C'est parfois plus grave de tuer une poule que de forniquer !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
.

Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne un associé et Il pardonne, pour une chose moindre, à qui Il veut » (An-Nisâ’, v.48)

Cheikh Salih Al Cheikh Rapporte dans [Charh Kachf Choubouhate K7 13 39 Mn 50 sec environs], l'anecdote suivante (Que je vais Si dieu le veut essayer de resumer ) :

Cheikh Al Islam Mohamed Ibn Abdelwahab était assis avec ses élèves.
Après avoir terminé l'enseignement de son livre Kitab Tawhid, Cheikh Al Islam voulait recommencer une troisième ou une quatrième fois l'étude de ce livre.

Alors ses élèves lui dirent :
O Cheikh nous souhaitons étudier un autre livre, un livre dans le Fiqh ou le Hadith.

Le Cheikh rétorqua :
Pourquoi [souhaitez vous un autre livre] ?

Ses élèves :
En effet nous avons Compris At-tawhid, nous voulons une autre science.

Le Cheikh :
Attendez donc, je vais réfléchir à cette question.

Quelques jours après, le Cheikh arriva en cours avec un visage trés troublé. Remarquant cela ses élèves lui en demandèrent la raison.

Le Cheikh leur expliqua :
Il m'est parvenu une chose qui m'a irrité.

Les élèves :
Quelle est cette chose ?

Le Cheikh :
Il m'est parvenu que des Habitants d'une maison ont sacrifié un coq [Pour un Jinn] devant leur porte. J'ai envoyé une personne afin de nous confirmer cette affaire.

Quelques temps après, ses élèves lui demandèrent des nouvelles concernant l'affaire qu'il leur avait mentionné.

Le Cheikh leur répondit :
En Fait les habitants de cette maison n'ont pas sacrifié pour autre qu'Allah, mais il s'agit d'untel qui a forniqué Avec sa mère.

Choqués, Ses élèves s'écrièrent :
Nous Cherchons refuge auprès d'Allah !!! Il a forniqué avec sa mère ?! Nous Cherchons refuge auprès d'Allah !!! Il a forniqué avec sa mère...

Après avoir mentionné cette histoire Cheikh Salih Al Cheikh, explique que Cheikh Al Islam raconta cette histoire afin de leur montrer que le fait de dire " Nous avons compris At-tawhid " est de l'ignorance et c'est l'une des plus grandes ruses du Diable.

En effet, ils ont rendu plus grave un grand péché [qui est de Forniquer avec sa propre mère] que le polythéisme faisant sortir de l'islam.

En effet, leur coeur ne s'est pas irrité lorsque fut mentionné le Chirk faisant sortir de l'islam.

Et ceci arrive également de nos jours, lorsque certains ignorants voient des grands péchés....s'énervent etc…mais quand ils entendent du Chirk Akbar, ou voient des gens commetre du Chirk comme sacrifier pour autres qu'Allah etc.. cela ne fait pas trembler leur coeurs.

Cela prouve leur ignorance. Cela prouve qu'ils n'ont pas compris At-tawhid.

version compléte : http://salafidusud66.over-blog.com/article-22497587.html

la base du tawhid : http://www.bladi.info/6726941-post1.html

.
salam, untel qui fornique avec sa mère............... j'attend toujours la dernière version???

salam,

Encore une fois, aucun rapport avec le mensonge.. relis ce que j'ai dis..

Pour toi si un professeur te mets face à une situation hypothètique pour t'enseigner une leçon, c'est un menteur?? :prudent:

Le prof de math qui met en scene un probleme est un menteur?

le recit que tu qas cité ne precise pas si le cheikh a dementi cette histoire ou non à la fin....

Donc c'est possible que oui.. c'est possible que non...

Et au dela du fait que ce soit vrai ou non, j'ai precisé que peu importe !!!

L'essentiel c'est la morale de l'histoire... c'est quand meme incoryable que vous vous arretiez a la veracité ou non du recit...

