C'est quoi être un bon musulman

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samoka
  • Date de début Date de début
salam aleykoum Samoka

il nya pas en religion de notion de bon ou de mauvais musulman, un musulman est celui ki atteste qu'Il n'a de Dieu que Dieu et Mouhammad sws et son prophète, accompli les 5 prières quotidiennes, donne l zakat, le jeune et par la mesure du possible, faire le pelerinage ds le lieu saint de la mecque

un musulman sort de l'Islam si il commet le shirk, (association) et en s'en prenant a la chair de son frère musulman, un hadith raconte ke si deux musulmans se sortent le couteau et ke lun deux meurt, les deux iront en enfer meme celui ki meurt, car l'intention de tuer etait la mm pour les deux : donc ce ki compte aussi c'est le NYA, faire les chose avec l'intention de plaire à Dieu et non kkun d'autre

apres, il y a tout un mode de vie a adopter, mais nul contrainte en religion, apprends au fur et a mesure et laisse ta raison guider tes actes o quotidien, et eviter les choses equivoques, ceux ke le coeur hésite à faire, l'Islam est simple donc concernant ta grossess Mbrouk allah isehel inchallah, et laisse ta raison te guider tant ke tu ne trangresse pas d'interdits wa Allahou a3lem

bon joumou3a Allah ihdi ljami3

Salam Krouna.. je te lis souvent et aujourd'hui tu viens de dire en qq lignes des choses capitales et je t'apprécie pour cela ..
Merci d'avoir compris ma question et d'y avoir répondu..
Effectivement, j'essaye à chaque fois de réfléchir et faire des choix juste et qui sont en accord avec ce que je suis et ma foi..
Merci
 
:rolleyes: penses tu vraiment que je m'attarde à ce détail?
il se trouve que cette discussion que nous avons eu hier m'a fait réfléchir : est ce mauvais pour autant??
Perso, je ne me suis meme pas posé la question.. j'ai tapé gynéco dans pages jaunes et voilà..

oui je pense que j'irais probablement en enfer... Mais Dieu seul sait ou j'irais..

Ici je parle en général.; comment faire le tri dans ce que l'on entend? comment avoir la conscience tranquille quand on fait telle ou telle chose?
Ne te sens pas visée par tous mes posts..
le j'irais en enfer.. il est dans le jrad.. là on est dans le forum islam..


Si tu pars déjà avec l'idée d'aller en enfer...on ira pas loin
Qui te dis que ça fait de toi une mauvaise musulmane? Chacun fait des erreurs, ton devoir c'est rechercher la vérité et voir ce qui pour toi est le meilleur et ce dans tous les domaines...tu te renseignes et à partir du moment ou tu es convaincu que ce que tu fais est bien alors tu n'aura plus de problèmes de conscience.
 
Si tu pars déjà avec l'idée d'aller en enfer...on ira pas loin
Qui te dis que ça fait de toi une mauvaise musulmane? Chacun fait des erreurs, ton devoir c'est rechercher la vérité et voir ce qui pour toi est le meilleur et ce dans tous les domaines...tu te renseignes et à partir du moment ou tu es convaincu que ce que tu fais est bien alors tu n'aura plus de problèmes de conscience.

:D je ne suis pas parfaite, comme tout le monde j'ai fait et fais encore des erreurs.. pour cette raison.. je me dis que l'enfer.. jy ferais probablement un tour..
après Dieu seul jugera. au pire pour moi, j'aurai une bonne surprise
 
:D je ne suis pas parfaite, comme tout le monde j'ai fait et fais encore des erreurs.. pour cette raison.. je me dis que l'enfer.. jy ferais probablement un tour..
après Dieu seul jugera. au pire pour moi, j'aurai une bonne surprise

Salam, tu as bien tort de te juger ainsi toi même.....
Allah est le miséricordieux, Il peut te pardonner tous tes péchés, ca ne tient quà Sa volonté...
Et tu n'embrasse de Sa Science que ce qu'Il veut"...
Imagines tu un Pardon à la hauteur de son trône El kursyy qui déborde les Cieux et la Terre?
SubhanAllah!!Allah est grand!
 
