C'est parfois plus grave de tuer une poule que de forniquer !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
.

Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne un associé et Il pardonne, pour une chose moindre, à qui Il veut » (An-Nisâ’, v.48)

Cheikh Salih Al Cheikh Rapporte dans [Charh Kachf Choubouhate K7 13 39 Mn 50 sec environs], l'anecdote suivante (Que je vais Si dieu le veut essayer de resumer ) :

Cheikh Al Islam Mohamed Ibn Abdelwahab était assis avec ses élèves.
Après avoir terminé l'enseignement de son livre Kitab Tawhid, Cheikh Al Islam voulait recommencer une troisième ou une quatrième fois l'étude de ce livre.

Alors ses élèves lui dirent :
O Cheikh nous souhaitons étudier un autre livre, un livre dans le Fiqh ou le Hadith.

Le Cheikh rétorqua :
Pourquoi [souhaitez vous un autre livre] ?

Ses élèves :
En effet nous avons Compris At-tawhid, nous voulons une autre science.

Le Cheikh :
Attendez donc, je vais réfléchir à cette question.

Quelques jours après, le Cheikh arriva en cours avec un visage trés troublé. Remarquant cela ses élèves lui en demandèrent la raison.

Le Cheikh leur expliqua :
Il m'est parvenu une chose qui m'a irrité.

Les élèves :
Quelle est cette chose ?

Le Cheikh :
Il m'est parvenu que des Habitants d'une maison ont sacrifié un coq [Pour un Jinn] devant leur porte. J'ai envoyé une personne afin de nous confirmer cette affaire.

Quelques temps après, ses élèves lui demandèrent des nouvelles concernant l'affaire qu'il leur avait mentionné.

Le Cheikh leur répondit :
En Fait les habitants de cette maison n'ont pas sacrifié pour autre qu'Allah, mais il s'agit d'untel qui a forniqué Avec sa mère.

Choqués, Ses élèves s'écrièrent :
Nous Cherchons refuge auprès d'Allah !!! Il a forniqué avec sa mère ?! Nous Cherchons refuge auprès d'Allah !!! Il a forniqué avec sa mère...

Après avoir mentionné cette histoire Cheikh Salih Al Cheikh, explique que Cheikh Al Islam raconta cette histoire afin de leur montrer que le fait de dire " Nous avons compris At-tawhid " est de l'ignorance et c'est l'une des plus grandes ruses du Diable.

En effet, ils ont rendu plus grave un grand péché [qui est de Forniquer avec sa propre mère] que le polythéisme faisant sortir de l'islam.

En effet, leur coeur ne s'est pas irrité lorsque fut mentionné le Chirk faisant sortir de l'islam.

Et ceci arrive également de nos jours, lorsque certains ignorants voient des grands péchés....s'énervent etc…mais quand ils entendent du Chirk Akbar, ou voient des gens commetre du Chirk comme sacrifier pour autres qu'Allah etc.. cela ne fait pas trembler leur coeurs.

Cela prouve leur ignorance. Cela prouve qu'ils n'ont pas compris At-tawhid.

version compléte : http://salafidusud66.over-blog.com/article-22497587.html

la base du tawhid : http://www.bladi.info/6726941-post1.html

.

salam alaykoum

Merci, pour le texte
mais j'aimerais remarquer que la traduction approximative du Verset : "An-Nisâ’, v.48" en français :
[4.48] Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.*

aussi le titre de ce texte n'est pas le bon titre, mais indique
" l'importance de reviser constamment At-Tawhid!"
Inch'Allah
Merci

vous faite trop de shirk les gars !

vous avez pris vous oulémas pour des seigneurs en dehors d'Allah plus ils vous racontes des mensonges plus vous en demander...

leur science c'est la mythologie persane...

et franchement, on se demande comment le gars a pu savoir que le fils forniquer avec sa mère... c'est pas le genre de chose qui pourrait se faire en public ...

vous avez pris vous oulémas pour des seigneurs en dehors d'Allah plus ils vous racontes des mensonges plus vous en demander...

et franchement, on se demande comment le gars a pu savoir que le fils forniquer avec sa mère... c'est pas le genre de chose qui pourrait se faire en public ...
voici un rappel pour nous tous.. Inch'Allah
Les savants sont les lanternes du peuple

L’Imam Al-Ajuri –rahimaoullah- a dit :

« Que pensez-vous –qu’Allah vous fasse miséricorde- d’un chemin semé d’embûches que les gens doivent emprunter au cours d’une nuit noire sans lumière, hésiteraient-ils [à l’emprunter] ?

