C'est quoi le but d'une relation sans mariage?

Oui mon ami. A toi...;)
ok,
puisque t'es musulmane donc tu sais que ce que la creatrice du sujet a dit est juste et qu'elle a amplement raison ...!

et quand j'ai dit que c'est dur d'accepter la verité tu t'es senti visée n'est ce pas?

ces relations hors mariage sont interdites dans notre religion accepte le ou pas mais c'est la verité,et quand quelqu'un nous fait le rappel, on se sent trés loin et on crois qu'il est

difficil et même impossible de reculer, et ça nous fait trés mal et on cheche des excuse et on s'exprime betement affin de justifier nos erreurs à autruis et de les convaincres...

je revien pour dire, qu'on est devenu comme des animaux (je vais pas dire vous etes
devenus), on ne cherche que satisfaire nos pulsions et basta !!!!!

ok,
puisque t'es musulmane donc tu sais que ce que la creatrice du sujet a dit est juste et qu'elle a amplement raison ...!

et quand j'ai dit que c'est dur d'accepter la verité tu t'es senti visée n'est ce pas?

ces relations hors mariage sont interdites dans notre religion accepte le ou pas mais c'est la verité,et quand quelqu'un nous fait le rappel, on se sent trés loin et on crois qu'il est

difficil et même impossible de reculer, et ça nous fait trés mal et on cheche des excuse et on s'exprime betement affin de justifier nos erreurs à autruis et de les convaincres...

je revien pour dire, qu'on est devenu comme des animaux (je vais pas dire vous etes
Pas que dans l'islam
l'auteur du poste juge un peu trop

ok,

Le créateur du poste est un homme, qui a multiplié les topics et qui en a profité pour tirer des conclusions hâtives sur les Bladinautes, et le ton moralisateur ne m'a pas plu.

Je ne me sens jamais visée, ma propre situation n'est pas celle qu'il décrit (ou décrie au choix), je voulais que tu clarifies ton intervention dans le souci du débat général.

Et ensuite personne n'a à se justifier de ses erreurs, si elles existent, à un Bladinaute. L'Islam préconise de s'en remettre au seul Jugement d'Allah, Il peut faire Miséricorde à quelque chose que toi tu juges condamnable.

Enfin, entretenir une relation amoureuse, parfois hors mariage pour des raisons X ou Y, n'est pas forcément un moyen de satisfaire ses pulsions sexuels, c'est tout à fait réducteur...

ça me fait rire ce que tu écris ourkhty mais bon chacun sa vie comme tu le dis si bien...Mais je trouve que c'est monnaie courante chez vous ce genre de truc... Sortir avec le gars ou la fille afin de mieux la connaître avant de se marier avec elle, vraiment du grand n'importe quoi.. En passant, je suis célibataire et je ne vais pas fréquenter quelqu'un dans le but du mariage... Vous saviez que c'est illicite mais vous le faîtes quand même...Mais bon, c'est la vie....Chacun aura ses comptes à rendre le jour J...Qu'Allah Azwajel nous pardonne de nos erreurs et nous guide toujours dans le chemin droit. Amine...

pfffffffffff mais toi t trop marant avec t topic bidon
je pense que t un puceau qui conplexe!!!!
va donc rejoindre le groupe de mido :D

Tu ne connais pas les gens, tu ne sais pas qui sont ces bladinautes, quelle est leur vie, leur degré de pratique, ni à quel point ils disent la vérité sur ce forum. Tes jugement sont rapides et déplacés et rien ne prouve que tu sois parfait comme garçon.
Ni que ton célibat soit un choix délibéré...;)

