C'est quoi le juste milieu pour un musulman.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion extrazlove
  • Date de début Date de début
Enfaite chacun se fait sa propre idée du musulman du fait de la branche qu'il a suivi

« les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ’ah (Le Groupe) »
On est tous des gens du livre, ils y a que deux partis ceux qui ce sont égarés, est ceux du parti d'Allah !

L'histoire des 72 sectes , n'est pas dans le coran :(

Enfaite chacun se fait sa propre idée du musulman du fait de la branche qu'il a suivi

« les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ’ah (Le Groupe) »
Mais jama3a ici c'est quoi ?
Le groupe pour moi c'est tout le monde.

C'est pas interdit de poser cette question.
En plus c'est bien de savoir qui suivre non?
Et la vie est belle si en suit le khalaf le meilleur de salaf.
1er point : Non! ce n'est pas interdit! Mais la n'est pas la question. Tu as le coran, la sunnah, puis pour ce qui est ambiguë une des 4 écoles (Hanafite, Malékite, Chafi3ite, Hanbalite). Ah mon humble avis, je pense que cela suffit amplement :)
2ème point : La vie est belle? Tu penses? Je serai perdu dans ma vie si je me posais ce genre de question; C'est tellement compliqué.
Dernière chose : L'important n'est pas de savoir comment ont été les autres mais de savoir ce que l'on est...A chercher des "modèles" , souvent, on ne sait plus qui on est.

Allah a3lam.

:)

C'est quoi le juste milieu pour un musulman.
Est ce que le juste milieu c'est suivre le salaf qui ont vu un Allah plus grand car il avait le prophète Sws avec eux si on fait le compte de ses salaf c'est 5 million voirs beaucoup moin.

Ou en suit le khalf (le khalf pour moi ses les musulmans depuis le salaf jusqu'a nos)si en fait le compte en trouve des millard et des millard.

Desolez moi je suis le jama3a donc le khalaf car le khalf(enfant) a la meilleur chose de salaf (parent)si la science d'adn qui dit ca et c'est une science deja prouver les enfant recoive le milleur de leur parent.

salam

le musulman suit le Coran et et notre Prophète Mahammed (sws).

Salam,

À ce niveau là, je peux trouver autant d'apaisement auprès d'un chrétien, que juif, athé, sunnite quand sa qualité humaine prend le pas sur ses convictions religieuse.

C'est ce que j'ai compris personellement du message, c'est ce que mon être me fait ressentir au quotidient.

désolé cher ami, mais je ne te crois pas, je ne crois pas à ton humanisme, je t'ai déjà vu insulté des gens sur ce forum juste parce qu'ils sont sunnites, parce qu'ils se sont opposé à ta croyance par des arguments, un peu comme les néo-racistes qui se cachent derrière l'humanisme.

désolé cher ami, mais je ne te crois pas, je ne crois pas à ton humanisme, je t'ai déjà vu insulté des gens sur ce forum juste parce qu'ils sont sunnites, parce qu'ils se sont opposé à ta croyance par des arguments, un peu comme les néo-racistes qui se cachent derrière l'humanisme.
Je n'ai pas parler de moi même dans mon message mais de ce auquel je crois et de ce que j'apprécie chez les autres, de ce verd quoi se tourne ma foi.

ne pas se montrer irréprochable dans son comportement ne signifie pas qu'on n'adhère pas en tel ou tel philosophie de vie, y'a une différence.

en plus j'aimerais que tu étales les messages ou j'ai insulter des gens... En général je n'insulte pas les gens... ca a du arriver deux fois peut être, je parle de véritables insultes, grossièreté ...

Par contre je critique énormément, je confronte souvent mes arguments à ceux d'autres personnes... Et il m'arrive de faire dans le sarcasme, ça c'est vrai.

Mais... J'ai rarement en face quand j'agis de la sorte des personnes elles mêmes "propre" dans leur façon de s'exprimer... que ça ai lieu dans la discussion du moment où dans le passé...

A l'opposée j'ai déjà eu des discussions avec des sunnites avec qui il est parfaitement possible de mener une discussion respectueuse sans aucun débordement, ni d'un côté comme de l'autre...

Moi, je pense que le juste milieu, qu'on soit musulman de gauche, plombier de droite, voir même chauffeur routier polonais démocrate, et bien, le juste milieu, ça doit se situer pas très loin du centre.

Je dis ça, à vue de nez, parce que j'ai la flemme de mesurer.

Aleykoum salam,

Pour lui l'alcool est pas interdit dans le coran... Pour l'autre il l'est...

Au final le juste milieu n'est t'il pas de savoir vivre avec nos différentes conviction tant que celle ci n'empiète pas sur celle de l'autre et ne trouble là tranquillité de tous?
yo
on se doit de combattre ceux qui nous combattent dans la religion,qui nous sortent de chez nous,qui nous interdisent par exemple,l'alcool,alors qu'il n'est pas illicite.
On se doit de combattre le désordre, la pollution, ceux qui tue la terre et les hommes,on se doit de faire tout les efforts possible pour arranger ce qui doit être arranger.
on doit être féroce avec eux :)
par contre ceux qui nous cherchent pas des noises ,ben on peut être doux et bien veillant envers eux et leur donner notre plus beau sourire.

Retour