C’est pour cela qu’Alla –te’ala- leur a offert des lanternes qui leur éclairent [le chemin], si bien qu’ils l’empruntent en toute sécurité. Des groupes de personnes –obligées de passer par-là- empruntent ce chemin, et tandis qu’ils cheminent, les lanternes s’éteignent, et ils restent dans l’obscurité.

Que pensez-vous donc de ces gens ? »

« Tels sont donc les savants parmi les gens. La majorité des gens, sans la présence de savants, ne saurait accomplir les actes obligatoires, ni comment s’éloigner des interdictions, et comment adorer Allah dans toutes les situations. Ainsi, lorsqu’un savant meurt, les gens deviennent désorientés. La science disparaît et l’ignorance apparaît suite à leur mort. »

Sources : « Akhlaq Al-‘Oulama (p.96) »

.

Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne un associé et Il pardonne, pour une chose moindre, à qui Il veut » (An-Nisâ’, v.48)

Par exemple la Chahada dans laquelle on a introduit le nom de Mohammed pour l'associer à Dieu ou la Pierre noire, météorite de la période idolâtre, idole associée à Dieu dans l'islam. De tellkes associations sont de la fornication spirituelle.

voici un rappel pour nous tous.. Inch'Allah
Les savants sont les lanternes du peuple

L’Imam Al-Ajuri –rahimaoullah- a dit :

« Que pensez-vous –qu’Allah vous fasse miséricorde- d’un chemin semé d’embûches que les gens doivent emprunter au cours d’une nuit noire sans lumière, hésiteraient-ils [à l’emprunter] ?

C’est pour cela qu’Alla –te’ala- leur a offert des lanternes qui leur éclairent [le chemin], si bien qu’ils l’empruntent en toute sécurité. Des groupes de personnes –obligées de passer par-là- empruntent ce chemin, et tandis qu’ils cheminent, les lanternes s’éteignent, et ils restent dans l’obscurité.

Que pensez-vous donc de ces gens ? »

« Tels sont donc les savants parmi les gens. La majorité des gens, sans la présence de savants, ne saurait accomplir les actes obligatoires, ni comment s’éloigner des interdictions, et comment adorer Allah dans toutes les situations. Ainsi, lorsqu’un savant meurt, les gens deviennent désorientés. La science disparaît et l’ignorance apparaît suite à leur mort. »

Sources : « Akhlaq Al-‘Oulama (p.96) »

si c'est ton pote qui le dit ...

moi je ne le connais pas ce gars , et j'ai mémoire d'avoir lu son nom parmi les prophètes d'Allah !

la lumière c'est celle des livres des prophètes par exemple Aissa le porteur de lumière...

continu a faire du shirk avec tes clowns...

si c'est ton pote qui le dit ...

moi je ne le connais pas ce gars , et j'ai mémoire d'avoir lu son nom parmi les prophètes d'Allah !

la lumière c'est celle des livres des prophètes par exemple Aissa le porteur de lumière...

continu a faire du shirk avec tes clowns...

salam,

mais tu connais la definition du shirk??

Parce que là , au regard de ce qu'elle a posté et de ce que tu lui reponds je m'inquiete.....

Et la tu n'as pas bien lu l'histoire je pense... t'as pas compris que c'est juste une leçon de morale...
cette histoire qu'il à relaté n'est sans doute même pas vraie....

c'était juste pour faire comprendre à ses éleves la gravité du shirk comparer aux "pechers" .....

shirk dont justement tu l'accuse....

