C'est quoi le juste milieu pour un musulman.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion extrazlove
  • Date de début Date de début
Est ce que le juste milieu c'est suivre le salaf qui ont vu un Allah plus grand car il avait le prophète Sws avec eux si on fait le compte de ses salaf c'est 5 million voirs beaucoup moin.

Ou en suit le khalf (le khalf pour moi ses les musulmans depuis le salaf jusqu'a nos)si en fait le compte en trouve des millard et des millard.

Desolez moi je suis le jama3a donc le khalaf car le khalf(enfant) a la meilleur chose de salaf (parent)si la science d'adn qui dit ca et c'est une science deja prouver les enfant recoive le milleur de leur parent.

Est ce que le juste milieu c'est suivre le salaf qui ont vu un Allah plus grand car il avait le prophète Sws avec eux si on fait le compte de ses salaf c'est 5 million voirs beaucoup moin.

Ou en suit le khalf (le khalf pour moi ses les musulmans depuis le salaf jusqu'a nos)si en fait le compte en trouve des millard et des millard.

Desolez moi je suis le jama3a donc le khalaf car le khalf(enfant) a la meilleur chose de salaf (parent)si la science d'adn qui dit ca et c'est une science deja prouver les enfant recoive le milleur de leur parent.
Avec tout mon respect, Pourquoi te poses tu ce genre de question? Je veux dire, Dieu nous a rendu la religion facile, pourquoi ce compliquer la vie a essayer de savoir qui des suivis ou des suivants faut-il suivre?? @salwa76 a tout dit...

Merci :cool:
Eh bien moi je préfère suivre le Prophète et le Coran ;)
Avec tout mon respect, Pourquoi te poses tu ce genre de question? Je veux dire, Dieu nous a rendu la religion facile, pourquoi ce compliquer la vie a essayer de savoir qui des suivis ou des suivants faut-il suivre?? @salwa76 a tout dit...
Rien ne t'empeche de suivre le khalf le mellieur de prophète et du coran aussi.

Salam,

Ben le juste milieu est relatif à cette valeur de paix, de jugement correct vis à vis de nos semblables sans que des intentions d'égoïsmes y soient subtilement mêlée.

Si Dieu est bonté, et les meilleurs attributs qui soient alors ton être sait savoir de quoi la justice doit être faite.
Salam aleykoum akhi,

oui le juste milieu est relatif.

Par exemple, pour certains le juste milieu est de consommer ni trop ni peu d'alcool, mais avec modération.
Alors que l'islam interdit une seule goutte d'alcool !

Dernière édition:
Salem,

suis pas tout à fait d'accord, d'ailleurs on ne peut que constater nombreux sont ceux qui n'ont rien compris à l'Islam et qui devraient donc se poser les bonnes questions parmis nous .

Ils sont musulmans par "hérédité", ils ont surtout le culte des ancêtres.... regarde comment beaucoup d'entre eux se chamaillent sur des morts et se demandent si on doit suivre des morts ou pas..

Salam aleykhoom akhi,

Par exemple, pour certains le juste milieu est de consommer ni trop ni peu d'alcool, mais avec modération.
Tu caricatures ce que @mitouns voulait dire. Tu as les interdits sans équivoques (comme celui que tu cites) et qui sont clairement identifiés. Puis tu as le reste qui d'un point de vue religieux est ambiguë. En gros le juste milieu dépend de l'époque, du lieu dans lesquels tu vis et les gens avec lesquels tu es. Le juste milieu en Arabie saoudite n'est pas le même en France.

oui, mais qu'on soit musulman par héritage ou par sa propre volonté, je pense qu'on se doit de toujours se poser des questions, ne pas suivre tel un mouton et appliquer certaines règles qui sont parfois culturelles, traditionnelles et sans fondement religieux .
Ils sont musulmans par "hérédité", ils ont surtout le culte des ancêtres.... regarde comment beaucoup d'entre eux se chamaillent sur des morts et se demandent si on doit suivre des morts ou pas..

oui, mais qu'on soit musulman par héritage ou par sa propre volonté, je pense qu'on se doit de toujours se poser des questions, ne pas suivre tel un mouton et appliquer certaines règles qui sont parfois culturelles, traditionnelles et sans fondement religieux .

