IbnouCid
VIB
concretement ca veut dire quoi ou c'est quoi être mature ?
Qui t'a dit ca ? Tu lui réponds c'est toi l'immature, nananère
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qui t'a dit ca ? Tu lui réponds c'est toi l'immature, nananère
Pas insulter un pays et ses habitants ,,, idiot!
Salam typologie,concretement ca veut dire quoi ou c'est quoi être mature ?
A toi
à qui s'adresse ce gentil et charmant message
A toi
Pitoyable , sur ce , stopje m'en douté un peu
je voi à quel message tu fais référence
mais je me souvient pas avoir insulté le pays
mon probleme c juste une bonne parti des habitant
Pitoyable , sur ce , stop
Avoir le rire facile, est il un signe d'immaturité ?
Répondre å une certaine norme de comportements, etre moins emotionnel vis a vis de certaines choses considerees comme pas aussi importante (qu'avant) associée à la capaciter à s'inclure dans un monde qui nous dépasse (méta-représentation et acceptation de la perte de contrôle).
Mais qui décide de la norme de comportement? Dans un groupe d'ados, la norme de comportement peut être franchement autodestructrice!
Je te rejoins sur l'acceptation de la perte de contrôle. Il faut admettre que certains processus autour de nous sont hors de contrôle, non seulement du nôtre, mais de celui des autres personnes. Ça peut être le hasard ou une nécessité implacable qui jouent. Dans ce cas-là, il convient d'être stoïcien...
Salam typologie,
Prêt pour être consommé
Salam typologie,Salam UNIVERSAL
je trouve cette image trés inspirante
en effet l'arbre est en puissance dans une graine
et elle puise dans les elements et s'accrois jusqu'a donné à son tour une synthese de tout ce travail sous forme de fruit .
une des definition que j'avais lu de maturité c processus menant au developpement complet plenitude d'un potentiel ...
je comprend mieu pourquoi beaucoup utilise cette image du fruit et du pain
avec une nuance pour le pain celle du levain ...
notion de sacrifice:
https://www.bladi.info/threads/jaime-ibrahim-prophete.428629/page-2#post-14421421
surtout si l'on tien compte de l'environnement ou pousse l'arbre en question exemple desert :
pour l'explication je ne la valide pas :
notion de tayyib
Les surdoués aussi, le Quotient émotionnel bas n'est pas l'apanage des autistes.En effet, belle âme.
Il y a par exemple des autistes qui peuvent être très avancés en sciences, mais qui sont infantiles émotionnellement!
Salam typologie,
Merci, mais malgrè tous les efforts, mon esprit reste hermétique à ce genre de discours, que je qualifie de 'concordiste'. Je préfère les phrases simples et directes.
Par mature je veux dire qui a fini sa croissanceSalam
oui tu as raison moi aussi je prefere la simplicité et ce qui est direct
je me perd vite dans les details et long discourt ...
c pourtant ce que ta phrase à evoquer chez moi
aprés peut etre tu pensé à autre chose qu'a un fruit arrivé à maturité que l'on consomme
Par mature je veux dire qui a fini sa croissance
C'est tout à fait ça.....je ne te suis plus
tu n'avais pas parlé de mature tu avais dit : Prêt pour être consommé
à moin que tu le disais dans le sens etre pret à consomé un mariage
C'est tout à fait ça.....
Être mature = en age de passer à la casserole, être consommé
Tu as une autre définition ?
J'ai essayé de faire abstraction de tout ce qui touche notre subjectivité.c moin poetique que mon histoire de fruit
mais oui tu as raison cela fait parti de la maturité biologique
mais le dico en donne 2 autre la maturité de l'affect et intellectuel
ou psychologique d'autre ajoute la maturité morale ou comportemental savoir vivre en societé
on peut en rajouté autant que l'on veut en faite ...
par exemple c vrai qu'a l'age de la puberté l'on est pret pour se reproduire
mais cela ne veut pas dire que l'on est pret à assumé et elevé un enfant ...
C’est ne pas voter Lupinconcretement ca veut dire quoi ou c'est quoi être mature ?
Sur la peine de mort, je suis sans nuance.D'un point de vue cognitif, la maturité c'est :
- avoir une vision nuancée des choses
Okay, comme je veux mon centre du monde, je dois attendre une immature.- ne pas se prendre pour le centre du monde
C’est pas mon faute si on me traite comme à part.- ne pas s'imaginer que "je" suis exceptionnel ou si spécial que ça en comparaison aux autres. À bien des égards, on peut me mettre dans certaines cases.
Quand je lève le nez, je ne vois personne.- reconnaître qu'il y a des gens au-dessus de moi et d'autres au-dessous. Je ne suis ni le meilleur ni le pire.
J’ai un objectif très réaliste : voir un gouvernement libéral en france, la mère de l’anti‑libéralisme.- avoir des objectifs réalistes dans la vie, à partir d'une vraie connaissance de soi et non de fantasmes de grandeur
Et comment on fait pour savoir qu’on ne sait pas ? Hein ? Si on sait qu’on ne sait pas, alors on sait, et on ne peux plus dire qu’on ne sait pas. Pfff …- reconnaître son ignorance, ses erreurs et ses failles
Moi quand je dis que j’ai un gros chagrin, ben y a personne …- savoir demander de l'aide quand on a un problème trop gros pour nous ou une interrogation
Le hasard n’existe pas, y a que des imprévus.- reconnaître le rôle du hasard dans les événements de la vie
Si je marche pied‑nu sur une punaise, c’est pas toi qui a mal, ça se voit … re‑Pfff- prendre conscience que nous ne sommes pas si importants pour les autres
Oui, même qu’ils votent trop Lupin et ManchonC'est cela que les adolescents n'arrivent pas à saisir.
C’est entre la maturité et la connaissance.Un autre aspect de la maturité :
- Ne pas donner une interprétation systématiquement moralisante de tout ce que font les gens. Dans certains cas, les gens agissent poussés par la nécessité ou par des contraintes ou des limites ou des maladies que l'on ne soupçonne pas, et à vrai dire on ne ferait pas mieux qu'eux si on était dans une pareille situation.
Y‑a‑t‑il une différence entre mure et mature ?
Es‑tu un son pure ?Y a-t-il une différence entre pure et ma pure?
D'un point de vue cognitif, la maturité c'est :
- avoir une vision nuancée des choses
- ne pas se prendre pour le centre du monde
- ne pas s'imaginer que "je" suis exceptionnel ou si spécial que ça en comparaison aux autres. À bien des égards, on peut me mettre dans certaines cases.
- reconnaître qu'il y a des gens au-dessus de moi et d'autres au-dessous. Je ne suis ni le meilleur ni le pire.
- avoir des objectifs réalistes dans la vie, à partir d'une vraie connaissance de soi et non de fantasmes de grandeur
- reconnaître son ignorance, ses erreurs et ses failles
- savoir demander de l'aide quand on a un problème trop gros pour nous ou une interrogation
- reconnaître le rôle du hasard dans les événements de la vie
- prendre conscience que nous ne sommes pas si importants pour les autres
C'est cela que les adolescents n'arrivent pas à saisir.