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
1000% d accord avec toi
a mon avis c un simple complexé

et puis sil est mieux que chacun de nous "haraimi" qui arrete avec ses "ma soeur" "mon frere " oukhti" etc etc

a croir quil a un ticket VIP pour le paradis

C'est quoi le but d'être avec quelqu'un sans se marier avec...? Je ne comprends pas subhannallah... À chaque fois que je vous lis ici sur ce forum, j'ai l'impression que c'est monnaie courante.
Expliquez-moi l'objectif d'être avec quelqu'un sans être marié...Ça commence par devenir du n'importe quoi ça...
C'est fort possible qu'en général, les gens n'aiment pas être seuls alors il faut à tout prix, qu'ils se mettent avec quelqu'un même si c'est haram...
Qu'Allah Azwajel nous pardonne de nos erreurs et nous guide toujours dans le droit chemin. Allahoumma Amine...

ha!ha! tu parles de vraie relation? ou une relation platonique?

pour la premiére avoir tout les avantages sans les inconvenants;)
la 2 une simple compagnie, pour combler les vides.

ok,

non on ne chercher pas a se justifier face a lui
on repond

tout simplement

quand on sort avec qqun pour apprendre a le connaitre ca veut dire qu on cherche a satisfaire ses pulsions???

ca je ne le savais pas! ;)

C'est une des modalités de l'amour. Et pourquoi pas !

Il y a autant de divorces dans le mariage que des séparations dans un non-mariage. La différence, c'est l'argent que tu mets pour rompre la symbolique du lien...

C'est quoi le but d'être avec quelqu'un sans se marier avec...? Je ne comprends pas subhannallah... À chaque fois que je vous lis ici sur ce forum, j'ai l'impression que c'est monnaie courante.
Expliquez-moi l'objectif d'être avec quelqu'un sans être marié...Ça commence par devenir du n'importe quoi ça...
C'est fort possible qu'en général, les gens n'aiment pas être seuls alors il faut à tout prix, qu'ils se mettent avec quelqu'un même si c'est haram...
Qu'Allah Azwajel nous pardonne de nos erreurs et nous guide toujours dans le droit chemin. Allahoumma Amine...

Avoir tous les avantages de la vie de couple sans les inconvénients!

Amine, c'est fou comme les gens se confortent dans ce type de relations et lorsqu'on leur rappelle que c'est un péché, ils te disent y a que Dieu pour me juger et blabla

Avoir tous les avantages de la vie de couple sans les inconvénients!

Amine, c'est fou comme les gens se confortent dans ce type de relations et lorsqu'on leur rappelle que c'est un péché, ils te disent y a que Dieu pour me juger et blabla

:eek:
Dire que "Dieu est le seul Juge" c'est du blabla...Ah tiens, on entend de tout ici!

J'ai remarqué un truc sur ce site, c'est qu'on peut parler de tout, donner notre avis pour tout et n'importe quoi, sexe, fantasme et tout et tout..

Mais quand une personne donne un avis religieusement parlant, quand on donne la vision de l'ISLAM, on l'attaque direct, on dit qu'il juge, alors que c'est simplement la vérité pour les musulmans..

Pourquoi la vérité nous gêne autant, on fait tous des erreurs (moi aussi), faut les assumer.. même si on sort avec quelqu'un, ce qui est devenu normal, on doit accepter que c'est pas licite, chercher des excuses ne sert qu'a se mentir à soi-même..

Vous devriez le remercier pour son rappel au lieu de jacter sur lui comme ça.

J'ai remarqué un truc sur ce site, c'est qu'on peut parler de tout, donner notre avis pour tout et n'importe quoi, sexe, fantasme et tout et tout..

Mais quand une personne donne un avis religieusement parlant, quand on donne la vision de l'ISLAM, on l'attaque direct, on dit qu'il juge, alors que c'est simplement la vérité pour les musulmans..

Pourquoi la vérité nous gêne autant, on fait tous des erreurs (moi aussi), faut les assumer.. même si on sort avec quelqu'un, ce qui est devenu normal, on doit accepter que c'est pas licite, chercher des excuses ne sert qu'a se mentir à soi-même..

Vous devriez le remercier pour son rappel au lieu de jacter sur lui comme ça.

