C'est quoi être un bon musulman

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samoka
  • Date de début Date de début

samoka

les temps changent....
Déja ya til cette notion de bon ou mauvais musulman?
mais en gros, selon vous les bladinautes, que faudrait il faire pour être un bon musulman?
je pose cette question.. car j'entends tellement des choses et tout leur contraire autour de moi.. que je suis perdue.. je ne sais plus finalement.. de quelle confession je suis

Comment être unE bonne musulmane?
par exemple: dois je aller chez une gynéco femme qui se trouve à 20km (je ne suis pas véhiculée) au lieu d'aller chez un gynéco homme qui est à deux pas de chez moi?

Ma question est saugrenue mais néanmoins sincère

Merci
 
Personne veut avoir qq hassanates en m'expliquant?

Bah déjà je ne pourrais pas consulter un gyneco homme :rouge:
je trouve ça un peu génant même si c'est son boulot et que il en voit de toutes les couleurs etc etc etc

donc je ferais les km en plus pour aller consulter la gyneco femme...

ça te va comme réponse (très personnelle :rouge:) ?;)
 
Déja ya til cette notion de bon ou mauvais musulman?
mais en gros, selon vous les bladinautes, que faudrait il faire pour être un bon musulman?
je pose cette question.. car j'entends tellement des choses et tout leur contraire autour de moi.. que je suis perdue.. je ne sais plus finalement.. de quelle confession je suis

Comment être unE bonne musulmane?
par exemple: dois je aller chez une gynéco femme qui se trouve à 20km (je ne suis pas véhiculée) au lieu d'aller chez un gynéco homme qui est à deux pas de chez moi?

Ma question est saugrenue mais néanmoins sincère

Merci

ça a l'air de te traumatiser cette histoire !!

te prends pas la tête, c'est pas bon pour ce que t'as :D

inna ala3mal bi nniyates ;)
 
ça a l'air de te traumatiser cette histoire !!

te prends pas la tête, c'est pas bon pour ce que t'as :D

inna ala3mal bi nniyates ; )

:D non çà c'est juste un exemple
ce que je voudrais c'est qu'on me dise pour etre un bon musulman il faut çà çà çà.. une liste quoi..
pour que je saches quoi faire..
 
Bah déjà je ne pourrais pas consulter un gyneco homme :rougee:
je trouve ça un peu génant même si c'est son boulot et que il en voit de toutes les couleurs etc etc etc

donc je ferais les km en plus pour aller consulter la gyneco femme...

ça te va comme réponse (très personnelle :rougee:) ?; )

:D mais par rapport à ma question.. est ce que çà fait de moi une mauvaise musulmane de pas vouloir me taper 20 minutes de bus + 20 minutes de rer et 10mn de marche à pieds??

c'est flippant :eek:
 
: D mais par rapport à ma question.. est ce que çà fait de moi une mauvaise musulmane de pas vouloir me taper 20 minutes de bus + 20 minutes de rer et 10mn de marche à pieds??

c'est flippant :eek:

Bah non :eek:
je vois pas le rapport entre la religion et être bon ou mauvais musulman et aller consulter UN MEDECIN :D
 
mais n'importe quoi un gynéco homme ou femme c'est quoi la différence il est là pour voir si tout va bien pas pour regarder tes parties intimes pour son plaisir à lui je crois que les tites vieilles qui viennent le voir pour consultation il les a pas virer parce qu'elles ont pas entre 16 et 35 ans

et etre une bonne musulmane c'est pas en allant voir un médecin homme ou femme
à l'époque tout les médecins étaient des hommes dans l'ancien temps donc je ne crois pas que les femmes se laissaient mourir par honte qu'un autre homme viennent les consulter
 
Déja ya til cette notion de bon ou mauvais musulman?
mais en gros, selon vous les bladinautes, que faudrait il faire pour être un bon musulman?
je pose cette question.. car j'entends tellement des choses et tout leur contraire autour de moi.. que je suis perdue.. je ne sais plus finalement.. de quelle confession je suis

Comment être unE bonne musulmane?
par exemple: dois je aller chez une gynéco femme qui se trouve à 20km (je ne suis pas véhiculée) au lieu d'aller chez un gynéco homme qui est à deux pas de chez moi?
Ma question est saugrenue mais néanmoins sincère

Merci


Coucou,

C'est de la fainiantise que tu nous fais.
 
