Censure : l'Iran entend se déconnecter de l'Internet mondial

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilibutch
  • Date de début Date de début
La liberté c'est de permettre à chacun de s'informer là où il le désire.

La diversité des sources d'information est primordiale.

L'été veut une source unique: la sienne??

Fameux!

Non il veut juste lutter contre la propagande des ses ennemis, ceux qui veulent piller leurs pays comme ils l'ont fait avec le reste du monde!

Ton ignorance profonde des choses de la vie, ne te permettent pas de realiser que la guerre est d'abord celle des idées!

tu es à la ramasse aujourd'hui la guerre est celles des idées, bien entendus et quand tu empeche ton peuple d'ecouter les autres idées que les tiennes cela signifie que tu en a peur.
peut etre que le modèle irannien n'est pas si bien que cela vu comme ils ont peurs des autres.

Oui mais il y en aura toujours plus pour le peuple, si les emperialistes prennent le pays il aura le destin de tous ceux qui ont ete reduit à l'esclavage par le colonialisme imperialiste!
Ils n'ont même pas la liberté de parole et la plus part ne rêve qu'une chose immigré et fuire ce pays d'ailleur on pourait faire des échanges entre les pro iranien vivant en occident et les iranien rêvant de vivre en occident ce serait déja plus logique et tout le monde serait content

Dans l'optique de contenir ses citoyens des idées et cultures occidentales, le gouvernement iranien prévoit de débrancher le pays d'Internet au profit d'un réseau privé afin de renforcer le code de la morale islamique.

Ou dans l'optique de prévenir toutes contestations et manifestations hostiles au régime,le gouvernement iranien prevoit de débrancher le pays d'Internet au profit d'un réseau privé (et surveillé) afin de sauver leur régime.

Bien sûr... les barbus du régime se souviennent encore de la révolte d'il y a un an et ne veulent à aucun cas la revivre. L'internet est le premier vecteur par lequel les jeunes du pays peuvent s'informer, découvrir, échanger, réaliser la dictature dans laquelle ils vivent. Il faut à tout prix éviter que ne leur naissent de mauvaises idées de renverser le régime...

Ils n'ont même pas la liberté de parole et la plus part ne rêve qu'une chose immigré et fuire ce pays d'ailleur on pourait faire des échanges entre les pro iranien vivant en occident et les iranien rêvant de vivre en occident ce serait déja plus logique et tout le monde serait content

Ne prends pas tes fantasmes pour des realités va et si tu as plus de liberté d'expression qu'un iranien, je voudrai bien que tu me le prouve.

Le petit t'imperialiste et son sentiment de superiorité dans toute sa splendeur :D

tu as vu les conditions de vie du peuple en Corée du nord ?
ou à Cuba ?
deja que les Iranniens c'est pas rose tout les jours chez eux...

franchement cet affaire ne fait que mettre en evidence le totalitarisme du gouvernement.

Ne prends pas tes fantasmes pour des realités va et si tu as plus de liberté d'expression qu'un iranien, je voudrai bien que tu me le prouve.

Non, le fantasme serait de dire que l'Iran est un pays de liberté. ça serait vraiment génial, mais ce n'est pas le cas.
La politique iranienne a détruit chez les jeunes de l'après 1979 tout amour pour la religion et toute volonté de jumeler avec les arabes ou de se rapprocher culturellement des pays orientaux.
Les jeunes maudissent l'Islam et les arabes en Iran, qu'ils considèrent comme intrus à leur civilisation perse et c'est vraiment dommage.
Il suffit de regarder les émeutes de 2009 et comment ces émeutes ont été calmés dans le sang pour se rendre compte que le Moallah et Ahmadi Nejad sont dans une sphère à part.
Aujourd'hui plus de 30% des jeunes de l'après 79 sont athées.
La révoution laique en Iran est en marche, ça prendra quelques semaines quelques mois pas plus. Et j'espère que les autorités iraniennes vont se réveiller car le monde arabo musulman va perdre l'une des plus grande puissance mondiale dans son rang, à cause d'une politique dictatoriale qui a pourri l'image de l'Islam et des valeurs arabos-orientale en Iran.

