C'est quoi cette machine à tremblement de terre ?

Willelmicha

Je suis une Licorne
Que je surfais sur youtube, après plusieurs vidéos de chats et un replay de la guerre du vietnam, que je tombe pas sur cette machine dont j'ignorais l'existence

Une machine qui peut provoquer des tremblements de terre, alors j'ai pensé à Haiti, Mexico, Tsunami en Asie etc etc

On sait pas où est cette machine après que les soviets (Imbéciles heureux) l'ont vendu aux amerikins.

On n'arrête pas le progrès...

"certains ont songé à dissiper de grands seimes en en provoquant plusieurs petits"

la première phrase en dit long

...................

mam

Du grand n'importe quoi.
Le progrès serait d'arrêter de prendre toutes les vidéos YouTube pour verité sainte.

Surtout quand on a 0 connaissances scientifiques.

Mon pauvre tu te tapes encore la honte tout seul, il s'agit d'un reportage de France 5, chaîne du service public, manque de bol pour toi :joueur:

Tsé quoi continus de faire ce que tu fais de mieux, le venger like et les coms d'ados de 13 ans inintéressant
Ah la la le complexe d'infériorité ne s'exprime qu'avec haine, malhônneteté et ignorance !

Arrête de te faire du mal et ignore moi :rolleyes:

"certains ont songé à dissiper de grands seimes en en provoquant plusieurs petits"

...................

mam
Absolument
Imagine un peu ce qu'était capable de faire cette machine y'a 40 ans, alors aujourd'hui où en sont ils...?
Comment testent ils cette machine, peut être sur haiti vu le nombre de navires militaires et de soldats amerikins déployés il devait y avoir autre chose

Dernière édition:
Mon pauvre tu te tapes encore la honte tout seul, il s'agit d'un reportage de France 5, chaîne du service public, manque de bol pour toi :joueur:

Tsé quoi continus de faire ce que tu fais de mieux, le venger like et les coms d'ados de 13 ans inintéressant
Ah la la le complexe d'infériorité ne s'exprime qu'avec haine, malhônneteté et ignorance !

Le titre est délibérément trompeur, le documentaire parle de micro‑séismes, pas de tremblement de terre. Et ce n’était pas une machine à tremblement de terre, mais une machine destinée à sonder la croute terrestre, comme le dit pourtant l’extrait. En plus, c’est un extrait isolé on a pas la totalité.

Pure Minded a raison, il y a une tentative de faire dire des choses qui ne sont pas dites, pour faire du buzz.

...................

mam

Le principe n'est pas faux. Dans certaines regions particulierement vulnerables, on injecte deja maintenant des lubricants (avec la meme technologie utilisee pour le fracking) dane les zones de rupture pour faciliter le glissage des plaques tectoniques. Plus on arrive a provoquer un seisme precoce, moins il sera violent... car la violence d'un seisme vient de l'accumulation d'energie pendant trop de temps, qui se libere soudainement.

T'es trop ignorante pour comprendre que la honte, c'est toi qui te la tape.
T'as lu un titre, mais t'es pas capable d’assimiler correctement le contenu.

Puis alors t'as pensé a Haïti, au Mexique et tu t'es dis rhoulalala ces Américains provoquent des séismes dans le monde pour le fun ! les méchants ! Parce que ça fit avec tes raisonnements primaires et surtout biaisés.
Mais t'as raison, je devrais continuer de t'ignorer plutôt que perdre mon temps.

Chaque fois que je lis tes postes, j'me demande si t'as un cerveau.

Vu sur France 2 ... la chine a provoquer des chutes de neige

Oui, et donc ? La Russie aussi dissipe les nuages au dessus de la ville pour éviter la pluie le jours de leurs fêtes nationales (ou en tout cas l'a déjà fait).

Je dis pas que c'est bien, mais je comprend pas ou tu veux en venir. Ni le rapport avec le sujet.

Dernière modification par un modérateur:
Oui, et donc ? La Russie aussi dissipe les nuages au dessus de la ville pour éviter la pluie le jours de leurs fêtes nationales (ou en tout cas l'as déjà fait).

Je dis pas que c'est bien, mais je comprend pas ou tu veux en venir. Ni le rapport avec le sujet.

Du calme l’ami

Juste prouver que l’homme travaille à « contrôler « la nature et que cela ne vient pas de sources dites « complotiste » !

Je vois pas pk tu t’excite ?

Puis alors t'as pensé a Haïti, au Mexique et tu t'es dis rhoulalala ces Américains provoquent des séismes dans le monde pour le fun ! les méchants ! Parce que ça fit avec tes raisonnements primaires et surtout biaisés.
Mais t'as raison, je devrais continuer de t'ignorer plutôt que perdre mon temps.

Commente plus et va dormir alors ou lieu d’agresser les gens

Du calme l’ami

Juste prouver que l’homme travaille à « contrôler « la nature et que cela ne vient pas de sources dites « complotiste » !

