C'est quoi cette machine à tremblement de terre ?

il y a de fortes présomptions pour haiti au vu du déploiement militaire qu'il y eu par la suite sous prétexte de faire de l'humanitaire.
après il y a d'autres machines qu'on catégorisent pour contrôler le climat et seul Dieu sait si elles ont été utilisées ou non.
Mais bien sur :D

après il y a d'autres machines qu'on catégorisent pour contrôler le climat et seul Dieu sait si elles ont été utilisées ou non.

Ah bon?? Tu m'en apprends une belle! o_O

Sont pas très doués ces Américains, quand même, quand on y réfléchit bien!

Leur "machine à ouragan" devait être déréglée avec Irma qui s'est dirigée en plein sur la Floride
Et que dire de leur "machine à pluie", qui n'a pas l'air au top non plus, avec les sécheresses centenaires dans l'Ouest Américain!

:D

Ah bon?? Tu m'en apprends une belle! o_O

Sont pas très doués ces Américains, quand même, quand on y réfléchit bien!

Leur "machine à ouragan" devait être déréglée avec Irma qui s'est dirigée en plein sur la Floride
Et que dire de leur "machine à pluie", qui n'a pas l'air au top non plus, avec les sécheresses centenaires dans l'Ouest Américain!

:D

tu t'étonnes après que personne ne te répond, avec des commentaires hors sujets qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai dit.

on peut contrôler en partie le climat mais pas faire pour autant des miracles, comme faire tomber la pluie au Sahara, de toute façon t'es pas là pour comprendre quoi que ce soit mais pour injurier la posteuse avec tes remarques indécentes.

tu t'étonnes après que personne ne te répond, avec des commentaires hors sujets qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai dit.

on peut contrôler en partie le climat mais pas faire pour autant des miracles, comme faire tomber la pluie au Sahara, de toute façon t'es pas là pour comprendre quoi que ce soit mais pour injurier la posteuse avec tes remarques indécentes.

Tu arrives après la guerre...
Il y a eu 5 pages de posts supprimées par les modos, et la posteuse s'est prise un ban pour des propos d'une vulgarité digne d'une racaille de 12 ans

Quant au fond de ton message, y a pas grand chose à répondre de sérieux à ton post...
Comme d'habitude, aucune source ni aucune référence digne de ce nom.

Tu devrais t'en référer aux posts de @Yoel1, @farid_h ou de @PureMinded , qui ont largement développé sur la question.

"Contrôler en partie le climat" ne signifie absolument rien...

Je t'invite à étudier un peu la question au préalable.
Commence déjà par ce lien ;)
http://www.futura-sciences.com/plan...e-meteo-peut-on-controler-climat-1395/page/9/

Il y a eu 5 pages de posts supprimées par les modos, et la posteuse s'est prise un ban pour des propos d'une vulgarité digne d'une racaille de 12 ans

Quant au fond de ton message, y a pas grand chose à répondre de sérieux à ton post...

Tu devrais t'en référer aux posts de @Yoel1, @farid_h ou de @PureMinded , qui ont largement développé sur la question.

http://www.futura-sciences.com/plan...e-meteo-peut-on-controler-climat-1395/page/9/
Merci !
c'est pour cela que Willy a disparue

C'est déjà pas mal et mieux qu'avant! ;) Sans dettes, tu peux avancer. Si tu as réussi à vivre en honorant tes dettes, sans les dettes, tu peux épargner; d'où le proverbe!
si tu deviens pauvre tu n'épargneras jamais ... ceux qui s'enrichissent sont ceux qui paient le moins leurs dettes ...

c'est un proverbes de sophiste ...

C'est pas un secret. Ils sont a la phase experimentale initiale. C'est que c'est pas evident comme procedure: la forme des fissures est determinante pour l'energie necessaire a faire glisser les plaques. Il parait qu'au large de Hokkaido, l'energie est minime... c'est a dire que meme le peu de lubrication qu'ils arrivent a y pomper avec les procedures du fracking suffit pour que les plaques se mettent en mouvement.

D'apres ce que j'ai entendu, il ne faut pas s'imaginer que les plaques vont bouger lentement comme si c'etait bien huile. C'est plutot comme ca: les plaques bougent soudainement comme avec un seisme normal (car, bien evidament, les fissures sont encore en dents de scie... ca bloque malgre la lubrication). Mais elles bougent plus souvent. Ca cause des seismes moins forts, mais plus frequents.

