C'est du lourd de Abd Al Malik

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abdeloun
  • Date de début Date de début
"Je m'souviens , maman qui nous a élevés toute seule, nous réveillait pour l’école quand on était gamins, elle écoutait la radio en beurrant notre pain, et puis après elle allait au travail dans le froid, la nuit, ça c’est du lourd.
Ou le père de Majid qui a travaillé toutes ces années de ses mains, dehors, qu’il neige, qu’il vente, qu’il fasse soleil, sans jamais se plaindre, ça c’est du lourd.
Et puis t'as tous ces gens qui sont venus en France parce qu’ils avaient un rêve et même si leur quotidien après il a plus ressemblé à un cauchemar, ils ont toujours su rester dignes , ils n'ont jamais basculé dans le ressentiment, ça c’est du lourd , c’est violent.
Et puis t'as tous les autres qui se lèvent comme ça, tard dans la journée, qui se grattent les bourses, je parle des deux, celles qui font référence aux thunes, du genre "la fin justifie les moyens" et celles qui font référence aux filles, celles avec lesquelles ils essaient de voir si y’a moyen, ça c’est pas du lourd .
Les mecs qui jouent les choses zerma devant les blocs deal, un peu de coke, de temps en temps un peu de ke-cra (crack) et disent « je connais la vie moi monsieur ! », alors qu’ils connaissent rien, ça c’est pas du lourd.
Moi je pense à celui qui se bat pour faire le bien, qu'a mis sa meuf enceinte, qui lui dit j’t’aime, je vais assumer, c’est rien, c’est bien, qui va taffer des fois même pour un salaire de misère, mais le loyer qu’il va payer, la bouffe qu’il va ramener à la baraque, frère, ça sera avec de l’argent honnête, avec de l’argent propre, ça c’est du lourd.
Je pense aussi à ces filles qu’on a regardé de travers parce qu’elles venaient de cités, qu'ont montré à coup de ténacité, de force, d’intelligence, d’indépendance, qu’elles pouvaient faire quelque chose de leur vie, qu’elles pouvaient faire ce qu’elles voulaient de leur vie, ça c’est du lourd.
Mais t’as le bourgeois aussi, genre emprunté, mais attention je n'généralise pas, je dis pas que tous les bourgeois sont condescendants, paternalistes ou totalement imbus de leur personne, je veux juste dire qu’il y a des gens qui comprennent pas, qui croient qu’être français c’est une religion, une couleur de peau, ou l'épaisseur d’un portefeuille en croco, ça c’est bête , c'est pas du lourd , c’est...
La France elle est belle, tu le sais en vrai, la France on l’aime, y’a qu’à voir quand on retourne au bled, la France elle est belle, regarde tous ces beaux visages qui s’entremêlent.
Et quand t’insultes ce pays, quand t’insultes ton pays, en fait tu t’insultes toi-même, il faut qu’on se lève, faut qu’on se batte dans l’ensemble, rien à faire de ces mecs qui disent "vous jouez un rôle ou vous rêvez", ces haineux qui disent "vous allez vous réveiller", parce que si on est arrivé, si on est arrivé à faire front avec nos différences, sous une seule bannière, comme un seul peuple, comme un seul homme, ils diront quoi tous ?
C’est du lourd, du lourd, un truc de malade….. "

C'est du lourd - Dante, dernier album d'Abd Al Malik

Ah bon... t'en croise beaucoup de stérétypes qui disent ce qu'il dit et de cette manière là dans la rue... si oui merci de me donner l'adresse des coins que tu fréquentes!

Pourquoi a-t-on toujours besoin de critiquer et de mettre son grain de sel pour casser des gens qui, issus des mêmes milieux que nous, osent faire des choses différentes, d'un autre niveau?!

A vrai dire, et à y méditer, je me dis que c'est bien pour cette raison que l'on demeure là où on est.. à s'extasier devant les écrits de Victor Hugo, des pièces de Molières.. et dès qu'une personne de notre tissu se hisse à un niveau qui dépasse la moyenne on la sacrifie par de tels commentaires!

