Ces femmes musulmanes qui louent des piscines privées pour se baigner en paix

La plateforme de location de piscines entre particuliers Swimmy, qui fonctionne sur le même modèle qu’Airbnb, dresse un constat plutôt surprenant : un client sur cinq environ serait une femme musulmane. Une clientèle qui souhaite se baigner à l’abri des regards et qui fuie donc les piscines publiques.

Avec le temps estival de ce mois de mai, beaucoup de Français se ruent sur les piscines. Mais certains, notamment à cause de leur religion, évitent les piscines publiques. Contrairement à la mairie de Grenoble qui a récemment autorisé le port du burkini dans ses établissements, la plupart des villes de France (sauf Rennes) l’interdisent. Alors de nombreuses femmes musulmanes pratiquantes louent des piscines à des particuliers, par exemple via la plateforme Swimmy. Le site estime que 20% de sa clientèle est musulmane.

"On peut être en maillot de bain et à l’abri des regards"​

Une belle et grande piscine intérieure, des transats moelleux, un immense jardin. Dans cette maison de Lampertheim, près de Strasbourg (Bas-Rhin), Souaida et Imen profitent de cet après-midi ensoleillé. Pour 30 euros de l’heure, ces deux sœurs musulmanes ont loué cette piscine chez une particulière. Le seul moyen, disent-elles, de pouvoir se baigner en toute tranquillité : "Bien sûr, c’est lié à notre religion" confirme l’aînée, Souaida.

"Ici, on peut être en maillot de bains et à l’abri des regards" explique cette mère de famille, adepte de ce concept de location depuis des années. Aucune piscine publique dans la région n’autorise le port du burkini, alors Imen estime ne pas avoir d’autre choix si elle souhaite se rafraîchir : "C’est vraiment que ça coûterait moins cher d’aller dans une piscine publique, mais c’est ce cadre privé qui nous attire et le fait de pouvoir porter n’importe quelle tenue". En l’occurrence, des maillots de bains deux-pièces.

...

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Moi je dis que les musulmans doivet bosser dur pour se payer des maisons avec piscines et le probléme sera resolu

L'argent est la solution a tous les problémes , meme l'islamophobie
 
Ici dans le sud toutes mes connaissances musulmanes et francaises ont leur maisons piscine jai pensée qu'il etait pas nécessaire que j'en ai une
Une amie à sa maison et va mettre une petite piscine 10m2
Elle m'a dit tu viendra te baigné je lui ai dit, oui pour un bain de pied lol
 
Moi je dis que les musulmans doivet bosser dur pour se payer des maisons avec piscines et le probléme sera resolu

L'argent est la solution a tous les problémes , meme l'islamophobie
Il y a quelques années, à Paris, des femmes juives loubavitch disposaient de piscines publiques exclusivement
pour elles à certains créneaux horaires.
Privatisation de piscines publiques pour motif religieux.
Pas de polémique dans les médias.
C'est bizarre non?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il y a quelques années, à Paris, des femmes juives loubavitch disposaient de piscines publiques exclusivement
pour elles à certains créneaux horaires.
Privatisation de piscines publiques pour motif religieux.
Pas de polémique dans les médias.
C'est bizarre non?
moi je dis qu'il y a le lac a grenoble et qu'elles pourraient aller en burquini au lac si c autorisé
sinon continuer le combat . On n'a rien sans rien
 
La plateforme de location de piscines entre particuliers Swimmy, qui fonctionne sur le même modèle qu’Airbnb, dresse un constat plutôt surprenant : un client sur cinq environ serait une femme musulmane. Une clientèle qui souhaite se baigner à l’abri des regards et qui fuie donc les piscines publiques.

Avec le temps estival de ce mois de mai, beaucoup de Français se ruent sur les piscines. Mais certains, notamment à cause de leur religion, évitent les piscines publiques. Contrairement à la mairie de Grenoble qui a récemment autorisé le port du burkini dans ses établissements, la plupart des villes de France (sauf Rennes) l’interdisent. Alors de nombreuses femmes musulmanes pratiquantes louent des piscines à des particuliers, par exemple via la plateforme Swimmy. Le site estime que 20% de sa clientèle est musulmane.

"On peut être en maillot de bain et à l’abri des regards"​

Une belle et grande piscine intérieure, des transats moelleux, un immense jardin. Dans cette maison de Lampertheim, près de Strasbourg (Bas-Rhin), Souaida et Imen profitent de cet après-midi ensoleillé. Pour 30 euros de l’heure, ces deux sœurs musulmanes ont loué cette piscine chez une particulière. Le seul moyen, disent-elles, de pouvoir se baigner en toute tranquillité : "Bien sûr, c’est lié à notre religion" confirme l’aînée, Souaida.

"Ici, on peut être en maillot de bains et à l’abri des regards" explique cette mère de famille, adepte de ce concept de location depuis des années. Aucune piscine publique dans la région n’autorise le port du burkini, alors Imen estime ne pas avoir d’autre choix si elle souhaite se rafraîchir : "C’est vraiment que ça coûterait moins cher d’aller dans une piscine publique, mais c’est ce cadre privé qui nous attire et le fait de pouvoir porter n’importe quelle tenue". En l’occurrence, des maillots de bains deux-pièces.

...

