C'est du lourd de Abd Al Malik

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abdeloun
  • Date de début Date de début
nan mais faut pas t'enerver je te l'ai deja dit "des gouts et des couleurs" pas la peine de faire le militant parce que t'aime Abdel Malik c'est ton choix t'assumes c'est bien je trouve...je ne cherche pas a te faire changer d'avis juste a nuancer tes propos visant a presenter ce mec comme talentueux...

pourquoi citer marvin gaye, nina simone? quand la comparaison avec des artistes comme michel berger (qui a ecrit starmania par exemple) suffit a montrer que Abdel Malik ne vaut rien artistiquement...pas besoin de sortir les armes de destruction massives (deja Gainsbourg ca c'est du lourd!!) inutile de se placer sur la scene mondiale

PS: reste a ta place c'est mieux en effet...

Abdel Malik fait du rap guimauve pour bobo trop sensibles au rap des banlieues.
Il est lourd et saoulant, trop politiquement correct et trop donneur de leçon.

En chanson française, je préfère largement écouter du Brel ou du Aznavour, au moins ça c'est lourd ! lol

Tu m'aurais parlé d'autres Isaac Hayes, Marvin Gay ou encore de Nina Simone, j'aurais compris que tu me parles de références mondialement reconnues. Ton gars qui jouait du piano debout dont l'aura n'a jamais dépassé l'hexagone ne fait rêver que les bobos de Neuilly et d'Auteuil... A moins que tu fantasmes sur un tel milieu, t'as le droit, moi je reste avec les miens et je les soutiens, toi tu choisis de soutenir une autre catégorie de gens, il n'y a qu'à voir ton blase: Domenech ou le mec le plus détesté de France et de Navarre.

C'est claire, nous n'avons pas les mêmes valeurs, pas seulement artistiques je trouve, tu me coprends là, et je préfère cent mille fois mieux d'être à ma place qu'à la tienne!

Même si tu mets tous tes potes de Bladi sur le coup pour te soutenir dans cette hyporisie ambiante, cela ne me fera pas changer d'avis... Je suis un convaincu mec! il t'en faudra beaucoup plus que ça pour me faire changer d'avis!
salem

1-les raisons pour laquel je l'aime pas:
avoire cassé tariq ramadan a la période ou celui qui le fesait etait bien vu alors que ce dernier a intervenu dans le conflit entre lui et ses beaux freres et a arranger l'affaire.
2-lors d'une émission il a cassé le groupe des tabligh dont il fesait parti en les passant pour des intégristes car ils préchent l'islam.
3-dans ses textes c'est regarder moi je ne suis pas comme les autres j'aime la france mieux que les autres mais ma question c'est qui ses autres? de qui il parle?

voila pourquoi j'aime pas et t'enerve pas c'est que mon point de vue je préfére medine, realite anonyme...

salem

avoire cassé tariq ramadan a la période ou celui qui le fesait etait bien vu alors que ce dernier a intervenu dans le conflit entre lui et ses beaux freres et a arranger l'affaire.
2-lors d'une émission il a cassé le groupe des tabligh dont il fesait parti en les passant pour des intégristes car ils préchent l'islam.
3-dans ses textes c'est regarder moi je ne suis pas comme les autres j'aime la france mieux que les autres mais ma question c'est qui ses autres? de qui il parle?

voila pourquoi j'aime pas et t'enerve pas c'est que mon point de vue je préfére medine, realite anonyme...

Tu as bien resumé pourquoi je peux pas me le sentir , ni le voir , un grand hypocrite , avec un grand H.

salem

oui c'est en ça qu'il est politiquement correct. Il retourne sa veste en voulant plaire de façon un peu mielleuse à travers son slam à la noix et ses discours fébriles faits d'arguments stériles et réchauffées, aux bobos, aux médias, aux intellectuels, aux politiciens et à tous ceux qui aiment les petits rappeurs dociles qui mangent gentiment les graines qu'on leur tend dans la main.

Abd Al Malik est devenue obsolète et n'est plus rappeur.

Après Doc génico, Abd Al Malik, à qui sera le tour?....

salem

c'est aussi ce qui a fait son succes son discours consensuel cette image rassurante qu'il donne...

ouais medine est un bon rappeur mais rockin squat a fait un son lourd "democratie faciste" a ecouter

tres pertinent ce qu'il y raconte...

Ah bon... t'en croise beaucoup de stérétypes qui disent ce qu'il dit et de cette manière là dans la rue... si oui merci de me donner l'adresse des coins que tu fréquentes!

