C'est qui ton dieu?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion extrazlove
  • Date de début Date de début
Vous pouvez pas penser comme ça? Mais est-ce que Dieu peut penser comme ça? Selon vous il peut car il est capable de tout.

Croyez-moi, vous êtes loin de mon niveau de croyance, très loin. J'ai même pas besoin de prier pour ne pas avoir du Waswas.
En faite je suis super stressé dans la vie , je me pose des questions sur tout etc ..... Mais dans la religion cest la foi donc jai pas besoin de me tracasser la tete avec des questions comme tu le fais, je connais ma religion jai pris quelques cours aussi , pas assez surement ..,
Mais je nai pas ce genre de questionnement et je n'en veux pas non plus

Vous dites qu'il en est capable? Donc s'il peut créer cet objet? Peut-il le soulever? S'il peut le soulever alors il ne peut pas créer un objet trop lourd pour lui. S'il peut le créer quand même alors il peut pas le soulever! Dans les deux cas il n'est pas capable de tout.
C'est comme se demender est ce que dieu peut se tuer, est ce que dieu peut crée un autre dieu plus fort que lui,

Mais pourquoi le ferai t'il ?

Vraiment? Dieu est-il vraiment capable de tout? Peut-il créer une objet si lourd que lui-même ne peut pas soulever?

rien n est lourd pour Dieu, il est tout puissant. Arettons de parlé de notre Seigneur en mal moi je dis que du bien de Lui, les gens qui le critique ou l insulte ben ils veront bien le jour du jugement dernier ils rigoleront moins

ok je ne connais pas les religions asiatiques je pensais que boudha etais un dieux pour eux j aurais appris quelque choses aujourd hui
Le " bouddhisme " n'est pas à la base une religion mais une philosophie, c'est pourquoi on peut être bouddhiste et être en même temps chrétien, musulman, juif ......, et Bouddha est juste un sage qui a transmis sa philosophie.
Il a d'ailleurs demandé lui même de ne pas être vénéré et il a précisé qu'il n'était pas un dieu.
Par contre prier l'esprit d'un sage comme lui, c'est ce que font les " bouddhistes ", notamment pour lui demander de guider les gens par sa sagesse.

Retour