Donc y a un recensement communautaire des musulman en France… de mieux en mieux
 
Il y a quelques années, à Paris, des femmes juives loubavitch disposaient de piscines publiques exclusivement
pour elles à certains créneaux horaires.
Privatisation de piscines publiques pour motif religieux.
Pas de polémique dans les médias.
C'est bizarre non?
Rendre publique ( exclusivement pour des musulmanes ) une piscine privée devrait aussi être possible !
Depuis que j'ai repris mes nombreux voyages à l'étranger, j'y songe ... je céderais bien ma piscine lors des mes absences pour une association contre bon entretien.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Juste pour ajouter ma petite expérience.
J’ai été à des séances de piscine pour femmes ( des « créneaux « )
Et dans les files d’attentes extrêmement longues ( minimum 1h de file d’attente )
Eh bien il y’avait de tout : de la Hajja tres Agee parfois avec un handicape ..,
À la jeune fille voilée ,
Maman avec enfants , femmes en surpoids etc …

Je pense que ces femmes ont vraiment besoin de se poser dans l’eau , mais voyons ! C’est quasi vitale, pour la santè , pour le dos etc .,,
C’était triste finalement , a voir .
Eh oui pas toutes les moyens d’aller se baigner au bled , ni dans des piscines privées .
Pour certaines c’est par religion .
Pour d’autres , c’est la difficulté à afficher son corps .
Pour d’autres c’est les traditions: une femme de se baigné pas en lieu mixte .
Voilà
 
Moi je dis que les musulmans doivet bosser dur pour se payer des maisons avec piscines et le probléme sera resolu

L'argent est la solution a tous les problémes , meme l'islamophobie
les musulmans doivent manger a leurs faim déja et et se libérer de la tutelle occidentale
B9at Lina their les piscine f dar
mais bon les musulmans d Europe ont d autres soucis
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Le corps de la Femme , le nerf de la guerre .

Tout ça à cause des hommes
Ah ça malheureusement c’est la nature.
Moi j’ai aussi essayé d’aller dans les trucs réservés aux femmes .
Et puis ce spectacle , les files d’attentes interminable , ou les euros dépensés pour une piscine minuscule ..,,
M’a fait renoncer .
 
Juste pour ajouter ma petite expérience.
J’ai été à des séances de piscine pour femmes ( des « créneaux « )
Et dans les files d’attentes extrêmement longues ( minimum 1h de file d’attente )
Eh bien il y’avait de tout : de la Hajja tres Agee parfois avec un handicape ..,
À la jeune fille voilée ,
Maman avec enfants , femmes en surpoids etc …

Je pense que ces femmes ont vraiment besoin de se poser dans l’eau , mais voyons ! C’est quasi vitale, pour la santè , pour le dos etc .,,
C’était triste finalement , a voir .
Eh oui pas toutes les moyens d’aller se baigner au bled , ni dans des piscines privées .
Pour certaines c’est par religion .
Pour d’autres , c’est la difficulté à afficher son corps .
Pour d’autres c’est les traditions: une femme de se baigné pas en lieu mixte .
Voilà
Étonnant l'existence des files d'attente ...c'est pas la place qui manque ?! c'est pas le hammam ?!

Par contre pour les personnes que tu as cité, il existe bien des piscines spécifiques pour elles : il suffirait de penser thalassothérapie ... de plus c'est remboursable par la sécurité sociale. ( 10 séances )

Comme dans les croisières, ces piscines sont publiques et n'obéissent à aucune règle discriminatoire.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Étonnant l'existence des files d'attente ...c'est pas la place qui manque ?! c'est pas le hammam ?!

Par contre pour les personnes que tu as cité, il existe bien des piscines spécifiques pour elles : il suffirait de penser thalassothérapie ... de plus c'est remboursable par la sécurité sociale. ( 10 séances )

Comme dans les croisières, ces piscines sont publiques et n'obéissent à aucune règle discriminatoire.
J’en sais rien cher ami , c’est en région parisienne, pas évident .
 
Alors que l'eau potable est un déjà un problème majeur, certains rêvent d'une piscine à la maison.
T'es vraiment à la ramasse !!!
Dans nos régions Suisses / nord est de la France, les précipitations annuelles sont en moyenne à 130 cm.
Elles représentent la première source d'eau pour la consommation d'une maison :
En gros, pour une simple piscine de 100 m², elle produit 130 000 litres d'eau propre sans calcaire/ an qui sert pour le sanitaire ( wc et salles de bain ), pour la lessive, le jardin etc... ce qui réduit la facture d'eau potable de 80%.
En fait, je jette la plus grande portion d'eau de la piscine faute de la revendre ou la stocker, ( malgré mes cuves et ma citerne voûtée de 15 m3 ) !!!
 
Dernière édition:
T'es vraiment à la ramasse !!!
Dans nos régions Suisses / nord est de la France, les précipitations annuelles sont en moyenne à 130 cm.
Elles représentent la première source d'eau pour la consommation d'une maison :
En gros, pour une simple piscine de 100 m², elle produit 130 000 litres d'eau propre sans calcaire pour le sanitaire ( wc et salles de bain ), pour la lessive etc... ce qui réduit la facture d'eau potable de 80%.
En fait, on passe des mois à jeter l'eau de la piscine faute de la revendre ou la stocker !!!
Du Nord jusqu’à la Corse, aucun territoire n’est assuré d’échapper au manque d’eau cet été.

 
Haut