c'est quoi le regroupement familial ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gabanna
  • Date de début Date de début
(i am a girl, la fiancé de gabanna) J'ai vu sur plusieurs sites que pour le regroupement familial les étrangers auront un test de français, mais est ce que mon futur mari habitant au maroc va devoir faire ce test ou ça n'a aucun rapport? d'après ce que j'ai compris la réponse est non mais je suis pas sure d'avoir tout compris

le regroupement familial c'est une procedure qui consiste à ramené la famille d'un etranger n ayant pas la nationlité francaise
pour le test francais sera mis en viguer debut decembre inchallah et ca concerne tte personne agée de plus de 16ans et de moins de 65ans

ok alors ce test ne concerne que le regrouprement familial au fait ce que je voulais savoir c'est si mon mari qui vient seul en france va devoir faire justement ce test en tant que conjoint de français et non famille de conjoint français

ok alors ce test ne concerne que le regrouprement familial au fait ce que je voulais savoir c'est si mon mari qui vient seul en france va devoir faire justement ce test en tant que conjoint de français et non famille de conjoint français

nan les conjoints e français n'auront pas de tests à faire
d'ailleurs personne n'aura de test de français

pour le regroupement familial, les bénéficiaires qui ont 16 ans et plus devront fournir un certificat d'assiduité: preuve comme quoi la personne a bien suivi des cours de français par le biais d'un organisme agréé par le consulat de france (genre l alliance française etc etc)
sans certificat d'assiduité, aucun visa ne sera délivré

on ne demande pas aux étrangers bénéficaires du regroupement familial de savoir parler le français!!!!!!!!!!!! on leur demande juste l attestation d assiduité...

pour le regroupement familial, les bénéficiaires qui ont 16 ans et plus devront fournir un certificat d'assiduité: preuve comme quoi la personne a bien suivi des cours de français par le biais d'un organisme agréé par le consulat de france (genre l alliance française etc etc)

on ne demande pas aux étrangers bénéficaires du regroupement familial de savoir parler le français!!!!!!!!!!!! on leur demande juste l attestation d assiduité...

merci de la réponse !! enfin claire =)

et comment fait t'on pour avoir le certificat d'assiduité ?,, je sait pas dutout ce que sait stp éclaire moi ya mon cousin qui ces marié du bled mais sa femme ne sait pas parlé francais il a déposé sont dossier en juillet

salam'aleykum ma soeur
tu peux nous expliquer plus stp
et où est ce qu'on peut avoir de certificat?
merci

et comment fait t'on pour avoir le certificat d'assiduité ?,, je sait pas dutout ce que sait stp éclaire moi ya mon cousin qui ces marié du bled mais sa femme ne sait pas parlé francais il a déposé sont dossier en juillet

bah quand elle sera convoquée à la visite médicale à l anaem, elle sera reçu par une personne qui lui fera un bilan linguistique, voir si elle a besoin de cours
donc si elle en a besoin, et selon la ville où elle habite, on lui remettra une convocation pr débuter les cours de français dans un organisme agréé
et c'est l organisme qui lui remettra cette attestation d assiduité

biensur les gens qui vivent dans des coins "paumés" seront exemptés de cette attestation :rolleyes: car par définition dans des coins paumés ya pas d'organisme de formation linguistique:D

bah quand elle sera convoquée à la visite médicale à l anaem, elle sera reçu par une personne qui lui fera un bilan linguistique, voir si elle a besoin de cours
donc si elle en a besoin, et selon la ville où elle habite, on lui remettra une convocation pr débuter les cours de français dans un organisme agréé

biensur les gens qui vivent dans des coins "paumés" seront exemptés de cette attestation :rolleyes: car par définition dans des coins paumés ya pas d'organisme de formation linguistique:D

Cette procédure existe déjà depuis 3ans,
les bénéficiaires d'un regroupement familiale suivent déjà des cours qui peuvent aller de quelques mois à 2ans, dans des organismes agréés (MJC, et autres...) et mème dans les coins paumés c'est une obligation car cela comprend des examens médicaux, l'apprentissage des lois de la république, les valeurs à connaître pour avoir son titre renouvellé. car pendant cela, le maire de la commune de résidence à l'obligation de mener une enquete soit pas ses propres services soit en demande à l'anaem de se substituer.

