c'est quoi le regroupement familial ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gabanna
  • Date de début Date de début
roooo tu serais prete à coulé avec un boulet au pied hi hi : D

avec Tamazigh20 on parle d'une procédure déja en place depuis 2 ou 3ans pour les étrangers ayant eu récemment un visa pour la france suite a regroupement familiale.

ils sont donc obligé de suivre des cours qui se composent de : cours en français, apprentissage des notions de la république, des façons de parler, monnaie, histoire de la république, gouvernement, à quoi ça sert si et là... en gros.

et cela peut s'étendre de 3 mois à 2ans, et je t'assure que c'est en place, car la femme à mon cousin suit ça depuis 1an et demi maintenant, et mon beau frere également fait ça pendant 6 mois (le veinard il parle bien le français, étude supérieur au bled)...

...

Oui mais ça je l'ai déjà dit plus bas: il s'agit du contrat d'accueil et d intégration l'ami :D qui existe en france bien avant l arrivée de sarko en ministre de l"interieur ;)
il dispense des cours de français que pr les personnes qui en ont besoin et ça concerne pas seulement les bénéficiaires du regroupement familial, ça concerne toutes les personnes qui ont eu l autorisation à résider en france de manière durable

donc rien à voir avec l attestation d assiduité délivrée au pays

Oui mais ça je l'ai déjà dit plus bas: il s'agit du contrat d'accueil et d intégration l'ami :D qui existe en france bien avant l arrivée de sarko en ministre de l"interieur ;)
il dispense des cours de français que pr les personnes qui en ont besoin et ça concerne pas seulement les bénéficiaires du regroupement familial, ça concerne toutes les personnes qui ont eu l autorisation à résider en france de manière durable

donc rien à voir avec l attestation d assiduité délivrée au pays

Rien à voir ? pas tant que ça , et même ça y ressemble énormément, c'est comme dire un verre à moitié vide ou moitié plein.

Car ce contrat que tu cites est également une obligation pour pouvoir bénéficier à terme d'un titre de séjour longue durée renouvelable. même si Sarko n'est pas l'investiguateur de ce contrat il l'a rendu plus dur et moins accessible en tant que ministre de l'intérieur.

Et tu ne diras pas le contraire.

Rien à voir ? pas tant que ça , et même ça y ressemble énormément, c'est comme dire un verre à moitié vide ou moitié plein.

Car ce contrat que tu cites est également une obligation pour pouvoir bénéficier à terme d'un titre de séjour longue durée renouvelable. même si Sarko n'est pas l'investiguateur de ce contrat il l'a rendu plus dur et moins accessible en tant que ministre de l'intérieur.

Et tu ne diras pas le contraire.

mais ça n'a rien à voir avec le cai
ce sont deux dispositifs différents mon cher :rolleyes:
je travaille là dedans je sais tout de même de quoi je parle

ps: un etranger qui signe le cai est forcément un étranger qui va s établir en france, donc il bénéficie déjà d'entrée le droit de résider en france et donc d avoir un titre de séjour
c'est au moment du renouvellement ou de la demande de carte de 10 ans et ou nationalité française que le CAI revet une importance, selon les prefectures où on se trouve en tout cas

je comprends pas pkoi tu n admets pas depuis le départ que j'ai raison et je n ai aucune raison de mentir, je parle de chose que je maîtrise quand meme (je dis pas ça pr me la raconter wallah mais juste que c'est mon domaine d'activité)

mais ça n'a rien à voir avec le cai
ce sont deux dispositifs différents mon cher :rolleyes:
je travaille là dedans je sais tout de même de quoi je parle

ps: un etranger qui signe le cai est forcément un étranger qui va s établir en france, donc il bénéficie déjà d'entrée le droit de résider en france et donc d avoir un titre de séjour
c'est au moment du renouvellement ou de la demande de carte de 10 ans et ou nationalité française que le CAI revet une importance, selon les prefectures où on se trouve en tout cas

je comprends pas pkoi tu n admets pas depuis le départ que j'ai raison et je n ai aucune raison de mentir, je parle de chose que je maîtrise quand meme (je dis pas ça pr me la raconter wallah mais juste que c'est mon domaine d'activité)

lool Ce que tu ne comprend pas c'est que je n'ai jamais dis que tu avais Torddddddddddddddddddddd.

Je dis tout simplement qu'il y avait avant ton attestation d'assuidité une chose presque similaire et obligatoire...

Le comble...

lool Ce que tu ne comprend pas c'est que je n'ai jamais dis que tu avais Torddddddddddddddddddddd.

Je dis tout simplement qu'il y avait avant ton attestation d'assuidité une chose presque similaire et obligatoire...

Le comble...

bah tu persistes en plus :rolleyes:

l'attestation d'assiduité est une attestation qui prouve seulement que tu as suivi des cours de français et non que tu as acquis un niveau de français

le contrat d accueil et d intégration va au délà de l assiduité: on sanctionne les cours par un diplome! donc c'est soit tu obtiens le diplomes, soit tu l obtiens pas, mais en aucun cas on va te donner une attestation pr prouver que tu étais assidu aux cours... le but étant d'acquérir un niveau
je sais pas si tu saisis la nuance... qui est de taille tout de même

donc ça n'est pas similaire du tout, ça n'a simplement rien à voir :rolleyes:

Mdrr je jette l'éponge, j'ai vraiment l'impression que tu lis pas ce que je dis.

Aller sans rancune aucune bonne continuation...

jeter l'éponge de quoi? moi je pourrai en parler des heures vu que ce sujet je le connais sur le bout des doigts, donc admets que le cai et l attestation d assiduité n'ont rien de similaire, rien à voir et pas le meme but
c si compliqué que ça pr toi de l admettre?

c'est bien ce que je disais une bonne lecture fait pas de mal

oui moi j'ai relu deux fois, et j'ai remarqué que tu n'admets pas avoir tort... pourtant c'est rien du tout
moi j aime bien préciser les choses ça aide tjs

apres si ça plait pas... bah tant pis

Retour