L'inceste est effectivement très tabou et très secret...d'ou la difficulté de prendre en charge psychologiquement les adultes qui ont subi l'inceste car c'est très enfoui dans leur mémoire et l'enfant qui l'a subi veut pas toujours le faire ressortir même en psychanalyse ....

Et la tu n'as pas bien lu l'histoire je pense... t'as pas compris que c'est juste une leçon de morale...

c'était juste pour faire comprendre à ses éleves la gravité du shirk comparer aux "pechers" .....

salam alaykoum
oui, oukhti c'est un rappel pour nous tous la gravité du Shirk!!!!, le plus grand des péchés!!!
!!!!
et les savants nous aident à le rappeler, qu'Allah les agrée)
barakAllahou fik

Le TAWHid le VRAI n'est pas de la théorie ou des formules que tu apprends dans un livre.

Al Imâm Al Junayd Al Baghdâdî (qu'Allâh l'agrée) a rapporté qu'une question a été posée à un savant de la Sunnah à propos du tawhîd et de sa définition.

Il répondit : « C'est la certitude (al yaqîn).

»Le questionneur lui dit alors :
« Éclaircis moi cela. »
Il lui dit : « C'est le fait que tu saches que le mouvement des créatures ainsi que leur immobilité est l'Acte d'Allâh (Ta3ala) provenant de Lui Seul, sans associé. Si tu as conscience de ceci, tu as réalisé le tawhîd. » [Ar Risâlah fî 'Ilm Ut Tasawwuf].

Et Allâh (qu'Il soit exalté) a dit : « C'est Lui Dominateur Suprême sur Ses serviteurs ; c'est Lui Le Sage, Le Parfaitement Connaisseur. » [Sûrah 6 – Âyah 18].

Le TAWHid le VRAI n'est pas de la théorie ou des formules que tu apprends dans un livre.

Al Imâm Al Junayd Al Baghdâdî (qu'Allâh l'agrée) a rapporté qu'une question a été posée à un savant de la Sunnah à propos du tawhîd et de sa définition.

« Éclaircis moi cela. »
Il lui dit : « C'est le fait que tu saches que le mouvement des créatures ainsi que leur immobilité est l'Acte d'Allâh (Ta3ala) provenant de Lui Seul, sans associé. Si tu as conscience de ceci, tu as réalisé le tawhîd. » [Ar Risâlah fî 'Ilm Ut Tasawwuf].

Et Allâh (qu'Il soit exalté) a dit : « C'est Lui Dominateur Suprême sur Ses serviteurs ; c'est Lui Le Sage, Le Parfaitement Connaisseur. » [Sûrah 6 – Âyah 18].

salam,

tu as raison, le tawhid est une 'notion' à assimiler avant tout.

Mais ensuite il faut savoir l'appliqué correctement ..
si les actes et les paroles sont en contradiction avec la notion d'unicité c'est qu' il y'a un probleme...

Quand des gens s'offusquent pour un pecher (qui ne te fais pas sortir de l'islam) mais qu'il prennent à la legere une forme de shirk comme l'egorgement d'une poule pour "protection" des djiins, c'est qu'il y'a un grave probleme de comprehension de l'unicité...

Je trouve que cette histoire illustre trés bien le probleme.

.

Après avoir terminé l'enseignement de son livre Kitab Tawhid, Cheikh Al Islam voulait recommencer une troisième ou une quatrième fois l'étude de ce livre.

Après avoir mentionné cette histoire Cheikh Salih Al Cheikh, explique que Cheikh Al Islam raconta cette histoire afin de leur montrer que le fait de dire " Nous avons compris At-tawhid " est de l'ignorance et c'est l'une des plus grandes ruses du Diable.

En effet, ils ont rendu plus grave un grand péché [qui est de Forniquer avec sa propre mère] que le polythéisme faisant sortir de l'islam.

En effet, leur coeur ne s'est pas irrité lorsque fut mentionné le Chirk faisant sortir de l'islam.

