roooo tu serais prete à coulé avec un boulet au pied hi hi : D
avec Tamazigh20 on parle d'une procédure déja en place depuis 2 ou 3ans pour les étrangers ayant eu récemment un visa pour la france suite a regroupement familiale.
ils sont donc obligé de suivre des cours qui se composent de : cours en français, apprentissage des notions de la république, des façons de parler, monnaie, histoire de la république, gouvernement, à quoi ça sert si et là... en gros.
et cela peut s'étendre de 3 mois à 2ans, et je t'assure que c'est en place, car la femme à mon cousin suit ça depuis 1an et demi maintenant, et mon beau frere également fait ça pendant 6 mois (le veinard il parle bien le français, étude supérieur au bled)...
...
Oui mais ça je l'ai déjà dit plus bas: il s'agit du contrat d'accueil et d intégration l'ami qui existe en france bien avant l arrivée de sarko en ministre de l"interieur
il dispense des cours de français que pr les personnes qui en ont besoin et ça concerne pas seulement les bénéficiaires du regroupement familial, ça concerne toutes les personnes qui ont eu l autorisation à résider en france de manière durable
donc rien à voir avec l attestation d assiduité délivrée au pays