C'est là que je souhaiterais aller et investir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
je me suis mal exprimée, sans aucun doute, pardon :desole:
j'aurais aimé plus d'infos, plus de "vécu", de témoignages ;)
merci

mam

<investir dans quoi ? j'ai une petite idée, mais elle a besoin d'être affinée>

Désolé de freiner ton élan mais en filmant de haut quelques beaux endroits avec une belle belle musique de fond, tu peux faire de n'importe quelle bled une ville magnifique.;)

C'est une ville du Souss donc berbere, les températures sont bien hautes niveau soleil on en manque pas, la plage la plus proche est aglou a 15min de route donc trés proche, les gens sont plutot traditionnel, et la ville elle meme est traditionnelle, elle est trés jolie niveau architecture, ses habitants sont conservateurs mais ouverts, c'est un carrefour des berberes montagnards des alentours.
Que dire de plus, les habitants passent pour être radins.

C'est une ville du Souss donc berbere, les températures sont bien hautes niveau soleil on en manque pas, la plage la plus proche est aglou a 15min de route donc trés proche, les gens sont plutot traditionnel, et la ville elle meme est traditionnelle, elle est trés jolie niveau architecture, ses habitants sont conservateurs mais ouverts, c'est un carrefour des berberes montagnards des alentours.
Que dire de plus, les habitants passent pour être radins.

Ils sont radins ? Ca veut dire quoi ?

ceux qui ont de l'argent ne sont pas disposés à le partager
et le marchandage est leur spécialité

mam
Il est vrai que les gens du souss ne jettent pas leur argent par les fenêtres , mais ils sont solidaire entre eux .

Les gens du souss sont des gens sérieux qui travaillent et qui gagnent leur vie à la sueur de leur front , ceux qui disent qu'ils sont des radins sont en réalité des paresseux qui vivent grace aux efforts des autres régions (y compris les Sahraoui )

La crise a du passer par la bas aussi alors, car nous sommes tres genereux dans le souss... L hospitalite fait parti de notre point fort..

Tu parles tachlhit mam?

Il est vrai que les gens du souss ne jettent pas leur argent par les fenêtres , mais ils sont solidaire entre eux .

Les gens du souss sont des gens sérieux qui travaillent et qui gagnent leur vie à la sueur de leur front , ceux qui disent qu'ils sont des radins sont en réalité des paresseux qui vivent grace aux efforts des autres régions (y compris les Sahraoui )
J'avais bien compris que c'était ton but dés le départ de parler de nous, sir rah bzaf 3lik sahrawiyin wallah ma tgedou 3lihoum :D

Je parle pas des gens du Souss, mais ceux de la ville de TIZNIT !

Ville qui dégage quelque chose, traditionnelle, propre et avec des gens respectueux mais trés chaude et ses habitants sont durs.

alors là! oui!!

dans les autres régions! quand les hommes te regardent dégoulinant de bave :malade:

là bas! personne ne te calcule! comme à Ifni d'ailleurs!

les gens sont polis! courtois!

seul bémol! la chaleur :p

je ne te permets pas de dire ça!

les sahrawa sont travailleur!!! ne considère pas leur coté zen et tranquille pour de la fénéantise! ils ne courent pas après le temps! ils vivent posément!

nan mais hoooo on touche pas à mes racines :fou:

Une autre video en immerssion a Tiznit.

Pour les bons cotés:
Niveau traditionnel c'est le top, elle est propre et calme, niveau sécurité c'est le calme absolu.
On sent qu'il y a de la culture, une histoire, des traditions chez ses habitants.
Trés réputé pour son argent et ses innombrables boutiques de vente d'argent qu'on dis parmi le meilleur au Maroc.
C'est en quelque sorte la vraie capitale des berberes chleuh du sud, Agadir étant pleinsde monde venu de nombreuses regions.
A 1h d'Agadir, 2h de Guelmim la porte du Sahara, 1h30 de la region balnéaire de Sidi Ifni, et 15min de la plage d'Aglou.

je ne te permets pas de dire ça!

les sahrawa sont travailleur!!! ne considère pas leur coté zen et tranquille pour de la fénéantise! ils ne courent pas après le temps! ils vivent posément!

nan mais hoooo on touche pas à mes racines :fou:
Je ne vise pas les Sahraoui honnête,je parlais de ceux qui profite des avantages et vivent sur le dos des autres regions...

Je ne vise pas les Sahraoui honnête,je parlais de ceux qui profite des avantages et vivent sur le dos des autres regions...

tu cites les sahraoui! donc tu les mets tous dans le même sac :rolleyes:

des personnes qui profitent, il en existe dans toutes les origines!

alors ta remarque était déplacé et irrespectueuse!

tu cites les sahraoui! donc tu les mets tous dans le même sac :rolleyes:

des personnes qui profitent, il en existe dans toutes les origines!

alors ta remarque était déplacé et irrespectueuse!
Personne ne peut nier que les Sahraoui profitent de nombreux avantage grâce a l'affaire du Sahara,je ne pense pas que j'ai manqué de respecte a quelqu'un ,j'ai dit la vérité point.

Personne ne peut nier que les Sahraoui profitent de nombreux avantage grâce a l'affaire du Sahara,je ne pense pas que j'ai manqué de respecte a quelqu'un ,j'ai dit la vérité point.
T'es jaloux parce que houma 3arfou chi3adlou m3a lmakhzen et que vous vous n'arrivez a rien au rif? :D

S'ils profitent des avantages c'est que l'état a jugé légitime de leur accorder?

Les Sahraouis sont pas nombreux mais rjal hadi c'est la seule chose que tu peux pas leur enlever, desends au Sahara, tu verras.
Ils marchent la tête haute!

T'es jaloux parce que houma 3arfou chi3adlou m3a lmakhzen et que vous vous n'arrivez a rien au rif? :D

S'ils profitent des avantages c'est que l'état a jugé légitime de leur accorder?

Les Sahraouis sont pas nombreux mais rjal hadi c'est la seule chose que tu peux pas leur enlever, desends au Sahara, tu verras.
Ils marchent la tête haute!
Jaloux de quoi ? des gens qui vivent que sur les efforts des autres ? Jamais !

Dans le Rif on préfère immigrés ou mourir dans la mer que de vivre sur les efforts des autres ...

Retour