.

salam 3aleyk

Le problème chez les Wahhabites c'est leur obssesion à voir du shirk partoutt!!!!
La peur du shirk les a rendu fou au point de détruire le patrimoine religieux

Ben c'est clair que c'est pas grave ni haram ni rien de forniquer.
C'est un péché mineur de rien du tout qu'on gonfle en peluche de laine !
On a juste des puceaux et des cocus plus irrités et scandalisés que la moyenne, et qui ont élevé cela en grand péché :rolleyes:

Ben c'est clair que c'est pas grave ni haram ni rien de forniquer.
C'est un péché mineur de rien du tout qu'on gonfle en peluche de laine !
On a juste des puceaux et des cocus plus irrités et scandalisés que la moyenne, et qui ont élevé cela en grand péché :rolleyes:

hmm mouais... "un peché mineur de rien du tout" faut peut etre pas non plus passer d'un extreme à un autre... lol

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".
(Verset 32 / Sourate 17)

"Une abomination"... on ne peut pas etre plus clair je pense...

La fornication contrairement a ce que l'on peut penser n'est pas un simple petit peché personnel..
c'est une pratique qui, lorsqu'elle est généralisé porte atteinte aux moeurs... cela a des conséquences sociales. c'est en ce sens que le peché est particulierement grave.

SInon en effet, il n'y a pas "que" la fornication comme pecher.. il y'en a pleins d'autres... mais les gens aiment accentuer ce point en particulier c'est vrai.

Aprés l'erreur est humaine.. et Dieu est pardonneur envers celui qui se repend :)

salam,

si les actes et les paroles sont en contradiction avec la notion d'unicité c'est qu' il y'a un probleme...

Quand des gens s'offusquent pour un pecher (qui ne te fais pas sortir de l'islam) mais qu'il prennent à la legere une forme de shirk comme l'egorgement d'une poule pour "protection" des djiins, c'est qu'il y'a un grave probleme de comprehension de l'unicité...

salam

oui j'ai souvent raison lol

on va dire que c'est leur coté humain (emotionnel) qui à prit le dessus
la fornication avc sa mere c'est comme choquant!!
cela dit l'association reste tout de meme un pécher qu'on néglige souvent.
c'est ce que dit Ibn Abbas (ra) qu'il fallait constament controler le chirk qui est en nous.

hmm mouais... "un peché mineur de rien du tout" faut peut etre pas non plus passer d'un extreme à un autre... lol

"Une abomination"... on ne peut pas etre plus clair je pense...

La fornication contrairement a ce que l'on peut penser n'est pas un simple petit peché personnel..
c'est une pratique qui, lorsqu'elle est généralisé porte atteinte aux moeurs... cela a des conséquences sociales. c'est en ce sens que le peché est particulierement grave.

SInon en effet, il n'y a pas "que" la fornication comme pecher.. il y'en a pleins d'autres... mais les gens aiment accentuer ce point en particulier c'est vrai.

Aprés l'erreur est humaine.. et Dieu est pardonneur envers celui qui se repend :)

Oui on ne peut etre plus clair sur le fait qu'en effet, ce n'est pas Haram.
Le controle absolu des moeurs peut avoir ces travers aussi, je dis ca, je dis rien

ben tu penses mal et c'est uniquement toi qui dit que c'est un histoire imaginaire !

voilà ce qu'il a écrit !
"Cheikh Salih Al Cheikh Rapporte dans [Charh Kachf Choubouhate K7 13 39 Mn 50 sec environs], l'anecdote suivante (Que je vais Si dieu le veut essayer de resumer ) :"

et voilà la définition d'une anecdote
Une anecdote du grec α préfixe privatif et εχδοτος : inédit, est une particularité historique, un trait de mœurs ou de caractère

vous mélanger la religion avec les diableries que vous racontent ceux qui vous respectez au plus haut point car vous pensez qu'ils suivent la parole d'Allah alors qu'en réalité , il ne font que mentir !