Pour plus de détails rend-toi ici >>> http://www.anaem.fr/faire_venir_sa_famille_49/membres_de_la_famille_d_un_etranger_26.html

les bénéficiaires d'un regroupement familiale suivent déjà des cours qui peuvent aller de quelques mois à 2ans, dans des organismes agréés (MJC, et autres...) et mème dans les coins paumés c'est une obligation car cela comprend des examens médicaux, l'apprentissage des lois de la république, les valeurs à connaître pour avoir son titre renouvellé. car pendant cela, le maire de la commune de résidence à l'obligation de mener une enquete soit pas ses propres services soit en demande à l'anaem de se substituer.

Pour plus de détails rend-toi ici >>> http://www.anaem.fr/faire_venir_sa_famille_49/membres_de_la_famille_d_un_etranger_26.html

ah non ça m étonnerait fort ça a été mis en place au 1er novembre 2008 :D

tu confonds avec le contrat d'accueil et d'intégration hum :rolleyes:
et lui ça fait depuis pres de 5 ans qu il existe...

ah non ça m étonnerait fort ça a été mis en place au 1er novembre 2008 :D

tu confonds avec le contrat d'accueil et d'intégration hum :rolleyes:
et lui ça fait depuis pres de 5 ans qu il existe...

Pourquoi mon cousin a fait un regroupement familiale il y a 2ans et demi et son épouse et passé par toutes les démarches actuelles.

Pourquoi mon cousin a fait un regroupement familiale il y a 2ans et demi et son épouse et passé par toutes les démarches actuelles.

euhh ça m étonnerait fort car la loi n'existait meme pas, c'était encore un projet donc meme pas en vigeur :D

elle a certainement signé le contrat d'accueil et d'int"gration, qui offre également des cours de français gratuits....

euhh ça m étonnerait fort car la loi n'existait meme pas, c'était encore un projet donc meme pas en vigeur :D

elle a certainement signé le contrat d'accueil et d'int"gration, qui offre également des cours de français gratuits....

c'était pas facultatif mais obligatoire donc forcément une loi non ?

c'était pas facultatif mais obligatoire donc forcément une loi non ?

le contrat d'accueil et d'intégration est obligatoire biensur depuis 2007 mais existe depuis 2002 (comme je te l'ai déjà dit plus bas)

toi tu me dis que la femme de ton cousin a déjà eu l attestation d assiduité mis en vigueur au 1er novembre 2008 :rolleyes: et maintenant tu dis qu elle est en france depuis l'an dernier

il faudrait savoir ce que tu dis hein:rolleyes:

le contrat d'accueil et d'intégration est obligatoire biensur depuis 2007 mais existe depuis 2002 (comme je te l'ai déjà dit plus bas)

toi tu me dis que la femme de ton cousin a déjà eu l attestation d assiduité mis en vigueur au 1er novembre 2008 et maintenant tu dis qu elle est en france depuis l'an dernier

il faudrait savoir ce que tu dis hein

Euhhh d'ou tu sors ça :eek: j'ai dis tout ça moi lool....

Non je te dis simplement que mon cousin a fait un groupement familiale, il y a 2ans et demi et que toutes les procédures énumérés sur ta nouvelle attestation était déjà en grande partie appliquée depuis des années c'est tout ce que j'ai dis relis bien :langue:

Euhhh d'ou tu sors ça :e ek: j'ai dis tout ça moi lool....

Non je te dis simplement que mon cousin a fait un groupement familiale, il y a 2ans et demi et que toutes les procédures énumérés sur ta nouvelle attestation était déjà en grande partie appliquée depuis des années c'est tout ce que j'ai dis relis bien :la ngue:

bah écoute si ça te fait plaisir hein :oD

sauf que je sais un peu de quoi je parle quand meme pr travailler là dedans, je m y connais un tout petit peu :rolleyes: et pr le moment aucune attestation d'assiduité n'a été remise car ça vient d'être un vigueur en 1er novembre :D

ps: pr ton information personelle, l'attestation d'assiduité est à remettre aux autorités consulaire pr la délivrance de visa....

ah dacord c'est pas dans leur pays quil devront aprendre le francais ah ok mais cette loi est déja apliqué la g ma belle soeur qui prend des cours de francais sa fait 2 ans quelle est ici elle doit faire 200 heures mais son marie est francais donc ces rien cette loi si ils doivent aprendre en france ces cool

oui oui ces vré j'ai ma belle soeur qui fait la meme chose alors que sa fait 2 ans qu'ell est ici alors c'est quoi qui va changer breff je comprend plus rien

nn ils sont obligé de faire 200 heures et aux bout de 3 ans en france ils auront la carte de 10 ans seulement si ils ont le certificat de je ces pas koi lol

nn ils sont obligé de faire 200 heures et aux bout de 3 ans en france ils auront la carte de 10 ans seulement si ils ont le certificat de je ces pas koi lol

c'est ce que j'arrete pas de lui dire ^^ mais elle me croit pas qu'il y a deja quelque chose de semblable a son attestation d'assuidité qui est déja en place en france et obligatoire qui plus est..

