Ces musulmans des quartiers sous la pression de l’islam radical

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Akhi96

Bien Vu Mec
Oui votre avis, si important et si objectif... mes messages avaient été supprimés, et si je fais des captures d'écrans pour des raisons "personnelles", je ne m'amuse pas à retenir tous les sujets sur lesquels les gens s'insultent mutuellement.
Comment ça fou la haine les gens trop sensible qui arrête pas de faire les victimes...

À un moment faut apprendre à encaisser les coups et à les rendre
 
Soit, alors à Aulnay, on va dire qu’il ne faut pas prendre ce policier pour une généralité, que ce n’est pas ça la police ? Je peux rapporter cet argument dans l’autre sujet ?

Traitement différencié … opposé de l’universalisme.

Et on te mettra toutes les affaires où des policiers sont en cause. Les décisions de justice ne manquent pas, les rapports non plus!

Ta remarque n'est donc pas pertinente.
 
Comment ça fou la haine les gens trop sensible qui arrête pas de faire les victimes...

À un moment faut apprendre à encaisser les coups et à les rendre
Je retiens aussi cette remarque pour plus tard... avoir la haine pour si peu, c'est aussi une forme de sensibilité, extrême même je dirais et autrement plus dangereuse qu'une personne qui se sent insultée...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne me suis confiée sur rien du tout, je n'ai jamais parlé de mon intimité avec qui que ce soit... dingue d'avoir à se justifier c'est dingue.
tu me demande de juger, faut donner plus de détails... sinon je m'en fou de ton intimité et de tes justifications, c'est toi qui viens en parler..
 
Je fascine tellement que le sujet se focalise sur moi, ça en devient presque effrayant, je ne savais pas qu'un seul petit être pouvait avoir un tel impact sur les autres :p
 
Comme l'être humain est faible....... :claque:

La facilité de reporter ses défauts, son mauvais comportement, ses faiblesses et tout ce qui a de négatif en vous et chez votre voisin sur la religion (toutes religions confondues) ça en deviens pathétique
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'était pour illustrer l'hypocrisie de beaucoup... mais tu peux toujours nier.
j'ai pas compris, de quoi tu parles? .... une intervention d'une discussion dont on ne sait rien de ce qui s'est dit avant ou après ne peut rien illustrer du tout...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les réponses HS pour garder la face, cela me fait doucement rire.

Tu t'enfonces...
HS ?

Quand une même personne soutient la thèse A et la thèse B dans les mêmes messages, tu ne comprends pas que le lien entre les deux peut être fait ? Surtout quand il y a une intersection importante entre les domaines de A et de B ?
 
j'ai pas compris, de quoi tu parles? .... une intervention d'une discussion dont on ne sait rien de ce qui s'est dit avant ou après ne peut rien illustrer du tout...
Les personnes concernées sauront de quoi je parle. Même sans le contexte sa phrase est choquante... mais tu peux toujours nier.
 
Oh y a pas que les musulmans qui sont victime de la pression de l'islam radical http://www.courrier-picard.fr/11700...vieux-garcon-voulait-quelle-couvre-ses-jambes J'ai le droit de vanner aussi :D
J'avais lu un article une fois sur une Youtubeuse, "Enjoy Pheonix", pendant le ramadan elle avait posté une photo d'un verre de je ne sais trop quoi, un smoothie je crois, où d'un truc à manger sur son compte Instagram (elle n'est pas musulmane ni maghrébine) et plein de jeunes filles musulmanes se sont senties offusquées, au point qu'elle a finit par supprimer la photo, certains voudraient carrément imposer aux autres leurs pratiques, c'est hallucinant. On dira que ce sont des petites gamines, mais d'où ça vient ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les personnes concernées sauront de quoi je parle. Même sans le contexte sa phrase est choquante... mais tu peux toujours nier.
un cliché choquant qui répond à un cliché choquant (dont tu as l'habitude) est choquant mais justifié...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
des faux musulmans quoi....un peu comme ceux qui s'engagent à daech...
L’argument « c’est des faux musulmans », ils ne changent rien aux faits, il ne permet pas d’avancer. Le problème pour une personne extérieure, comme le citoyen lambda qui peut être par exemple non‑musulman ou qui peut avoir d’autres préoccupations, c’est que ceux que tu désigne comme faux musulmans (je penses qu’on est globalement d’accord sur la définition, mais c’est une autre question), se disent vrais musulmans, et alors ce citoyen qui observe, voit deux personnes se revendiquer vraies musulmanes et s’accuser mutuellement d’être faux musulmans.

