La realité se résume pour la majorité des gens a ce que dit Sainte-teloche qui est au mains de qlq riches capitalistes, en France c'est Buygues Bollores Vivendi et Bertelsmann.
Sainte-teloche et son frere Saint-cinoche ne diront jamais que les Seychelles, le Canada, l'Island et la Jamaique sont les plus gros producteurs de violeurs.
Toujours ta propension à vouloir dénigrer les pays démocratique ou laiques pour donner l'impression que la vertu se trouve plus dans les pays arabo-musulmans.
Tu doit faire semblant d'ignorer que dans certains pays arabo-musulmans, les femmes n'ont pas toujours intérêt à porter plainte et si elles le font, la volonté et les ressources d'enquêtes n'y sont pas. Cela donne l'impression que ces agressions sont moins fréquent dans ces pays. Quand les femmes ont plus peur de la police, ont comprend vite.
Pour le Canada, je suis très sceptique, il y aurait selon le tableau, 15 fois plus de ''rape'' qu'en Russie, 2 fois plus que les USA et 5 fois plus que la France !!!
La définition du « viol » varie selon les pays
À l'époque de cette étude, soit 1998 - 2000, au Québec (7 millions de gens) la définition officiel et enregistré comme tel dans les plaintes à la police, relatif aux agressions sexuelles incluait:
- un viol
- ********* et pénétration forcée, etc...
mais bizarrement aussi ...
- un regard insistant !
- un sifflet déplacé !
- une blague dénigrante !
- une main sur l'épaule non consentie !
- une proposition de nature sexuelle
Donc, si hypothétiquement, 2 % de femmes sont siffler pour leur beauté sur la rue, ce 2 % se retrouvait dans la même catégorie que les femmes violées !!
une victime faisant 5 plaintes (contre un mari violent par exemple) était enregistré comme 5 victimes ! (plaintes inclut dans la même colonne que celles des victimes)
une plainte n'est pas automatiquement une condamnation rendue, mais n'est pas distinguer dans les stats officielles dans tout les pays.
Deux femmes chercheuses de l'UQAM ont montrées dans une étude, que dans le contexte d'un divorce, près de 65 % des plaintes étaient non fondées (souvent le but étant d'avoir la garde des enfants). Ces fausses accusations sont tout de même comptabiliser comme plaintes officielles déposées !
La majorité des femmes n'ayant pas porté plaintes à la police ont révélées qu'elles ne considérait pas l'acte assez grave pour porter plainte (voir le site de stats Canada).
80 % des agressions sexuelles ne sont pas des viols comme ont les perçoit normalement. Sans minimiser les agressions sexuelles et leur répercussion traumatisante chez les femmes, en considérant seulement les modalités douteuses de classement dans certaines provinces et les interprétations différentes, ont peut mettre en doute le rang du Canada dans ce tableau.
Si ce n'est d'autres pays ?