C'est quoi , l'honneur?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ohlala
  • Date de début Date de début

Ohlala

Bladinaute averti
Un mot que l'on utilise beaucoup, encore aujourd'hui, mais je ne suis pas toujours sure de bien comprendre à quoi il renvoie.

Par exemple, en quoi est ce un honneur de rencontrer certaines personnes.

Voilà, la question est posée.

Un mot que l'on utilise beaucoup, encore aujourd'hui, mais je ne suis pas toujours sure de bien comprendre à quoi il renvoie.

dans ce contexte ! c'est lorsque la personne a une haute estime pour toi ! :cool:

L'exemple que vous donnez semble se concevoir quand une personne de haut rang ou quand une personne très respectée vous témoigne de la considération ou qu'elle vous salue alors qu'elle aurait bien pu passer son chemin.
Pour d'autres personnes on dit généralement qu'on est heureux, content, de les rencontrer plutôt que de dire "honoré" qui me semble pompeux.

Ce n'est que mon avis.

ça c'est la tournure qu'on utilise pour flatter la personne en face
"je suis honorée de te connaitre" .... en gros "je suis bien peu de chose à côté de TOI, 8eme merveille du monde" :D

mais l'honneur tout court, c'est savoir préserver sa respectabilité !
assez vague comme terme, et assez personnelle comme conception (mon honneur n'est pas celui de mon voisin)

la virginité aussi c'est un honneur pour la femme et sa famille (betissama)

hahahahahaha..................... et oui si non pourquoi Allah nous fermer ce trou (soubhan Allah)

je ne sais pas
pour attenuer la sensation de vide ? (:rolleyes:)

mais je prefère ne pas croire que c'est pour une question stupide d'honneur de la famille ! ;)
mettre tout l'honneur d'une famille sur les frêles épaules d'une vierge .... ? hum

Ah bon la virgénité c'est un honneur

hahiya jabtou be3da 7niwe bihe ya l3eda
hahowa fou9e rassi latglou frmassi

En chante pas c'est chanson pour rien c un honneur (pshakhhhhhhhhhhhhhhh)

Non c'est pas un honneur dans la mesure où c'est inné. Une fille nait vierge, point. Le rester est respectable.
Selon moi une chose honorable est quelque chose de réussit avec beaucoup de travail. Une telle réussite est honorable. Pas un hymène.

je ne sais pas
pour attenuer la sensation de vide ? (:rolleyes:)

mais je prefère ne pas croire que c'est pour une question stupide d'honneur de la famille ! ;)
mettre tout l'honneur d'une famille sur les frêles épaules d'une vierge .... ? hum

Pour ne pas faire de bêtises et pour ne pas faire zina sauf si la fille été violé dans ce cas Allah yakhde lhake fe moule lfaala

Qu'es ce que la fierté ?
qu'est ce que la dignité?

Je préféré la tournure philo..
c'est sérieux comme sujet l'honneur et assez vaste pour ne pas le réduire à une ridicule question de....y assez de posts sur le sujet, ailleurs.

Pleaaaaaaaaaase , jouez le jeu...

A mon sens, la fierté entend une notion de satisfaction. La dignité elle, entend une notion de... pureté.

Ok pour moi, j'adhère à cette définition.

Mais c'est quoi la respectabilité?

Encore d'accord.

ne jamais donner à l'autre le baton (moyen) pour te battre (ruiner ta réputation)

h-meo
interessant
pourtant nous vivons ensemble, les uns avec les autres
comment tu fais pour extraire ta personne de cette ensemble ?
comment tu fais pour ne pas faire de ton honneur cette "image à destination des autres" ???
je m'exprime mal, ce que je veux dire c'est que nous agissons en fonction des autres, qu'on en soit conscient ou non
non ?

ne jamais donner à l'autre le baton (moyen) pour te battre (ruiner ta réputation)

h-meo
interessant
pourtant nous vivons ensemble, les uns avec les autres
comment tu fais pour extraire ta personne de cette ensemble ?
comment tu fais pour ne pas faire de ton honneur cette "image à destination des autres" ???
je m'exprime mal, ce que je veux dire c'est que nous agissons en fonction des autres, qu'on en soit conscient ou non
non ?

Ce que je veux dire .. c'est que dans notre société du 21 eme siècle .. la tentation est trop grande de se construire une image d'intégrité à l'intention des gens et commettre toute sorte de transgressions en toute discrétion ...

Non pas que les pratiques de pleine lumière ou celles de l'ombre soient condamnables mais simplement que l'une ou l'autre soient en contradiction avec l'image qu'on souhaite donner ...

l'honneur pour moi est fortement corrélé à l'intégrité et de la cohérence des pratiques aux principes affichés

Ce que je veux dire .. c'est que dans notre société du 21 eme siècle .. la tentation est trop grande de se construire une image d'intégrité à l'intention des gens et commettre toute sorte de transgressions en toute discrétion ...

Non pas que les pratiques de pleine lumière ou celles de l'ombre soient condamnables mais simplement que l'une ou l'autre soient en contradiction avec l'image qu'on souhaite donner ...

l'honneur pour moi est fortement corrélé à l'intégrité et de la cohérence des pratiques aux principes affichés

merci d'avoir développé je l'avais pas compris comme ça

Retour