Si tu veux, ils essayent de dissipper l'energie sismique d'un grand seisme sur plusieurs petites secousses.

Je ne sais pas quel est le status de ces tests.
Salam farid,
Je connais un peu le principe......très localisé, et encore au stade expérimental.
Un autre exemple:
Dans l’Oklahoma, le gaz de schiste provoque des séismes à répétition:
En savoir plus sur : http://www.lemonde.fr/planete/artic...etition_4847904_3244.html#dIG3g2lFzohFYGCA.99

Sur l'ensemencement des nuages, il y a cette article wiki sur le programme marocain « Al Ghait »
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ensemencement_des_nuages#Efficacit.C3.A9

Je pense qu'on est encore loin de contrôler le climat ou les séismes. En théorie oui, mais les résultats sont loin d'être concluants sur le terrain.

Non, évidemment pas...c’est un peu comme pour la météo, les processus chaotiques ne sont pas maitrisables, en partie parce que non calculables. C'est comme si tu jouais au billard avec des millions de boules ; comment veux-tu calculer précisément ce qui se passera si tu tapes dans une ou deux boules?
Comme dit farid...ils "essaient". En espérant que la balance bénéfices/risques soit de leur côté.
Salam ienouchka,
On est d'accord. Pas calculable aujourd'hui. Mais je suis certain qu'on finira par y arriver avec des taux de réussites satisfaisants (rentables)

Un forum est un lieu d'échanges, pas un lieu où on ne répond à ses détracteurs que par le dénigrement et le mépris.

Quand on est certain de ce que l'on avance, on argumente avec des sources fiables.

S'ériger au rang d'Einstein simplement en disant que les autres sont des idiots, cela ne saurait être constitutif d'un argumentaire digne de ce nom!
Plus un million

Une guerre qu'elle a du gagner la connaissant :D
4 mecs contre 1 femme j'aurai bien aimer voir ça

pour revenir au sujet, la posteuse en a fait mention, la machine dont elle parle c'est le générateur mhd et il est capable en effet de provoquer des tremblements de terre, c'est clairement mentionné sur le lien qu'elle a donné de wikipedia, tu conteste cette source ?

pour revenir au sujet, la posteuse en a fait mention, la machine dont elle parle c'est le générateur mhd et il est capable en effet de provoquer des tremblements de terre, c'est clairement mentionné sur le lien qu'elle a donné de wikipedia, tu conteste cette source ?

Relis le lien dans wikipédia : il y est décrit que le fait qu'un générateur pamir soit capable de lancer un séisme est un mythe. C'est écrit noir sur blanc. Donc, si les sources fournies par la posteuse exprime l'inverse de ce qu'elle raconte, c'est qu'elle n'a pas lu ces mêmes sources (toi de même).

Un générateur pamir est essentiellement une machine à produire de l'électricité avec de très très haut rendement mais aussi de très très gros défis techniques (ne serait-ce qu'au niveau des températures atteintes par exemple).

La vie n'est pas linéaire, il ne faut pas être fataliste!
quel rapport puisque justement je dis que si tu paies tes dettes c'est que tu as l'argent de cette dette ... et que si tu la rend tu t'appauvrie si c'est tout ce que tu avais ... c'est pour ça qu'on laisse toujours de quoi vivre aux endettés ...

la linéarité n'a rien a voir dedans et c'est justement un rêve d'y parvenir ...

La machine est capable de provoquer des "micro-séismes", et non pas des séismes de grande ampleur.

Le reste c'est de la pure spéculation

La machine est capable de provoquer des "micro-séismes", et non pas des séismes de grande ampleur.

Le reste c'est de la pure spéculation

Pamir : En Russie, l'IVTAN (Institut des hautes températures de Moscou) conçoit depuis les années 1960 des générateurs MHD impulsionnels à moteur-fuséecrachant un gaz à travers des tuyères de Faraday et débitant des millions d'ampères, tels que le modèle PAMIR-3U[6] sous la direction du Pr. Victor A. Novikov[7]. Les "machines Pamir" connues également sous le nom de "générateurs MHD de Pavlowsky" sont par ailleurs capables de déclencher des séismes[8] et ont été accusées de servir d'arme sismique.

8] ↑ La machine à tremblement de terre extrait vidéo du documentaire Colères du climat, Jeff Swimmer, National Geographic, 2005

tu contestes ?