L'inceste est effectivement très tabou et très secret...d'ou la difficulté de prendre en charge psychologiquement les adultes qui ont subi l'inceste car c'est très enfoui dans leur mémoire et l'enfant qui l'a subi veut pas toujours le faire ressortir même en psychanalyse ....

donc ce "cheikh" n'est qu'un menteur !

ah mince, je voulais écrire cirque au lieu de shirk...
t'es marrant desfois toi ^^

Oui on ne peut etre plus clair sur le fait qu'en effet, ce n'est pas Haram.
Le controle absolu des moeurs peut avoir ces travers aussi, je dis ca, je dis rien

"Oui on ne peut etre plus clair sur le fait qu'en effet, ce n'est pas Haram."
wahouuu D'accord..... ça c'est ton propre choix de negation.

"Le controle absolu des moeurs peut avoir ces travers aussi, je dis ca, je dis rien"

Personne n'a jamais dit le contraire...
il y'a une différence entre établir des regles à suivre et les recommander, et les "controler"..

Le contrôle n'appartiens qu'a l'individu lui même....
chacun est responsable de ces actes...

Ceci étant dit, il n'ya pas de mal à blamer le blâmable..... ou bien c'est le monde à l'envers.

ben tu penses mal et c'est uniquement toi qui dit que c'est un histoire imaginaire !

voilà ce qu'il a écrit !
"Cheikh Salih Al Cheikh Rapporte dans [Charh Kachf Choubouhate K7 13 39 Mn 50 sec environs], l'anecdote suivante (Que je vais Si dieu le veut essayer de resumer ) :"

et voilà la définition d'une anecdote
Une anecdote du grec α préfixe privatif et εχδοτος : inédit, est une particularité historique, un trait de mœurs ou de caractère

vous mélanger la religion avec les diableries que vous racontent ceux qui vous respectez au plus haut point car vous pensez qu'ils suivent la parole d'Allah alors qu'en réalité , il ne font que mentir !

Mais quel rapport??? c'est incroyable !

et c'est bien ce que je dis... c'est une anecdote rien de plus....

Si je te sors la fable du corbeau et du renard pour te faire comprendre que la vanité et la flatterie te rendront perdant,
tu vas saluer gaiement la fontaine et sa sagesse d'esprit,
Tu vas apprecier la beauté du texte et la morale....
bien que ce soit fictif.....

La c'est pareil, est ce que quelqu'un a dit que le cheikh qui raconte cette histoire devait etre considerer comme un prophete... ou que son histoire est une valeurs sure???

Non c'est juste une histoire pour illustrer le danger de minimiser le shirk....

Le reste on s'en fou... faut arreter d'extrapoler deux minutes...

Si quelqu'un cite un cheikh ont l'accuse d'associer ces paroles avec celle de dieu carrément...

Mais quand c'est pour citer les historiens et literraires connues, la tout de suite on est des gens "cultivés et ouvert d'esprit"... c'est bon faut arreter deux minutes...

Tu tente de diaboliser ceux qui te diabolise... c'est pas comme ca que tu y arrivera crois moi...

Mais quel rapport??? c'est incroyable !

et c'est bien ce que je dis... c'est une anecdote rien de plus....
....................

Tu tente de diaboliser ceux qui te diabolise... c'est pas comme ca que tu y arrivera crois moi...

on ne va pas jouer sur les mots
anecdote =inédit =est une particularité historique...

historique c'est historique... point...

il aurait du écrire "imaginez"

J'ai pas dis ça! tu sais les anecdoctes ou faits divers suivant les époques de l'Humanité je m'en préoccupe pas vraiment....je suis plus attirée par l'Histoire de l'Humanité avec un grand H!

« Éclaircis moi cela. »

salam alaykoum
Merci pour le Verset
c'est très bref cette explication du sheikh.......
les savants disent qu'il est important d'étudier le Tawhid plus détaillé, c'est la base de l'Islam*
le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) passa les 23 années de son message à enseigner et faire appliquer le Tawhid. Alhamdoulillah c'est la science, la plus noble qui puisse être étudié!
comment peut on appliquer quand on a compris mal ou pas compris Le Tawhid??

salam 3aleyk

Le problème chez les Wahhabites c'est leur obssesion à voir du shirk partoutt!!!!
car le Prophète -Salallahu alayhi wa salam- a dit :

« Le Chirk est plus discret que la marche lente de la fourmi noire sur une terre sombre dans la nuit obscure »

et il y a 3 types :
le plus grand shirk
le moindre shirk
le shirk imperceptible!!

pourquoi il est important d'être au courant, de l'étudier Inch'Allah

salam,

salam alaykoum
oui, quand il y a un grave probleme de comprehension de l'unicité...
c'est pourquoi les savants disent d'étudier attentivement et le reviser Inch'Allah
merci

salam 3aleyk

salam,

pour toi égorger un coq pour les djinns c'est pas du shirk ?