ça n'a rien à voir avec l'attestation d'assiduité délivrée au pays d'origine ;)

toi tu me parles du DILF donc du contrat d'acceuil et d'intégration, chose qui est completement différente, comme je l'ai écrit plus bas :rolleyes:

vous confondez tout je crois
relisez doucement

c'est ce que j'arrete pas de lui dire ^^ mais elle me croit pas qu'il y a deja quelque chose de semblable a son attestation d'assuidité qui est déja en place en france et obligatoire qui plus est..

relis toi,:D
tu ne m'as jamais parlé de quelque chose de semblable
tu me dis que l attestation 'assiduité délivrée au pays est mise en place depuis longtemps
moi je te dis que tu te trompes car elle est entrée en vigueur au 1er novembre 2008

comme je l ai déjà dit plus bas, tu confonds avec le contrat d accueil et d'intégration:rolleyes:

ah dacord c'est pas dans leur pays quil devront aprendre le francais ah ok mais cette loi est déja apliqué la g ma belle soeur qui prend des cours de francais sa fait 2 ans quelle est ici elle doit faire 200 heures mais son marie est francais donc ces rien cette loi si ils doivent aprendre en france ces cool

tout à fait! c'es pas au pays d accueil qu'ils doivent apprendre le français! au pays on leur demande juste la preuve comme quoi ils ont commencé à prendre des cours, meme si leur niveau reste tres bas, et la seule preuve c'est cette fameuse attestation d assiduité;)

relis toi,
tu ne m'as jamais parlé de quelque chose de semblable
tu me dis que l attestation 'assiduité délivrée au pays est mise en place depuis longtemps
moi je te dis que tu te trompes car elle est entrée en vigueur au 1er novembre 2008

comme je l ai déjà dit plus bas, tu confonds avec le contrat d accueil et d'intégration:rolleye

Euhhh j'ai jamais parlé d'assiduité :rolleyes: je crois qu'on parle pas la meme langue lool ou que tu ne lis pas les memes mot que moi.

Je répète moi je parle pas de l'attestation d'assuidité en elle meme, je te parle de la procédure qui compose celle-ci , une procédure silimaire que confirme avec moi tamazigh20 est déjà en place depuis longtemps :)

c'est tout ce que je voulais dire

ps: lit lentement steuplé :p ( takinage^^)

Euhhh j'ai jamais parlé d'assiduité :roll eyes: je crois qu'on parle pas la meme langue lool ou que tu ne lis pas les memes mot que moi.

Je répète moi je parle pas de l'attestation d'assuidité en elle meme, je te parle de la procédure qui compose celle-ci , une procédure silimaire que confirme avec moi tamazigh20 est déjà en place depuis longtemps : )

ps: lit lentement steuplé : p ( takinage^^)

atta je te cite :D
Envoyé par Khalide34
Euhhh d'ou tu sors ça :e ek: j'ai dis tout ça moi lool....

Non je te dis simplement que mon cousin a fait un groupement familiale, il y a 2ans et demi et que toutes les procédures énumérés sur ta nouvelle attestation était déjà en grande partie appliquée depuis des années c'est tout ce que j'ai dis relis bien :la ngue:

personne ici n'a parlé e procédure similaire, il est question d attestation d assiduité pr délivrance de visa
et elle a été mise en place au 1er novembre 2008

pr le reste, il s agit du contrat d accueil et d intégration qui dispense des cours de français variant de 100 à 400h maxi, ce qui n'a strictement rien à voir avec le sujet du début mais bon on t excuse quand meme :D

atta je te cite

personne ici n'a parlé e procédure similaire, il est question d attestation d assiduité pr délivrance de visa
et elle a été mise en place au 1er novembre 2008

pr le reste, il s agit du contrat d accueil et d intégration qui dispense des cours de français variant de 100 à 400h maxi, ce qui n'a strictement rien à voir avec le sujet du début mais bon on t excuse quand meme

Je confirme dans ma connerie :eek:en faite ce dont je parlais c'est aprés le visa et pas avant donc on parle pas de la meme chose en faite, pourtant c'est également un regroupement familiale.
Pour la femme a mon cousin c'est aprés l'attribution de son visa au moment de sa demande de titre de séjour qu'elle a eu l'obligation de suivre la procédure (cours de français, apprentissage de la vie en france etc...)