Je ne suis pas sûre qu'on puis établir une liste précise.

je veus éviter qu'on me dise à chauqe fois "non!! tu as tort il faut faire comme çà ou comme ci.."
Staghfourallah de nos jours on dirait que meme lire le Coran en essayant de le comprendre au mieux ne suffit plus..
Je suis sérieuse dans ma question..
Comment on fait pour s'y retrouver avec tout les hadiths et autres???
 
je veus éviter qu'on me dise à chauqe fois "non!! tu as tort il faut faire comme çà ou comme ci.."
Staghfourallah de nos jours on dirait que meme lire le Coran en essayant de le comprendre au mieux ne suffit plus..
Je suis sérieuse dans ma question..
Comment on fait pour s'y retrouver avec tout les hadiths et autres???

Tout comme toi je me suis perdue dans la lecture du Coran. Mais je ne perds pas espoir d'y arriver un jour.
Mais contrairement à toi je n'écoute pas ce qu'on me dit autour, la plupart des gens avancent des choses sans fondement. Une personne lance un interdit et après avec le bouche à oreille ca fait le tour de communauté puis ça fini par s'imposer comme règle...
 
Coucou,

C'est de la fainiantise que tu nous fais.

:eek: tu as une lecture sélective..
ok je suis fénéante ...
mais outre me montrer du doigt.. tu n'aurais pas mieux à faire par exemple me citer un verset du coran ou me conseiller sans paraitre moralisateur

je suis fénénante pas hyper intelligente, mais je suis en mesure d'écouter les conseils avisés.. tu en as??
 
je veus éviter qu'on me dise à chauqe fois "non!! tu as tort il faut faire comme çà ou comme ci.."
Staghfourallah de nos jours on dirait que meme lire le Coran en essayant de le comprendre au mieux ne suffit plus..
Je suis sérieuse dans ma question..
Comment on fait pour s'y retrouver avec tout les hadiths et autres???



T'a des gens compétents dans le domaine en général en appelant un imam dans une mosquée il répondra à tes questions

apres pour le gynéco quand ça touche à la medecine c'est autre chose

t'a des choses qui sont illicites et d'autre pas conseillés en fonctions des interprétations de chacun

t'es tres religion had sba7
;)
 
Tout comme toi je me suis perdue dans la lecture du Coran. Mais je ne perds pas espoir d'y arriver un jour.
Mais contrairement à toi je n'écoute pas ce qu'on me dit autour, la plupart des gens avancent des choses sans fondement. Une personne lance un interdit et après avec le bouche à oreille ca fait le tour de communauté puis ça fini par s'imposer comme règle...
Mais comment faire pour sélectionner le vrai du faux.. comment??

honnetement.. en fait hier j'en discuté avec une personne.. analphabete.. qui me disais.. je ne sais pas lire, du coup.. je crois ce que me dit l'imam, ou des gens .. qui semblent s'y connaitre...

Pourtant même des gens très lettrés sont perdus.. (je ne parle bien évidemment pas de moi.. ) tu vois ce que je veux dire?
 
Quand j'étais étudiant à Nancy, il y avait un mec dans la cité universitaire qui nous parlait souvent religion. Et ce à travers des histoires qui auraient effectivement eu lieu. Dieu seul est savant, mais en voici une qui pourrait illustrer mon point de vue.

Deux personnes d'une même fraterie, (je sais plus si c'est un frère & sa reuss, ou deux ref ou deux reuss), partageaient la même maison familiale, ils en avaient hérités. L'une d'elle était très pieuse, (il me semble que c'était deux ress en fait, puisqu'il était question du port du voile), l'autre, adepte du libertinage.

Un jour Dieu les a mises face à une épreuve décisive :
Une personne dans le besoin s'est présentée à leur porte pour demander à manger. La soeur pieuse a refusé catégoriquement de faire quoique ce soit pour cette femme (je sais pas pourquoi d'ailleurs). L'autre, la p***, a eu beau insisté, rien à faire. En dernier recours elle (la teup) lui demande :

- " Que veux-tu que je te donne en échange d'un bout depain pour ce mendiant?"