Si je te sors la fable du corbeau et du renard pour te faire comprendre que la vanité et la flatterie te rendront perdant,
tu vas saluer gaiement la fontaine et sa sagesse d'esprit,
Tu vas apprecier la beauté du texte et la morale....
bien que ce soit fictif.....

La c'est pareil, est ce que quelqu'un a dit que le cheikh qui raconte cette histoire devait etre considerer comme un prophete... ou que son histoire est une valeurs sure???

désolé mais vous ne faites que des supositions !

on peut avoir du mal à imaginer la coincidence que cette histoire se passe quelques jours aprés le désir des étudiants de passer à autre chose que l'apprentissage du tawhid, mais cela reste possible !

quant à imaginer qu'un des grands savants de l'islam se mette à mentir pour transmettre un enseignement, c'est tout simplement impossible car il enseigne l'islam, donc il enseigne que le mensonge est interdit (sauf dans certains cas dont celui-là ne fait pas partie), et un menteur n'est pas crédible :

16.105. « Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d’Allâh ; et tels sont les menteurs »

le prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) a dit :

« Cramponnez-vous à la véracité, car la véracité mène à la bienfaisance qui mène elle-même au Paradis. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans la véracité et s’y montre attaché, Allâh le considère comme une personne véridique. Et écartez-vous du mensonge, car le mensonge mène à la débauche qui mène elle-même en Enfer. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans le mensonge, Allâh le considère comme un menteur. »

et aussi :

« L’hypocrite possède trois caractéristiques : il ment, il ne tient pas ses promesses et il trahit la confiance »

le monde ou nous vivons est tel que "nous" considérons le mensonge comme normal, voire utile, de la même manière que "nous" considérons le shirk comme ayant peu d'importance, mais al hamdoulillah ! l'islam nous enseigne autre chose !

salam,

pour toi égorger un coq pour les djinns c'est pas du shirk ?

désolé mais vous ne faites que des supositions !

on peut avoir du mal à imaginer la coincidence que cette histoire se passe quelques jours aprés le désir des étudiants de passer à autre chose que l'apprentissage du tawhid, mais cela reste possible !

quant à imaginer qu'un des grands savants de l'islam se mette à mentir pour transmettre un enseignement, c'est tout simplement impossible car il enseigne l'islam, donc il enseigne que le mensonge est interdit (sauf dans certains cas dont celui-là ne fait pas partie), et un menteur n'est pas crédible :

16.105. « Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d’Allâh ; et tels sont les menteurs »

le prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) a dit :

« Cramponnez-vous à la véracité, car la véracité mène à la bienfaisance qui mène elle-même au Paradis. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans la véracité et s’y montre attaché, Allâh le considère comme une personne véridique. Et écartez-vous du mensonge, car le mensonge mène à la débauche qui mène elle-même en Enfer. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans le mensonge, Allâh le considère comme un menteur. »

et aussi :

« L’hypocrite possède trois caractéristiques : il ment, il ne tient pas ses promesses et il trahit la confiance »

le monde ou nous vivons est tel que "nous" considérons le mensonge comme normal, voire utile, de la même manière que "nous" considérons le shirk comme ayant peu d'importance, mais al hamdoulillah ! l'islam nous enseigne autre chose !

salam,

Encore une fois, aucun rapport avec le mensonge.. relis ce que j'ai dis..