Quel interet de remettre en cause ce recit?

Apres chacun s'arrête au detail qui lui semble le plus important...

salam,

en fait tu as de bonnes intentions et je comprends d'autant mieux ce que tu veux dire que j'ai été moi aussi un lecteur des fables de la fontaine !

c'est vrai que du point de vue linguistique, le théatre et la mise en scène de personnages imaginaires ne sont pas considérés comme des mensonges !

mais d'un point de vue religieux c'est un mensonge selon le coran et la sunna !

donc ton opinion sur cette histoire de coq dépends du courant religieux auquel tu appartiens, des gens que tu fréquentes et de ta propre compréhension...

le courant "qui me porte" est basé avant tout sur les textes du coran et de la sunna, selon la compréhension des compagnons et de ceux qui les ont suivi sur ce chemin parmi les savants jusqu'à notre époque !

je compte dans ma famille et parmi mes fréquentations des étudiants en religion qui passent la plus grande partie de leur temps à apprendre ainsi qu'à enseigner l'islam !

il est connu dans leur enseignement et dans leurs habitudes de réprouver le mensonge, même quand il s'agit d'une simple plaisanterie (histoire "drôle" inventée) selon la parole du messager de dieu (salallahou 'alaihi wa sallam) :

« Le serviteur n'acquiert pas la foi entière, tant qu'il ne délaisse le mensonge dans la plaisanterie et la sournoiserie, même lorsqu'il est véridique ». (Rapporté par Ahmad).

Dans un autre hadith le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit :

« Malheur à celui qui ment en rapportant une conversation destinée à faire rire l'assistance. Malheur à lui! Malheur à lui ! ». (Rapporté par Tirmidhi)

à plus forte raison l'enseignement de l'islam doit être basé sur la vérité, sinon les histoires fausses se mélangeraient avec les vraies !

si tout cela est bien connu et pratiqué chez les élèves, c'est forcément mieux connu et mieux pratiqué chez les professeurs !

pour moi cette histoire ne peut être que vraie !

et allah est plus savant !...

ben non , puisque les djinn ne sont pas des fantômes mais des hommes comme toi et moi ..
et si tu les invites faut bien préparer le dîner , non ??..

mais bon c'est sur qu'un coq c'est pas aussi tendre que du poulet ...

exemple de jain

http://monique.vincent.pagesperso-orange.fr/radjasthan_temple_jain.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jaïnisme

salam,

tes invités sont plutôt bizarres, mais ça m'étonne pas de toi !...:)

ce n'est pas de cela dont parle cette histoire, mais d'une croyance encore pratiquée à notre époque qui consiste à égorger pour les djinns, et tous ces gens qui égorgent des coqs n'ont pas invité tes amis, mais veulent s'attirer les bonnes grâces de créatures invisibles et potentiellement dangereuses !

et c'est du shirk !

salam,

tes invités sont plutôt bizarres, mais ça m'étonne pas de toi !...:)

ce n'est pas de cela dont parle cette histoire, mais d'une croyance encore pratiquée à notre époque qui consiste à égorger pour les djinns, et tous ces gens qui égorgent des coqs n'ont pas invité tes amis, mais veulent s'attirer les bonnes grâces de créatures invisibles et potentiellement dangereuses !

et c'est du shirk !
tu trouve que ces hommes rouges appelé jaïn ressemble a des fantômes ??

salam,

pour toi égorger un coq pour les djinns c'est pas du shirk ?

