Celui qui néglige sa prière aura 15 supplices

Tu me fatigues. Ce message prouve que tu n'as rien capté à mes précédentes interventions.

En deux mots : ce n'est parce qu'une traduction (on va supposer qu'elle est juste) comporte le mot "menace" que tout ce que tu as dit sur le conditionnement des musulmans par la peur est juste, pour toutes les raisons que j'ai dites. Ce sont des contresens que tu fais, en raison des manques et des lacunes que je m'efforce de te montrer.

Je ne recommencerai pas le débat.

à la base je disait juste que le coran use et abuse de menace chose que tu refuse d'admettre malgrés que le coran
le cri à longueur de sourate d'avoir peur de ma menace

faut vraiment etre de mauvaise foi pour ne pas l'admettre
c toi qui a fait du hors sujet sur mon cas personnel

moi je te montre que tu ne connais rien de l'islam pour nier une tel evidence
car pour un musulman il est evident que d'avoir peur de dieu et de son chatiment et cela est une vertu pour un musulman seul un hypocrite dirai que l'on doit craindre dieu ... en islam
mais le dire de nos jour ce n'est plus vendeur donc toi comme tu n'y connais rien tu essaie de sauvai la face d'une religion dont tu ne connais pas grand chose apparement ...

à la base je disait juste que le coran use et abuse de menace chose que tu refuse d'admettre malgrés que le coran
le cri à longueur de sourate d'avoir peur de ma menace

faut vraiment etre de mauvaise foi pour ne pas l'admettre
c toi qui a fait du hors sujet sur mon cas personnel

moi je te montre que tu ne connais rien de l'islam pour nier une tel evidence
car pour un musulman il est evident que d'avoir peur de dieu et de son chatiment
mais le dire de nos jour ce n'est plus vendeur donc toi comme tu n'y connais rien tu essaie de sauvai la face d'une religion dont tu ne connais pas grand chose apparement ...

👋👋

le coran dit qu'il a multiplier les menaces et toi tu dis non ... :claque:

J'ai répondu à "le coran use et abuse des menaces", pas à "multiplie les menaces".

Je sais que tu as du mal avec les nuances, mais ne m'invente pas des propos.

Dernière modification par un modérateur:
J'ai répondu à "le coran use et abuse des menaces", pas à "multiplie les menaces".

Je sais que tu as du mal avec les nuances, mais ne m'invente pas des propos.

pour moi deja eduqué ne veut pas dire chatié et convaincre ne veut pas dire menacé

multiplier ou abusé n'est pas le probleme deja une fois c abusé ...

c pour cela je pense que l'on arrive pas à ce comprendre
meme si le coran aurai juste employé juste une fois ce type de proceder pour convaincre est deja problematique ...

pour moi deja eduqué ne veut pas dire chatié et convaincre ne veut pas dire menacé

multiplier ou abusé n'est pas le probleme deja une fois c abusé ...

c pour cela je pense que l'on arrive pas à ce comprendre
meme si le coran aurai juste employé juste une fois ce type de proceder pour convaincre est deja problematique ...

Déja débattu pour ma part.

up oui l'islam use et abuse de la menace ...

celui qui dit le contraire est soit un idiot soit un grand ignorant qui ferai mieu d'aller s'eduquer avant de parlé ...

voila pourquoi j'ai quitté l'islam trop de mauvaise foi
meme quand l'on vous met votre nez dans votre propre caca vous trouvez à redire

j'aimerai bien voir ce genre d'energume se lever lors des khoutba est demandé quel stastique
les statistique c le coran espece d'idiot ...

Celui qui néglige sa prière aura 15 supplices ...​

Dernière édition:
mais qui y croit encore ?

detrompe toi la peur est instillé des le berceau au enfant musulmans
je viens d'ecouter 3 temoignage d'apostat est chacun rapporte que la premiere chose qu'on leur a enseigné ces la peur du chatiment

cette religion ne repose sur aucun argument ce n'est que disuasion de s'interoger par la menace du chatiment...

c pour cela que les musulmans sont terrifié a l'idée de s'interoger sincerement sur l'islam ...

detrompe toi la peur est instillé des le berceau au enfant musulmans
je viens d'ecouter 3 temoignage d'apostat est chacun rapporte que la premiere chose qu'on leur a enseigné ces la peur du chatiment

cette religion ne repose sur aucun argument ce n'est que disuasion de s'interoger par la menace du chatiment...

c pour cela que les musulmans sont terrifié a l'idée de s'interoger sincerement sur l'islam ...
c'est une conception moyen âgeuse qui ne pourra pas durer .

la crainte en islam est quasiment un des pillier de la foi
Pour un croyant, la crainte de Dieu est assez normale puisque c'est un être tout puissant, mais croire aux récits moyenâgeux de l'enfer et à la rôtissoire divine, à notre époque c'est avoir une triste image de son Dieu. Dieu serait il aussi bête et méchant que ses créatures ?

Pour un croyant, la crainte de Dieu est assez normale puisque c'est un être tout puissant, mais croire aux récits moyenâgeux de l'enfer et à la rôtissoire divine, à notre époque c'est avoir une triste image de son Dieu. Dieu serait il aussi bête et méchant que ses créatures ?

non pas forcement si tu crois que ton dieu est un dieu d'amour inconditionnel je ne vois pas pourquoi tu devrai le craindre ...

il n'y a véritablement amour que si l'on est libre de choisir d'aimer ou pas ...
aimer dieu par contrainte et crainte ce n'est pas de l'amour ...

c'est d'ailleur ce qui fait cruelement defaut en islam l'amour ...

Dernière édition:
Le troll qui a créé ce sujet a eu ce qu'il voulait : rameuter ces semblables... :

"VIVE L'ISLAM PRATIQUé PAR LES NON MUSULMANS

vous les musulmans ne l'insulter pas"

PS : Je n'ai pas réussi à quoter ce message...

L’éducation par la peur a des conséquences graves , car elle ne permet pas de comprendre le fondement morale de ce qu'on enseigne....
Elle a aussi des conséquences psychologiques importantes, mythomanies, hypocrisie , mauvaise foi et biais cognitifs...

message très justes que l'on devrait ecrire en lettre d'or ...

le probleme c'est qu'en islam quasiment tout repose sur la peur et ses effets disuasifs
donc si la peur tombe l'islam tombera avec ...

Retour