Ces femmes musulmanes qui louent des piscines privées pour se baigner en paix

Du Nord jusqu’à la Corse, aucun territoire n’est assuré d’échapper au manque d’eau cet été.

Pourtant ...


Je crois qu'une bonne gestion de ces précipitations serait salvatrice contre la sécheresse qui s'annoce.
Voici les nouveaux réservoirs de stockage d'eau potable dans nos villages : ( les pompiers s'y mettent aussi. )

7751-3248015.jpg
 
Pourtant ...


Je crois qu'une bonne gestion de ces précipitations serait salvatrice contre la sécheresse qui s'annoce.
Voici les nouveaux réservoirs de stockage d'eau potable dans nos villages : ( les pompiers s'y mettent aussi. )
Tes nouveaux réservoirs de stockage, ils ne transforment pas l'eau de pluie soudainement en eau potable. Ils vont pomper directement
la flotte dans la nappe phréatique.

En outre, ce n'est pas parce qu'il pleut qu'on serait miraculeusement à l'abri de la sécheresse. 1300 mm en Inde au plus fort de la mousson n'ont jamais empêché la sécheresse.

Lors des épisodes caniculaires, ce n'est pas de forts orages qui vont réalimenter en eau la nappe puisque l'eau n'arrive pas à pénétrer une terre détrempée et ruisselle, ce qui explique les inondations comme Vaison ou la La Roya.
 
Et sur ça @Zaynaa encore tu as raison .
Ceux qui matent le plus dans les piscines sont les darons avec enfants .
Faut arrêter un peu avec les préjugés !

En 2003, en pleine canicule, on avait reçu une jeune allemande.
à un moment on lui a proposé de nager entre femmes. Elle a hésité.
De nager toute seule sachant qu'autour de la piscine il y a une haie épaisse de thuya de 3 m de hauteur ...
Là elle a téléphoné pour demander la permission de son mari qui est resté en Allemagne.
Il a refusé.
Elle n'a pas nagé.
Après, c'est leur problème... je n'ai pas à juger.
Mais en aucune façon elle pouvait être matée car même les chemins qui mènent vers la piscine sont barrés dans des cas semblables.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Alors que l'eau potable est un déjà un problème majeur, certains rêvent d'une piscine à la maison.
Tu peux joindre, l'utile à l'agréable. Récupérer l'eau de pluie/ruissellement et l'employer pour remplir sa piscine en l'ayant préalablement filtré. Tu peux même réutilisé cette eau, pour le potager/ verger si le traitement est naturel et n'emploie pas de chlore ou autre produit très toxique.
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Moi je dis que les musulmans doivet bosser dur pour se payer des maisons avec piscines et le probléme sera resolu

L'argent est la solution a tous les problémes , meme l'islamophobie
Bah ouais et quand on vous excluera des avions bah faudra bosser dur pour vous payer des boeing
 
Tu peux joindre, l'utile à l'agréable. Récupérer l'eau de pluie/ruissellement et l'employer pour remplir sa piscine en l'ayant préalablement filtré. Tu peux même réutilisé cette eau, pour le potager/ verger si le traitement est naturel et n'emploie pas de chlore ou autre produit très toxique.
Tiens, le problème de la sécheresse vient d'être résolu par nos petits nobels de Bladi.

Je n'ai pas de piscine et je n'aurai jamais de piscine et pas besoin de traiter l'eau de pluie récupérée pour le potager. Des goulots de bouteilles plantés en terre permettent un arrosage plus efficace des pieds de tomates.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Tiens, le problème de la sécheresse vient d'être résolu par nos petits nobels de Bladi.
Comme si récupérer l'eau de pluie pour remplir les piscines n'existait pas...
Comme si les alternatives au chlore n'existaient pas non plus...
Je n'ai pas de piscine et je n'aurai jamais de piscine
OSEF, ce n'est pas toi ou moi le sujet
Des goulots de bouteilles plantés en terre permettent un
Il est préférable d'arroser moins souvent pour favoriser un système racinaire qui peut aller plus profondément que si tu utilises un système de goutte à goutte low tech.
Oublies pas de pailler, si ce n'est pas encore fait.

Lis et instruits toi. Tu as beaucoup de choses à apprendre.
 
Dernière édition:
Comme si récupérer l'eau de pluie pour remplir les piscines n'existait pas...
Comme si les alternatives au chlore n'existaient pas non plus...

OSEF, ce n'est pas toi ou moi le sujet

Il est préférable d'arroser moins souvent pour favoriser un système racinaire qui peut aller plus profondément que si tu utilises un système de goutte à goutte low tech.
Oublies pas de pailler, si ce n'est pas encore fait.

Lis et instruits toi. Tu as beaucoup de choses à apprendre.
On parle de sécheresse et toi, tu parles de récupérer l'eau de pluie.

C'est clair : tu es un génie.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
On parle de sécheresse et toi, tu parles de récupérer l'eau de pluie.

C'est clair : tu es un génie.
Je ne faisais que te rétorquer qu'il n'était pas obligatoire de remplir sa piscine avec l'eau dit potable suite à ta réponse faite à @minervie

Alors que l'eau potable est un déjà un problème majeur, certains rêvent d'une piscine à la maison.
Sécheresse ou pas, tu n'es pas obligé d'utiliser de l'eau dit potable pour remplir ta piscine et tu peux en plus le réutiliser.

C'est clair : Tu n'es pas une lumière.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Faut arrêter un peu avec les préjugés !

En 2003, en pleine canicule, on avait reçu une jeune allemande.
à un moment on lui a proposé de nager entre femmes. Elle a hésité.
De nager toute seule sachant qu'autour de la piscine il y a une haie épaisse de thuya de 3 m de hauteur ...
Là elle a téléphoné pour demander la permission de son mari qui est resté en Allemagne.
Il a refusé.
Elle n'a pas nagé.
Après, c'est leur problème... je n'ai pas à juger.
Mais en aucune façon elle pouvait être matée car même les chemins qui mènent vers la piscine sont barrés dans des cas semblables.
Pourquoi un préjugé ?je vais souvent à la piscine et c’est ce que je vois
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Comment j'aime pas les piscines couvertes / communales/ bondées 🤢
Aucun plaisir.
En plus l'eau est froide, remplie de pipi et sens la javel. (Trop de) bruit. Quel stress.
Piscines en plein air, vides, pas de bruit, soleil, eau chaude, c'est déjà bien mieux.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Comment j'aime pas les piscines couvertes / communales/ bondées 🤢
Aucun plaisir.
En plus l'eau est froide, remplie de pipi et sens la javel.
Piscines en plein air, vides, pas de bruit, soleil, eau chaude, c'est déjà bien mieux.
Arrêtes de me faire rêver .,
Oui mais plein air il y’a parfois des bestioles qui y tombe
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
T'es vraiment à la ramasse !!!
Dans nos régions Suisses / nord est de la France, les précipitations annuelles sont en moyenne à 130 cm.
Elles représentent la première source d'eau pour la consommation d'une maison :
En gros, pour une simple piscine de 100 m², elle produit 130 000 litres d'eau propre sans calcaire/ an qui sert pour le sanitaire ( wc et salles de bain ), pour la lessive, le jardin etc... ce qui réduit la facture d'eau potable de 80%.
En fait, je jette la plus grande portion d'eau de la piscine faute de la revendre ou la stocker, ( malgré mes cuves et ma citerne voûtée de 15 m3 ) !!!
Il faut que l'on se rencontre pour confronter nos problèmes énergétiques.
Le bar de la Placette à Vevey par exemple.
 
Il faut que l'on se rencontre pour confronter nos problèmes énergétiques.
Le bar de la Placette à Vevey par exemple.
En évoquant Vevey, tu m'as rappelé l'époque où les veveysans utilisaient leurs piscines pour y stocker le surplus de la production viticole du canton de Vaud. Il faut dire qu'au mois d'octobre, en Suisse, il fait pas assez chaud pour profiter encore de la piscine !

A Lutry, je connais une belle petite maison construite sur une colline avec piscine dont l'eau est bien verte, car elle est riche en micro-algues :D:D:D

Si on en croit TF1, il y a de quoi régler les problèmes énergétiques chroniques !!!

 
Dernière édition:
Haut