Cette impasse est une conséquence d’affirmer qu’il n’y a qu’un seul islam, alors que dans les faits il y en a plusieurs.

Même si ça ne serait pas suffisant pour tout, au moins reconnaitre qu’il n’y a pas qu’un seul islam, mais plusieurs, en soulignant leurs différences, ça aiderait …
 
HS ?

Quand une même personne soutient la thèse A et la thèse B dans les mêmes messages, tu ne comprends pas que le lien entre les deux peut être fait ? Surtout quand il y a une intersection importante entre les domaines de A et de B ?

Je te remercie pour ma compréhension, mais tes réponses sont totalement HS.

Tu devrais vérifier que les herbes que tu cueilles sont propres à la consommation...
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
J'avais lu un article une fois sur une Youtubeuse, "Enjoy Pheonix", pendant le ramadan elle avait posté une photo d'un verre de je ne sais trop quoi, un smoothie je crois, où d'un truc à manger sur son compte Instagram (elle n'est pas musulmane ni maghrébine) et plein de jeunes filles musulmanes se sont senties offusquées, au point qu'elle a finit par supprimer la photo, certains voudraient carrément imposer aux autres leurs pratiques, c'est hallucinant. On dira que ce sont des petites gamines, mais d'où ça vient ?
éducation intellectuelle remplacée par l'éducation religieuse strict,ça enlève le libre arbitre et le fait de se faire une opinion personnelle du au manque de culture general,je parle bien sûr de ces cas assez rare,pas pour l'ensemble bien sûr.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
L’argument « c’est des faux musulmans », ils ne changent rien aux faits, il ne permet pas d’avancer. Le problème pour une personne extérieure, comme le citoyen lambda qui peut être par exemple non‑musulman ou qui peut avoir d’autres préoccupations, c’est que ceux que tu désigne comme faux musulmans (je penses qu’on est globalement d’accord sur la définition, mais c’est une autre question), se disent vrais musulmans, et alors ce citoyen qui observe, voit deux personnes se revendiquer vraies musulmanes et s’accuser mutuellement d’être faux musulmans.

Cette impasse est une conséquence d’affirmer qu’il n’y a qu’un seul islam, alors que dans les faits il y en a plusieurs.

Même si ça ne serait pas suffisant pour tout, au moins reconnaitre qu’il n’y a pas qu’un seul islam, mais plusieurs, en soulignant leurs différences, ça aiderait …
il n'y a qu'un seul islam, mais il y a autant de façon de pratiquer qu'il y a de musulmans pratiquants....
 
éducation intellectuelle remplacée par l'éducation religieuse strict,ça enlève le libre arbitre et le fait de se faire une opinion personnelle du au manque de culture general,je parle bien sûr de ces cas assez rare,pas pour l'ensemble bien sûr.
Bah quand tu es d'origine maghrébine, ce n'est pas rare comme comportements. Les Youtubeuses d'origine maghrébines qui sont éloignées de cette religion sont souvent critiquées, de manière général quand une personne d'origine maghrébine n'est plus musulmane elle est perçue d'un mauvais œil etc... ce n'est pas propre aux extrémistes, pas du tout.
 