Le slam c'est plus du Spoken word que du rap, donc bien antérieur au rap.

Perso j'écoute toujours Gibraltar, un super album que je conseil. Les textes sont poignants, et je ne me lasse pas de l'instru de "Rentrer chez moi".

Parcontre Dante j'aime pas trop, pour l'instant du moins. Je l'ai écouté une fois et j'ai pas trop aimé.

Au passage, j'ai vu qu'Abd al Malik a ressorti un album avec les NAP, quelqu'un l'a écouté ? Apparement c'est des anciens sons mais je suis bien pressé de mettre la main dessus.

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à accrocher avec Dante, mais comme pour la plupart des albums de ce genre de musiques, on apprécie les morceaux un par un. Le premier qui m'a fait tilte est "Roméo et Juliette" après c'est "le Marseillais" et ensuite les autres!

Ah bon... t'en croise beaucoup de stérétypes qui disent ce qu'il dit et de cette manière là dans la rue... si oui merci de me donner l'adresse des coins que tu fréquentes!

Pourquoi a-t-on toujours besoin de critiquer et de mettre son grain de sel pour casser des gens qui, issus des mêmes milieux que nous, osent faire des choses différentes, d'un autre niveau?!

A vrai dire, et à y méditer, je me dis que c'est bien pour cette raison que l'on demeure là où on est.. à s'extasier devant les écrits de Victor Hugo, des pièces de Molières.. et dès qu'une personne de notre tissu se hisse à un niveau qui dépasse la moyenne on la sacrifie par de tels commentaires!

ouais c'est bourré de stereotype et de bon sentiment a la c*** pourquoi tu trouves ca tres original? moi pas...

ah parce que en plus tu trouves que ca depasse la moyenne? pas tres exigeant...

je te signale que dans une meme phrase tu as parlé d'Abdel Malik et de Hugo on voit ou tu places tes references...

pourquoi critiquer? parce que c'est nul c'est clair comme ca?

Que veux-tu mon gars? je vis avec mon temps et je me trouve des références contemporaines.

Cites-moi des auteurs de nos jours qui ont la plume de Abd Al Malik.. Certes la comparaison entre Hugo, Molière et lui ne se fait pas. D'ailleurs, si tu me relis bien tu finiras par comprendre que ce n'est pas ce que je fais. Je mettais juste en évidence le fait qu'on n'essaye pas de se trouver de nouvelles lectures, des choses plus adaptées à notre époque!

Pour ce qui est de dépasser la moyenne je suis septique quant à cette remarque qui est le stéréotype même de commenter sans arguments. Si pour toi la moyenne se situe là, tu dois être un génie de la poésie, et je te lirais donc volontiers.. cette discussion aura donc le mérite de mettre en lumière un poète des temps modernes!

Après tout, tout est possible, c'est Napoléon qui disait: "les vraies conquêtes, les seules qui ne donnent aucun regret, ce sont celles qu'on fait sur l'ignorance"...

laisse-nous donc te lire... tu ne prendras aucun risque ;-)

Que veux-tu mon gars? je vis avec mon temps et je me trouve des références contemporaines.

Cites-moi des auteurs de nos jours qui ont la plume de Abd Al Malik.. Certes la comparaison entre Hugo, Molière et lui ne se fait pas. D'ailleurs, si tu me relis bien tu finiras par comprendre que ce n'est pas ce que je fais. Je mettais juste en évidence le fait qu'on n'essaye pas de se trouver de nouvelles lectures, des choses plus adaptées à notre époque!

Pour ce qui est de dépasser la moyenne je suis septique quant à cette remarque qui est le stéréotype même de commenter sans arguments. Si pour toi la moyenne se situe là, tu dois être un génie de la poésie, et je te lirais donc volontiers.. cette discussion aura donc le mérite de mettre en lumière un poète des temps modernes!

