Sur la page de telquel, Bijou a mis la photo du titre. Clique sur l'image.
Je peux même te passer son compte twitter lol...
Ah d'accord merci. La photo en noir et blanc.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sur la page de telquel, Bijou a mis la photo du titre. Clique sur l'image.
Je peux même te passer son compte twitter lol...
Oui, c'est un changement car tout développement économique sans maturité de la société qui passe son temps à s'occuper des affaires des autres ne servira pas à grand chose.
Normalement, une personne qui me dit "je ne jeûne pas et je mange en plein public" je lui réponds par un beau : "tazz, iwa bezza3t". Or quand je vois que la loi de mon pays lui impose de ne pas manger en public, je lui dis " vas-y camarade, je te soutiens".
Pourquoi? Parce qu'il n'entrave pas à ma liberté personnelle et je ne jeûne pas par mimétisme. En plus, j'ai compris très tôt dans ma vie qu'on ne peut pas tous être du même avis sauf que chacun ne doit pas imposer ses choix aux autres.
et où souvent les autres sont les uniques responsables sans aucune remise en question de notre propre comportementru dent:
ps : sbah el khir
Mais ces filles qui se voilent se condamnent et condamnent la société marocaine à rester emprisonnée dans ses carcans conservateurs, rétrogrades.
on comprend encore mieux pourquoi Telquel boude les marocains 'oubliés' alors que ça se proclame presse pour les libertés individuelles, mais avec un parti pris visiblementAadel Essaadani, 45 ans, militant et acteur culturel
Leila hafyane , 36 ans, écrivain
Ibtissam Betty Lachgar, 36 ans, psychologue clinicienne – psychothérapeute
Imane E. Arouet, 24 ans, responsable éditoriale
Rayan Benhayoun, 23 ans, étudiant en école de commerce
Zineb El Rhazoui, 31 ans, journaliste
Farah Abdelmoumni, 23 ans, étudiante en communication
Yasmine Ghallab, 50 ans, professeur de mathémathiques
Nizar Bennamate, 26 ans, journaliste
On comprend pourquoi les barbus détestent la culture et les intellectuels![]()
tla3 lihoum demm safi ?Bonjour,
Me tarde que l'article soit en ligne
En kiosque cette semaine : "Témoignages. Ces Marocain(e)s qui disent NON"
Je ne me cache pas pour boire
Je revendique ma liberté sexuelle
Je ne fais pas le ramadan
Je suis athée
Je ne cache pas mon homosexualité
Jai le droit davorter si je le souhaite
Jaurais pu épouser un Juif
Je suis contre le voile
Jai eu un enfant sans être mariée
Je ne suis pas contre lEtat dIsraël
Je refuse de cacher mon corps
Ils racontent, à visage découvert, leur révolution personnelle, intime, singulière.
c'est une minorité silencieuse t'inquiètesLa vraie question est combien sont ils?
Est ce la majorité silencieuse ou la minorité agissante?
Bonjour,
“Je ne me cache pas pour boire”
“Je revendique ma liberté sexuelle”
“Je ne fais pas le ramadan”
“Je suis athée”
“Je ne cache pas mon homosexualité”
“J’ai le droit d’avorter si je le souhaite”
“J’aurais pu épouser un Juif”
“Je suis contre le voile”
“J’ai eu un enfant sans être mariée”
“Je ne suis pas contre l’Etat d’Israël”
“Je refuse de cacher mon corps”…
Ils racontent, à visage découvert, leur révolution personnelle, intime, singulière.
ça fait tache mais ils ont le droit de pas être contre l'état d'israel. ça ne veut pas dire qu'ils sont pour, ça veut dire qu'ils s'en foutent. et en vrai beaucoup s'en foutent.jatek ghir f8adi?
ça prouve ô combien bon nombre ont certains comportements pas pour LEUR PERSONNE mais pour PLAIRE
faut le vivre au quotidien, avec cette frange pour saisir bien des ampleurs mon ami
je suis de ton avis CA FAIT PLUS QUE TACHE, un retour en arrière de l'histoire leur ai permis de se rendre compte de leur connerie, mais que veux tu la quête de la liberté n'a pas de limite![]()
Aadel Essaadani, 45 ans, militant et acteur culturel
non voici ceux qui disent non à leur non :ON REPONSE A CEUX QUI ON DIT NON
D AUTRE DISENT NON A LEUR NON MDR
http://www.youtube.com/watch?v=NKABkHm3n7M&feature=related
Quand on ne retient que ce que l'on veut, ça peut jouer des tours.on comprend encore mieux pourquoi Telquel boude les marocains 'oubliés' alors que ça se proclame presse pour les libertés individuelles, mais avec un parti pris visiblement
c'est bien dommage voire triste![]()
De violentes confrontations ont opposé manifestants et forces de lordre dans la région de Larache. Les associations de droits de lhomme parlent même dun jeudi noir.
