C'est quoi le but d'une relation sans mariage?

C'est quoi le but d'être avec quelqu'un sans se marier avec...? Je ne comprends pas subhannallah... À chaque fois que je vous lis ici sur ce forum, j'ai l'impression que c'est monnaie courante.
Expliquez-moi l'objectif d'être avec quelqu'un sans être marié...Ça commence par devenir du n'importe quoi ça...
C'est fort possible qu'en général, les gens n'aiment pas être seuls alors il faut à tout prix, qu'ils se mettent avec quelqu'un même si c'est haram...
Qu'Allah Azwajel nous pardonne de nos erreurs et nous guide toujours dans le droit chemin. Allahoumma Amine...

C'est quoi le but d'être avec quelqu'un sans se marier avec...? Je ne comprends pas subhannallah... À chaque fois que je vous lis ici sur ce forum, j'ai l'impression que c'est monnaie courante.
Expliquez-moi l'objectif d'être avec quelqu'un sans être marié...Ça commence par devenir du n'importe quoi ça...
C'est fort possible qu'en général, les gens n'aiment pas être seuls alors il faut à tout prix, qu'ils se mettent avec quelqu'un même si c'est haram...
Qu'Allah Azwajel nous pardonne de nos erreurs et nous guide toujours dans le droit chemin. Allahoumma Amine...

C'était le but de tous tes topics? Déterminer qui vit dans le "haram" ou pas?
Ca n'est pas joli, joli...
De plus les bladinautes sont plutôt "traditionnels" d'après ce que j'ai pu constater, tu ne vois que ce qui te dérange.

on comprend mieux tes poste a present

tu t marier sans connaitre ton epouse toi???

ou peut etre na du jamais rencontrer qqun????

on est pas la pour juger les gens , que je sache, ce nest pas notre role ici bas

on est pas la pour juger les gens , que je sache, ce nest pas notre role ici bas

Pas juger...Mais plutot "conseiller":

" Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. " s9v71

ça a le mérite d'être clair ;)

Moi je trouve que tu commences à psoter trop (tu trouves pas )

Avec un ton moralisateur (et tu ne participes pas à la dicussion)

Moi je me doute un peu des bladinautes comme ça ... je me dis que c'est de fakes, et on sait que mentir c'est pas bien déjà c'est une perte de temps et d'energie

Et sinon pour répondre à ta question:

Ya akhi vis ta vie comme tu l'entends.

Wassalam

Pas juger...Mais plutot "conseiller":

" Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. " s9v71

ça a le mérite d'être clair ;)

merci pour ce cours de religion
mais je trouve quil va (parfois) loin dans ses propos
de la a dire "c n importe koi","c hram" etc etc et jen passe

non?

merci pour ce cours de religion
mais je trouve quil va (parfois) loin dans ses propos
de la a dire "c n importe koi","c hram" etc etc et jen passe

non?
Pourquoi demander si je suis d'accord?

...Non je ne suis pas d'accord!!!

....Plus sérieusement, il a exposé son point de vue sans insulter personne et surtout sans hausser le ton (tu noteras l'abscence de point d'exclamation).

Pourquoi demander si je suis d'accord?

...Non je ne suis pas d'accord!!!

....Plus sérieusement, il a exposé son point de vue sans insulter personne et surtout sans hausser le ton (tu noteras l'abscence de point d'exclamation).

je demande lavis de tout le monde sur la question tout simplement car on est pratiquement tous concerné ici

il trouve que sortir avec qqun c hram et c nimporte quoi

jveux bien pour le coté hram mais d un autre coté on si on butine d une fleur a l autre c aussi pour trouver son miel ;)

c pas comme sa qu on trouve la bonne personne???

ca reste evidement mon point de vue

Moi je veux participé a ce super post

A vous lire je suis dans le haram

Quand je vais au cinéma avec Mon chère et tendre je suis dans le peché lorsque nous allon au musé haram disney land haram vacance haram manger au restaurant haram Lorsque nous discutons haram ect ..

Cependant tout ce que je vis fait est écris

Le faite de l'avoir rencontré lui c'est que c’était mon mektoub
Certes je ne suis pas marié alors tout le monde me critiquera parlera et me jugera

Mais je l'aime je suis passionné et je vis cette relation intensément ..
Je remercie dieu chaque jour pour cela
Je souhaite qu'un jour viendra ou nous serons mari et femme inchallah
En attendant je lui offre tout l'amour possible

Je ne presse pas les choses car si c'est mon mektoub alors sa arrivera au moment ou cela doit arriver !!

Pourquoi je ne suis pas encore Marié ? surement que c'est pas encore mon heure ! tout est ecris !

.... Blablablabla

je demande lavis de tout le monde sur la question tout simplement car on est pratiquement tous concerné ici

il trouve que sortir avec qqun c hram et c nimporte quoi

jveux bien pour le coté hram mais d un autre coté on si on butine d une fleur a l autre c aussi pour trouver son miel ;)

c pas comme sa qu on trouve la bonne personne???

ca reste evidement mon point de vue

D'un point de vue non islamique, c'est comme ça qu'on la trouve en effet.