!
salam

non j'ai extrapoler le probleme avec ce qui s'est passé apres l'invasion des saoud au Hidjaz
hey les gars vous lisez un peu l'histoire ?
ou vous apprenez l'islam avec cheikh google ?
Il y a eu un exces de la peur du Shirk qui à meme conduit à la folie ceci est un fait indéniable.

salam alaykoum
Merci pour le Verset
c'est très bref cette explication du sheikh.......
les savants disent qu'il est important d'étudier le Tawhid plus détaillé, c'est la base de l'Islam*
le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) passa les 23 années de son message à enseigner et faire appliquer le Tawhid. Alhamdoulillah c'est la science, la plus noble qui puisse être étudié!
comment peut on appliquer quand on a compris mal ou pas compris Le Tawhid??

l'explication que j'ai donné est le Vrai tawhid
ne croyez pas que l'on puisse avoir le tawhid dans le coeur avec des formules appris dans les livres

par exemple Abu Bakr (ra) n'a jamais entendu parler de tawhid rouboubiya ou la houlouhiya.Mais qui peut dire aujourdhui qui à plus de foi qu'Abu Bkr (ra)

Ya un hadith ou un homme vien questionné rassullullah (saws) sur l'enseigne de l'islam
il lui répond CROIE EN ALLAH ET SUIS LE CHEMIN DROIT.

car le Prophète -Salallahu alayhi wa salam- a dit :

« Le Chirk est plus discret que la marche lente de la fourmi noire sur une terre sombre dans la nuit obscure »

et il y a 3 types :
le plus grand shirk
le moindre shirk
le shirk imperceptible!!

pourquoi il est important d'être au courant, de l'étudier Inch'Allah
ou est je dis le contraire ?
le probleme quand le prophete saws dit une parole
il faut saisir
son temps,
son sens
et à sa cause

ben tu vois que finalement t'es plus proche de mon raisonnement logique que de son aveuglement à toute épreuve !!

c'est pour ça que j'appuie sur les détails ...pour te prouver qu'ils n'ont rien a voir avec la réalité...

et comme t'es quelqu'un de sympa , tu essais de les défendre en disant que ce n'est qu'une fabulation pour donner un exemple ...

ben non, car c'est leur mythologie et ils y croient dur comme fer ...

Oui j'ai compris ou tu veux en venir.

salam,

en fait tu as de bonnes intentions et je comprends d'autant mieux ce que tu veux dire que j'ai été moi aussi un lecteur des fables de la fontaine !

c'est vrai que du point de vue linguistique, le théatre et la mise en scène de personnages imaginaires ne sont pas considérés comme des mensonges !

mais d'un point de vue religieux c'est un mensonge selon le coran et la sunna !

donc ton opinion sur cette histoire de coq dépends du courant religieux auquel tu appartiens, des gens que tu fréquentes et de ta propre compréhension...

pour moi cette histoire ne peut être que vraie !

et allah est plus savant !...

Et j'ai compris également ta position,
en effet tout ce qu'on peut dire c'est que cela depend de la maniere d'aborder les choses et ce que l'on suit avec assurance ou non...

Ca donne des points de vues completement opposés en tout cas; la preuve :)

Pour moi encore une fois peu importe la veracité ou non du recit, l'essentiel c'est la morale qui s'en degage.
Et vous semblez tous les deux accordés plus d'importance à la forme qu'au fond......c'est dommage.

Car je suis sur et certaine qu'au final vous partagez la même repréhension envers toutes forme de shirk....

Nicky se revolte car pour lui prendre au pied de la lettre les paroles d'un savant c'est du "shirk..."
Toi tu te revolte car tu rapporte une histoire qui dennonce justement le "shirk" et tu n'accepte pas qu'elle ne soit pas prise au pied de la lettre....

Au final vous ne supportez pas tous les deux le "shirk" :)

Néanmoins votre comprehension et votre definition du shirk est completement opposé.... encore une fois parceque vous vous arretez à des details je trouve.

Mais je peux me tromper... pour tout le reste je ne me prononce pas. chacun ses croyances.