Pourquoi a-t-on toujours besoin de critiquer et de mettre son grain de sel pour casser des gens qui, issus des mêmes milieux que nous, osent faire des choses différentes, d'un autre niveau?!

A vrai dire, et à y méditer, je me dis que c'est bien pour cette raison que l'on demeure là où on est.. à s'extasier devant les écrits de Victor Hugo, des pièces de Molières.. et dès qu'une personne de notre tissu se hisse à un niveau qui dépasse la moyenne on la sacrifie par de tels commentaires!

Chose différente, certe... d'un autre niveau, surement pas plus élevé que la moyenne... Cet homme est encore en pleine crise mystique, apparemment il a contaminé sa femme, qui se met également à chanter, si on peut dire chanter, de la ***** et là je suis plutôt sympa je trouve.

Je pense qu'il se cherche...et que ses paroles sont très primaires, y'a rien de nouveau dans ce qu'il dit, on frise même le "misérabilisme modeste", c'est à dire du misérabilisme sans la volonté d'en faire ....

Tout ça pour dire que je trouve que ça vole pas haut, mais que si c'est son petit plaisir et qu'il y a des gens qui achètent ses disques,et bien, qu'il continue! :D

desolé mais ce n'est pas moi qui ait encensé un mec que personne n'apprécie car aucun talent ni aucunes c****** qui passe pour un ***??

"AbdelMalik c'est fantastique l'artiste de l'année c'est forcement bien puisqu'il a vendu 250000 albums.
Gainsbourg? un mec qui parle de faire des trous? mais c'est de la ***** comparéà Abdel Malik dont la plume me rappel feu Victor Hugo" lol

Chose différente, certe... d'un autre niveau, surement pas plus élevé que la moyenne... Cet homme est encore en pleine crise mystique, apparemment il a contaminé sa femme, qui se met également à chanter, si on peut dire chanter, de la ***** et là je suis plutôt sympa je trouve.

Je pense qu'il se cherche...et que ses paroles sont très primaires, y'a rien de nouveau dans ce qu'il dit, on frise même le "misérabilisme modeste", c'est à dire du misérabilisme sans la volonté d'en faire ....

Tout ça pour dire que je trouve que ça vole pas haut, mais que si c'est son petit plaisir et qu'il y a des gens qui achètent ses disques,et bien, qu'il continue! :D

pourquoi wallen elle a deja fait de la musique? enfin je veux dire de la vraie musique?

"Je m'souviens , maman qui nous a élevés toute seule, nous réveillait pour l’école quand on était gamins, elle écoutait la radio en beurrant notre pain, et puis après elle allait au travail dans le froid, la nuit, ça c’est du lourd.
Ou le père de Majid qui a travaillé toutes ces années de ses mains, dehors, qu’il neige, qu’il vente, qu’il fasse soleil, sans jamais se plaindre, ça c’est du lourd.
Et puis t'as tous ces gens qui sont venus en France parce qu’ils avaient un rêve et même si leur quotidien après il a plus ressemblé à un cauchemar, ils ont toujours su rester dignes , ils n'ont jamais basculé dans le ressentiment, ça c’est du lourd , c’est violent.
Et puis t'as tous les autres qui se lèvent comme ça, tard dans la journée, qui se grattent les bourses, je parle des deux, celles qui font référence aux thunes, du genre "la fin justifie les moyens" et celles qui font référence aux filles, celles avec lesquelles ils essaient de voir si y’a moyen, ça c’est pas du lourd .
Les mecs qui jouent les choses zerma devant les blocs deal, un peu de coke, de temps en temps un peu de ke-cra (crack) et disent « je connais la vie moi monsieur ! », alors qu’ils connaissent rien, ça c’est pas du lourd.
Moi je pense à celui qui se bat pour faire le bien, qu'a mis sa meuf enceinte, qui lui dit j’t’aime, je vais assumer, c’est rien, c’est bien, qui va taffer des fois même pour un salaire de misère, mais le loyer qu’il va payer, la bouffe qu’il va ramener à la baraque, frère, ça sera avec de l’argent honnête, avec de l’argent propre, ça c’est du lourd.
Je pense aussi à ces filles qu’on a regardé de travers parce qu’elles venaient de cités, qu'ont montré à coup de ténacité, de force, d’intelligence, d’indépendance, qu’elles pouvaient faire quelque chose de leur vie, qu’elles pouvaient faire ce qu’elles voulaient de leur vie, ça c’est du lourd.
Mais t’as le bourgeois aussi, genre emprunté, mais attention je n'généralise pas, je dis pas que tous les bourgeois sont condescendants, paternalistes ou totalement imbus de leur personne, je veux juste dire qu’il y a des gens qui comprennent pas, qui croient qu’être français c’est une religion, une couleur de peau, ou l'épaisseur d’un portefeuille en croco, ça c’est bête , c'est pas du lourd , c’est...
La France elle est belle, tu le sais en vrai, la France on l’aime, y’a qu’à voir quand on retourne au bled, la France elle est belle, regarde tous ces beaux visages qui s’entremêlent.
Et quand t’insultes ce pays, quand t’insultes ton pays, en fait tu t’insultes toi-même, il faut qu’on se lève, faut qu’on se batte dans l’ensemble, rien à faire de ces mecs qui disent "vous jouez un rôle ou vous rêvez", ces haineux qui disent "vous allez vous réveiller", parce que si on est arrivé, si on est arrivé à faire front avec nos différences, sous une seule bannière, comme un seul peuple, comme un seul homme, ils diront quoi tous ?
C’est du lourd, du lourd, un truc de malade….. "