Réponse de la maechmaloww sister :

-" Donne moi ta part de la maison."

La teup décida de lui laisser sa part de la maison. Elle donna à manger au mendiant. Puis le soir elle alla se coucher. Le lendemain, la marshmalow sister alla dans la chambre de la teup (sûrement pour lui dire de tej e là) et que ne fût sa surprise lorsqu'elle découvrit sa soeur couverte d'un drap blanc avec des versets du Coran dessus. La teup était morte et a eu droit à un allé direct au Paradis.

Dieu seul est savant, et surtout Il attent la fin de nos vies pour nous juger.
 
T'a des gens compétents dans le domaine en général en appelant un imam dans une mosquée il répondra à tes questions

apres pour le gynéco quand ça touche à la medecine c'est autre chose

t'a des choses qui sont illicites et d'autre pas conseillés en fonctions des interprétations de chacun

t'es tres religion had sba7
;)

Gros cas de conscience.; le fait de devenir bientot mere me responsabilise un peu plus sans doute..
Pourtant.. meme dans les mosquées certains imams sont limites.. et comme tu dis tout dépend de l'interprétation de chacun..
 
Coucou,

C'est de la fainiantise que tu nous fais.

non je suis désolée ce nest pas de la fénéantise, excuse moi mais prendre bus, + rer+ de la marche cest bon quoi, le jour ou il neige tu lui fais taxi?

@ samoka: au sujet du gyneco, je te répond personelement, déja j'ai du mal avec une femme alors un homme c impossible!

une fois j'aivais écouter un darss qui disait quil est préférable (je nai pas dit obligatoire), pour une femme de prendre, un medecin generaliste, dentiste, dermato, gyneco bref sarranger pour prendre une femme.
ce que je veux dire cest par exemple tu as deux cabinet l'un a coté de lautre , lun cest un homme lautre cest une femme, bien evidament prend la femme.

par contre a chaque RDV devoir faire je ne sais combien de borne pour avoir une femme alors qu il y en a un a coté de chez moi, franchement garde ton gyneco, au moins jusqua ce que tu ai une voiture.


toujours a @ samoka lol: ta pratique, ton comportement envers proche, parents, voisin, amis, ton envie d'apprendre la science, apprentissage du coran, c est ce qui fait de toi une bonne mususlamne ;)



eloued.
 
mais n'importe quoi un gynéco homme ou femme c'est quoi la différence il est là pour voir si tout va bien pas pour regarder tes parties intimes pour son plaisir à lui je crois que les tites vieilles qui viennent le voir pour consultation il les a pas virer parce qu'elles ont pas entre 16 et 35 ans

et etre une bonne musulmane c'est pas en allant voir un médecin homme ou femme
à l'époque tout les médecins étaient des hommes dans l'ancien temps donc je ne crois pas que les femmes se laissaient mourir par honte qu'un autre homme viennent les consulter



Arretes de raconter des conneries il y avait aussi des medecins femmes avant.A tu deja entendu parler des remedes de grand-mére.

quand a toi Samoka je vais t ennoncer un hadith:
9alla rasoulou allah SWS :"min 7ousni l islami l mar'i tarkouhou ma la you3nih"
(dans le meilleur islam ,le plus parfait,est le fait de laisser tomber ce qui ne nous regarde pas).
L islam est tres facile mais encore faudrait etre sincere.C est allah qui facilite a qui lui en fait la demmande avec sincerité.
 
Arretes de raconter des conneries il y avait aussi des medecins femmes avant.A tu deja entendu parler des remedes de grand-mére.

quand a toi Samoka je vais t ennoncer un hadith:
9alla rasoulou allah SWS :"min 7ousni l islami l mar'i tarkouhou ma la you3nih"
(dans le meilleur islam ,le plus parfait,est le fait de laisser tomber ce qui ne nous regarde pas).
L islam est tres facile mais encore faudrait etre sincere.C est allah qui facilite a qui lui en fait la demmande avec sincerité.

c'est un peu... raccourci ...
pour moi c'est compliqué sans doute parce que je ne suis pas sincère face à Allah...bien sur..