Qu'Allah nous facilite.
salam

salam

non j'ai extrapoler le probleme avec ce qui s'est passé apres l'invasion des saoud au Hidjaz
hey les gars vous lisez un peu l'histoire ?
ou vous apprenez l'islam avec cheikh google ?
Il y a eu un exces de la peur du Shirk qui à meme conduit à la folie ceci est un fait indéniable.

salam,

Allah - تعالى - dit : { Dis : « En vérité, ma prière, mes actes de sacrifices, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers. A Lui nul associé !... » } Les Bestiaux, v.162.

{ قُلْ إِنَّ صَلاَتِي وَنُسُكِي وَمَحْيَايَ وَمَمَاتِي لِلّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ * لاَ شَرِيكَ لَهُ }

{ Accomplis la prière pour ton Seigneur et sacrifie … } L'Abondance (Al-Kawthar), v.2.

{ فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ }

‘Alî - رضي الله عنه - a dit : « Le Prophète - صلى الله عليه وسلم - m’a informé de quatre paroles :

« Qu’Allah maudisse celui qui égorge une bête pour autre que Lui, qu’Allah maudisse celui qui maudit ses parents, qu’Allah maudisse celui qui intercède en faveur d’un criminel, qu’Allah maudisse celui qui change les délimitations de la terre ». » [Rapporté par Muslim]

Pour moi encore une fois peu importe la veracité ou non du recit, l'essentiel c'est la morale qui s'en degage.
Et vous semblez tous les deux accordés plus d'importance à la forme qu'au fond......c'est dommage.

salam,

évidemment que non, le message du tawhid, s'il est bien compris, est bien plus important que la foi en la parole de mohamed ibn abdel wahab (rahimahoullah) !

mais il n'était pas négligeable non-plus de préciser l'importance de ne dire que la vérité et d'imiter en cela la sunna du messager d'allah (salallahou 'alaihi wa sallam)

Mais je peux me tromper... pour tout le reste je ne me prononce pas. chacun ses croyances.

Qu'Allah nous facilite.

et c'est allah qui est le plus savant !

amine !

de nos jours avec tt ces predications et c'est relais de la chaine Iqra dans notre quotidien on va en arriver à niquer les poules pour eviter de forniquer

bref attention au nid de poules
ou alors simplement attention à ne pas tomber dans l'equation tjrs irresolue de qui la poule ou l'oeuf est le premier créé

salam,

Allah - تعالى - dit : { Dis : « En vérité, ma prière, mes actes de sacrifices, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers. A Lui nul associé !... » } Les Bestiaux, v.162.

{ قُلْ إِنَّ صَلاَتِي وَنُسُكِي وَمَحْيَايَ وَمَمَاتِي لِلّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ * لاَ شَرِيكَ لَهُ }

{ Accomplis la prière pour ton Seigneur et sacrifie … } L'Abondance (Al-Kawthar), v.2.

{ فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ }

‘Alî - رضي الله عنه - a dit : « Le Prophète - صلى الله عليه وسلم - m’a informé de quatre paroles :

« Qu’Allah maudisse celui qui égorge une bête pour autre que Lui, qu’Allah maudisse celui qui maudit ses parents, qu’Allah maudisse celui qui intercède en faveur d’un criminel, qu’Allah maudisse celui qui change les délimitations de la terre ». » [Rapporté par Muslim]

Comprenez moi bien
je n'ai aucunement dit que le Shirk devait etre pris à la légère.
j'ai mentionné l'excés de peur du shirk nuance

Comme lors de la prise du hijaz par les wahhabites
tout les lieux saints ont été profanés et meme la tombe du prophete saws à fait etre détruite si il n' y avait pas la réaction des savants sunnites

ou est je dis le contraire ?
le probleme quand le prophete saws dit une parole
il faut saisir
son temps,
son sens
et à sa cause
salam alaykoum
oui, merci de le rappeler, mais c'est très regrettable que le Shirk et de tous les temps!!! c'est la plus immense injustice !!!!Aoudhou billah
merci pour l'histoire de la prise du hijaz, je n'étais pas au courant..

salam alaykoum
oui, merci de le rappeler, mais c'est très regrettable que le Shirk et de tous les temps!!! c'est la plus immense injustice !!!!Aoudhou billah
3aleycoum salam

En fait le probleme dans la oumma généralement ce sont les exces
par exemple au hadj ou ailleurs là ou il y a eu des gens célébres par leur piété
on cherche l'exces de baraka .
meme si le tabbaruk est autorisé il peut détourner les gens d'ALLAh l'unique

.