:D je ne suis pas parfaite, comme tout le monde j'ai fait et fais encore des erreurs.. pour cette raison.. je me dis que l'enfer.. jy ferais probablement un tour..
après Dieu seul jugera. au pire pour moi, j'aurai une bonne surprise

Déjà c'est une première chose que tu te rende compte que tu fais des erreurs comme tout le monde (certain(e)s pensent qu'ils sont parfait)
Et puis pourquoi ne pas t'améliorer et demander pardon pour les erreurs que tu as faite auparavant. Dieu pardonne tous les pêchés...tu ne dois pas douter de cela.
 
Salam, tu as bien tort de te juger ainsi toi même.....
Allah est le miséricordieux, Il peut te pardonner tous tes péchés, ca ne tient quà Sa volonté...
Et tu n'embrasse de Sa Science que ce qu'Il veut"...
Imagines tu un Pardon à la hauteur de son trône El kursyy qui déborde les Cieux et la Terre?
SubhanAllah!!Allah est grand!

lol je viens de voir que j'ai dit la meme chose que Sobhannah enfin soit...
 
Déjà c'est une première chose que tu te rende compte que tu fais des erreurs comme tout le monde (certain(e)s pensent qu'ils sont parfait)
Et puis pourquoi ne pas t'améliorer et demander pardon pour les erreurs que tu as faite auparavant. Dieu pardonne tous les pêchés...tu ne dois pas douter de cela.
oui.. çà je le fais également..
mais est ce que tu comprends que parfois on peut etre perdue à force d'entendre des choses différentes.. à force on sait plus..
Je pense que les crises de doutes... si elle destabilise.. finisse par renforcer notre foi
 
oui.. çà je le fais également..
mais est ce que tu comprends que parfois on peut etre perdue à force d'entendre des choses différentes.. à force on sait plus..
Je pense que les crises de doutes... si elle destabilise.. finisse par renforcer notre foi

c'est pourquoi Allah nous a donné Le Message el Hamdoulillah
dedans c'est pas des hommes qui nous parlent, mais bien Allah!
Allahouakbar!
 
Salam Krouna.. je te lis souvent et aujourd'hui tu viens de dire en qq lignes des choses capitales et je t'apprécie pour cela ..
Merci d'avoir compris ma question et d'y avoir répondu..
Effectivement, j'essaye à chaque fois de réfléchir et faire des choix juste et qui sont en accord avec ce que je suis et ma foi..
Merci

je t'en prie, j'aurais voulu t'expliquer des choses plus detaillées et te conseiller mais aucune possibilité de mp, j'évite de le faire sur ce forum car tu l'auras surement remarqué, ici c tout et nimporte koi, les coranistes, les chiites, les fou furieux qui chercheront a contredire mouhim, il y a des choses ke tu savais toi mm deja ancrée ds ton for interieur, comme agir selon la raison et le bon sens tt en etant en adequation avec les principes capitaux de l'Islam
 
..../...

Maintenant tout depends du degrés visé le minimum est clair. Si quelqu un veut faire plus pourquoi l en blammer.C est facile de critiquer les autres le plus dure c est l auto-critique. Remettons nous en questions avant qu il ne soit trop tard.Faut pas oublier qu on sera tous juger personne n a a se sentir superieur a l autre.Du jour au lendemain on peu sombrer ds l ignorance ou au contraire sortir de l ignorance.Tant qu on est vivant on est ni perdu ni sauvé mais en sursis.

il nya pas en religion de notion de bon ou de mauvais musulman,
un musulman sort de l'Islam si il commet le shirk, (association) et en s'en prenant a la chair de son frère musulman

la notion de bon ou de mauvais c'est Dieu seul qui l'a connait..
 
Déja ya til cette notion de bon ou mauvais musulman?
mais en gros, selon vous les bladinautes, que faudrait il faire pour être un bon musulman?
je pose cette question.. car j'entends tellement des choses et tout leur contraire autour de moi.. que je suis perdue.. je ne sais plus finalement.. de quelle confession je suis

Comment être unE bonne musulmane?
par exemple: dois je aller chez une gynéco femme qui se trouve à 20km (je ne suis pas véhiculée) au lieu d'aller chez un gynéco homme qui est à deux pas de chez moi?

