Ces mots ou expressions qu'on ne supporte pas...

exactement..elle m'a bien gonflé:)

j'ai horreur des gens qui aiment s'entendre parler dans les lieux publics et qui partagent tout avec tout le monde. et c'est encore pire si je me retrouve à côté de ce genre de spécimen dans un resto.

les comportements wechwechatudes, j'ai vu pire dans les transports en commun dans la RP. des fois j'avais vraiment honte pour eux.

de même tu as l'autre extrême, un 3roubi ou une 3roubiya qui s'initier au langage fassi. quand ça discute, tu as l'impression que tu esen face d'une poule sans tête: kat 9a9i :D

Le mot : nonobstant

L'expression : "Je plussoie", "on est pas sorti de l'auberge"

Comme kamo, toutes les weshwesheries.

Le mot "bled" utilisé d'ailleurs très souvent sur bladi.

Le mot : nonobstant

L'expression : "Je plussoie", "on est pas sorti de l'auberge"

Comme kamo, toutes les weshwesheries.

Le mot "bled" utilisé d'ailleurs très souvent sur bladi.

Bonjour Belle dame

effectivement.. le pendant de la wesh wesherie.. du genre je plussoie et le nonobstant...me fait à la tête.. mais au Maroc.. on est ds d'autres sphères...les gens qui te glissent ds chacune de leur phrase un mot en anglais (pour l'avoir souvent fait sans m'en rendre compte j'y fais attention maintenant)bref tout ce qui peut faire pédant:D

- mon homme
- le mot "hlel" sous toutes ses formes en dehors du contexte relatif à la viande "mon hlel", "faire un hlel"... etc :malade:
- l'abus d'expressions arabes dans une conversation en français "c'était trop dahka", "j'ai le seum", "hassoul", jsuis "zahaf"
- l'abus de mots anglais dans une conversation "ouais ouais c'est dans le pipe", "ohhh c'est nice"...
- ma soeur, mon frère dans un contexte amoureux
- ça va prendre "5 minutes de temps" :oh: si c'est pas du temps c'est 5 minutes de quoi alors ?
- "in fine"
- dire "paname" pour Paris => "jmonte sur Paname" beurkk
- "c'est la vie"

Comme elle...

+ " C'est top"
" Non mais c'est hallucinant/dément quoi" en insitant bien sur le "quoi" d'une voix nasillarde de pétasse parisienne
" Tip Top mega cool "
Les anglicismes " je suis over jet-lagué en ce moment"
Et plein d'autre trucs pourraves du genre.

Retour