Cheikh Al Islam Mohamed Ibn Abdelwahab était assis avec ses élèves.
Après avoir terminé l'enseignement de son livre Kitab Tawhid, Cheikh Al Islam voulait recommencer une troisième ou une quatrième fois l'étude de ce livre.

.

abdelwahab enseigne son livre à ses éléves .....

apparement la religion sunnite n'est pas encore fini ??

.

Le Cheikh leur répondit :
En Fait les habitants de cette maison n'ont pas sacrifié pour autre qu'Allah, mais il s'agit d'untel qui a forniqué Avec sa mère.

.

on est passé d'un sacrifice pour un djinn à un inceste

je sais pas comment fonctionne le téléphone arabe , mais sa ma l'air puissant lol

salam alaykoum

assalamoualaikoum,

je ne pense pas qu'il mérite des remerciements pour ce qu'il t'a raconté, car les lieux saints détruits dont il parle étaient des lieux de shirk (comme les constructions au dessus des tombes, dans lesquelles des "saints" sont adorés, invoqués, et "bénéficient" de sacrifices, on en voit beaucoup au maroc des "lieux saints" comme ceux-là...)

voici un extrait de la véritable Histoire de "la prise du hijaz" et de ses suites :

Ce projet en même temps permettait aussi de réapprendre aux bédouins les réelles valeurs de leur religion, loin du culte des saints qui était très répondue à cette époque. Ils vont apprendre aussi à mieux comprendre le bien fait d’un pouvoir central, seul capable de combattre l’insécurité due au tribalisme.

La proclamation du Royaume d’Arabie Saoudite :

Après la prise du HIJAZ, en 1926 un conseil consultatif est formé (MAJLISS AL CHOURRA) sous la conduite de FAYCAL IBN ABD AL AZIZ le fils de ABD AL AZIZ IBN SAOUD, le Royaume continue son expansion dans les derniers territoires non encore conquis, dès lors le Royaume du HIJAZ et du NEJD et des ses provinces va changer de nom, le 18 septembre 1932 il devient le ROYAUME D’ARABIE SAOUDITE Etat qui fera partie des membres fondateurs de l’Organisation des Nations Unies ainsi que de la Ligue Arabe.

Les projets socio-économique vont se multiplier, des tribunaux pour le règlement des derniers conflits entre tribus sont constitués, l’enseignement est développé avec l’apport d’enseignants étrangers, beaucoup de livres sont imprimés, des programmes de santé vont voir le jour, modernisation de la vie citadine contre l’avis des ultras conservateurs, à son époque les premiers puits de pétrole seront forés et grâce au revenus de plus en plus important du pétrole, le RYAL monnaie officiel de l’Arabie Saoudite va voir le jour.

source : http://arabiesaoudite.blogspirit.com/histoire/

qu'allah te facilite ma soeur !

Sayé... là le topic va partir en sucette :D
On rentre dans l'histoire et la prise de pouvoir des saoud et wahabites...

Bon courage pour la discussion .. moi je sors hihi :langue:
Lol
Aliducoin est bien naif miskine

il nous prend un site pro alSaoud pour dire les faits de l'histoire alors que tout les autres sources disent le contraire
sans l'aide des américains et des britaniques il en aurait fini d'Al saoud
Protection contre pétrole

et sans parler des toute les erreurs dans la 3Aquida et le FIqh

merci les dollars merci le net merci sheikh samsung

Une fois mon cheikh nous raconté qu'il avait rendez vous à puit de badr avec des autres savants
et il a demander à un saoudien ou était les puits ?
il lui à répondu Pourquoi tu veux l'adorer ?? lol

Ils ont détruit la maison de khadija (ra) alors que c'est la que la révélation descendait une maison bénite machallah.