Certains de mes amis ne supportent pas le gouvernement iranien, notamment pour l'ideologie foireuse qu'il vend parout dans le monde, sa politique, ses objectifs malsain ect...
Mais quand on a visité ce pays on ne peut etre qu'émerveiller, la nature est sublime, les villes respirent l'histoire, les gens sont tellement cool....bref on ne peut qu'aimer.Et je comprend le gouvernement patriote d'Iran, meme si je suis ferocement anti-nationaliste, je me dis mais qu'es quii peuvent faire d'autre à leurs niveau, dans leur situation morale, selon leurs valeurs?
C'est clair que si ils veulent gardé leurs pays, leurs valeurs, leurs style de vie, ils ont bien raison de se proteger contre la prpogande de leurs ennemis et ceux qui veulent leurs disparition.

Tout ce que tu as vu de si beau en Iran, tu l'as vu avec un internet à peu près libre, c'est donc qu'internet n'y a rien changé. Faux argument :D

Non, le fantasme serait de dire que l'Iran est un pays de liberté. ça serait vraiment génial, mais ce n'est pas le cas.
La politique iranienne a détruit chez les jeunes de l'après 1979 tout amour pour la religion et toute volonté de jumeler avec les arabes ou de se rapprocher culturellement des pays orientaux.
Les jeunes maudissent l'Islam et les arabes en Iran, qu'ils considèrent comme intrus à leur civilisation perse et c'est vraiment dommage.
Il suffit de regarder les émeutes de 2009 et comment ces émeutes ont été calmés dans le sang pour se rendre compte que le Moallah et Ahmadi Nejad sont dans une sphère à part.
Aujourd'hui plus de 30% des jeunes de l'après 79 sont athées.
La révoution laique en Iran est en marche, ça prendra quelques semaines quelques mois pas plus. Et j'espère que les autorités iraniennes vont se réveiller car le monde arabo musulman va perdre l'une des plus grande puissance mondiale dans son rang, à cause d'une politique dictatoriale qui a pourri l'image de l'Islam et des valeurs arabos-orientale en Iran.

Il suffit de voir la communauté iranienne en France. Elle est grande et loin d'être aussi pieuse qu'on aurait pu le penser.

J'ai toujours pense que les iraniens seront les premiers a se liberer du joug d'une politique religieuse et a devenir les plus fervants laics... car ils ont ete ceux qui en ont souffert le plus longtemps recemment. Un peu comme aujourd'hui les europeens de l'Est qui sont les plus fervants anti-communistes...

Je trouve que c'est une reaction tout a fait normale.

et pour l'Internet par satellite, les BLR, le wifi, ils comptent mettre un tchador sur tout le pays ? sacrés Iraniens quand même. ils ne manquent pas d'occasions de se ridiculiser même s'ils sont capables de perturber efficacement les émissions satellite en farsi d'éditeurs anglo saxons.

++

Ma foi fait que je n'ai aucune sympathie pour ceux qui gerent ce magnifique pays, je suis completement d'accord avec une grande partie de ton poste, mais je comprends completement l'attitude de l'elite au pouvoir face à l'empiren, ces gens veulent se defendre face à la prédation des yanks qui a deja detruit la plus grande partie de la planete.

Le gouvernement iranien poursuit ses opérations de censure au sein du pays en retirant de nombreuses antennes paraboliques des immeubles, dans le but d'empêcher au peuple d'accéder à l'information internationale.
Le souhait des dirigeants de l'Iran est simple : couper toute communication avec l'extérieur. Cela s'est récemment confirmé avec la prévision de déconnecter à terme l'ensemble du pays de l'Internet international, au profit d'un réseau local que l'on imagine déjà fortement propagandiste.

Le gouvernement iranien continue de mener ses opérations de censure avec le retrait de nombreuses antennes paraboliques. Si ces dernières sont interdites, de nombreuses personnes en utilisent afin de s'informer des événements qui se déroulent dans le monde, incluant la chaîne BBC Persian.

Les forces de police ont mené une action dans la ville d'Arabil, consistant à retirer et emporter l'ensemble des antennes des toits des immeubles. Une vidéo disponible ci-dessous présente quelques brefs instants de cette opération. La police entend bien continuer ce type de démarche afin de confisquer plus de 90 % des antennes du pays.

YouTube - ‪Iran Ardebil June 2011 - security forces dismantling satellite dishes‬‏

sources : GNT

Certains pays enlèvent les paraboles, d'autres internet, y'en a même qui interdisent l'accès de leur pays aux humanitaires ou aux députés européens, pour que personne ne puissent révéler la vérité de ce qui se passe derrière leur frontiére !

chacun son truc !

Retour