Après tout, tout est possible, c'est Napoléon qui disait: "les vraies conquêtes, les seules qui ne donnent aucun regret, ce sont celles qu'on fait sur l'ignorance"...

laisse-nous donc te lire... tu ne prendras aucun risque ;-)

nous vivons une epoque ou la plume se perd certes donc pour te resumer "au royaume des aveugles les borgnes sont rois" alors a defaut d'avoir de belles plumes dans la chanson moderne il faudrait eriger AbdelMalik comme talent???

je ne trouve rien d'exceptionnel dans sa plume....je persiste c'est moyen...il n'y dans ses textes aucune expression, figure de style ou tournures qui m'impressionne ou me rappelle de pres ou de loin le travail d'un poete...

je ne suis pas un génie mais si tu appel cela une plume alors je situes tes references...

"Je m'souviens , maman qui nous a élevés toute seule, nous réveillait pour l’école quand on était gamins, elle écoutait la radio en beurrant notre pain, et puis après elle allait au travail dans le froid, la nuit, ça c’est du lourd.
Ou le père de Majid qui a travaillé toutes ces années de ses mains, dehors, qu’il neige, qu’il vente, qu’il fasse soleil, sans jamais se plaindre, ça c’est du lourd.
Et puis t'as tous ces gens qui sont venus en France parce qu’ils avaient un rêve et même si leur quotidien après il a plus ressemblé à un cauchemar, ils ont toujours su rester dignes , ils n'ont jamais basculé dans le ressentiment, ça c’est du lourd , c’est violent.
Et puis t'as tous les autres qui se lèvent comme ça, tard dans la journée, qui se grattent les bourses, je parle des deux, celles qui font référence aux thunes, du genre "la fin justifie les moyens" et celles qui font référence aux filles, celles avec lesquelles ils essaient de voir si y’a moyen, ça c’est pas du lourd .
Les mecs qui jouent les choses zerma devant les blocs deal, un peu de coke, de temps en temps un peu de ke-cra (crack) et disent « je connais la vie moi monsieur ! », alors qu’ils connaissent rien, ça c’est pas du lourd.
Moi je pense à celui qui se bat pour faire le bien, qu'a mis sa meuf enceinte, qui lui dit j’t’aime, je vais assumer, c’est rien, c’est bien, qui va taffer des fois même pour un salaire de misère, mais le loyer qu’il va payer, la bouffe qu’il va ramener à la baraque, frère, ça sera avec de l’argent honnête, avec de l’argent propre, ça c’est du lourd.
Je pense aussi à ces filles qu’on a regardé de travers parce qu’elles venaient de cités, qu'ont montré à coup de ténacité, de force, d’intelligence, d’indépendance, qu’elles pouvaient faire quelque chose de leur vie, qu’elles pouvaient faire ce qu’elles voulaient de leur vie, ça c’est du lourd.
Mais t’as le bourgeois aussi, genre emprunté, mais attention je n'généralise pas, je dis pas que tous les bourgeois sont condescendants, paternalistes ou totalement imbus de leur personne, je veux juste dire qu’il y a des gens qui comprennent pas, qui croient qu’être français c’est une religion, une couleur de peau, ou l'épaisseur d’un portefeuille en croco, ça c’est bête , c'est pas du lourd , c’est...
La France elle est belle, tu le sais en vrai, la France on l’aime, y’a qu’à voir quand on retourne au bled, la France elle est belle, regarde tous ces beaux visages qui s’entremêlent.
Et quand t’insultes ce pays, quand t’insultes ton pays, en fait tu t’insultes toi-même, il faut qu’on se lève, faut qu’on se batte dans l’ensemble, rien à faire de ces mecs qui disent "vous jouez un rôle ou vous rêvez", ces haineux qui disent "vous allez vous réveiller", parce que si on est arrivé, si on est arrivé à faire front avec nos différences, sous une seule bannière, comme un seul peuple, comme un seul homme, ils diront quoi tous ?

tu appel ca une plume ? sincerement j'aurais pu l'ecrire ce texte mais je trouve ca naze desolé de te decevoir

Domenech,

Aves des "si" et des "j'aurais pu" tu pourrais mettre Paris en bouteille... Tu sais des mecs comme toi qui feraient mieux que les roulettes de Zidane ou dont les vannes feraient beaucoup plus rire le peule que celles de Jamel Debouze courent les rues, je dirai plutôt tiennent les murs des cités, et s'ils sont toujours en bas de leurs immeubles tels des tanguys, c'est bien parce qu'ils auraient pu faire plein de choses avec leurs bouches.

