C'est comme ça la solidarité des Marocains?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adinin
  • Date de début Date de début

adinin

ALLAH AKBAR
Salam alaykom

je vais commencer direct mon histoire,
je suis un jeune marocain, je viens de Maroc avec un visa en vue de mariage, alors je vais faire mariage civil au commune, alors je veux avoir des temoins musulmans, mais j'ai pas famille ici ni des amis.

J'habite dans une ville il y a pas beaucoup des marocains, just un petit peu, ca que un personne m'a dit, alors quand j'etais au Belgique, presque aller toujjours a un Masjid, loin de ou j'habite environ 35mn par pied, et hier apres Salat joumou3a je pensais a demande a quelques personnes des informations pour le mariage civil et temoins mais j'etais choqué, je le regret quandmeme de demande.

Le 1er personne me dit que je dois avoir 2temoins masculins meme belge, mais pas une femme, apres ma dit aller je dois partit ma femme m'attends (pas+).

2eme personne me dit: c'est mieux si tu as 2 temoins musulmans, mais c'est as grave si tu as des temoins non musulmans, 9di lgharad, nta hnaya bach te9di lgharad ( ca me fais mal), je le dis rah zwaj ma39oul hada, galli chkon 2arfo wach ma39oul wla la. apres dit 7na makan3arfokch, yallah 3rafnak chi chhar hada waliti katji jame3, hna hta wahed ma yechhed lik.
apres je le dis merci, o mchit ka3i o bkit wallah fi tri9.

j'etais choqué wallah

Darori khassek des témoins musulmans?

Et la famille de ta femme, ses ami(e)s?

8adak a khay bnadem fi8 ssem o safi, lli mal had le témoignage, yak ghir mariage?!

Sber a khay et ne laisse pas ces chacals te contaminer.Khellik meziane o me39oul o sir lejjame3 bach tselli o khrej f7alek, mat3ebber8a l7ed.

Allah i3awnek o yefte7 3lik, bayna fik rajel meziane men hdertek 3la zwaj. :)

salam alaykom misszahra

Non ma femme est belge, alors les temoins je prefere etre musulmans, pour ca je demande ces 2hommes de blad, je le regret wallah, ca me fait mal la façon li t3amlo m3aya biha, mais lhamdo Allah 3la kol 7al et merci pour ta reponse, ana bghit li man ne7ki had mmokchkil li w9a3 li

Salam alaykom

je suis un jeune marocain, je viens de Maroc avec un visa en vue de mariage, alors je vais faire mariage civil au commune, alors je veux avoir des temoins musulmans, mais j'ai pas famille ici ni des amis.

J'habite dans une ville il y a pas beaucoup des marocains, just un petit peu, ca que un personne m'a dit, alors quand j'etais au Belgique, presque aller toujjours a un Masjid, loin de ou j'habite environ 35mn par pied, et hier apres Salat joumou3a je pensais a demande a quelques personnes des informations pour le mariage civil et temoins mais j'etais choqué, je le regret quandmeme de demande.

Le 1er personne me dit que je dois avoir 2temoins masculins meme belge, mais pas une femme, apres ma dit aller je dois partit ma femme m'attends (pas+).

2eme personne me dit: c'est mieux si tu as 2 temoins musulmans, mais c'est as grave si tu as des temoins non musulmans, 9di lgharad, nta hnaya bach te9di lgharad ( ca me fais mal), je le dis rah zwaj ma39oul hada, galli chkon 2arfo wach ma39oul wla la. apres dit 7na makan3arfokch, yallah 3rafnak chi chhar hada waliti katji jame3, hna hta wahed ma yechhed lik.

j'etais choqué wallah

Salam alaykoum

Félicitations pour ton mariage.
Allah ysakher.
Tu as trouvé une solution pour ton mariage civil?

salam alaykom misszahra

Non ma femme est belge, alors les temoins je prefere etre musulmans, pour ca je demande ces 2hommes de blad, je le regret wallah, ca me fait mal la façon li t3amlo m3aya biha, mais lhamdo Allah 3la kol 7al et merci pour ta reponse, ana bghit li man ne7ki had mmokchkil li w9a3 li
tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier. be3ed 3lik lmgharba et tu seras le plus heureux. désolé de parler ainsi

Mais quandmeme on dois pas generaliser, il y a des gens biiiiiiiiiiiiiiiiiien, aider meme ma3nawiyan, mais avec moi j'avais aps de chance avec eux ces 2.