çà me fait penser à ce film "dans la peau de John Malkovitch.. ou des gens avaient trouvé une porte secréte pour rentrer dans la tete et l'ame d'un homme.. et ainsi décider pour lui tout.. une possession. homme par l'homme quoi..
 
non je suis désolée ce nest pas de la fénéantise, excuse moi mais prendre bus, + rer+ de la marche cest bon quoi, le jour ou il neige tu lui fais taxi?

@ samoka: au sujet du gyneco, je te répond personelement, déja j'ai du mal avec une femme alors un homme c impossible!

une fois j'aivais écouter un darss qui disait quil est préférable (je nai pas dit obligatoire), pour une femme de prendre, un medecin generaliste, dentiste, dermato, gyneco bref sarranger pour prendre une femme.
ce que je veux dire cest par exemple tu as deux cabinet l'un a coté de lautre , lun cest un homme lautre cest une femme, bien evidament prend la femme.

par contre a chaque RDV devoir faire je ne sais combien de borne pour avoir une femme alors qu il y en a un a coté de chez moi, franchement garde ton gyneco, au moins jusqua ce que tu ai une voiture.

toujours a @ samoka lol: ta pratique, ton comportement envers proche, parents, voisin, amis, ton envie d'apprendre la science, apprentissage du coran, c est ce qui fait de toi une bonne mususlamne ;)
eloued.

Jusqu'ici je pensais que le tout était dans la façon de te comporter envers les autres faire du bien autour de moi quand j'en ai l'occasion... mais il semblerait.. que ce ne soit pas suffiSant..

Pour ce qui est du gynéco.. Je suis enceinte.. et je ferais ce qui me semble le plus juste pour moi et mon enfant.. là je suis légère encore.. mais à 8 mois de grossesse.. bien évidememnt.. 20km devienne 100 ;)
 
Mais comment faire pour sélectionner le vrai du faux.. comment??

honnetement.. en fait hier j'en discuté avec une personne.. analphabete.. qui me disais.. je ne sais pas lire, du coup.. je crois ce que me dit l'imam, ou des gens .. qui semblent s'y connaitre...

Pourtant même des gens très lettrés sont perdus.. (je ne parle bien évidemment pas de moi.. ) tu vois ce que je veux dire?

Je comprends tout à fait tes doutes et je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas là et je trouve que c'est bon signe ;)
Je trouve présomptueux toute personne se considant comme le parfait musulman et qui soutien que ceci est haram, et que ceci ne l'est pas...

Je crois qu'il est bon de s'informer et de consacrer un temps de réfléxion sur toutes les informations reccueillies et ensuite de se faire sa propre opinion.
 
Un jour un homme se presenta chez le prophéte SWS il lui dit:
_"Informe moi de la religion."
Le prophete SWS lui repondit:
_"l islam c est la chahada le fait d atester qu il n y a qu un seul Dieu et que Mohamed est sont prophete.5 prieres obligatoire si tu veux tu en fait plus.L aquittement de la zakat si tu veux tu fait sada9a.Le jeune du mois de Ramadan si tu veux tu fait plus.ET un pelerinage obligatoire a la mecque si tu veux tu fait plus."
L homme de repondre:
_"Par allah oh prophete d allah je ferait ce que tu a dit pas plus pas moins."
Quand il fut partit le prophete SWS dit a ses compagnons:
_" S il fait ce qu il a dit il a gagner et il a reussi."(naja7a wa fala7a).

Maintenant tout depends du degrés visé le minimum est clair. Si quelqu un veut faire plus pourquoi l en blammer.C est facile de critiquer les autres le plus dure c est l auto-critique. Remettons nous en questions avant qu il ne soit trop tard.Faut pas oublier qu on sera tous juger personne n a a se sentir superieur a l autre.Du jour au lendemain on peu sombrer ds l ignorance ou au contraire sortir de l ignorance.Tant qu on est vivant on est ni perdu ni sauvé mais en sursis.
 
