Ces gens qui reviennent habitait prés de leur ancienne cité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
la peur de l'inconnue , tu vas vers ce que tu connais + les habitudes ex je suis partie en Australie apprendre l'anglais je suis partie traîner avec des français francophone et c'était un phénomène répandu au lieu de chercher se mélanger avec anglophone ...

la peur de l'inconnue , tu vas vers ce que tu connais + les habitudes ex je suis partie en Australie apprendre l'anglais je suis partie traîner avec des français francophone et c'était un phénomène répandu au lieu de chercher se mélanger avec anglophone ...
Oui c'est la peur de l'inconnu mais ça dépend vraiment des personnes car changé de quartier ne pose aucun problème à la majorité des personnes. Mais je pense que la barrière de la langue c'est un peu différent, t'es souvent rejeté par un camp tu entends mieux avec l'autre camp.

Oui c'est la peur de l'inconnu mais ça dépend vraiment des personnes car changé de quartier ne pose aucun problème à la majorité des personnes. Mais je pense que la barrière de la langue c'est un peu différent, t'es souvent rejeté par un camp tu entends mieux avec l'autre camp.
Si tu parles des cités type 93/92/95
Il y’a le paramètre des ados qui n’ont pas du tout envie de changer de lieux
Aussi incroyable que ça puisse paraître , ils pensent aimer l’endroit ……
Vous inquiétez pas … après 2 ans ailleurs : ils comprennent très vite que c’était la Hess lol

Petits souvenirs :
Dans mon bat
2 familles marocaines : une famille gentille , hnine mais les fils fl hchich
Une 2 ieme famille très engagée politiquement dans la ville
Quand au reste africains et algériens ceux je ne pouvais pas les sentir dès le début , genre vraiment
Bon à la fin c’était potable …
Le mec le plus simpa , celui qui vendait , lol aussi surprenant que ca puisse paraître , le plus poli , etc le plus qui te tient la porte et te porte ta poussette , aucun regard dénigrant

Jamais compris , pourquoi ce dénigrement de la part des algériens de mon immeuble..,
Jamais compris .
Une tunisienne aussi que j’aimais pas du tout au début , et puis les choses ont fait que les années passant on s’est retrouvé à discuter sur un banc de la citée , bon vie difficile elle n’était pas très nette , …

Si tu parles des cités type 93/92/95
Il y’a le paramètre des ados qui n’ont pas du tout envie de changer de lieux
Aussi incroyable que ça puisse paraître , ils pensent aimer l’endroit ……
Vous inquiétez pas … après 2 ans ailleurs : ils comprennent très vite que c’était la Hess lol
Tous types de cité. Encore loin des ados en perdition il a ceux qui ont les moyens de se payé une villa mais pour rien au monde ne quitterait la mère patrie la cité.

Jamais compris , pourquoi ce dénigrement de la part des algériens de mon immeuble..,
Jamais compris .
Une tunisienne aussi que j’aimais pas du tout au début , et puis les choses ont fait que les années passant on s’est retrouvé à discuter sur un banc de la citée , bon vie difficile elle n’était pas très nette , …
Les algériens de ton immeuble? Ou les algériens de France?

Et dire qu’à un moment de ma vie j’ai squatté les bancs de cette cité , je faisais parti des meubles .
Faut pas vraiment… faut pas .
Tu vas dans le parc de la cité , et la en 3 heures tu parles à 36 femmes .
Tu es au courant de tout ,
Catastrophique

Les choses qui font que les gens deviennent solidaires : les galères collectives .
Un incendie dans l’immeuble, une fuite d’eau ( lol quel souvenir )
Et la on est tous dehors , en groupe
Tout le monde communique
Et la tu vois une voisine Portuguaise qui appelle les pompiers depuis 1 heure meskina ..
Avec un accent tu crèves ..,et ils veulent pas venir
Je lui dit : attendez je vais essayer moi …
Et la ces salopards , ba ça marche

Meskina …

Comment tu veux ne pas être liés avec des choses comme ça

La Hess ca rassemble

Retour