Ces boîtes de médocs qu’on emmenait au bled

J’ai de l’imagination n’est-ce pas ?
Vous savez la place que représentait ces ´dwaà’pour les anciens
A d’ailleurs tiens « dwaa lhmar pour les bobos
Tu en prends toi ?
Fais gaffe effets de Second mdr
Il y’avait des noms connus que les gens sortaient à tout va …
Le nom d’un sirop pour la toux parexemple
Etc etc

Raconte encore apart médoc Oui des fois faut pas jeter faut donner :mignon:
 
Moi je me rappel que les femmes en avaient parlé et du coup j’essayais de comprendre de quoi elles parlaient c’est pour ça que je me rappel
Pareil même que
L'infirmière porte même prenom que la pote qui revient d Algérie je l'aime bien à l'école m apporte beaucoup de truc bon à manger malgré tout lol
 
j'ai toujours emmené des médocs,ce que j'emmène actuellement ce sont surtout des anti inflammatoires entre autre mais aussi de la fusidine antibio en pommade, quand je vois tout ces gosses dans les villages avec des boutons de moustiques infecté ca me déchire le coeur, j'en ai toujours avec moi
une fois une petite fille défigurée du visage depuis une semaine et ca continué,sa mère me disait c'est partie d'une simple piqure de moustique,je lui ai donné la fisidine et en trois jours y avait plus rien sans cicatrice
alors que moi j'ai une cicatrice de la taille d'une pièce d'un euro à la cheville quand je m'étais faite piqué enfant et pas soignée

les autres médocs c'était à la pharmacie que je donnais pour des personnes pauvres le pharmacien connait et pour la famille je donnais pas n'importe quoi le médecins triait avant selon ce que la personne peut ou pas prendre

faut faire attention, les gens n'ont pas conscience du danger d'un médoc
 
j'ai toujours emmené des médocs,ce que j'emmène actuellement ce sont surtout des anti inflammatoires entre autre mais aussi de la fusidine antibio en pommade, quand je vois tout ces gosses dans les villages avec des boutons de moustiques infecté ca me déchire le coeur, j'en ai toujours avec moi
une fois une petite fille défigurée du visage depuis une semaine et ca continué,sa mère me disait c'est partie d'une simple piqure de moustique,je lui ai donné la fisidine et en trois jours y avait plus rien sans cicatrice
alors que moi j'ai une cicatrice de la taille d'une pièce d'un euro à la cheville quand je m'étais faite piqué enfant et pas soignée

les autres médocs c'était à la pharmacie que je donnais pour des personnes pauvres le pharmacien connait et pour la famille je donnais pas n'importe quoi le médecins triait avant selon ce que la personne peut ou pas prendre

faut faire attention, les gens n'ont pas conscience du danger d'un médoc

Grave

Un de mes fils une année a eu le lobe de l'oreille bouffé
J ai eu peur heureusement on était sur le retour et en rentrant en France on m'a prescrit l acide fusidique ... Depuis j'en emmene toujours un tube

Sinon

Doliprane
Amoxiciline
Nausicalm
Celestene

On en trouve la Bas mais c'est surtout pour le voyage vu qu il dure quasiment une semaine ..
 
Grave

Un de mes fils une année a eu le lobe de l'oreille bouffé
J ai eu peur heureusement on était sur le retour et en rentrant en France on m'a prescrit l acide fusidique ... Depuis j'en emmene toujours un tube

Sinon

Doliprane
Amoxiciline
Nausicalm
Celestene

On en trouve la Bas mais c'est surtout pour le voyage vu qu il dure quasiment une semaine ..
Faut pas en abusé de la fisidine c'est jiste au cas ou ca sinfecte ca reste un antibio 😊
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
j'ai toujours emmené des médocs,ce que j'emmène actuellement ce sont surtout des anti inflammatoires entre autre mais aussi de la fusidine antibio en pommade, quand je vois tout ces gosses dans les villages avec des boutons de moustiques infecté ca me déchire le coeur, j'en ai toujours avec moi
une fois une petite fille défigurée du visage depuis une semaine et ca continué,sa mère me disait c'est partie d'une simple piqure de moustique,je lui ai donné la fisidine et en trois jours y avait plus rien sans cicatrice
alors que moi j'ai une cicatrice de la taille d'une pièce d'un euro à la cheville quand je m'étais faite piqué enfant et pas soignée

les autres médocs c'était à la pharmacie que je donnais pour des personnes pauvres le pharmacien connait et pour la famille je donnais pas n'importe quoi le médecins triait avant selon ce que la personne peut ou pas prendre

faut faire attention, les gens n'ont pas conscience du danger d'un médoc
Super ..,,
Oui à l’époque on avait pas conscience des dangers des médocs .
Beaucoup moins il me semble .
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
On apporte toujours du Gaviscon pour les brûlures d'estomac..c'est vrai que la composition de ceux du bled est différent

j'achète des Daphalgan aussi...ce que je trouve qon, c'est pareil que l'Eferalgan de là- bas...les vieilles m'en demandent souvent..maintenant j'en distribue comprimé par comprimé, elles en gobent comme des bonbons j'ai peur qu'elles s'intoxiquent...

La dernière fois on a apporté de l'insuline pour mon neveu, il y a presque une pénurie en Tunisie dans certains coins...comme ça il en a d'avance. J'ai pu en acheter en Suisse avec une ordonnance tunisienne
 
Haut