Je te pose une question, je m’excite pas, si tu veux je te met des smiley si ca t'aide.
Tu as regardé un docu France 2 sur le geo-engineering. Y'a absolument pas de complot la dedans. Il faut juste pas tout mélanger.

Commente plus et va dormir alors ou lieu d’agresser les gens

J'ai pas besoin de ta permission pour quoi que ce soit tu sais. Et je vais pas me coucher a 19h.

Bonne nuit a toi plutot.

ne s'agit il pas du même principe que pour les montagnes enneigé?? provoquer des avalanches contrôlé afin de limiter les risques??

Oui, c'est exactement le meme principe.

Mais il y a une difference: la ou l'avalanche se deverse est un endroit restraint, generalement non-habite, qu'on peut evacuer a l'avance. Pour les seismes provoques, ca se repercute sur une plus grande superficie, sur laquelle se trouvent aussi des structures / constructions. C'est donc un risque calcule, car meme s'il est precoce et (comme on l'espere) faible, il peut quand meme causer pas mal de degats.

ne s'agit il pas du même principe que pour les montagnes enneigé?? provoquer des avalanches contrôlé afin de limiter les risques??
De loin, parce que les conséquences ne sont pas les mêmes. Provoquer les avalanches préventivement pour qu’elles ne se produisent pas à l’improviste, ça se fait depuis longtemps et régulièrement, ça ne nécessite que quelques battons de dynamite. Provoquer des petits tremblements de terre pour éviter les gros, ça n’a été que envisagé par les Russes (d’après l’extrait de reportage), pas réellement fait, ça nécessite beaucoup plus d’énergie, et c’est plus dangereux. Dans le cas de la prévention des avalanches, ça n’a d’effet que sur la couche de neige localement et ce qu’elle traverse, dans le cas des tremblements de terre, les ondes sismiques se propagent partout et peuvent faire le tour du monde.

Oui, c'est exactement le meme principe.

Mais il y a une difference: la ou l'avalanche se deverse est un endroit restraint, generalement non-habite, qu'on peut evacuer a l'avance. Pour les seismes provoques, ca se repercute sur une plus grande superficie, sur laquelle se trouvent aussi des structures / constructions. C'est donc un risque calcule, car meme s'il est precoce et (comme on l'espere) faible, il peut quand meme causer pes mal de degats.

ça me rappel vaguement un cours de géo d'il y a presque 20 ans loool

De loin, parce que les conséquences ne sont pas les mêmes. Provoquer les avalanches préventivement pour qu’elles ne se produisent pas à l’improviste, ça se fait depuis longtemps et régulièrement, ça ne nécessite que quelques battons de dynamite. Provoquer des petits tremblements de terre pour éviter les gros, ça n’a été que envisagé par les Russes (d’après l’extrait de reportage), pas réellement fait, ça nécessite beaucoup plus d’énergie, et c’est plus dangereux. Dans le cas de la prévention des avalanches, ça n’a d’effet que sur la couche de neige localement et ce qu’elle traverse, dans le cas des tremblements de terre, les ondes sismiques se propagent partout et peuvent faire le tour du monde.

oui mais le but initial est le même ^^

de tout façon la nature ne se contrôle âs vraiment! si elle veut faire des dégâts.....elle en fera que l'on calcule ou pas. C'est là toute la beauté de la nature

oui mais le but initial est le même ^^

de tout façon la nature ne se contrôle âs vraiment! si elle veut faire des dégâts.....elle en fera que l'on calcule ou pas. C'est là toute la beauté de la nature

T'as raison en disant que c'est le même principe.

Mais pas vraiment en disant que le but initial est le même. Il y en a un dont on peu contrôler les effets en tout sécurité pour atteindre le but : Éviter une avalanche naturelle, soudaines, a un moment ou elle peut tuer.

L'autre but, on ne peut pas l'atteindre en tout sécurité. On veut pas viser un endroit. Genre comme une arme, on va provoquer un énorme séisme dans ce pays la, a tel moment. On est même incapable des les prévoir.

T'as raison en disant que c'est le même principe.

Mais pas vraiment en disant que le but initial est le même. Il y en a un dont on peu contrôler les effets en tout sécurité pour atteindre le but : Eviter une avalanche naturelle, soudaines, a un moment ou elle peut tuer.

L'autre but, on ne peut pas l'atteindre en tout sécurité. On veut pas viser un endroit. Genre comme une arme, on va provoquer un enorme seisme dans ce pays la, a tel moment.

Merci à vous messieurs pour ces éclaircissements :mignon:

Que je surfais sur youtube, après plusieurs vidéos de chats et un replay de la guerre du vietnam, que je tombe pas sur cette machine dont j'ignorais l'existence

Une machine qui peut provoquer des tremblements de terre, alors j'ai pensé à Haiti, Mexico, Tsunami en Asie etc etc

On sait pas où est cette machine après que les soviets (Imbéciles heureux) l'ont vendu aux amerikins.

On n'arrête pas le progrès...