Ma question est saugrenue mais néanmoins sincère

Merci

Etre un(e) bon(ne) musulman(e) c'est faire de son maximum pour satisfaire sa religion.
 
Déja ya til cette notion de bon ou mauvais musulman?
mais en gros, selon vous les bladinautes, que faudrait il faire pour être un bon musulman?
je pose cette question.. car j'entends tellement des choses et tout leur contraire autour de moi.. que je suis perdue.. je ne sais plus finalement.. de quelle confession je suis

Comment être unE bonne musulmane?
par exemple: dois je aller chez une gynéco femme qui se trouve à 20km (je ne suis pas véhiculée) au lieu d'aller chez un gynéco homme qui est à deux pas de chez moi?

Ma question est saugrenue mais néanmoins sincère

Merci

sellem, de nos jour etre un bon musulman c est dure. alors juste un conseil, fait les 5 pillier de l islam, casse la tete a personne, respecte, sois honnete. c est aussi simple que ca. et tout ca avec humilite devant dieu. merci
 
Déja ya til cette notion de bon ou mauvais musulman?
mais en gros, selon vous les bladinautes, que faudrait il faire pour être un bon musulman?
je pose cette question.. car j'entends tellement des choses et tout leur contraire autour de moi.. que je suis perdue.. je ne sais plus finalement.. de quelle confession je suis

Comment être unE bonne musulmane?
par exemple: dois je aller chez une gynéco femme qui se trouve à 20km (je ne suis pas véhiculée) au lieu d'aller chez un gynéco homme qui est à deux pas de chez moi?

Ma question est saugrenue mais néanmoins sincère

Merci

etre un muslman il plus simple :

- faire ces prière a leurs temps
- jeuné Ramadan
- donnée la zakat
- eduquer convenablement ces enfant ( du faite t'es marié )

il trop de choses simple que commun des personnes font ca demande po trop d'effort juste une conviction pure et dure d y croire c tout...
il y des personne qui sont jugé par dieu comme des bon muslman juste par dire le mot je te pardonne devant Dieu simplifiez vous la vie et Dieu vous donnera plus que vous le pensée ;)
 
etre un muslman il plus simple :

- faire ces prière a leurs temps
- jeuné Ramadan
- donnée la zakat
- eduquer convenablement ces enfant ( du faite t'es marié )

il trop de choses simple que commun des personnes font ca demande po trop d'effort juste une conviction pure et dure d y croire c tout...
il y des personne qui sont jugé par dieu comme des bon muslman juste par dire le mot je te pardonne devant Dieu simplifiez vous la vie et Dieu vous donnera plus que vous le pensée ;)
t'as oublier chahadatan
et faire le pelerinage si c'est dans nos cordes
 
merciiiii pr le complément ;)

maiiiiis pour la chahada dés qu'elle est musulman natif c un droit qui s' aquiere automatiquement ...
je sais que tu connais ca seulemlent faut le preciser je te remercie mli aussi pour la video do u speak english et une autre m'en rappelle pas sauf celle de l'ascenseur j'ai pas trop aimé
 
je sais que tu connais ca seulemlent faut le preciser je te remercie mli aussi pour la video do u speak english et une autre m'en rappelle pas sauf celle de l'ascenseur j'ai pas trop aimé


De rien l'ami...
Ah pr celle de l'ascenseur c une bonde d'annonce sur action de sensibilisation contre le racisme dans lieu public ( specialement les ascenseur ) je sais que langage été trop exagéré dans le sens usage mais c les americain tout semble normal mais bon

si c offensant je peut demandé au staff de la supprimé il y a po de bleme ;)
 
De rien l'ami...
Ah pr celle de l'ascenseur c une bonde d'annonce sur action de sensibilisation contre le racisme dans lieu public ( specialement les ascenseur ) je sais que langage été trop exagéré dans le sens usage mais c les americain tout semble normal mais bon

si c offensant je peut demandé au staff de la supprimé il y a po de bleme ;)
comme t'es mimi !!! non laisse là c'est pas aussi offensant que ca! mais bravo pour les autres tu les deniches dans ton jardin secret?
 
Retour
Haut