Moi je veux participé a ce super post

A vous lire je suis dans le haram

Quand je vais au cinéma avec Mon chère et tendre je suis dans le peché lorsque nous allon au musé haram disney land haram vacance haram manger au restaurant haram Lorsque nous discutons haram ect ..

Cependant tout ce que je vis fait est écris

Le faite de l'avoir rencontré lui c'est que c’était mon mektoub
Certes je ne suis pas marié alors tout le monde me critiquera parlera et me jugera

Mais je l'aime je suis passionné et je vis cette relation intensément ..
Je remercie dieu chaque jour pour cela
Je souhaite qu'un jour viendra ou nous serons mari et femme inchallah
En attendant je lui offre tout l'amour possible

Je ne presse pas les choses car si c'est mon mektoub alors sa arrivera au moment ou cela doit arriver !!

Pourquoi je ne suis pas encore Marié ? surement que c'est pas encore mon heure ! tout est ecris !

.... Blablablabla

voila je me rapproche plus de cette vision

bon je vais me prendre pour exemple:

je devais me marier il ya 2ans

malheureuse pour nous ca ne s est pas fais

mais a lheure d aujourdui on est toujours ensemble et on attend avec impatience notre heure

Lol c'est dur de résister a un beau gar sinon tout le monde y arriverait.

salam soeurette, t'as fait la bonne remarque , c'est pas de notre culture mais c'est ce qu'on nous a transmis ... bref je crois que ça se fait pour satisfaire les pulsions, c'est presque comme chez les animaux

Moi je trouve que tu commences à psoter trop (tu trouves pas )

Avec un ton moralisateur (et tu ne participes pas à la dicussion)

Moi je me doute un peu des bladinautes comme ça ... je me dis que c'est de fakes, et on sait que mentir c'est pas bien déjà c'est une perte de temps et d'energie

Et sinon pour répondre à ta question:

Ya akhi vis ta vie comme tu l'entends.

Wassalam

ça me fait rire ce que tu écris ourkhty mais bon chacun sa vie comme tu le dis si bien...Mais je trouve que c'est monnaie courante chez vous ce genre de truc... Sortir avec le gars ou la fille afin de mieux la connaître avant de se marier avec elle, vraiment du grand n'importe quoi.. En passant, je suis célibataire et je ne vais pas fréquenter quelqu'un dans le but du mariage... Vous saviez que c'est illicite mais vous le faîtes quand même...Mais bon, c'est la vie....Chacun aura ses comptes à rendre le jour J...Qu'Allah Azwajel nous pardonne de nos erreurs et nous guide toujours dans le chemin droit. Amine...

ça me fait rire ce que tu écris ourkhty mais bon chacun sa vie comme tu le dis si bien...Mais je trouve que c'est monnaie courante chez vous ce genre de truc... Sortir avec le gars ou la fille afin de mieux la connaître avant de se marier avec elle, vraiment du grand n'importe quoi.. En passant, je suis célibataire et je ne vais pas fréquenter quelqu'un dans le but du mariage... Vous saviez que c'est illicite mais vous le faîtes quand même...Mais bon, c'est la vie....Chacun aura ses comptes à rendre le jour J...Qu'Allah Azwajel nous pardonne de nos erreurs et nous guide toujours dans le chemin droit. Amine...

quand tu dis chez vous !! tu veux dire quoi par la ??

Du coté des filles .

hin ok
quand il a dis chez vous
C'est chez vous les filles
ah ah ah ah foutage de gueule ce mec
C'est vrai c'est monnaie courante chez vous ( vous les mecs ) de sortir avec les filles pas pour faire connaissance et voir si éventuellement elles pourraient être une épouse bien !
nan nan vous c'est juste pour les baiser ( monnaie courante chez vous les garçon )
hin baiser a tout va !

Apres relecture je suis pas sur qu'il a voulu dire " vous" pour "vous les filles "

hin ok
quand il a dis chez vous
C'est chez vous les filles
ah ah ah ah foutage de gueule ce mec
C'est vrai c'est monnaie courante chez vous ( vous les mecs ) de sortir avec les filles pas pour faire connaissance et voir si éventuellement elles pourraient être une épouse bien !
nan nan vous c'est juste pour les baiser ( monnaie courante chez vous les garçon )
hin baiser a tout va !

Le mieux aurait été de corriger c'est propos en disant " c'est monnaie courante chez les jeunes."

Ce n'est pas bon de rétorquer tout en étant impoli okhti.

Tu ne connais pas les gens, tu ne sais pas qui sont ces bladinautes, quelle est leur vie, leur degré de pratique, ni à quel point ils disent la vérité sur ce forum. Tes jugement sont rapides et déplacés et rien ne prouve que tu sois parfait comme garçon.
Ni que ton célibat soit un choix délibéré...;)

Tu ne connais pas les gens, tu ne sais pas qui sont ces bladinautes, quelle est leur vie, leur degré de pratique, ni à quel point ils disent la vérité sur ce forum. Tes jugement sont rapides et déplacés et rien ne prouve que tu sois parfait comme garçon.
Ni que ton célibat soit un choix délibéré...;)
:cool: mmmmmmmmmdddrrrrrrrrr

Retour