Salam on m'a déjà parler de ça, ils peuvent même faire de la pluie artificielle.
Il y a plein de truc qu'on ignore

Cest pas ma faute si tu souffres d'un complexe d'infériorité face à moi.
Moi je lis pas tes coms, dès que je vois ton pseudo je zappe car je sais que le contenu est stéril, jamais j'apprendrai quoi que ce soit en te lisant car désolé de te l'apprendre tu as de très grosses lacunes à tous les niveaux.
Si je voulais échanger ds le vide je le ferai avec mon poisson rouge Octave, la différence cest qu'au moins lui est agréable à regarder.

Allez ignore moi tu m'accordes trop d'importance pour une sans cervelle, moi au moins je peux me payer le luxe d'être sans cervelle pas comme toi, garde ta jalousie et tes mauvaises ondes :stop::npq:

Cest pas ma faute si tu souffres d'un complexe d'infériorité face à moi.
Moi je lis pas tes coms, dès que je vois ton pseudo je zappe car je sais que le contenu est stéril, jamais j'apprendrai quoi que ce soit en te lisant car désolé de te l'apprendre tu as de très grosses lacunes à tous les niveaux.
Si je voulais échanger ds le vide je le ferai avec mon poisson rouge Octave, la différence cest qu'au moins lui est agréable à regarder.

Allez ignore moi tu m'accordes trop d'importance pour une sans cervelle, moi au moins je peux me payer le luxe d'être sans cervelle pas comme toi, garde ta jalousie et tes mauvaises ondes :stop::npq:

Mdr, oui bien sûr, face a toi on ne peu que se sentir inferieur ! C'est un évidence ! Ta connerie surpasse tout le monde. Tu gagnes a tous les coups ! T'es pas une pro trump pour rien tu sais.

Moi je lis les comm de tout le monde et je répond a tout le monde quand j'en ai l'envie, et t'en sera pas dispensée. Je serai toujours la pour exposer ta bêtise. Que ca te plaise ou non. Je te laisse le soin de m'ignorer :)

Du calme l’ami

T-as vu un peu l'agressivité gratuite ?
Je dois l-énerver bcp pour attaquer comme ça pour rien, je la calcul mm pas moi...

Suffit de relire le titre de mon sujet, je pose une question, mais les conditionnés (tjr les mm) avec leur gros sabots et zéro arguments scientifiques viennent tourner en derision, t'as plus le droit de poser des questions sans ces inquisiteurs qui se la jouent expert en tout.
Un expert en tout est surtout expert en rien !

Enfin...

Le contrôle du climat cest réel, on en parle trop peu et on ne sais pas les conséquences sur nous.
Comme les chemicals trails, à quoi servent il ?

Et qu on me parle pas de condensassion, je les films chaque que jen vois ds les pays et jai filmé plusieurs fois des avions qui se croiseaient à mm pas qq mètres et qui faisait une sorte de quadrillage régulier.

Mdr, oui bien sûr, face a toi on ne peu que se sentir inferieur ! C'est un évidence ! Ta connerie surpasse tout le monde. Tu gagnes a tous les coups ! T'es pas une pro trump pour rien tu sais.

Moi je lis les comm de tout le monde et je répond a tout le monde quand j'en ai l'envie, et t'en sera pas dispensée. Je serai toujours la pour exposer ta bêtise. Que ca te plaise ou non. Je te laisse le soin de m'ignorer :)
T'as un problème perso avec moi vu ton agressivité, moi j'en ai aucun je sais mm pas qui t'es

On dirai un fan hystérique qui n'a pas supporté que je le repousse.
Je t'aime pas donc lache moi vas répendre tes"connaissances"ailleurs si ce sujet te derrange.

Au moins grace à moi tu sais qu'il existe une telle machine, moi au moins je t'apprend des choses, j'aimerai en dire autant mais je suis pas une menteuse.

Pour ta gouverne je suis plus Kim que Donald, mets à jour tes petites fiches sur moi:joueur:

T-as vu un peu l'agressivité gratuite ?
Je dois l-énerver bcp pour attaquer comme ça pour rien, je la calcul mm pas moi...

Suffit de relire le titre de mon sujet, je pose une question, mais les conditionnés (tjr les mm) avec leur gros sabots et zéro arguments scientifiques viennent tourner en derision, t'as plus le droit de poser des questions sans ces inquisiteurs qui se la jouent expert en tout.
Un expert en tout est surtout expert en rien !

Enfin...

Le contrôle du climat cest réel, on en parle trop peu et on ne sais pas les conséquences sur nous.
Comme les chemicals trails, à quoi servent il ?

Et qu on me parle pas de condensassion, je les films chaque que jen vois ds les pays et jai filmé plusieurs fois des avions qui se croiseaient à mm pas qq mètres et qui faisait une sorte de quadrillage régulier.

Faut pas les brusquer les enfants de TF1/BFM !
Des qu’on commence à réfléchir et se poser des questions , ils sont comme des enfants perdus , incapable de réfléchir par eux mêmes.

Retour