A défaut de juger un tel ou un tel, de trouver nul ce qu'il fait, faudrait-il peut-être le lire, l'écouter. Je te renvoye donc vers "Gibraltar", vers "Dante" pour les écouter, ou vers ses deux essais "Qu'allah bénisse la France" pour les lire.

Un dernier conseil: tous les matins au réveil, fredonne ces quelques phrases de Soprano, ça fera beaucoup de bien à ton ego:

"Moi j'ai pas la culture d'AKH
Ni la plume de Oxmo
Ni la culture du double H
Moi j'ai pas la créatine de fifty
Ni la femme de Jay-Z
Moi j'ai pas les dents en or de Joey
Ni le round de Kool Shen
Ni le mpc de dr dre
Moi j'ai pas la lipo de Missy
Moi j'ai pas les bleus de mélanie
Moi j'ai pas eu les menottes à Sinik
Moi j'ai pas le côté hardcore du Tandématik
Moi j'ai pas la véracité de Kerry
Ni la barbe de médine

Moi j'ai pas eu l'exil a Tiken Jah Fakoly
Ni l'enfance de Corneille
Ni la parkinson de Mohamed Ali
Moi j'ai pas le couturier d'andré 3000
Ni la mère d'éminem
Mais j'ai eu la même vie
Moi j'ai pas le côté Dutrou de R kelly
Ni celui de Tragédie
Moi j'ai pas le côté "Justin" de Matt Pokora
Ni la sincérité de mon pote "Le Rat"
Moi j'ai pas la miche de snoop ou DMX
Ni le charisme de Massoud ou de Malcom x
Moi j'ai pas la voix d'un Notorious rappeur
Moi je suis pas né en taule d'une mère black panther.
Moi j'ai pas la folie d'un busta, la sensibilité d'une wallen ou de kayna
Moi j'ai pas ces défauts, ces qualités là
...
Moi j'ai pas le même islam que Ben Laden
Moi j'ai pas le même fusil que Kurt Cobain
Moi j'ai pas les claudettes de Claude François
Moi j'ai pas toutes les années de prison de Mandela
Moi j'ai pas la double carrière de Yannick Noah
Ni les narines en or de Marradonna
Moi j'ai pas les deux médailles d'or de Doukouré
Moi j'ai pas l'acharnement qu'a connu Dieudonné
Moi j'ai pas connu la haine de Hitler
Moi j'ai pas mis des bombes chez Tony Blair
Moi j'ai pas le potentiel d'un Padawan
Ni la dalle d'un éthiopien face au salaire de Beckham
Moi j'ai pas la tête de *** de fogiel
Moi j'ai pas du sang sur les mains comme Ariel
Moi j'ai pas le texte magnifique de Zazie
Ni l'obession présidentielle de Sarkozy
Moi j'ai pas les vaches de dechavanne
Les fans de Jamel
Ni le pied gauche de Zidane
Moi j'ai rien de ces gens
...

Domenech,

Aves des "si" et des "j'aurais pu" tu pourrais mettre Paris en bouteille... Tu sais des mecs comme toi qui feraient mieux que les roulettes de Zidane ou dont les vannes feraient beaucoup plus rire le peule que celles de Jamel Debouze courent les rues, je dirai plutôt tiennent les murs des cités, et s'ils sont toujours en bas de leurs immeubles tels des tanguys, c'est bien parce qu'ils auraient pu faire plein de choses avec leurs bouches.

A défaut de juger un tel ou un tel, de trouver nul ce qu'il fait, faudrait-il peut-être le lire, l'écouter. Je te renvoye donc vers "Gibraltar", vers "Dante" pour les écouter, ou vers ses deux essais "Qu'allah bénisse la France" pour les lire.

