C'est quoi une personne bien ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Je pense qu'il faut être précis en disant bien... Être honnête et violent c' est possible mais beaucoup diront qu'il quand même bien. Alors que malhonnête et non violent.. Ce serait un mec pas bien...

Je pense qu'il faut être précis en disant bien... Être honnête et violent c' est possible mais beaucoup diront qu'il quand même bien. Alors que malhonnête et non violent.. Ce serait un mec pas bien...

Ça dépend
Si la violence c de la légitime défense, no problem

Mais si c de la méchanceté gratuite ça s'oppose par définition au Bien.

Je vous donne ma définition

Pour moi une personne bien c'est une personne qui a de la bonté en elle, qui est bienveillante , qui répand le Bien autour d'elle, qui s'éloigne au maximum des actes mauvais ( vols, mensonges, violences ...)

C'est une personne qui a de belles valeurs : altruisme, empathie , honnêteté, loyauté, fidélité, générosité, tolérance ....

C'est moins évident dans un forum car on on ne voit pas ta position ton regard , tes gestes etc.
çà reste assez facile de connaître le tempérament, les idées, les qualités et défauts ...les écrits sont révélateurs.....
j'ai pas répondu à la question c'est trop subjectif et trop vague c'est comme si tu demandes c'est quoi quelqu'un de riche???

çà reste assez facile de connaître le tempérament, les idées, les qualités et défauts ...les écrits sont révélateurs.....
j'ai pas répondu à la question c'est trop subjectif et trop vague c'est comme si tu demandes c'est quoi quelqu'un de riche???

Tu as bien fait par ne pas te casser la tête et répondre... elle-même ne sait même pas quelle question elle doit poser , du coup toutes les réponses seront mauvaises pour elle. :D

Dernière modification par un modérateur:
Il ne te reste plus qu'à me dire que c'est moi qui a balancé ce thread à ta place. :D

Allez bonne soirée.
@Zaynaa elle pose des questions existentielles mais ne sera jamais satisfaite des réponses apportées sur ce forum parce que c'est une éternelle insatisfaite, elle est en recherche permanente d'une vérité imaginaire, c'est la "Don quichotte" du forum...
est ce que çà fait d'elle quelqu'un de bien ou de pas bien????
le jour ou elle sera mariée avec 3 ou 4 enfants à charge la seule question qui vaille c'est "m erde ou est ce que j'ai mis les couches?"....

Pour moi une personne bien c'est une personne qui a de la bonté en elle, qui est bienveillante , qui répand le Bien autour d'elle, qui s'éloigne au maximum des actes mauvais ( vols, mensonges, violences ...)

C'est une personne qui a de belles valeurs : altruisme, empathie , honnêteté, loyauté, fidélité, générosité, tolérance ....
Slm, d' accord avec toi mais là c' est le monde des bisounours !! Si au fond de toi tu es comme ça et que les hyènes s' en rendent compte tu finis en dépression... Être quelqu'un de bien n'est pas rentable pour soi... Je persiste en disant que pour l' Autre, être perçu comme quelqu 'un de bien n' est pas bon.. il servira toujours de "serpillière" pour le travers des autres... Pour trouver des gens bien il faut chercher des gens qui ont souffert d' être bon.. Les autres si ils se portent bien il y a encore de la méchanceté en eux :D:D

Oui car tu les as habitué à un certain traitement très favorable au point que tu t'oublies.

Du coup ça devient leur barème de ton implication avec eux.

Dès que tu fais un retrait ils voient ça comme un changement négatif.

Si la personne est habitué à ce que tu dises non ben dès que tu dis oui OK, ça devient un grand service rendu à l'humanité ! :D
Bon il faut que j' aprenne à devenir plus méchant alors attention ça va faire très mal :D:D tenor (8).gif

Slm, d' accord avec toi mais là c' est le monde des bisounours !! Si au fond de toi tu es comme ça et que les hyènes s' en rendent compte tu finis en dépression... Être quelqu'un de bien n'est pas rentable pour soi... Je persiste en disant que pour l' Autre, être perçu comme quelqu 'un de bien n' est pas bon.. il servira toujours de "serpillière" pour le travers des autres... Pour trouver des gens bien il faut chercher des gens qui ont souffert d' être bon.. Les autres si ils se portent bien il y a encore de la méchanceté en eux :D:D

Ça dépend.
Suffit de bien choisir son entourage.
Perso avec mes amis je suis ultra gentille douce altruiste et el hemdoullilah ils me le rendent bien .

Salam.

C'est quoi une personne bien, selon vous?

Apparemment c'est subjectif donc je pose la question.

C'est moi

big eyes GIF

La vérité n’est pas toujours bonne à dire.
Quand c’est blessant vaut mieux s’abstenir quoi

Oui surtout quand elle n'est même pas demandée, la personne "franche" dans ce cas est une grosse égocentrique qui se prend pour La Vérité incarnée.