C'est du lourd - Dante, dernier album d'Abd Al Malik

C'est du léger.
Il est passé du rap de "téci à du rap prêche "intégriste", à du slam "politiquement correcte baigné" dans une sauce laïque. Mdr. Just keep it real.
Quel caméléon !

Discours super consensuel et complaisant, des paroles demago à foison, un pseudo message de diversité mal ecrit, franchement, j'aime pas du tout, moi qui suit un grand amateur de slam.
Et ceci bien avant la mediatisation de Grand corps malade, qui lui, contrairement à notre ami, sait ecrire et toucher les gens.
Et quand je le vois à la telé, et son attitude sur de lui, je zappe direct.

Autant je l'aimais bien à l'epoque de NAP, mais la, avec son flow de dingues quand les tours jumelles se sont effrondrés, je trouve ca, limite pathetique.

Ceci etant je respecte l'artiste, mais vraiment, des meilleurs que lui, il y en a plein dans les soirées slam.

Je suis bien d'accords avec toi, très bonne analyse.

Il pourrait pas juste chanter et ne pas parler. Moi perso il me SAOULE. Ca va on a compris qu'il a fait des études de phylo et qu'il a lu PLATON.
Mais je l'ai encore vu hier soir, insupportable.
En plus, le pire mais Zemmour l'adore !! (quelle horreur) rien que ça c'est un motif suffisant pour qu'il arrête tout.
Il fait des phrases à rallonge pour rien dire juste pour le plaisir d'utiliser des mots compliqués (c'est bon nous aussi on a le dico) (alors qu'il pourrait dire la même chose avec 2 mots).
Il dit des choses d'une simplicité,que ça en devient des lapalissade (d'une évidence puérile) : "l'essentiel est d'être ce qu'on est ????, on peut ne pas etre d'accord mais s'écouter ..." non mais. Enfin hier soir il s'est vautré devant les éloges de l'autre petit singe de Zemmour.
Il a un avis sur tout et tout le monde, il est consensuel, il se la joue, "sage" revenu de tout, j'ai tout vécu, maintenant suis un "mec bien" c'est un peu pathétique.

Il pourrait pas juste chanter et ne pas parler. Moi perso il me SAOULE. Ca va on a compris qu'il a fait des études de phylo et qu'il a lu PLATON.
Mais je l'ai encore vu hier soir, insupportable.
En plus, le pire mais Zemmour l'adore !! (quelle horreur) rien que ça c'est un motif suffisant pour qu'il arrête tout.
Il fait des phrases à rallonge pour rien dire juste pour le plaisir d'utiliser des mots compliqués (c'est bon nous aussi on a le dico) (alors qu'il pourrait dire la même chose avec 2 mots).
Il dit des choses d'une simplicité,que ça en devient des lapalissade (d'une évidence puérile) : "l'essentiel est d'être ce qu'on est ????, on peut ne pas etre d'accord mais s'écouter ..." non mais. Enfin hier soir il s'est vautré devant les éloges de l'autre petit singe de Zemmour.
Il a un avis sur tout et tout le monde, il est consensuel, il se la joue, "sage" revenu de tout, j'ai tout vécu, maintenant suis un "mec bien" c'est un peu pathétique.

Moi je te dis que lui et sa wallen, ils se sont trop bien retrouver car les propos moralisateurs ça les connaît :D

Retour