Un dernier conseil: tous les matins au réveil, fredonne ces quelques phrases de Soprano, ça fera beaucoup de bien à ton ego:

"Moi j'ai pas la culture d'AKH
Ni la plume de Oxmo
Ni la culture du double H
Moi j'ai pas la créatine de fifty
Ni la femme de Jay-Z
Moi j'ai pas les dents en or de Joey
Ni le round de Kool Shen
Ni le mpc de dr dre
Moi j'ai pas la lipo de Missy
Moi j'ai pas les bleus de mélanie
Moi j'ai pas eu les menottes à Sinik
Moi j'ai pas le côté hardcore du Tandématik
Moi j'ai pas la véracité de Kerry
Ni la barbe de médine

Moi j'ai pas eu l'exil a Tiken Jah Fakoly
Ni l'enfance de Corneille
Ni la parkinson de Mohamed Ali
Moi j'ai pas le couturier d'andré 3000
Ni la mère d'éminem
Mais j'ai eu la même vie
Moi j'ai pas le côté Dutrou de R kelly
Ni celui de Tragédie
Moi j'ai pas le côté "Justin" de Matt Pokora
Ni la sincérité de mon pote "Le Rat"
Moi j'ai pas la miche de snoop ou DMX
Ni le charisme de Massoud ou de Malcom x
Moi j'ai pas la voix d'un Notorious rappeur
Moi je suis pas né en taule d'une mère black panther.
Moi j'ai pas la folie d'un busta, la sensibilité d'une wallen ou de kayna
Moi j'ai pas ces défauts, ces qualités là
...
Moi j'ai pas le même islam que Ben Laden
Moi j'ai pas le même fusil que Kurt Cobain
Moi j'ai pas les claudettes de Claude François
Moi j'ai pas toutes les années de prison de Mandela
Moi j'ai pas la double carrière de Yannick Noah
Ni les narines en or de Marradonna
Moi j'ai pas les deux médailles d'or de Doukouré
Moi j'ai pas l'acharnement qu'a connu Dieudonné
Moi j'ai pas connu la haine de Hitler
Moi j'ai pas mis des bombes chez Tony Blair
Moi j'ai pas le potentiel d'un Padawan
Ni la dalle d'un éthiopien face au salaire de Beckham
Moi j'ai pas la tête de *** de fogiel
Moi j'ai pas du sang sur les mains comme Ariel
Moi j'ai pas le texte magnifique de Zazie
Ni l'obession présidentielle de Sarkozy
Moi j'ai pas les vaches de dechavanne
Les fans de Jamel
Ni le pied gauche de Zidane
Moi j'ai rien de ces gens
...

"Tu sais des mecs comme toi qui feraient mieux que les roulettes de Zidane ou dont les vannes feraient beaucoup plus rire le peule que celles de Jamel Debouze courent les rues, je dirai plutôt tiennent les murs des cités, et s'ils sont toujours en bas de leurs immeubles tels des tanguys, c'est bien parce qu'ils auraient pu faire plein de choses avec leurs bouches"

"A défaut de juger un tel ou un tel, de trouver nul ce qu'il fait"

tu te contredits violemment en moins de deux phrases, il ne faudrait pas juger l'oeuvre des autres (ce qui est ridicule tout artiste s'expose a la critique) mais tu m'as immédiatement catalogué (et jugé) comme trainant en bas de la cité a tenir un mur... on voit ton niveau...de toute facon pour se pamer devant les textes je le repete et je signe moyens d'AbdelMalik il faut pas avoir beaucoup de bagage...

de plus je ne parle pas sans connaitre l'oeuvre tu me sous estimes il me semble : j'ai lu , ecouté , j'ai vu et voila ma conclusion : on ne parle de lui que par défaut...normal qu'il sorte du lot vu la mediocrité ambiante

je n'ai pas d'admiration pour zidane...
je ne rit pas vraiment a l'humour de jamel
enfin cerise sur le gateau : soprano

allez bon vent l'artiste...continue de te pamer devant ce qu'on te dit d'ecouter

Le risque de me pâmer, dans le mauvais sens de l'évanouissement, est plus probable si j'en crois tes bêtises et me laisse porter par ta vanité devant tant de talents qui ne te font rien.