Je confirme dans ma connerie :eek:en faite ce dont je parlais c'est aprés le visa et pas avant donc on parle pas de la meme chose en faite, pourtant c'est également un regroupement familiale.
Pour la femme a mon cousin c'est aprés l'attribution de son visa au moment de sa demande de titre de séjour qu'elle a eu l'obligation de suivre la procédure (cours de français, apprentissage de la vie en france etc...)

ah bah voilà enfin tu as relu doucement :D
c'est pas grave! ça arrive de confondre, c'est tellement compliqué tous ces changements!

Euhhh j'ai jamais parlé d'assiduité :rolleyes: je crois qu'on parle pas la meme langue lool ou que tu ne lis pas les memes mot que moi.

Je répète moi je parle pas de l'attestation d'assuidité en elle meme, je te parle de la procédure qui compose celle-ci , une procédure silimaire que confirme avec moi tamazigh20 est déjà en place depuis longtemps :)

ps: lit lentement steuplé :p ( takinage^^)

lol oui c'est vrai elle a été mis en place depuis longtemps j'en suis surrr

ça n'a rien à voir avec l'attestation d'assiduité délivrée au pays d'origine ;)

toi tu me parles du DILF donc du contrat d'acceuil et d'intégration, chose qui est completement différente, comme je l'ai écrit plus bas :rolleyes:

vous confondez tout je crois
relisez doucement

nn cette atestation est delivré en france n'ont pas aux pays d'origine apart si la nouvelle loi qui va etre adopté en decembre ce sera le contraire

nn cette atestation est delivré en france n'ont pas aux pays d'origine apart si la nouvelle loi qui va etre adopté en decembre ce sera le contraire

l'attestation d'assiduité? ça m'étonnerait fort :D
vérifie bien au Journal Officiel tu verras qu'elle a été mise en place depuis le 1er novembre 2008

Bonjour tout le monde
J ai vu que les personnes marocaines ayant un conjoint francais
et qui dependent du consulat de Fès et Fès seulement devaient
passer le test de francais avec 70% d oral et 30% d écrit.
Tout ca avant le rendez-vous Visa.
Est ce bien vrai?
Et si malheureusement la personne était recalé il fallait encore
une periode de 2 mois en 40 heures pour s'amméliorer.
Quel'un pourrai me le confirmer.
merci bonne journnée.

l'attestation d'assiduité? ça m'étonnerait fort :D
vérifie bien au Journal Officiel tu verras qu'elle a été mise en place depuis le 1er novembre 2008

roooo tu serais prete à coulé avec un boulet au pied hi hi :D

avec Tamazigh20 on parle d'une procédure déja en place depuis 2 ou 3ans pour les étrangers ayant eu récemment un visa pour la france suite a regroupement familiale.

ils sont donc obligé de suivre des cours qui se composent de : cours en français, apprentissage des notions de la république, des façons de parler, monnaie, histoire de la république, gouvernement, à quoi ça sert si et là... en gros.

et cela peut s'étendre de 3 mois à 2ans, et je t'assure que c'est en place, car la femme à mon cousin suit ça depuis 1an et demi maintenant, et mon beau frere également fait ça pendant 6 mois (le veinard il parle bien le français, étude supérieur au bled)...

Bonjour tout le monde
J ai vu que les personnes marocaines ayant un conjoint francais
et qui dependent du consulat de Fès et Fès seulement devaient
passer le test de francais avec 70% d oral et 30% d écrit.
Tout ca avant le rendez-vous Visa.
Est ce bien vrai?
Et si malheureusement la personne était recalé il fallait encore
une periode de 2 mois en 40 heures pour s'amméliorer.
Quel'un pourrai me le confirmer.
merci bonne journnée.

totalement FAUX !!!!
ma femme a passé le test et rien de tout ça

si recalé elle peut faire un courrier de réclamation, et reprendre rendez-vous quand elle.

En justifiant que le motif du refus est résolu

exemple : si parle pas le français, un petit accusé de paiement de cours de français...

Retour