Des fois, les gens veulent juste être écoutés, une fois ils le sont, ils seront ouverts à quelques paroles franches... bon ce n'est pas évident dans un forum mais quand on discute avec les gens, il faut savoir la fermer et ne pas balancer "nos grandes vérités" car il faut que la personne vide son sac, se sente écoutée et sort de sa détresse... une fois c'est le cas, tu peux voir si tu peux donner ton avis ou pas, dans certains cas, tu vois clairement que ça ne sert à rien alors il ne faut rien dire.

C'est quoi une personne bien ? comment dirais-je ...........................une personne bien ............ je trouve pas mes mots, bon bref une personne bien c'est une personne qui me ressemble :wazaa::wazaa::wazaa:

Je crois les psy muslim ça existe je peux chercher si tu veux
Si tu arrive plus à cerner qui tu es le psy peut aider si perte de mémoire
Je sais que le fqih qui enlève s7our mal vu mais essaye

Je dis sa mais j'avoue psy c insultant
Alors va voir fqih car tu te ment tellement et ment au autres aussi que tu peut-être perdu la foi non tu peux jeûner sérieusement et faire des douaa

Dernière édition:
On peut être gentil ET intelligent ET lucide.

Les hyènes comme tu dis , ne me font absolument pas peur.

Je suis très gentille mais avec un fort caractère.
Ce n'est pas incompatible.

On peut être gentil ET intelligent ET lucide.

Les hyènes comme tu dis , ne me font absolument pas peur.

Je suis très gentille mais avec un fort caractère.
Ce n'est pas incompatible.
Slm, un fort caractère et un doux caractère c'est pas compatible.. dans ce cas les "proches" aiment et craignent ce fort caractère qui peux sortir d' un coup alors qu'un doux caractère il est aimé et manipulé

Slm, un fort caractère et un doux caractère c'est pas compatible.. dans ce cas les "proches" aiment et craignent ce fort caractère qui peux sortir d' un coup alors qu'un doux caractère il est aimé et manipulé

Si c compatible.
Je suis douce dans la vie , très calme et réservée .
Par contre qd qqun me cherche, il me trouve.

Oui surtout quand elle n'est même pas demandée, la personne "franche" dans ce cas est une grosse égocentrique qui se prend pour La Vérité incarnée.

Des fois, les gens veulent juste être écoutés, une fois ils le sont, ils seront ouverts à quelques paroles franches... bon ce n'est pas évident dans un forum mais quand on discute avec les gens, il faut savoir la fermer et ne pas balancer "nos grandes vérités" car il faut que la personne vide son sac, se sente écoutée et sort de sa détresse... une fois c'est le cas, tu peux voir si tu peux donner ton avis ou pas, dans certains cas, tu vois clairement que ça ne sert à rien alors il ne faut rien dire.

Moi qd on me demande mon avis faut s'attendre a des vérités .
Lhypocrisie je sais pas faire.

@Zaynaa elle pose des questions existentielles mais ne sera jamais satisfaite des réponses apportées sur ce forum parce que c'est une éternelle insatisfaite, elle est en recherche permanente d'une vérité imaginaire, c'est la "Don quichotte" du forum...
est ce que çà fait d'elle quelqu'un de bien ou de pas bien????
le jour ou elle sera mariée avec 3 ou 4 enfants à charge la seule question qui vaille c'est "m erde ou est ce que j'ai mis les couches?"....

C tjrs mieux que de parler de beauté et d'argent .

Moi qd on me demande mon avis faut s'attendre a des vérités .
Lhypocrisie je sais pas faire.

Ta perception n'est pas forcément la vérité.

Si la personne te respecte assez pour demander ton avis personnel il faut donner son avis avec respect. Si les mots risquent d'être durs il faut prévenir genre "écoute ce que je vais te dire risque d'être dur à entendre" et enchaîner. Il faut également finir avec une bonne parole pour que la pilule soit mieux avalée.

Je n'ai jamais eu de soucis quand je donne mon avis bien au contraire. Il faut également inclure dans son avis des éléments qui montrent que tu as bien écouté la personne en reprenant certaines choses qu'elle t'a dit et les commenter.

Ta perception n'est pas forcément la vérité.

Si la personne te respecte assez pour demander ton avis personnel il faut donner son avis avec respect. Si les mots risquent d'être durs il faut prévenir genre "écoute ce que je vais te dire risque d'être dur à entendre" et enchaîner. Il faut également finir avec une bonne parole pour que la pilule soit mieux avalée.

Je n'ai jamais eu de soucis quand je donne mon avis bien au contraire. Il faut également inclure dans son avis des éléments qui montrent que tu as bien écouté la personne en reprenant certaines choses qu'elle t'a dit et les commenter.

Oui il faut parler avec tact et diplomatie.

Tu m'as décrit machallah

Retour