je me joint a vous car c'est le sujet qui se rapproche le plus de mon problème , je suis déjà d'accord avec vous , pourquoi dépensez des milles et des sang........ surtout avec les difficultés financières de nos jours....
voila je suis française convertie musulman, mon amie marocain musulman , cela fait 6ans que nous sommes ensemble et que l'on vie ensemble depuis 4ans , malgré les difficultés que nos parents respectifs on fait , nous avons finalement réussi a imposer cette union , mes parents (Français) on été les premier a mettre de l'eau dans leur vin et a mettre leur préjuger de coté , quand à mes beau parents , ils ont accepter de me rencontrer il ' y a 1 an . le 31 aout 2013 nous avons prévu de nous marier , depuis que les présentations officiel on été faite , mes beau parent me faisait de grand sourire , belle sur également et souhaitez que l'on se mari en petit comité( parent respectif , frère sur seulement) car nous avions déjà 27ans chacun , jusqu'à présent nous étions d'accord , mais il Ya 2mois une rentrée financière à pu nous permettre de réorganiser la chose afin de faire un petit mariage de 100 personnes ou nos amies et familles proche serons la , et quand la chose a été annoncer , je n'es plus eu de nouvel de ma belle sur qui dit beaucoup travailler, ma belle mère ne parlant pas Français , se sert de l'excuse de sa fille pour se protéger , en gros personne ne s'intéresse, et c'est moi "la petite française" qui a tout organiser. Même la nuit du henné se passera chez moi avec mes amies , via une negafa que j'ai contacté via le net. mon ami na jamais eu un contact et une communication facile avec sa famille , du coup je me retrouve vraiment seul face a toute les responsabilité .
Et aujourd'hui 1er jr du ramadan via sms de ma belle sur, j'ai enfin su que le mariage posé soucis car il y avais une liste d'invité et que ces parent connaisse trop de monde , que chez les arabe on peu pas invité certain et pas d'autres et que pour vexé personne , ils n'inviterons personne , afin d'être discret pour pas se prendre de réflexion sur le fait que eu on été invité aux autres mariages ; et que je mettais sa famille ainsi que mon ami dans la ***** en organisant sa .
Nous faisons avec nos moyen et on peu pas se permettre un mariage de 400 personne et nous ne voulons pas d'inconnu , venu pour simplement manger et critiquer une union mixte. Ces parents lui on également dit que tout ces oncles et tante se jour la serons au bled et comme Par hasard ces invité s'arrêtes à ces amies . sa me rend triste pour lui.
Je suis converti depuis 9 ans et l'islam ma inculqué de vrai valeur , mais depuis que je connais ces parents , leur devise s'arrête à : fait se que nous te disons , mais ne fait pas se qu'on fait .
QUAND PENSER VOUS?????????