Deux douars dans la région de Larache ont vécu des heures noires jeudi 14 juin. Selon des sources locales, les forces de lordre ont utilisé des hélicoptères, des bombes lacrymogènes et des balles en caoutchouc pour disperser les manifestants des villages des Chlihates et des Shishates. Bilan : plus dune centaine de blessés, aussi bien parmi les forces de lordre que parmi les habitants. Ces derniers protestaient, depuis plusieurs semaines, contre lexploitation des rizières de la région par une entreprise espagnole, ce qui les empêchait daccéder à leurs pâturages. Aujourdhui, plusieurs associations de défense des droits humains dénoncent un usage excessif de la force. LAMDH parle même dun jeudi noir. Selon certains militants locaux, les forces dintervention auraient saccagé des maisons et des commerces, en plus de causer de graves blessures à certains habitants, obligeant dautres à se réfugier dans les forêts environnantes. Des faits que ne dément pas le ministre de lIntérieur, Mohand Laenser. Dans une récente interview, le ministre haraki affirme en substance que lEtat na fait quappliquer la loi devant une situation de blocage qui durait depuis quelques mois et qui empêchait (lentreprise espagnole) de jouir (du terrain) objet de la location. Le ministre explique également que ses hommes ont riposté par des bombes lacrymogènes et des balles en caoutchouc lorsquelles ont été encerclées (et parfois attaquées) par les manifestants.
surtout dans les domaines de laéronautique.Tu as aussi beaucoup d'intellectuels parmi les Barbus ........
Les barbus intellectuels ? Tu veux dire Marx Hugo .... j'espèreTu as aussi beaucoup d'intellectuels parmi les Barbus ........
non voici ceux qui disent non à leur non :
Hahaha. Très beaucoup mêmeTu as aussi beaucoup d'intellectuels parmi les Barbus ........
surtout dans les domaines de laéronautique.
![]()
Oué bof, aucun métier utile à la société, aucun d'eux ne produit de la valeur ajouté (ou ne produit tout court) si ce n'est peut être le prof de math.Aadel Essaadani, 45 ans, militant et acteur culturel
Les barbus intellectuels ? Tu veux dire Marx Hugo .... j'espère![]()
Hahaha. Très beaucoup même
Le peu d'intellos qui les rejoignent dans leurs délires le font plus par intêret qu'autre chose. Beaucoup. Mdr
Exacte. Il n'y a pas de fkih ni de charlatan éditant des fatwas farfelues. C'est un scandale !Oué bof, aucun métier utile à la société,
Si tu le dis, je suis obligé de te croire.t'insinue que pour croire en Dieu faut etre soit stupide soit vil ?
J'ai argumentais ma pensé mais tu préfère les bouts de phrase.Exacte. Il n'y a pas de fkih ni de charlatan éditant des fatwas farfelues. C'est un scandale !
Non. Je n'en ai pas le niveau. Quand tu écris que journaliste, écrivain, psychothérapeute ne servent pas à la société, que veux-tu que je réponde ?J'ai argumentais ma pensé mais tu préfère les bouts de phrase.
Tu ne serais pas journaliste ?
Bonjour,
Je ne me cache pas pour boire
Je revendique ma liberté sexuelle
Je ne fais pas le ramadan
Je suis athée
Je ne cache pas mon homosexualité
Jai le droit davorter si je le souhaite
Jaurais pu épouser un Juif
Je suis contre le voile
Jai eu un enfant sans être mariée
Je ne suis pas contre lEtat dIsraël
Je refuse de cacher mon corps
Aadel Essaadani, 45 ans, militant et acteur culturel
Ibtissam Betty Lachgar, 36 ans, psychologue clinicienne psychothérapeute
mais je ne parlais pas du tout de toi.Je suis pas du genre a me balader en kamis et avoir une barbe de 2 metres
loin de la pogoss mais vraiment loin de la
mais je ne suis pas non plus pro atheisme
Si tu le dis, je suis obligé de te croire.
C'est toi qui insinue que les barbus sont les seuls à croire en dieu.
moi aussi mais c'est surement parce qu'on parle en français.j'ai l'impression de faire un debat avec un français de souche mdr
mais je ne parlais pas du tout de toi.
Tout simplement que ce n'est pas eux qui produisent de la valeur ajouté. Moi que veut tu que je te dise ? c'est la réalité de la vie.Non. Je n'en ai pas le niveau. Quand tu écris que journaliste, écrivain, psychothérapeute ne servent pas à la société, que veux-tu que je réponde ?
moi aussi mais c'est surement parce qu'on parle en français.![]()
moi j'aurais tendance à contrer tout le monde rien que par esprit de contradiction. enfin bref ...pourtant je contre beaucoup de chose que dénonce les intélléctuels cité par difoukm