Si tu savais lire, tu ne trouverais aucune contradiction dans mes pensées, mais cela ne m'étonns pas de toi.. puisque je ne suis pas certain que tu es allé au delà de "Oui Oui" en matière de lecture!

C'est trop facile de se prendre pour un intello dans ces conditions, mais je te rappelle juste, au cas où tu crois l'être, qu'un intellectuel assis va moins loin qu'un *** qui marche!

Le risque de me pâmer, dans le mauvais sens de l'évanouissement, est plus probable si j'en crois tes bêtises et me laisse porter par ta vanité devant tant de talents qui ne te font rien.

Si tu savais lire, tu ne trouverais aucune contradiction dans mes pensées, mais cela ne m'étonns pas de toi.. puisque je ne suis pas certain que tu es allé au delà de "Oui Oui" en matière de lecture!

C'est trop facile de se prendre pour un intello dans ces conditions, mais je te rappelle juste, au cas où tu crois l'être, qu'un intellectuel assis va moins loin qu'un *** qui marche!

merci pour les insultes on voit tout de suite qui de nous deux est l'intellectuel rationnel qui sait garder ses passions de coté...de plus critiquer et manifester ses gouts serait desormais de la vanité???

je sais lire et je persiste et signe tu te contredis en deux phrases : il ne faudrait pas juger ni critiquer et tout de suite tu me classes parmi une categorie de personnes qui n'aurait meme pas le droit a la critique etant donné le statut pitoyable que tu leur attribue...je le repete celui que tu tiens pour une plume n'est a mes yeux qu'un vulgaire stylo BIC...

je t'ai vexé car tu trouves formidable ce que d'autres trouves tout juste bon a donner aux cochons desolé mais c'est la vie...

continue de te rouler dans ta fange musicale....le *** te salue bien bas

PS: vu les artistes que tu encenses je crois qu'un amateur des tortues ninja passerait pour un intello...

Je vois qui est vexé d'entre nous, d'ailleurs comme le dit l'adage: les ignorants sont toujours vexés d'avoir tort, c'est d'ailleurs à ce signe qu'on les reconnaît.

Je t'arribue la vanité pas tant comme insulte mais parce que tu l'es tout simplement: tu te considère artiste, et tu te compare à quelqu'un dont la preuve n'est plus à faire en matière artistique.

Je te laisserai donc méditer sur ces paroles d'Albert Camus:
"J'ai la plus haute idée, et la plus passionnée, de l'art. Bien trop haute pour consentir à le soumettre à rien. Bien trop passionnée pour vouloir le séparer de rien."

J'ai donc une plus haute idée de ce que fait Abd Al Malik pour le soumettre à rien, je sous entend à tes arguments vides de sens!

Je vois qui est vexé d'entre nous, d'ailleurs comme le dit l'adage: les ignorants sont toujours vexés d'avoir tort, c'est d'ailleurs à ce signe qu'on les reconnaît.

Je t'arribue la vanité pas tant comme insulte mais parce que tu l'es tout simplement: tu te considère artiste, et tu te compare à quelqu'un dont la preuve n'est plus à faire en matière artistique.

Je te laisserai donc méditer sur ces paroles d'Albert Camus:
"J'ai la plus haute idée, et la plus passionnée, de l'art. Bien trop haute pour consentir à le soumettre à rien. Bien trop passionnée pour vouloir le séparer de rien."

J'ai donc une plus haute idée de ce que fait Abd Al Malik pour le soumettre à rien, je sous entend à tes arguments vides de sens!

bien tu continues de m'insulter je serais ignorant et vexé d'avoir tort?

je me consideres comme artiste??? t'es mignon

j'ai dit que sa plume n'a rien de remarquable voila tout si toi tu ca te met dans tous tes etats de l'ecouter tant mieux pour toi j'ai d'autres references musicales qui sont je le sais bien plus lourdes que les tiennes...

