Ces préjugés sur le voile!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion souanika
  • Date de début Date de début
bien sur qu'elle l'est... j'ai exagéré un peu avec l'aveugle mais c'est pour bien souligner le réel soucis à savoir celui de l'apparence

tout tourne autour de cela ...en ajoutant la diabolisation et l'amalgame fait sur le voile

bref au Maroc faut pas croire ! le voile est tout aussi refusé au sein des entreprises tout comme en France
pas toutes mais beaucoup !

Mais c est justement ce que je denonce,c est ce soucis qu ont les gens avec l apparence.
Apres le voile n est qu une question d apparence mais l handicap ou l aveuglement (je ne trouve plus le mot :D) ne se limitent pas qu a l apparence mais bien au rendement egalement en fonction des metiers donc c est pour cela que je disais que la comparaison n etait pas tres opportune ;)

Mais c est justement ce que je denonce,c est ce soucis qu ont les gens avec l apparence.Apres le voile n est qu une question d apparence mais l handicap ou l aveuglement (je ne trouve plus le mot : D) ne se limitent pas qu a l apparence mais bien au rendement egalement en fonction des metiers donc c est pour cela que je disais que la comparaison n etait pas tres opportune ; )

;) tu es d'accord avec moi sur ce point

mais tu sais handicapé ne veut pas dire "etre sur un fauteuil roulant" ;)

tu es d'accord avec moi sur ce point

mais tu sais handicapé ne veut pas dire "etre sur un fauteuil roulant"

Oui tout a fait ;) sur le coup je n y ai pas pense mais c est vrai que certaines personnes ont un handicap nullement nuisible a leur productivite,donc cela depend des handicaps et des boulots ;)

Salam

Depuis que je met le voile, ca fait de ca quelques années, j'ai droit à des leçons de moral, des questions et des jugements.... certains disent que c'est parce que c'est devenu à la mode, d'autres disent que c'est peut être parce que j'ai pas de beaux cheveux, une autre partie dit que c'est parce que j'ai dû subir un quelconque traumatisme forcement à cause d'un problème et j'en passe à des meilleurs.... et puis depuis quelques temps je me demande si je trouverais un travail après l'obtention de mon diplôme inchallah, sachant que même ici au Maroc, les entreprises ne veulent pas de voilées, pas assez belles et pas assez dénudé à leur goût!!

Aujourd'hui, j'ai été invité à assister à une conférence donné par le directeur d'un grand cabinet de recrutement, vers la fin mon prof me l'a présenté pour que je puisse lui poser mes questions alors je lui ai posé la première question qui m'est venu à l'esprit: est ce que je risque de rencontrer un problème lors de ma recherche d'emploi à cause de mon voile? sa réponse était sous forme de question: pourquoi tu le mets? je rétorque que c'est par conviction car c'est une obligation... une autre question de sa part: tu as deja lu le coran, j'ai répondu par l'affirmatif et il me dit: ben figure toi que c'est écrit nulle part qu'une femme doit porter le voile, à ce moment là je lui sort les 2 versets que je connais, il fait comme si j'avais rien dit et il me jette: tu te plains d'un problème que tu t'es crée toi même.... il me tourne le dos et prend la sortie, je suis resté :ee k:

Là j'ai tjs la rage, j'ai envie de lui écrire un bon mail, lui cracher ce que je pense de lui et de son avis à la noix, lui envoyer les 2 versets à l'appui et lui dire qu'un comportement et des jugements pareils venant d'une personne ayant fait de bonnes études, un doctorat et étant bien placé ds la société est très décevant mais au même temps j'ai peur de mettre mon prof que je respecte bcp ds l'embarras!! :rolleyes:

Je sais pas trop quoi faire, des conseils??

Il ne faut pas aller rencontrer un recruteur avec l'idee que ton voile va poser un probleme, si tu as des qualites et tu dois les montrer wel kamal 3la llah ;)

Dans quel domaine tu veux faire carrière? C'est sûr que ça sera plus dur si c'est un métier en contact direct avec la clientèle comme la communication par exemple.

Retour