3aleycoum salam

par exemple au hadj ou ailleurs là ou il y a eu des gens célébres par leur piété

oui, il y a un Hadith où le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) dit Islam = le juste milieu
as-tu 1 fatwa où le tabarruk est autorisé??
parce que le tabarruk n'est pas autorisé! je n'ai trouvé 1 fatwa qui l'autorise..
parce que il peut détourner les gens d'ALLAh l'unique !
vers le Shirk!!
salam

assalamoualaikoum,

je ne pense pas qu'il mérite des remerciements pour ce qu'il t'a raconté, car les lieux saints détruits dont il parle étaient des lieux de shirk (comme les constructions au dessus des tombes, dans lesquelles des "saints" sont adorés, invoqués, et "bénéficient" de sacrifices, on en voit beaucoup au maroc des "lieux saints" comme ceux-là...)

voici un extrait de la véritable Histoire de "la prise du hijaz" et de ses suites :

Ce projet en même temps permettait aussi de réapprendre aux bédouins les réelles valeurs de leur religion, loin du culte des saints qui était très répondue à cette époque. Ils vont apprendre aussi à mieux comprendre le bien fait d’un pouvoir central, seul capable de combattre l’insécurité due au tribalisme.

La proclamation du Royaume d’Arabie Saoudite :

Après la prise du HIJAZ, en 1926 un conseil consultatif est formé (MAJLISS AL CHOURRA) sous la conduite de FAYCAL IBN ABD AL AZIZ le fils de ABD AL AZIZ IBN SAOUD, le Royaume continue son expansion dans les derniers territoires non encore conquis, dès lors le Royaume du HIJAZ et du NEJD et des ses provinces va changer de nom, le 18 septembre 1932 il devient le ROYAUME D’ARABIE SAOUDITE Etat qui fera partie des membres fondateurs de l’Organisation des Nations Unies ainsi que de la Ligue Arabe.

Les projets socio-économique vont se multiplier, des tribunaux pour le règlement des derniers conflits entre tribus sont constitués, l’enseignement est développé avec l’apport d’enseignants étrangers, beaucoup de livres sont imprimés, des programmes de santé vont voir le jour, modernisation de la vie citadine contre l’avis des ultras conservateurs, à son époque les premiers puits de pétrole seront forés et grâce au revenus de plus en plus important du pétrole, le RYAL monnaie officiel de l’Arabie Saoudite va voir le jour.

source : http://arabiesaoudite.blogspirit.com/histoire/

qu'Allah te facilite ma soeur !
alaykoum salam
Amin. ce sont des remerciements parce que il m'appris cette histoire, je n'étais pas au courant..
merci à toi aussi pour l'info c'est bon à savoir.
qu'Allah te facilite et te garde.

Chap. 1 | 14. La modération dans les actes de dévotion
145. Selon Abou Hourayra (ra), le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) a dit : « La religion est aisance et facilité. Jamais quelqu’un ne cherchera à rivaliser de force avec la religion sans que la religion ne l’écrase. Suivez plutôt la voie sage du juste milieu, rapprochez-vous en douceur de la perfection et soyez optimistes. Aidez-vous en cela par vos allées et venues à la mosquée le matin, le soir et aux dernières heures de la nuit. »

Dans une autre version d’Al Boukhari (ra): « Rapprochez-vous petit à petit de la perfection ; allez à la mosquée matin et soir en plus de ce que vous faites comme actes de dévotion (prières, lecture de Coran) dans les dernières heures de la nuit. La modération ! La modération ! Car c’est seulement avec la modération que arriverez à bon port. »
.

3aleycoum salam

salam,

j'ai un peu de mal à te comprendre, es-tu soufi ?

Retour