enfin je sais que je n'ai ni raison ni tort car sans aller jusqu'a citer Albert Camus dont la citation n'engage que lui je me referes a quelque chose de plus simple "des gouts et des couleurs"

tu aimes la mediocrité pas moi...cette discussion est nulle et non avenue surtout que tu persistes a m'insulter...allez ciao la lumiere

Adios l'obscurité... et sans rancune l'artiste!

c'est clair qu'avec des gens comme toi qui encouragent l'industrie musicale a nous limiter a des abdelmalik on risque plus jamais de retrouver des gainsbourg, des berger, des brel, des ...brefs des mecs petris de talents...

mais continue a te contenter de ce qu'on te donne...d'ou les comparaisons avec le cochon...il bouffe ce qu'on lui donne...

tu veux de l'argumentation ? comme ca toi et Albert Camus en auront pour ton argent

primo pour moi c'est un slammeur …moyen
1/un mauvais rapper…ses soi-disant textes, ben ils semblent copier des poètes français des siècles passès (surtout jacques brel dont il a repris egalement le pianiste). c'est disons tres scolaire, stereotypé, consensuel, y a pas de tripes la dedans
Il s’est juste entouré de musiciens pour essayer de donner consistance à sa sauce. normal que certains de ses textes te paraissent bons ce sont soit des reprises integrales soit des remix de grands poetes ou est le merite?

2/pour ce qui de son dernier album: ses textes sont plats, ca sent le deja vu, le lieu commun j'ai l'impression qu'on l'a posé la pour qu'il fasse figure , qu'il joue le role d'une pseudo elite issue de l'immigration, pourtant son discours son oeuvre manquent de personnalité de ******** si tu me permets, avec ce mec la on baigne dans le politiquement correct j'ai lu recemment dans une de ses interviews qu'il trouvait inadmissible qu'on siffle l'hymne francais dans un stade...ben voyons...il dit ce que les gens attendent...en fait son niveau est au niveau de l'ensemble de la société... on vit a l'epoque du sample et de la reprise et du politquement correct il ne deroge pas aux regles et s'inscrit tout a fait dans ce cadre...

donc pour moi quelqu'un qui ne compose pas, qui reprend des textes remarquables (les meilleurs textes qu'il ait chanté car ceux qu'il ecrit je te le dit et le repete je peux en faire autant) n'est pas un artiste mais juste un interprete...

C'est une question de pedigree mon ami, on n'est pas sensibles aux mêmes histoires d'hommes!

Ceci dit un mec, qui joue du piano debout c'est profond comme état des lieux d'une réflexion sur notre existence, notre vecu, nos problèmes communautaires, et notre cause!

Des trous de premières calsses, ça c'est également un sujet de desserte sur lequel doivent plancher les lycéens au prochain sujet de philo du bac...

Peut-être pour l'on se comprenne, je dois m'envoyer quelques verres et deux ou trois joints avant d'être sur la même longueur d'ondes avec ton approche artistique et litéraire!

honnêtement, c'est lourd....il devient lourd...

C'est une question de pedigree mon ami, on n'est pas sensibles aux mêmes histoires d'hommes!

Ceci dit un mec, qui joue du piano debout c'est profond comme état des lieux d'une réflexion sur notre existence, notre vecu, nos problèmes communautaires, et notre cause!

Des trous de premières calsses, ça c'est également un sujet de desserte sur lequel doivent plancher les lycéens au prochain sujet de philo du bac...

Peut-être pour l'on se comprenne, je dois m'envoyer quelques verres et deux ou trois joints avant d'être sur la même longueur d'ondes avec ton approche artistique et litéraire!

bah tu decouvres que l'art peut etre oisif?

pourquoi l'art ne doit servir que des causes sociales? revendicatives?

j'pense que surtout tu restreint l'art a un role revendicatif ce qu'il n'a jamais été l'art peut etre tout et n'importe quoi du moment que le talent est la...

je critique la forme artisitique j'ai argumenté et tout ce que tu trouves a declarer c'est descendre berger et gainsbourg car ils ont eu des themes légers mais EUX avaient le Talent le vrai...

Même pas envie de le telecharger gratos, tellement que j'aime pas la personne, ni son style de musique.