La famille, les autres aussi qui portent un regard négatif sur ta personne, il n'y a qu'à voir comment réagissent certaines personnes sur ce forum pour se rendre compte que beaucoup ont un rapport un peu trop passionné à la religion et réagissent de manière épidermique à la moindre critique, la moindre remise en question. Je fais simplement un constat que tu ne peux peut-être pas faire car tu es musulmane donc tu ne connaîtra pas cet "enquiquinement", tu corresponds plus ou moins à ce que la "communauté" attend de toi.
Ce n'est pas specifique aux familles musulmanes, c'est une question de sécularisation, dans une société non secularise l'athéisme est très mal vu (ex: USA)
 
Tu peux faire la même chose, pour les maghrébins/musulmans qui pleurnichent car ils seraient des victimes de la France et des français qui seraient majoritairement islamophobe etc... bref toujours la moquerie comme seul argument. @Akhi96
 
L’argument « c’est des faux musulmans », ils ne changent rien aux faits, il ne permet pas d’avancer. Le problème pour une personne extérieure, comme le citoyen lambda qui peut être par exemple non‑musulman ou qui peut avoir d’autres préoccupations, c’est que ceux que tu désigne comme faux musulmans (je penses qu’on est globalement d’accord sur la définition, mais c’est une autre question), se disent vrais musulmans, et alors ce citoyen qui observe, voit deux personnes se revendiquer vraies musulmanes et s’accuser mutuellement d’être faux musulmans.

Cette impasse est une conséquence d’affirmer qu’il n’y a qu’un seul islam, alors que dans les faits il y en a plusieurs.

Même si ça ne serait pas suffisant pour tout, au moins reconnaitre qu’il n’y a pas qu’un seul islam, mais plusieurs, en soulignant leurs différences, ça aiderait …

Tu confonds tout. On ne juge pas la loi par rapport aux pratiques des citoyens.
 
Bah quand tu es d'origine maghrébine, ce n'est pas rare comme comportements. Les Youtubeuses d'origine maghrébines qui sont éloignées de cette religion sont souvent critiquées, de manière général quand une personne d'origine maghrébine n'est plus musulmane elle est perçue d'un mauvais œil etc... ce n'est pas propre aux extrémistes, pas du tout.

J'adore tes sources, tes références... :D
 
J'avais lu un article une fois sur une Youtubeuse, "Enjoy Pheonix", pendant le ramadan elle avait posté une photo d'un verre de je ne sais trop quoi, un smoothie je crois, où d'un truc à manger sur son compte Instagram (elle n'est pas musulmane ni maghrébine) et plein de jeunes filles musulmanes se sont senties offusquées, au point qu'elle a finit par supprimer la photo, certains voudraient carrément imposer aux autres leurs pratiques, c'est hallucinant. On dira que ce sont des petites gamines, mais d'où ça vient ?

Sûrement pas de l'Islam ... tu mélanges tout @patouch et le comble c'est que tu adoptes le même comportement que celles que tu fustiges en mixant tout.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Tu peux faire la même chose, pour les maghrébins/musulmans qui pleurnichent car ils seraient des victimes de la France et des français qui seraient majoritairement islamophobe etc... bref toujours la moquerie comme seul argument. @Akhi96

Moi dans ma classe y a que des français

Y en a 2 qui m'enfoncer parce que je suis marocain je les ai descendu
mtn ils ont compris

Et j'ai un pote on fait que ce vanner de ouf mdr mais c pour rire

En tout cas je fais jamais la victime
 
Dernière édition:
J'ai l'impression d'une chasse aux sorcières sur ce post comme cela a put être fait avec droitreponse à une autre époque et pour d'autres raisons. Même si je ne suis pas d'accord avec @patouch sur beaucoup de sujets, elle a quand même le droit de s'exprimer (Voltaire était un grand homme). Sinon la pression sociale exprime bien ici toute sa force. 19 pages de pression c'est ahurissant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut