Ces gens qui reviennent habitait prés de leur ancienne cité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Pourquoi beaucoup de personnes qui habitaient dans les cité même cité chaude et invivable soi disant, acheté ou construisent leur maison tout près de la cité en question ?! Même quand ils n'ont aucun lien avec les habitants du quartier :prudent:

Ca reste à prouver
Ils achetent u construisent dans des zones pavillonaires cotées et tranquilles
Pas fous les gens.

Ca reste à prouver
Ils achetent u construisent dans des zones pavillonaires cotées et tranquilles
Pas fous les gens.
Oui beaucoup s'éloigne mais beaucoup reviennent dans leur ancien quartier et cité même ceux qui sont en bonne situation, c'est pas un hasard pour une ville qui compte plusieurs quartier et cité...C'est une certitude j'ai vu de mes propres yeux .

Oui beaucoup s'éloigne mais beaucoup reviennent dans leur ancien quartier et cité même ceux qui sont en bonne situation, c'est pas un hasard pour une ville qui compte plusieurs quartier et cité...C'est une certitude j'ai vu de mes propres yeux .
Peut-être que c’est moins cher juste à côté des cité chaude ?

Ils veulent peut etre rester a coté de leurs parents pour s'occuper d'eux
Mai ceux qui ont une bonne situation que j'ai connu, sont tous bien logées dans des villas en banlieue chic ou tranquille . Ils ont reussi.

Pourquoi beaucoup de personnes qui habitaient dans les cité même cité chaude et invivable soi disant, acheté ou construisent leur maison tout près de la cité en question ?! Même quand ils n'ont aucun lien avec les habitants du quartier :prudent:
Peut être que le prix y est plus abordable ?
Ou bien le fait d’avoir gardé ses habitudes et ses repères dans ce quartier

Tout homme est tiraillé entre deux besoins. Le besoin de la Pirogue, c’est-à-dire du voyage, de l’arrachement à soi-même, et le besoin de l’Arbre, c’est-à-dire de l’enracinement, de l’identité. Les hommes errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre jusqu’au jour où ils comprennent que c’est avec l’Arbre qu’on fabrique la Pirogue. – Mythe mélanésien de l’ile de Vanuatu

Tout homme est tiraillé entre deux besoins. Le besoin de la Pirogue, c’est-à-dire du voyage, de l’arrachement à soi-même, et le besoin de l’Arbre, c’est-à-dire de l’enracinement, de l’identité. Les hommes errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre jusqu’au jour où ils comprennent que c’est avec l’Arbre qu’on fabrique la Pirogue. – Mythe mélanésien de l’ile de Vanuatu
Beau texte . J'aime.

Certainement pas, et les villes compte plusieurs cité donc c'est pas un hasard...sans compté la possibilité de changement de ville de villages de département.
Il faut etre un taré ou un raté pour venir habiter dans une cité chaude qd on en a les choix
Je crois pas a ton histoire . c 'est simple. Les arabes ne sont pas fous ,
Il y a qu'un dealer ou un paumé pour y revenir...

Il faut etre un taré ou un raté pour venir habiter dans une cité chaude qd on en a les choix
Il y a qu'un dealer ou un paumé pour y revenir.
Non c'est vrai, mais ceux que j'ai vu sont revenus a côté de leur cité calme... mais j'imagine que le pire existe. Tu n'as vécu dans une cité et même en France pour le croire ?! C'est tabou

Ça c’est un mystère pour moi aussi j’avoues …. Le prix bas du loyer , taxe foncière ? La proximité des commerces ? Ils n’ont trouvé que ça ?
Ils sont prioritaires en étant de la ville?

Honnêtement, j’ai pas compris , tant qu’à faire un crédit , autant dégager le plus loin .
Des sado maso les gens .

Le pire, je ne sais pas si tu connais les pavillons en vis à vis des bâtiments de cité …
Alors tu as les bâtiments tout pourri et en direct vu sur les petits pavillons mdrr
Wesh les 3rab cachez vous du 3ayn c’est vraiment pas un bon plan mdrrrr
On les connais de vu, quand on passe toujours par le même chemin et que tu reconnais tes anciens voisins de cité 😆

Il y a qu'un dealer ou un paumé pour y revenir...
J’ai une copine qui galérait pour trouver un logement ( rien d’anormal on est d’accord ) mais en. Faite elle voulait rester dans notre cité …
Clairement je lui dit « quoi ? «
Elle me dit oui ici on a tout les commerces , sans bouger à 2 pas de chez soit etc …
Lalala
J’ai jamais compris

Retour