Centre américain ou british

Bonjour tout le monde , je voudrais m'inscrire dans un centre d'enseignement de langue anglaise afin d'améliorer mon niveau de communication en anglais et avoir un bon niveau en général que ça soit en écrit ou en oral car j'ai eu un cursus en français seulement , je voudrais savoir d'après ceux qui ont déjà eu un niveau ou suivi des cours en centre américain ou à british council qui est le mieux de ces deux instituts et quelles sont les avantages et les inconvénients de chacun et j'ai lu qu'il font des cessions de cours intitulé " anglais général" et cours pour obtention de TOEFL quelle cession choisir merci beaucoup
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Nada ta ville ?

Britich plutôt la langue

Centre américain plutôt communication mais là où je suis ils sont moins sérieux trop de gamins y traînent..
 
Nada ta ville ?

Britich plutôt la langue

Centre américain plutôt communication mais là où je suis ils sont moins sérieux trop de gamins y traînent..[/QUO


Salam je voudrais faire des cours dans l'un de ces deux centres à Rabat tu veux dire que à Britich council ils ne s'intéressent pas à la communication mais surtout à l'écrit ( grammaire , conjugaison ...)?
car moi je voudrais améliorer mon niveau de langue en communication

Pourquoi tu as dit que le centre américain c'est pas sérieux , est ce qu'ils mélangent les gamins et les adultes dans la même classe ??!
si tu es au centre américain comment se déroulent les cours ? est ce que vous faites des exposés ; des présentations ..?
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Voilà toi aussi à Rabat donc j'ai bien vu.. tu peux faire amideast il associe les deux. .. sinon il y a le centre américain mais il y a assez de gamin la bas...

Good Luck miss

Possible que je te rejoindrai en juin pour l anglais.. c'est parmi mes objectifs 2015
 
Voilà toi aussi à Rabat donc j'ai bien vu.. tu peux faire amideast il associe les deux. .. sinon il y a le centre américain mais il y a assez de gamin la bas...

Good Luck miss

Possible que je te rejoindrai en juin pour l anglais.. c'est parmi mes objectifs 2015

merci bon courage aussi

est ce que tu as essayé le centre américain ? tu ne m'a pas dit s'ils donnent des cours aux enfants et ado et adultes qui ont le même niveau dans la même classe
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
merci bon courage aussi

est ce que tu as essayé le centre américain ? tu ne m'a pas dit s'ils donnent des cours aux enfants et ado et adultes qui ont le même niveau dans la même classe


Non j avais un ex qui faisait ces cours la bas, chaque samedi matin.. et j'avais une amie qui a fait le british cette dernière m'a déconseillé de faire british car il est trop basique mais elle m'a dit aussi que la bas, il y a beaucoup de gamin, je l'ai vu moi même quand je rencontrai mon amie à coté du british, ils sont dans la même ruelle..

Tu peux te renseigner avant de franchir le cap il y a aussi un autre centre qui a une assure la mise à niveau pour les cadres d'un ministère X mais j'ai oublié son nom...

Fait le tour et dès que tu décides tiens moi au courant..
 
Non j avais un ex qui faisait ces cours la bas, chaque samedi matin.. et j'avais une amie qui a fait le british cette dernière m'a déconseillé de faire british car il est trop basique mais elle m'a dit aussi que la bas, il y a beaucoup de gamin, je l'ai vu moi même quand je rencontrai mon amie à coté du british, ils sont dans la même ruelle..

Tu peux te renseigner avant de franchir le cap il y a aussi un autre centre qui a une assure la mise à niveau pour les cadres d'un ministère X mais j'ai oublié son nom...

Fait le tour et dès que tu décides tiens moi au courant..

on m'avait dit que british était bien mais tu dis le contraire oui je vais bien me renseigner à propos du centre car je ne voudrais pas perdre mon temps pour rien mais je pense que les deux centres ont un programme de trois mois 30 h est ce qu'après cette période on arrive à parler en anglais sans difficultés ??
 
bonsoir est ce qu'il y a d'autres personnes qui veulent partager leur expérience dans l'un de ces centres ?? ou qui connaissent un autre centre d'enseignement de langue anglaise qui a des professeurs compétents et de bonnes méthodes
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
on m'avait dit que british était bien mais tu dis le contraire oui je vais bien me renseigner à propos du centre car je ne voudrais pas perdre mon temps pour rien mais je pense que les deux centres ont un programme de trois mois 30 h est ce qu'après cette période on arrive à parler en anglais sans difficultés ??


J'ai pas dis que British est mauvais, mon amie a fait ces etudes d anglais la bas en parallele avec iihem et maintenant elle est plus anglophone que francisante .. juste c'était sa remarque british trop basique que communication...