Pamir : En Russie, l'IVTAN (Institut des hautes températures de Moscou) conçoit depuis les années 1960 des générateurs MHD impulsionnels à moteur-fuséecrachant un gaz à travers des tuyères de Faraday et débitant des millions d'ampères, tels que le modèle PAMIR-3U[6] sous la direction du Pr. Victor A. Novikov[7]. Les "machines Pamir" connues également sous le nom de "générateurs MHD de Pavlowsky" sont par ailleurs capables de déclencher des séismes[8] et ont été accusées de servir d'arme sismique.

8] ↑ La machine à tremblement de terre extrait vidéo du documentaire Colères du climat, Jeff Swimmer, National Geographic, 2005

tu contestes ?

De quelle magnitude ces séismes ?

Édit : je viens de trouver un site intéressant, même s'il n'y a pas beaucoup d'éléments précis...

https://www.jp-petit.org/Divers/Armes_sismiques/Armes_sismiques1.htm

quel rapport puisque justement je dis que si tu paies tes dettes c'est que tu as l'argent de cette dette ... et que si tu la rend tu t'appauvrie si c'est tout ce que tu avais ... c'est pour ça qu'on laisse toujours de quoi vivre aux endettés ...

la linéarité n'a rien a voir dedans et c'est justement un rêve d'y parvenir ...

Laisse tomber, on ne se comprend pas. Même si ce n'est pourtant pas compliqué!

non, qui paie ses dettes n'aura pas de dette, mais n'en sera pas riche pour autant ...
C'est un proverbe humain mais à l'origine c'est autre chose .
**
15 le jour même tu lui donneras son salaire, et le soleil ne se couchera pas sur cette dette, car il est pauvre et c’est à quoi son âme s’attend; autrement il criera contre toi à l’Eternel, et il y aura du péché en toi. Deutéronome
*
2Ro 4:7 Et elle vint le raconter à l’homme de Dieu, et il lui dit: Va vendre l’huile et acquitte ta dette, et toi avec tes fils tu vivras de ce qui restera.
**
32 Alors son seigneur l’ayant appelé, lui dit: Méchant serviteur, je t’ai quitté toute cette dette, parce que tu m’as supplié,
33 ne te fallait-il pas aussi avoir pitié de ton compagnon de service, comme moi aussi j’ai eu pitié de toi?
34 Et son seigneur en colère le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il eût payé tout ce qu’il lui
devait. Matthieu

Bonjour. Merci pour cette découverte ! Je ne savais pas qu’une machine à tremblement de terre existait réellement. Après une recherche en ligne, j'ai découvert que cette arme sismique a été construite durant la Seconde Guerre mondiale. Par ailleurs, j’ai déjà vu un film qui met en scène cette fameuse invention. La fiction a donc rejoint la réalité…

De quelle magnitude ces séismes ?

Édit : je viens de trouver un site intéressant, même s'il n'y a pas beaucoup d'éléments précis...

https://www.jp-petit.org/Divers/Armes_sismiques/Armes_sismiques1.htm

Comment voudrais tu que je sache étant donné qu'on ne sait pas si elle a été utilisée ou non

les tsunamis aussi peuvent être déclenchés
j'ai parcouru ton lien rapidement je retiens que ce type d'arme sert comme toujours à certaines puissances de s'implanter dans des pays en prétextant les aider

Comment voudrais tu que je sache étant donné qu'on ne sait pas si elle a été utilisée ou non

les tsunamis aussi peuvent être déclenchés
j'ai parcouru ton lien rapidement je retiens que ce type d'arme sert comme toujours à certaines puissances de s'implanter dans des pays en prétextant les aider

La question de la magnitude potentiellement provoquée par ces séismes est prépondérante. Je n'ai trouvé nulle part de réponse probante.

Néanmoins, de ce que j'ai pu lire ces derniers jours sur le sujet, ce type de générateur ne serait pas en mesure de produire de violents séismes à lui seul.

En revanche, s'il est placé à proximité d'une faille tectonique, le petit séisme qu'il provoquerait pourrait potentiellement engendrer un mouvement de plaques plus important.

Maintenant, les zones de subduction sont généralement très profondes. Pas certain que les moyens actuels permettent réellement de descendre une telle machine à une telle profondeur.

Mais même si c'était le cas, dans quel but les USA (ou une autre puissance capable de développer une telle technologie) feraient-ils cela?

Retour