Ceux pour qui c'est important le savent. Ca n'est pas le forum Islam ici, sur HDC les gens se détendent ou demandent des conseils sans chercher forcément un cours de morale (religieuse ou non). Bref, lui a posté plein de topics, collecté les réponses, pour en arriver à une conclusion générale: "beaucoup de Bladinautes vivent dans le haram"! :eek:
C'est la méthode que je conteste, c'est pas très sain...

Ceux pour qui c'est important le savent. Ca n'est pas le forum Islam ici, sur HDC les gens se détendent ou demandent des conseils sans chercher forcément un cours de morale (religieuse ou non). Bref, lui a posté plein de topics, collecté les réponses, pour en arriver à une conclusion générale: "beaucoup de Bladinautes vivent dans le haram"! :eek:
C'est la méthode que je conteste, c'est pas très sain...

Forum Islam ou pas, c'est la vérité, et il y beucoup de musulmans ici donc ça devrait pas nous gêner, on le sait mais un rappel ne peut faire que du bien...

Tu trouves que ça méthode n'est pas très saine et gênante, j'suis désolé mais si tu penses cela on devrait penser quoi des autres topic, chacun lance le débat qu'il veut..

Personne vient dire qu'un topic sur le sexe est malsain non.. alors c'est mal placé de dire ça pour celui là ou ces autres topic tu trouves pas?

Moi ce qui me gêne c'est cette façon de répondre quand un topic parle de vrai principes, y'a aucun mal à ça, faudrait prendre un peu de recul parfois.. on voit du mal dans le bien et vice versa...

bref c'est mon point vue j'parle pas pour toi j'parle en général c'que j'ai remarqué.

On fait plus confiance à nos appréciations personnelles de nos futures moitiés, plus qu'on fait confiance à Allah dans ce sujet, je comprends pourquoi il y a de nos jours autant d'histoires qui finissent mal, et de divorces.

Forum Islam ou pas, c'est la vérité, et il y beucoup de musulmans ici donc ça devrait pas nous gêner, on le sait mais un rappel ne peut faire que du bien...

Tu trouves que ça méthode n'est pas très saine et gênante, j'suis désolé mais si tu penses cela on devrait penser quoi des autres topic, chacun lance le débat qu'il veut..

Personne vient dire qu'un topic sur le sexe est malsain non.. alors c'est mal placé de dire ça pour celui là ou ces autres topic tu trouves pas?

Moi ce qui me gêne c'est cette façon de répondre quand un topic parle de vrai principes, y'a aucun mal à ça, faudrait prendre un peu de recul parfois.. on voit du mal dans le bien et vice versa...

bref c'est mon point vue j'parle pas pour toi j'parle en général c'que j'ai remarqué.

Tu as le droit d'avoir ton avis, je le respecte.
J'aurai répondu à tout autre sujet qui généralisait les usagers de ce forum, dans un sens ou un autre. Comme je l'ai dit, je ne vis même pas moi-même la situation qu'il dénonce, donc je ne me "défendais" pas personnellement. C'est juste qu'il y a de tout ici, même des gens qui s'inventent des vies, alors il est imprudent de coller une étiquette...Voilà la raison de MES post.

Tu as le droit d'avoir ton avis, je le respecte.
J'aurai répondu à tout autre sujet qui généralisait les usagers de ce forum, dans un sens ou un autre. Comme je l'ai dit, je ne vis même pas moi-même la situation qu'il dénonce, donc je ne me "défendais" pas personnellement. C'est juste qu'il y a de tout ici, même des gens qui s'inventent des vies, alors il est imprudent de coller une étiquette...Voilà la raison de MES post.

Tu respectes mon avis, merci mais t'as pas l'air daccord lol

Nan mais comme j'ai précisé j'parlais pas pour toi, c'est juste que j'ai remarqué ça en gros sur ce site..
Et comme tu dis les gens se défendent, ils cherchent des excuses par rapport à eux au lieu d'accepter la vérité, ils sont prêt à rabaisser quelqu'un qui dit vrai pour ça, c'est ça qui craint..