Quant à 30 h ça ameliore et tout depend de ta motivation et la continuité aussi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour tout le monde , je voudrais m'inscrire dans un centre d'enseignement de langue anglaise afin d'améliorer mon niveau de communication en anglais et avoir un bon niveau en général que ça soit en écrit ou en oral car j'ai eu un cursus en français seulement , je voudrais savoir d'après ceux qui ont déjà eu un niveau ou suivi des cours en centre américain ou à british council qui est le mieux de ces deux instituts et quelles sont les avantages et les inconvénients de chacun et j'ai lu qu'il font des cessions de cours intitulé " anglais général" et cours pour obtention de TOEFL quelle cession choisir merci beaucoup

Toefl? Dans ce cas, American language center.

Ne fais pas attention aux ados, d'ailleurs ils sont souvent très sympa et n'oublie pas que l'apprentissage n'a pas d'âge.

Dans le ALC de Fes, on ne pouvait passer le toefl qu'après advanced 4.
 
Toefl? Dans ce cas, American language center.

Ne fais pas attention aux ados, d'ailleurs ils sont souvent très sympa et n'oublie pas que l'apprentissage n'a pas d'âge.

Dans le ALC de Fes, on ne pouvait passer le toefl qu'après advanced 4.
bonjour est ce qu'ils mélangent les ado et les adultes qui ont le même niveau de langue dans la même classe ?ou il y a des classes pour les ado et classes pour les gens qui dépassent 20 ans par exemple
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour est ce qu'ils mélangent les ado et les adultes qui ont le même niveau de langue dans la même classe ?ou il y a des classes pour les ado et classes pour les gens qui dépassent 20 ans par exemple

Ta "valeur" dépend de ton niveau, pas de ton âge. .. à Fes je crois qie c'était 14 ou 15 ans l'âge minimal sinon ils les envoient avec les juniors.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
bonjour personnen'a fait descours dans l'un de ces deux centres au Maroc ?
Quand j'allais au lycee a Rabat entre 1984-1986, il y avait une cooperation du lycee avec l'American Language Center pour des cours d'anglais. C'etait un projet pilote pour ameliorer l'enseignement de l'anglais dans l'enseignement publique. Apres seulement 3 ans, nous pouvions parler tres couramment l'anglais. On a meme passe le test TOEFL pour s'amuser, et cela sans problemes. Je ne sais rien sur le British Centre.
 
Quand j'allais au lycee a Rabat entre 1984-1986, il y avait une cooperation du lycee avec l'American Language Center pour des cours d'anglais. C'etait un projet pilote pour ameliorer l'enseignement de l'anglais dans l'enseignement publique. Apres seulement 3 ans, nous pouvions parler tres couramment l'anglais. On a meme passe le test TOEFL pour s'amuser, et cela sans problemes. Je ne sais rien sur le British Centre.
salam 3 ans c'est long jeveux juste faire le programme de 30H en trois mois est ce qu'après je pourrais communiquer en anglais sachant que j'ai déjà un niveau de base en anglais , quand tu avais fait trois mois de cours est ce que tu étais capable de communiquer en anglais
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam aucune nouvelle réponse

Va t'informer sur place.

Il y a également des " conversation class" où les étudiants sont souvent des adultes. Tu passes un test de niveau pour qu'ils puissent te placer dans la bonne classe.

Ah autre chose, cherche sur google "bbc podcasts", c'est hyper intructif et achète-toi un bon dictionnaire de type "Oxford advanced learners". Les éditions de Cambridge et Mac Millan éditent également de très bons dico.

Tu as également time magazine, the economist, newsweek, national geography, harvard business review , bloomberg et the guardian (l'hebdomadaire, il est génial) qui se vendent dans tous les bons kiosques partout au Maroc, tu les achètes de temps en temps pour t'instruire et acquérir du vocabulaire.

Lis également les romans contemporains, leur style est plus simple et facile à comprendre. ..à condition d'avoir un bon dico.

Ne reste pas attachée à des cours, ce sont juste des guides pour superviser ton évolution et si tu ne lis pas en anglais, tous les meilleurs centres du monde ne te seront pas d'un grand secours.
 
Va t'informer sur place.

Il y a également des " conversation class" où les étudiants sont souvent des adultes. Tu passes un test de niveau pour qu'ils puissent te placer dans la bonne classe.

Ah autre chose, cherche sur google "bbc podcasts", c'est hyper intructif et achète-toi un bon dictionnaire de type "Oxford advanced learners". Les éditions de Cambridge et Mac Millan éditent également de très bons dico.

