Bonjour normalno !
Tu parles sérieusement?
Les robots ne sont pas une menace, d'abord parce qu'ils ne sont pas conscients et on ne sait pas à vrai dire comment les rendre conscients, mais aussi parce que des choses comme l'instinct de survie ou la soif de pouvoir sont hors de portée des machines. Ce sont des caractéristiques animales.
Je veux dire, le robot n'a pas "conscience" d'être une unité distincte, pas davantage qu'un moteur de bagnole ou un frigo! C'est notre cerveau animiste qui les perçoit (les robots) comme des entités quasiment vivantes et conscientes, justement parce qu'on les a programmés pour singer des comportements intelligents qu'on associe à la conscience...
Si un robot se met à tuer des gens, il n'aura pas "conscience" de ce qu'il fait. Il ne fera qu'exécuter un programme, peut-être de façon trop servile... Il ne le fera pas dans "l'intention" de tuer. Ou si on peut parler d'une intention, ce sera celle de son programmeur. Ce n'est pas essentiellement différent d'un archer qui tue quelqu'un avec une flèche. Dans les deux cas, un homme utilise un outil pour tuer, mais l'outil lui-même ne sait pas ce qui se passe, il se contente de faire ce que veut l'homme qui l'utilise!
Le vrai problème dans tout ça, c'est au contraire que ces implants électroniques pour devenir des surhommes, ça va encore plus creuser le fossé entre les riches et les pauvres, les puissants et les faibles, les intelligents et les moins intelligents... et donc ça va créer une société encore plus malade et tordue, un peu comme dans le livre de Huxley (Le meilleur des mondes), mais en pire.