Je suis d'accord avec cela. ;)

C'est quoi le juste milieu pour un musulman.re

Suivre dans quel sens ? C'est a dire ? Suivre un comportement ?

Pas d'accord avec tes propos , avant de se dire musulman il faut déjà savoir ce qu'est un musulman
Un musulman c'est quoi ?
Un musulman , c'est une personne qui a lu le coran sans préjuger, qui l'a compris dans le bon sens, qui applique sa sunna de façon juste, ( il halal pas un haram et ne haramisent pas un halal )

Un musulman , c'est une personne qui a lu le coran sans préjuger, qui l'a compris dans le bon sens, qui applique sa sunna de façon juste, ( il halal pas un haram et ne haramisent pas un halal )
Salam,

Mouais... Rien que dans notre façon de faire ( ne prendre que le coran ) t'as autant de compréhension différente qu'il n'y a de lecteur... C'est observable rien que sur ce forum...

Alors maintenant c'est lequelle d'entre nous qui lis le coran sans préjugés exactement?

Salam aleykoum akhi,

Aleykoum salam,

Pour lui l'alcool est pas interdit dans le coran... Pour l'autre il l'est...

Au final le juste milieu n'est t'il pas de savoir vivre avec nos différentes conviction tant que celle ci n'empiète pas sur celle de l'autre et ne trouble là tranquillité de tous?

Salam,

Mouais... Rien que dans notre façon de faire ( ne prendre que le coran ) t'as autant de compréhension différente qu'il n'y a de lecteur... C'est observable rien que sur ce forum...

Alors maintenant c'est lequelle d'entre nous qui lis le coran sans préjugés exactement?
Salam

C'est celui qui sait apaisé ton coeur par ses mots a travers le message de Dieu sans distinction des etres

Salam

C'est celui qui sait apaisé ton coeur par ses mots a travers le message de Dieu sans distinction des etres
Salam,

À ce niveau là, je peux trouver autant d'apaisement auprès d'un chrétien, que juif, athé, sunnite quand sa qualité humaine prend le pas sur ses convictions religieuse.

C'est ce que j'ai compris personellement du message, c'est ce que mon être me fait ressentir au quotidient.

Salam,

À ce niveau là, je peux trouver autant d'apaisement auprès d'un chrétien, que juif, athé, sunnite quand sa qualité humaine prend le pas sur ses convictions religieuse.

C'est ce que j'ai compris personellement du message, c'est ce que mon être me fait ressentir au quotidient.

Wa alykoum salam

Ses qualités humaines sont le fruit de ses convictions , l'islam est toute les religions donc tu trouveras l'unicite de son coeur en chaque croyant qui croit en l'Unique en Lui

Quand a l'athee lui aussi de par son éducation première est touche par ses valeurs et qu'il l'admette ou non son être en a été influence mais s'est encore un autre débat .

Dernière édition:

Salam

Salam,

Ce sont certainement les croyants qui évoluent dans ce monde entre les athes qui nient (doutent) l existence de Dieu et les religieux sectaires qui se sont accaparés le chemin vers Dieu.
S23
52.Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc," .
53.Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait.

L'essentiel dans l'islam que il faut suivre jama3a l'unité et l'unité c'est tout les musulman réunie pas juste des sectes particulier.
Faut prendre le meilleur de chaqu'un comme ca tu suivre le juste milieu.

C'est pas ma faute si ils aimes, ce compliquer la vie et leurs religion

Enfaite chacun se fait sa propre idée du musulman du fait de la branche qu'il a suivi

« les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ’ah (Le Groupe) »

Retour