Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam Arleykoum,
tout est dans le titre
Salam Arleykoum
Genre on se trouve trés beau ?
Non, c'est de la fierté.Si je suis fier de moi car j'ai une par exple une bonne note dans un contrôle je suis orgeulleiux ?
C'est quoi "L'orgeuil"
Un mot que tu ne sais pas orthographier peut-être?
Merci je sais maintenant
J'ai cru que personne allez le remarquer
C'est quoi "L'orgeuil"
Salam Arleykoum,
tout est dans le titre
Salam Arleykoum
L'orgeuil c'est quand une personne ce vante et ce sur-estime.
Le contraire de l'orgeuil c'est la modestie.
Y'a aussi une notion de mépris des autres
Je ne sais pas pourquoi vous cantonnez le terme à la vantardise... l'orgueil ne paraît pas éloigné de la notion de fierté et cette dernière n'a pas seulement une connotation péjorative.
Effectivement, la peur d'être inférieur surement.
Salam Arleykoum,
tout est dans le titre
Salam Arleykoum
Salam Arleykoum,
tout est dans le titre
Salam Arleykoum
Tu auras un petit aperçu de l'orgueil en lisant certains messages sur ce forum
Par exemple le message de Numidie ! elle sous entend que a part elle tous le monde est orgueilleux !
Je déconne !
Ce qui est réprouvé religieusement c'est le fait que l'orgueilleux dans son mépris des autres méprise également Dieu....Tout à fait.
Je pense que c'est par rapport à des considérations religieuses qu'ils font cette différence.
Mais, ce n'est pas un caractère péjoratif qui est réprouvé religieusement, c'est la démesure, l'excès.
l'orgueil ne paraît pas éloigné de la notion de fierté et cette dernière n'a pas seulement une connotation péjorative.
Mdrrr non pas tout le monde mais certains
c'est de la fierté mal placée ...
Ce qui est loin d'être ton cas cher ami !
Tu vas bien ?
Bah ouais je suis trop Pure Minded :langue:
Ca va bien et toi ? =)
Salam Arleykoum,
tout est dans le titre
Salam Arleykoum
Etre fier c'est être heureux de choses que l'on a le mérite d'avoir faites. Par exemple je peux être fier d'avoir des diplômes car jai bossé pour ça.
Etre orgueilleux, c'est être fier sans mérite. Par exemple quand des gens disent "je suis fier d'être français", je trouve ça ridicule car ils n'ont évidemment pas choisi de l'être. Ils n'ont aucun mérite mais au mieux de la chance, car ça reste une nation riche par rapport à d'autres endroits du monde.
à la différence des pays anglo-saxons où les drapeaux flottent sur le toit des habitations.
ce que je trouve complètement ridicule...La vantardise collective, voila la définition du nationalisme...