Mais quandmeme on dois pas generaliser, il y a des gens biiiiiiiiiiiiiiiiiien, aider meme ma3nawiyan, mais avec moi j'avais aps de chance avec eux ces 2.

c'est normal, meme ma3naweyane ca n'existe pas chez ces gens la.
je vais te dire, j'allais acheter une maison à liege, un marocain c'est mis sur mon chemin, et il me connait très bien, il a été pleuré chez le vendeur, comme quoi il a 5 enfants et qu'il vit dans une petite appartement, j’étais dégoûté mon brave, et j'ai lui dit allah yesekher, we reb7hek bi7ha. il ne l'a même pas acheté vu que le prêt n'a pas été accepté.
mais bon , ce n'est pas le sujet,

Salam

que y a des marocains ici a l'etrangers veut meme pas donner des informations precises et aider quelqu'un si besoin (pas d'argent ou chercher un travail) ce que je veux quelqu'un etre temoins a mon mariage, mais accepte pas :s (j'essaye avec 2 personne)

Salam

que y a des marocains ici a l'etrangers veut meme pas donner des informations precises et aider quelqu'un si besoin (pas d'argent ou chercher un travail) ce que je veux quelqu'un etre temoins a mon mariage, mais accepte pas :s (j'essaye avec 2 personne)

et tu as trouvé ou non ??

Et la famille de ta futur femme ??

il faut pas que cela soit spécialement un musulman .
Personnellement , je pense pas que tu dois demander cela à une personne que tu conais ni d'eve ni d'adam.
Etre temoin c'est qq chose d'important .vu que personne de ta famille peut venir demande à ta futur si elle n'a pas des amis musulmans ( si tu veux absoluments qu'ils soient musulman) parmis les temoins ( hommes ou femmes)

salam Saranghe

Chez nous en Islam pour faire un acte de mariage besoin aussi 2 temoins musulmans,

Oui pour le mariage religieux mais pour celui de la commune qui est reconnu par l'état belge , tu n'es pas obligé d'avoir un témoin musulman .

Je te conseil plutot de faire une annonce sur un forum musulman , tu auras peut etre une demande favorable .
tu n'as rien à perdre en demendant .

Et les personnes t'ont dit pourquoi ils ne voulaient pas ??

le raison qu'il dit "le groupe (jma3a) te connait pas, tu es nouveau ici, ont connait rien de TOI, parce que j'ai ici un mois et quelques jours

Oui pour le mariage religieux mais pour celui de la commune qui est reconnu par l'état belge , tu n'es pas obligé d'avoir un témoin musulman .

Je te conseil plutot de faire une annonce sur un forum musulman , tu auras peut etre une demande favorable .
tu n'as rien à perdre en demendant .

Et les personnes t'ont dit pourquoi ils ne voulaient pas ??
pour le mariage , on a besoin des temoins musulmans

oui kouskous j envoye a medjjihad un message personel mais reagit pas
il va te repondre
comme je t'ai dit: fait le mariage civil à la commune puis rentre au maroc et fait le mariage musulman, avec ta famille. c'est la meilleur des choses.
bonne nuit, je vous souhaite une belle soirée

gentil de ta part medjjihad, quandmeme rak nwiti dir chi haja, bon geste, Allah yesser lik, wajed kol chi men daba meme tes temoins
dans le quartier de ma fiancée ya des arabs , vraiment je voulais t'aider mais llah ghaleb , patience mon frere et perd pas d'espoir , ya tjr des gens bien partout et dieu ne ferme une porte que lorsque il ouvre plusieurs ;)

salam alaykom misszahra

Oui mais tu sais, on peut mettre de côté nos préférences et se concentrer sur l'essentiel.

Pourquoi ne pas conclure ce mariage au consulat du Maroc, la présence de ces témoins musulmans n'est pas obligatoire...

http://www.justice.gov.ma/MOUDAWANA/FAQ_MOUDAWANA-03.htm

Salam alaykom

j'etais choqué wallah

Salama ley koum je t'envoie par MP le nom d'un frère qui pourrait peut être inchallah t'aider il travaille au Centre Islamique de Bruxelles,j'espère qu'il pourra te donner des renseignements et surtout t'aider,voilà le no de téléphone du centre islamique et ensuite tu demanderas la personne en question je t'envoie le tout par MP

http://www.centreislamique.be/fr/homepage

ps c est dans le malheur que tu reconnais tes "vrais" amis

C'est toujours pareil ça veut se marier avec une non musulmane et ça veut faire comme au bled. Tu te mari en belgique avec une belge alors fait comme les. Belges et n'impose pas tes coutumes a ta futur femme

Je ne sais pas si les marocains sont comme ça mais ils le sont quand même un peu :D, ça me rappel mon propre mariage, c'était au consulat du Maroc et mon crétin de beau frère malgré tous les rappels de mon père a laissé son passeport à la maison parce que pensant que c'était inutile :D, au consulat marocain , tout de même blindé de gens du Maroc, y compris des amis de mon père, personne n'a voulu prendre la place du beau frère, cette bande de débiles avaient tous peur de je ne sais quoi.
Du coup, le BF est retourné chez lui récupérer son passeport , cette histoire n'a pas loin de 15 ans, mais rien que le fait de m'en rappeler, je suis à nouveau en colère après lui :-D.

Ceci dit, à la commune, fais comme les belges, le mariage valide est celui qui est religieux, et c'est seulement là que tu devras sortir ta paire de témoin.

Salam alaykom

j'etais choqué wallah

Je trouve ca normal, on ne peut pas se porter garant d'un inconnu ...

Retour