Pour toi si un professeur te mets face à une situation hypothètique pour t'enseigner une leçon, c'est un menteur?? :prudent:

Le prof de math qui met en scene un probleme est un menteur?

le recit que tu qas cité ne precise pas si le cheikh a dementi cette histoire ou non à la fin....

Donc c'est possible que oui.. c'est possible que non...

Et au dela du fait que ce soit vrai ou non, j'ai precisé que peu importe !!!

L'essentiel c'est la morale de l'histoire... c'est quand meme incoryable que vous vous arretiez a la veracité ou non du recit...

Quel interet de remettre en cause ce recit?

Apres chacun s'arrête au detail qui lui semble le plus important...

.

Cheikh Salih Al Cheikh Rapporte dans [Charh Kachf Choubouhate K7 13 39 Mn 50 sec environs], l'anecdote suivante (Que je vais Si dieu le veut essayer de resumer ) :

Alors ses élèves lui dirent :
O Cheikh nous souhaitons étudier un autre livre, un livre dans le Fiqh ou le Hadith.

Le Cheikh rétorqua :
Pourquoi [souhaitez vous un autre livre] ?

Ses élèves :
En effet nous avons Compris At-tawhid, nous voulons une autre science.

Le Cheikh :
Attendez donc, je vais réfléchir à cette question.

Quelques jours après, le Cheikh arriva en cours avec un visage trés troublé. Remarquant cela ses élèves lui en demandèrent la raison.

Le Cheikh leur expliqua :
Il m'est parvenu une chose qui m'a irrité.

Les élèves :
Quelle est cette chose ?

Le Cheikh :
Il m'est parvenu que des Habitants d'une maison ont sacrifié un coq [Pour un Jinn] devant leur porte. J'ai envoyé une personne afin de nous confirmer cette affaire.

Quelques temps après, ses élèves lui demandèrent des nouvelles concernant l'affaire qu'il leur avait mentionné.

Le Cheikh leur répondit :
En Fait les habitants de cette maison n'ont pas sacrifié pour autre qu'Allah, mais il s'agit d'untel qui a forniqué Avec sa mère.

Choqués, Ses élèves s'écrièrent :
Nous Cherchons refuge auprès d'Allah !!! Il a forniqué avec sa mère ?! Nous Cherchons refuge auprès d'Allah !!! Il a forniqué avec sa mère...

Et ceci arrive également de nos jours, lorsque certains ignorants voient des grands péchés....s'énervent etc…mais quand ils entendent du Chirk Akbar, ou voient des gens commetre du Chirk comme sacrifier pour autres qu'Allah etc.. cela ne fait pas trembler leur coeurs.

Cela prouve leur ignorance. Cela prouve qu'ils n'ont pas compris At-tawhid.

version compléte : http://salafidusud66.over-blog.com/article-22497587.html

la base du tawhid : http://www.bladi.info/6726941-post1.html

.
sa explique quant je dit a certains le pourquoi de mon refus de lire autre chose que le coran

salam,

Encore une fois, aucun rapport avec le mensonge.. relis ce que j'ai dis..

Pour toi si un professeur te mets face à une situation hypothètique pour t'enseigner une leçon, c'est un menteur?? :prudent:

Le prof de math qui met en scene un probleme est un menteur?

le recit que tu qas cité ne precise pas si le cheikh a dementi cette histoire ou non à la fin....

Donc c'est possible que oui.. c'est possible que non...

Et au dela du fait que ce soit vrai ou non, j'ai precisé que peu importe !!!

L'essentiel c'est la morale de l'histoire... c'est quand meme incoryable que vous vous arretiez a la veracité ou non du recit...

Quel interet de remettre en cause ce recit?

Apres chacun s'arrête au detail qui lui semble le plus important...

ben tu vois que finalement t'es plus proche de mon raisonnement logique que de son aveuglement à toute épreuve !!

c'est pour ça que j'appuie sur les détails ...pour te prouver qu'ils n'ont rien a voir avec la réalité...

et comme t'es quelqu'un de sympa , tu essais de les défendre en disant que ce n'est qu'une fabulation pour donner un exemple ...

ben non, car c'est leur mythologie et ils y croient dur comme fer ...

Retour