Un jour un homme se presenta chez le prophéte SWS il lui dit:
_"Informe moi de la religion."
Le prophete SWS lui repondit:
_"l islam c est la chahada le fait d atester qu il n y a qu un seul Dieu et que Mohamed est sont prophete.5 prieres obligatoire si tu veux tu en fait plus.L aquittement de la zakat si tu veux tu fait sada9a.Le jeune du mois de Ramadan si tu veux tu fait plus.ET un pelerinage obligatoire a la mecque si tu veux tu fait plus."
L homme de repondre:
_"Par allah oh prophete d allah je ferait ce que tu a dit pas plus pas moins."
Quand il fut partit le prophete SWS dit a ses compagnons:
_" S il fait ce qu il a dit il a gagner et il a reussi."(naja7a wa fala7a).

Maintenant tout depends du degrés visé le minimum est clair. Si quelqu un veut faire plus pourquoi l en blammer.C est facile de critiquer les autres le plus dure c est l auto-critique. Remettons nous en questions avant qu il ne soit trop tard.Faut pas oublier qu on sera tous juger personne n a a se sentir superieur a l autre.Du jour au lendemain on peu sombrer ds l ignorance ou au contraire sortir de l ignorance.Tant qu on est vivant on est ni perdu ni sauvé mais en sursis.
je suis plus que d'accord avec toi.. l'auto critique est difficile.. mais salutaire
 
Déja ya til cette notion de bon ou mauvais musulman?
mais en gros, selon vous les bladinautes, que faudrait il faire pour être un bon musulman?
je pose cette question.. car j'entends tellement des choses et tout leur contraire autour de moi.. que je suis perdue.. je ne sais plus finalement.. de quelle confession je suis

Comment être unE bonne musulmane?
par exemple: dois je aller chez une gynéco femme qui se trouve à 20km (je ne suis pas véhiculée) au lieu d'aller chez un gynéco homme qui est à deux pas de chez moi?

Ma question est saugrenue mais néanmoins sincère

Merci

De toute façon tu vas griller en enfer c'est ça que tu as dit non?
Alors pourquoi te poser tant de question :rolleyes:
http://www.bladi.info/167649-aller-enfer/
Si c'est moi que tu vise concernant le gynéco et bien je te dirais que 20 km pour une femme enceinte c'est beaucoup surtout sans voiture et que sans doute c'est une raison valable. Faut pas mal interprété ce que je dis, moi je parlais des gens qui allait au coin de la rue voir un homme gynéco alors qu'en face y'a 3 cabinets de femme gynéco juste parce qu'elle préfère un homme.
Mais bon je vais pas me casser la tête en vain comme hier.
Chacun sa life comme à dit l'autre
 
Déja ya til cette notion de bon ou mauvais musulman?
mais en gros, selon vous les bladinautes, que faudrait il faire pour être un bon musulman?
je pose cette question.. car j'entends tellement des choses et tout leur contraire autour de moi.. que je suis perdue.. je ne sais plus finalement.. de quelle confession je suis

Comment être unE bonne musulmane?
par exemple: dois je aller chez une gynéco femme qui se trouve à 20km (je ne suis pas véhiculée) au lieu d'aller chez un gynéco homme qui est à deux pas de chez moi?

Ma question est saugrenue mais néanmoins sincère

Merci

Un bon musulman ne juge pas les autres par son point de vue personnel, il réfléchit sur le coran et il Adore son Dieu, Il lui voue un culte à travers le rituel de la foi musulmane.
Un bon musulman admet que l'on ne peut émettre de jugement que par le Coran.
Un musulman qui émet un jugement par les hadiths est un égaré.

Si tu les juges, juges les avec équité.-Dieu aime ceux qui jugent avec équité-(S5V42)
Recherchent-ils le jugement de l'ignorance?
qui donc est meilleur juge que Dieu envers un peuple qui croit ferment?V50 S39(Les Groupes)
 
Un bon musulman ne juge pas les autres par son point de vue personnel, il réfléchit sur le coran et il Adore son Dieu, Il lui voue un culte à travers le rituel de la foi musulmane.
Un bon musulman admet que l'on ne peut émettre de jugement que par le Coran.
Un musulman qui émet un jugement par les hadiths est un égaré.

