C'est comme ça la solidarité des Marocains?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adinin
  • Date de début Date de début
Salam alaykom

je vais commencer direct mon histoire,
je suis un jeune marocain, je viens de Maroc avec un visa en vue de mariage, alors je vais faire mariage civil au commune, alors je veux avoir des temoins musulmans, mais j'ai pas famille ici ni des amis.

J'habite dans une ville il y a pas beaucoup des marocains, just un petit peu, ca que un personne m'a dit, alors quand j'etais au Belgique, presque aller toujjours a un Masjid, loin de ou j'habite environ 35mn par pied, et hier apres Salat joumou3a je pensais a demande a quelques personnes des informations pour le mariage civil et temoins mais j'etais choqué, je le regret quandmeme de demande.

Le 1er personne me dit que je dois avoir 2temoins masculins meme belge, mais pas une femme, apres ma dit aller je dois partit ma femme m'attends (pas+).

2eme personne me dit: c'est mieux si tu as 2 temoins musulmans, mais c'est as grave si tu as des temoins non musulmans, 9di lgharad, nta hnaya bach te9di lgharad ( ca me fais mal), je le dis rah zwaj ma39oul hada, galli chkon 2arfo wach ma39oul wla la. apres dit 7na makan3arfokch, yallah 3rafnak chi chhar hada waliti katji jame3, hna hta wahed ma yechhed lik.
apres je le dis merci, o mchit ka3i o bkit wallah fi tri9.

j'etais choqué wallah


c'est bizarre quelqu'un qui écrit les mots correctement mais sans aucune maitrise de la syntaxe, de la grammaire, de la conjugaison .....
 
Oui mais avant de se marier, il faut faire une mini recherche du type: est-il deja marié ? a t il eu des enfants avant ?

Et si cela devait mal se passer et que les parents de la jeune femme consultent ces deux témoins ? qu'auront ils à leur dire ?

Il ne faut pas prendre ce rôle à la légère donc je comprend la réticence de ces personnes là ... être témoins c'est prendre une certaine responsabilité
 
Retour
Haut