Tu respectes mon avis, merci mais t'as pas l'air daccord lol

Nan mais comme j'ai précisé j'parlais pas pour toi, c'est juste que j'ai remarqué ça en gros sur ce site..
Et comme tu dis les gens se défendent, ils cherchent des excuses par rapport à eux au lieu d'accepter la vérité, ils sont prêt à rabaisser quelqu'un qui dit vrai pour ça, c'est ça qui craint..
J'éviterai toujours de rabaisser quelqu'un, même si j'ai raison (si, si, ça m'arrive).
Et si tu me surprends en train de le faire Jopeski, viens m'engueuler s'il te plaît, tu as l'air d'un garçon sensé! :langue:
Pour les autres, je ne sais pas, je suis nouvelle ici. Certains topics dérapent sérieusement en effet...

un mec qui fait du hram et qui dis que nous bladinaute on fais du hram

bah jappel sa du foutage de gueul

biensur, il peut avoir son avis , comme moi jai le mien, mais ya des choses quil faut dire avec plussss de tact!

il aurait dis" cher bladinaute je post pour quon puisse se remettre en question, pourkoi ces attitudes "haraimistes" ?blablabla

jaurais compris et je pense qu on aurait polimiquer d une autre maniere

maintenant le mec se pointe avec 1000topics qui nont rien d anodin pour finalement conclure sur "VOUS faites nimportekoi,VOUS faites du hramm etc etc"

parce qu il s appele "hamdulilah" alors il sort du lot????

je rappele que ce nest qu un pseudo et que ce type peut etre certes "pieu*" mais peut etre le pire hraimi aussi

* quoi que sil etait vraiment pieu il ne jugerais pas le comportement des bladinotes

Si tu aimes quelqu'un, ça change quoi d'être marié ou pas ? :rolleyes:
Rien ne t'empêches d'aller voir ailleurs, etc. C'est plus une formalité de nos jours.

"Etre avec quelqu'un sans se marier" c'est flou... Un relation platonique? Un concubinage?

Enfin bref, personellement j'aurai "peur" de m'engager avec un homme sans en savoir un peu plus sur lui...

Amin

:)

Tu pars du principe que tout le monde est musulman, que tout le monde est croyant, que tout le monde est pratiquant, que tout le monde a les mêmes valeurs, les mêmes priorités et les mêmes aspirations.

Ce n'est pas le cas.

Et tant mieux.

amine

pour te répondre c'est l'amour du risque

slt j sé que j sui nouveu sur ce site mé le bonhomme a juste demander k on lui explique le but d une relation sans mariage lui méme il est dans conflit avec lui méme !!! mon frére c une question de choix celui qui est Croyant choisit que la seule chemin et celui de la pudeur et du mariage et il y a celui qui crois que ça n rentre pa dans le haram il se sent seul et veut d l amour méme en dehors du mariage alor chacun choisit ce que lui convient c pa a nous de juger et merci !!!

salam soeurette, t'as fait la bonne remarque , c'est pas de notre culture mais c'est ce qu'on nous a transmis ... bref je crois que ça se fait pour satisfaire les pulsions, c'est presque comme chez les animaux

Ça fait partie de toutes les culture sinon on n'aurais jamais parlé de "fornication" et surtout de tous ces moyens originaux de détourner le "processus": différents types de mariages, des enfants qui étaient nés plus d'un an après (ce qu'on appelle, l'enfant endormi... "weld rragued") que le "père" ait quitté le bercail familial pour des affaires ou en cas de mort...
On n'aurait pas délimité autant la sphère publique et privée même au sein de la famille..
Bref trop de choses qui contredisent la légende urbaine selon laquelle ce n'est pas de notre culture...Ah oui, notre "culture" (riche et belle dans certaines choses) s'avère être une ***** pleine d'hypocrisie dans ce volet! :D

A part perdre sont temps et prendre des péchés je vois pas le but ^^ je comprend pas a quoi sa sert enfin ... Amine pour ta dou3a salam alaykoum.

Retour