Tu m'aurais parlé d'autres Isaac Hayes, Marvin Gay ou encore de Nina Simone, j'aurais compris que tu me parles de références mondialement reconnues. Ton gars qui jouait du piano debout dont l'aura n'a jamais dépassé l'hexagone ne fait rêver que les bobos de Neuilly et d'Auteuil... A moins que tu fantasmes sur un tel milieu, t'as le droit, moi je reste avec les miens et je les soutiens, toi tu choisis de soutenir une autre catégorie de gens, il n'y a qu'à voir ton blase: Domenech ou le mec le plus détesté de France et de Navarre.

C'est claire, nous n'avons pas les mêmes valeurs, pas seulement artistiques je trouve, tu me coprends là, et je préfère cent mille fois mieux d'être à ma place qu'à la tienne!

Même si tu mets tous tes potes de Bladi sur le coup pour te soutenir dans cette hyporisie ambiante, cela ne me fera pas changer d'avis... Je suis un convaincu mec! il t'en faudra beaucoup plus que ça pour me faire changer d'avis!

Tu m'aurais parlé d'autres Isaac Hayes, Marvin Gay ou encore de Nina Simone, j'aurais compris que tu me parles de références mondialement reconnues. Ton gars qui jouait du piano debout dont l'aura n'a jamais dépassé l'hexagone ne fait rêver que les bobos de Neuilly et d'Auteuil... A moins que tu fantasmes sur un tel milieu, t'as le droit, moi je reste avec les miens et je les soutiens, toi tu choisis de soutenir une autre catégorie de gens, il n'y a qu'à voir ton blase: Domenech ou le mec le plus détesté de France et de Navarre.

C'est claire, nous n'avons pas les mêmes valeurs, pas seulement artistiques je trouve, tu me coprends là, et je préfère cent mille fois mieux d'être à ma place qu'à la tienne!

Même si tu mets tous tes potes de Bladi sur le coup pour te soutenir dans cette hyporisie ambiante, cela ne me fera pas changer d'avis... Je suis un convaincu mec! il t'en faudra beaucoup plus que ça pour me faire changer d'avis!

nan mais faut pas t'enerver je te l'ai deja dit "des gouts et des couleurs" pas la peine de faire le militant parce que t'aime Abdel Malik c'est ton choix t'assumes c'est bien je trouve...je ne cherche pas a te faire changer d'avis juste a nuancer tes propos visant a presenter ce mec comme talentueux...

pourquoi citer marvin gaye, nina simone? quand la comparaison avec des artistes comme michel berger (qui a ecrit starmania par exemple) suffit a montrer que Abdel Malik ne vaut rien artistiquement...pas besoin de sortir les armes de destruction massives (deja Gainsbourg ca c'est du lourd!!) inutile de se placer sur la scene mondiale

PS: reste a ta place c'est mieux en effet...

Pour tout te dire Domenech, j'échangeais avec toi en me disant que ta personne était itéressante vu que tu t'acharne à défendre tes positions. Alors, je me suis intéressé à ton personnage, et ô quelle a été ma désolation de découvrir que j'ai accordé autant de temps à une personne misogyne, irrespectueuses des autres, et surtout n'ayant aucune culture en dehors de ce que peuvent relater les magazines people. Et pour te le prouver, je n'ai qu'à te citer ci-dessous.

Je laisse donc tomber le débat avec toi, je n'arriverai pas à te faire changer d'avis,puisque on ne fait pas d'un âne un cheval de course, il a pris tellement de mauvaises habitudes...

« ou ca ici meme?

bon c'est vrai que la pire petasse qu'il m'ait été donné de rencontrer etait une marocaine.. mais ca veut rien dire... »

Message posté par Domenech le 03/12/08

« la liberté d'oter la liberté de conscience a un etre humain? c'est ca?

de nous deux le plus tordu on sait qui c'est.... »

Message posté par Domenech le 28/11/08

« ou ca peut s'appeler un super coup au lit aussi »

Message posté par Domenech le 20/11/08 à propos de Rachida Dati

Retour