Cérémonie de mariage ou pas?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimichef
  • Date de début Date de début
M

mimichef

Non connecté
coucou

cette question est pour les filles
est ce obligatoire pour vous de faire une cérémonie de mariage?
si votre futur conjoint ne veut pas de cérémonie vous accepterez? ou vous imposerez la cérémonie?

coucou

si votre futur conjoint ne veut pas de cérémonie vous accepterez? ou vous imposerez la cérémonie?

Je n'en ai pas fait... Nous nous sommes mariés a la mosquée, au Maroc et puis les choses se sont compliquées ici!
Tout le monde voulait un grand mariage , 500 ou 600 invites le grand tralala... Il en était hors de question pour moi même si mon mari le voulait. Donc j'ai eu la merveilleuse idée de tomber enceinte :-D comme ça pas de mariage

Je n'en ai pas fait... Nous nous sommes mariés a la mosquée, au Maroc et puis les choses se sont compliquées ici!
Tout le monde voulait un grand mariage , 500 ou 600 invites le grand tralala... Il en était hors de question pour moi même si mon mari le voulait. Donc j'ai eu la merveilleuse idée de tomber enceinte :-D comme ça pas de mariage

oui , si vous vouliez le faire il faut le faire pour vous deux ,pas pour l'entourage qui ne cherche que faire pression pour un grand mariage...etc
t'as bien fais ;)

coucou

Perso je ne souhaite pas faire de cérémonie . Enfin passer à la mairie et un petit repas au resto . Genre une quinzaine de personne.

Je déteste l'idée de devoir me marier avec la robe meringue, les invités hypocrites et critiques émises tout au long de la cérémonie, me changer 15 fois,
me sentir princesse des milles et une nuit version oujdia et tout le tralala.

Une robe toute simple, une belle alliance, un bon resto et comme voeu un mariage qui dure ! Le reste je m'en fiche.

Après reste à le faire accepter mais une chose est sûre je ne cèderai pas sur tout.
Pas de grand mariage .

c'est bien ca mais des comme toi j'en vois pas bcp dans la vrai vie elles veulent tous être les princesses d'un soir
j'ai même capoter un mariage à cause de ça pour te dire mon intérêt

c'est justement pour ça que j'ai ouvert ce poste!
je voudrai comprendre pourquoi vouloir tant faire une cérémonie!

Perso je ne souhaite pas faire de cérémonie . Enfin passer à la mairie et un petit repas au resto . Genre une quinzaine de personne.

Je déteste l'idée de devoir me marier avec la robe meringue, les invités hypocrites et critiques émises tout au long de la cérémonie, me changer 15 fois,
me sentir princesse des milles et une nuit version oujdia et tout le tralala.

Une robe toute simple, une belle alliance, un bon resto et comme voeu un mariage qui dure ! Le reste je m'en fiche.

Après reste à le faire accepter mais une chose est sûre je ne cèderai pas sur tout.
Pas de grand mariage .

va expliquer ça à certaine filles qui ne veulent rien comprendre
je veux mon mariaaaaaage :npq:

coucou

Y a cérémonie et cérémonie.

Une tite soirée en famille et amis ça c'était d'oooooooooooffice :D

Apparament personne ne veut faire de fête.

Je suis la seule, on ne se marie qu'une fois, du moins de cette façon :D

Hors de question de me marier sans une fête.

coucou

J'aime beaucoup ton avatar.

Par cérémonie, tu entends cérémonie à la mairie ou fête?

coucou

Moi j'aimerais ne pas faire de cérémonie, juste un tout petit truc en comité trèèèèèès réduit histoire de marquer le coup. Après faut voir ce que monsieur veut lui aussi à côté. :langue:

coucou

Ne veut pas de cérémonie ça veut dire quoi ? genre rien du tout on va devant le maire et on rentre chez soi ?

je veux pas d'un truc grandiose avec 400 invités mais une fête c'est important pour moi c'est un mariage pas un enterrement

Alors j étais contre et j ai changé d avis ..
Je veux voir toutes les personnes que j aime autour de moi ce soir la .. donc rien qu en famille ça monte très vite ... puis les amis .. donc une fête sympa InchAllah

Je rejoins Choopinett quoi :rolleyes:

Je suis d'accord, ça permet de réellement créer un lien entre la famille de l'épouse et celle de l'époux.
Maintenant, inutile d'inviter 15 000 personnes, les proches suffisent.

Oui tout à fait. :)
Si on commence à vouloir ne plus fêter les mariages, on en fera de même pour les baptêmes, les anniversaires etc. et au final quelles seront les occasions de se réunir et se réjouir tous ensemble?

Enfin, moi je dis cela car j'apprécie les réunions et regroupements, la musique, une bonne table. L'effervescence d'un mariage, c'est quelque chose à vivre. :)

moi je dis que la fête du mariage c'est une fois dans la vie
autant en profiter d'une soirée

maintenant si on a pas les moyens nécessaire pour une petite fête entre famille et amis intimes est la bienvenue
bien sûr si on a les moyens pourquoi ne pas faire un mariage de rêve 3la 7e9o o tre9ou

mais la fête est importante en plus elle est essentielle dans l'islam c'est "al ichhar"
c'est dire faire savoir tout le monde q'on est marié

coucou

La cérémonie est une condition " sine qua none ", même minime elle est
obligatoire c'est pas un abonnement à un fil rss sur internet que l'on fait
d'un petit clic, un mariage c'est un mariage.

coucou

C'est pas obligatoire , dans notre cas on a fait que le mariage religieux , pour l'instant , on a juste fait un repas en invitant quelques personnes de notre entourage tout simplement ainsi tout le monde est plus ou moins au courant qu'on est marié , ce qui est obligatoire c'est de faire ce repas , mais on voulait éviter tout ce qui est strass et paillettes , la mixité , la musique justement et toute cette hypocrisie qui m'insupporte , qui ne servent à rien selon nous , à part gaspiller son argent ... mieux vaut faire simple , plus c'est simple , plus il y a la bénédiction d' Allah dans ce mariage in sha Allah

Certaines personnes comprennent , d'autres Non mais c'est pas leur mariage justement , tradition et religion ne font pas bon mélange souvent mais il faut savoir respecter les choix de chacun

Oui, bien sûr que c'est obligatoire! J'demande pas la cérémonie à 100 000€ (hihi j'en connais 2 qui ont dépensé ce prix là... mais faut dire qu'ils n'ont pas eu besoin d'emprunter pour ça! Donc ça me choque moins que celui qui en fait une à 10 000€ en empruntant de l'argent!!)

coucou

Non on n'en n'avait pas les moyens dans un premier temps et ensuite on se voyait pas claquer entre 10 000 et 30 000€ dans un mariage dont la seule chose qui te restera ce sont les photos, la video et certaines critiques en travers de la gorge ! :D

Pour moi c'est de l'argent que tu peux investir dans des choses plus importantes notamment quand on débute à deux dans la vie d'adulte et de couple ^^

La famille a eu du mal à l'accepter mais c'est comme tout : ca passe ! lol

On s'est tous réunis (une soixantaine de personnes) pour les fiancailles, on a bien dancé, on a bien mangé (partie essentielle du mariage pour les marocains =P) et on s'est bien amusés lhamdulilah donc lah ij3l l baraka :)

Retour