Si tu les juges, juges les avec équité.-Dieu aime ceux qui jugent avec équité-(S5V42)
Recherchent-ils le jugement de l'ignorance?
qui donc est meilleur juge que Dieu envers un peuple qui croit ferment?V50 S39(Les Groupes)




Qu es ce que c est que les hadith?
L EXPLICATION DU CORAN PAR LE PROPHETE.
parles pas d egaré .Le hadith confirme le coran quand il est sahih!
 
Déja ya til cette notion de bon ou mauvais musulman?
mais en gros, selon vous les bladinautes, que faudrait il faire pour être un bon musulman?
je pose cette question.. car j'entends tellement des choses et tout leur contraire autour de moi.. que je suis perdue.. je ne sais plus finalement.. de quelle confession je suis

Comment être unE bonne musulmane?
par exemple: dois je aller chez une gynéco femme qui se trouve à 20km (je ne suis pas véhiculée) au lieu d'aller chez un gynéco homme qui est à deux pas de chez moi?

Ma question est saugrenue mais néanmoins sincère

Merci


salam aleykoum Samoka

il nya pas en religion de notion de bon ou de mauvais musulman, un musulman est celui ki atteste qu'Il n'a de Dieu que Dieu et Mouhammad sws et son prophète, accompli les 5 prières quotidiennes, donne l zakat, le jeune et par la mesure du possible, faire le pelerinage ds le lieu saint de la mecque

un musulman sort de l'Islam si il commet le shirk, (association) et en s'en prenant a la chair de son frère musulman, un hadith raconte ke si deux musulmans se sortent le couteau et ke lun deux meurt, les deux iront en enfer meme celui ki meurt, car l'intention de tuer etait la mm pour les deux : donc ce ki compte aussi c'est le NYA, faire les chose avec l'intention de plaire à Dieu et non kkun d'autre

apres, il y a tout un mode de vie a adopter, mais nul contrainte en religion, apprends au fur et a mesure et laisse ta raison guider tes actes o quotidien, et eviter les choses equivoques, ceux ke le coeur hésite à faire, l'Islam est simple donc concernant ta grossess Mbrouk allah isehel inchallah, et laisse ta raison te guider tant ke tu ne trangresse pas d'interdits wa Allahou a3lem

bon joumou3a Allah ihdi ljami3
 
Qu es ce que c est que les hadith?
L EXPLICATION DU CORAN PAR LE PROPHETE.
parles pas d egaré .Le hadith confirme le coran quand il est sahih!

Seul le Cor'an est protégé des falsifications!
C'est Le Message d'Allah qui parle de Lui Même non la sunna qui, bien qu'elle nous en aprenne beaucoup, n'est qu'historisme et tradition des hommes face au Cor'Ane
Et qu'Allah nous guide face à ceux qui, par un manque de foi apparent, comblent le vide qu'il suscite en eux et troublent la vérité aux gens par les hadiths des hommes.
Amine
 
De toute façon tu vas griller en enfer c'est ça que tu as dit non?
Alors pourquoi te poser tant de question :rolleyes:
http://www.bladi.info/167649-aller-enfer/
Si c'est moi que tu vise concernant le gynéco et bien je te dirais que 20 km pour une femme enceinte c'est beaucoup surtout sans voiture et que sans doute c'est une raison valable. Faut pas mal interprété ce que je dis, moi je parlais des gens qui allait au coin de la rue voir un homme gynéco alors qu'en face y'a 3 cabinets de femme gynéco juste parce qu'elle préfère un homme.
Mais bon je vais pas me casser la tête en vain comme hier.
Chacun sa life comme à dit l'autre

:rolleyes: penses tu vraiment que je m'attarde à ce détail?
il se trouve que cette discussion que nous avons eu hier m'a fait réfléchir : est ce mauvais pour autant??
Perso, je ne me suis meme pas posé la question.. j'ai tapé gynéco dans pages jaunes et voilà..

oui je pense que j'irais probablement en enfer... Mais Dieu seul sait ou j'irais..

Ici je parle en général.; comment faire le tri dans ce que l'on entend? comment avoir la conscience tranquille quand on fait telle ou telle chose?
Ne te sens pas visée par tous mes posts..
le j'irais en enfer.. il est dans le jrad.. là on est dans le forum islam..
 
Retour
Haut