Tu as également time magazine, the economist, newsweek, national geography, harvard business review , bloomberg et the guardian (l'hebdomadaire, il est génial) qui se vendent dans tous les bons kiosques partout au Maroc, tu les achètes de temps en temps pour t'instruire et acquérir du vocabulaire.

Lis également les romans contemporains, leur style est plus simple et facile à comprendre. ..à condition d'avoir un bon dico.

Ne reste pas attachée à des cours, ce sont juste des guides pour superviser ton évolution et si tu ne lis pas en anglais, tous les meilleurs centres du monde ne te seront pas d'un grand secours.
merci pour la réponse c'est gentil de ta part
 
bonsoir merci pour vos réponses s'il y a d'autres personnes qui ont essayé l'un de ces centres ALC ou British ou Amideast vous pouvez raconter vos expériences

je voudrais savoir quelle est la différence entre le TOEFL et TOEIC et IETLS
et au Maroc est ce qu'on passe l'examen du TOEFL et TOEIC à AMIDEAST ou dans quel établissement ?
 
Bonjour tout le monde,

Je suis à Casablanca j'ai décidé de faire des cours Anglais au Centre américain CasaBlanca mon problème c'est que je savais pas est ce que je commence à partir du première niveau ou je passe le test? je connait pas vraiment mon niveau j'ai étudié l'anglais mais pas beaucoup je comprend pas beaucoup j'utilise google Traduction pour comprendre des truc en Anglais j'ai beaucoup de difficultés que pensez Vous?
Merci d'avance.
 
merci Misnada pour le lien mais ça réponds pas à 100% sur ma question. je vais reproduire la question,Ils Vœux mieux passer un test ou je commence dès le première niveau, j'aimerais bien savoir si vous pouvez m'aider a connaitre le programme de différents niveau.
Remarque: Mon niveau Anglais Très Basic je connais pas la Conjugaison mon vocabulaire très limité, je peux écrire mais je me base sur google Traduction... Merci D'avance
 

Espiegle69

Evil Halouf
bonsoir merci pour vos réponses s'il y a d'autres personnes qui ont essayé l'un de ces centres ALC ou British ou Amideast vous pouvez raconter vos expériences

je voudrais savoir quelle est la différence entre le TOEFL et TOEIC et IETLS
et au Maroc est ce qu'on passe l'examen du TOEFL et TOEIC à AMIDEAST ou dans quel établissement ?

Le TOEFL teste le niveau d'anglais académique, c'est le test qui est requit pour être admis dans une université anglophone.

Le TOEIC teste le niveau d'anglais dans un environment de travail.

IELTS teste les connaissances générales en anglais.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Bonjour tout le monde,

Je suis à Casablanca j'ai décidé de faire des cours Anglais au Centre américain CasaBlanca mon problème c'est que je savais pas est ce que je commence à partir du première niveau ou je passe le test? je connait pas vraiment mon niveau j'ai étudié l'anglais mais pas beaucoup je comprend pas beaucoup j'utilise google Traduction pour comprendre des truc en Anglais j'ai beaucoup de difficultés que pensez Vous?
Merci d'avance.

Tu devrais faire un test en premier pour déterminer ton niveau.
 
Bonsoir,
J'ai commencé mes cours à ALC en session automne , j'avais l'intention de continuer mais j'ai pas trouvé un bon horaire ... et les personnes qui travaillent à l'administration m'ont emmerdé et j'ai demandé un remboursement à la fin. Bon , durant cette 30h j'ai appris un peu de vocabulaire mais il me reste des problèmes dans la communication & listening ...en bref après avoir passé ces 30h et comme a dit @misszara88 , si on pourra faire un effort et avoir envie d'étudier seules on pourra améliorer notre niveau , le centre ne fait qu'un accompagnement et il ne peut pas nous donner tout !
Il faut étudier tout le temps, et avoir l'envie d'en apprendre seule . Si vous me poserez question sur ce que j'avais étudié la précédente session sûrement je me retrouverais oublier certaines choses si j'étudiais pas chaque jour et j'ai laissé mon book dans un coin en attendant la prochaine session du centre et les cours ....

Sinon, je te dirai non pour la question des adultes avec juniors...etc. Les adultes dans un groupe et les autres dans leur groupe, eh oui bien sûr , si tu as 26 ans par exemple tu trouveras des personnes ayant 21 ans , 22 ans ...etc et non 14 ans ou 9 ans :)

J'ai vu que vous parlez de Amideast , il s'agit de quoi exactement , j'aimerais me renseigner sur ça .
Bon courage :)
 
Haut