Cerveau du coeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
22.46.أَفَلَمْ يَسِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَتَكُونَ لَهُمْ قُلُوبٌ يَعْقِلُونَ بِهَا أَوْ آذَانٌ يَسْمَعُونَ بِهَا فَإِنَّهَا لَا تَعْمَى الْأَبْصَارُ وَلَكِن تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي الصُّدُورِ

22.46. Que ne parcourent-ils la Terre pour acquérir des cœurs aptes à comprendre et des oreilles aptes à entendre? En vérité, ce ne sont pas les yeux qui se trouvent atteints de cécité, mais ce sont les cœurs qui battent dans les poitrines qui s'aveuglent.

Pourquoi précise-t-il "dans les poitrines"

Les gens ne savent pas où se situe le cœur ?

Ce n'est pas plus simple et plus précis ?
"c’est les cœurs qui battent qui s'aveuglent"

les poiTRInes procèdent à des tris et non le cœur

et l'aveuGLE c'est l'aveu de ce qui est plus Grand que Grand, (GL)

le cœur c'est le nœud il n'y a que le cœur et le nœud pour dire cet endroit, enfin presque, le bœuf et l’œuf le fait aussi
le bœuf montre Beaucoup d’œuf qui n’est pas un œuf, car le f représente du feu à lui seul
pour une naissance à partire de l’œuF il Faut le réchauFFer à température constante

c’est « Œ » c’est exactement lui par son signe,

« céCiTÉ » sera la cité qui sera cité. C’est dans cet esprit que le mot cité est perçu dans la Bible et le Coran

pourquoi CéCiTé parce que le mot lui-même ne montre rien par É

35 « poitrine-s » et 168 « cœur-s » Donc formellement ce n’est pas les mêmes, chacun a sa fonction

les associateurs son ceux qui font l’association des deux mots pour dire que c’est pareil
Le Coran en français ne le vois pas de cette Œil.

on croise souvent son destin sur le chemin ou l'on croyait l'éviter

Pour te répondre. Et pour que tu comprenne alors en fait. Les yeux voient certaines choses. Donc tu peux y croire ou ne pas y croire. Ceux à qui dieu permet de voir autre choses. Quand ils voient kke chose. Ils savent tout de suite ce qui est la vérité ou comment les choses se passent réellement mais qu'on nous cache.

Je sais pas si j'ai été assez explicite.
Le fait que je dise souvent que si un dieu existe et qu'il veux que je sache qu'il existe et que je sache ce qu'il attend de moi, j'attends mon "chemin de Damas" (c-à-d cette expérience qui ferait que je SAURAIS plutôt que cogiter), est-ce que ça va dans le sens de ce que tu dis?

En fait, je ne suis pas, je pense, en désaccord avec toi sur cet aspect, c'est juste sur l'assimilation du coeur au cerveau qui boitait un peu. Dans ce "message" divin que le cerveau peut ne pas capter, quand on dit qu'il s'adresse au coeur, il ne s'agit (à mon avis) pas du coeur "physique", mais du coeur au sens figuré, celui que l'on assimile à l'affect, aux sentiments.

Je peux me tromper...

Le fait que je dise souvent que si un dieu existe et qu'il veux que je sache qu'il existe et que je sache ce qu'il attend de moi, j'attends mon "chemin de Damas" (c-à-d cette expérience qui ferait que je SAURAIS plutôt que cogiter), est-ce que ça va dans le sens de ce que tu dis?

En fait, je ne suis pas, je pense, en désaccord avec toi sur cet aspect, c'est juste sur l'assimilation du coeur au cerveau qui boitait un peu. Dans ce "message" divin que le cerveau peut ne pas capter, quand on dit qu'il s'adresse au coeur, il ne s'agit (à mon avis) pas du coeur "physique", mais du coeur au sens figuré, celui que l'on assimile à l'affect, aux sentiments.

Je peux me tromper...

Non pas du tout,

C'est valable que pour ceux qui ont déjà la foi, de ce que je sais à un niveau plutôt moyen voire élever car la foi n'est pas seulement le fait de faire la prière mais de mettre sa confiance totale en dieu, avoir un comportement digne d'un musulman etc. Maintenant je ne dis pas que je suis parfait bien loin de la.

Concernant l image du cœur je dirais que c'est plus fort que l instinct lui meme.
Quand une mère ressent que son enfant est en danger par exemple. C'est à peu prêt à cette équivalence que ton cœur voit des choses que les autres ne voient pas voire plus.. Évidemment comme tu dis. C'est une image mais de ce que j'ai déjà ressenti. C'est une partie d instinct comme je.lai dis mais il y à une deuxième partie ou les choses se produisent vraiment avec des coïncidence tellement énorme quelle ne laissent aucune place au hasard. C'est à dire que lorsque tu as des interrogations par rapport a ta vie. Des éléments surviennent rapidement c'est à dire dans.les jours qui viennent pour te confirmer ce que tu dois faire. Voilà ce qui est plus fort que l.instinct et qu'on ne peut pas non plus qualifier de hasard. La guidance.

Retour