C’est quoi votre pronostic pour le futur 1er ministre et gouvernement ?1

Hypothése Caseneuve n'est plus d'actualité semblerait-il .

Macron a déclenché une dissolution de l’Assemblée et des élections en urgence à la veille de l’été en espérant que cela lui permettrait de terminer son mandat en gouvernant avec le RN. Le plan ne s’est pas déroulé comme prévu, et depuis deux mois, il fait tout pour effacer son échec et se maintenir au pouvoir.

Analyse partagée par beaucoup !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Emmanuel Macron prolonge les consultations, les hypothèses Xavier Bertrand et Bernard Cazeneuve à Matignon toujours sur la table​

Près de soixante jours après le second tour des législatives, le chef de l’Etat, inquiet de voir son bilan détricoté, soupèse qui, des deux hommes, serait le moins fragile politiquement............

 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bon !
On en est où ?

Qui va t il convoquer maintenant ?

Franchement c est une honte un président comme ça.

Il a été pris à son propre piège et se retrouve coincé car ne veut pas de 1er ministre de gauche.

Celui qui voulait garantir les institutions et donner envie aux jeunes de voter

😡😡😡🤬🤬🤬🤬

C'est clair !!

Il a pressé tout le monde pour des élections en 3 semaines
et il met + de 2 mois pour nommer un 1er ministre !!!

Il se ridiculise tellement !!!

Mad Season 11 GIF by Curb Your Enthusiasm
 
C'est clair !!

Il a pressé tout le monde pour des élections en 3 semaines
et il met + de 2 mois pour nommer un 1er ministre !!!

Il se ridiculise tellement !!!

Mad Season 11 GIF by Curb Your Enthusiasm

Franchement moi j ai voté pour lui en 2017 , j'ai regretté 2 mois après...

Là c est clair que son projet est de couler la France à tous les niveaux possibles
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Bon ben c’est plié. Macron a choisi son 1er ministre ; celui qui lui fera le moins d’ombre lui qui est au crépuscule de son quinquennat en la personne de Michel BARNIER.

Connu pour avoir organisé les JO d’hiver d’Albertville (c’était au siècle dernier), il est arrivé 3ème aux dernières primaires de la droite derrière Valérie Pécresse (qui s’est vautrée magistralement) et Ciotti, le traître des LR, qui s’est acoquiné avec le RN avec le résultat qu’on connaît.

Mais ce qu’on retiendra de Barnier, au delà du fait qu’il ai dégagé proprement le Royaume-Uni
de l’UE (Brexit), ce sont les propos acerbes de Hollande à son endroit. « Barnier c’est un prince charmant … de maison de retraite ». Entre temps Hollande est redevenu député de Corrèze alors qu’il était en ballottage. Et surtout, il a vendu son scooter juste avant.

++
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Le RN va le faire sauter à la corde...
Qu’est ce qu’il devra faire pour éviter la censure du RN?
Macron à donné les clés au RN
Combien de temps avant une censure?
Chiotti ça aurait été plus facile
Je pense pas Macron a demandé a la patronne Marine si ce choix lui agré et il semblerait que oui ....par contre attention si il ne propose pas la proportionnalité pour les prochaines élections il saute ^^
Moi j'attend juste de voir la riposte du nfp :D

Finalement on rigole bien , c'est une bonne série, y 'a du suspense , des trahisons, des mésalliance en veux tu en voilà ..:D

Bon qui prend les paris sur la durée de vie de ce gouvernement :D
 
Je pense pas Macron a demandé a la patronne Marine si ce choix lui agré et il semblerait que oui ....par contre attention si il ne propose pas la proportionnalité pour les prochaines élections il saute ^^
Moi j'attend juste de voir la riposte du nfp :D

Finalement on rigole bien , c'est une bonne série, y 'a du suspense , des trahisons, des mésalliance en veux tu en voilà ..:D

Bon qui prend les paris sur la durée de vie de ce gouvernement :D
Bonjour,
Le NFP est hors jeu, personne n’est volé
c’est la démocratie parlementaire : Macron + LR + RN qui ne censure pas. Çà fait une majorité.
La logique est respectée, la droite est majoritaire en France.
Dommage j’aurais bien voulu voir NFP appliquer son programme.
 
onjour,
Le NFP est hors jeu, personne n’est volé
c’est la démocratie parlementaire : Macron + LR + RN qui ne censure pas. Çà fait une majorité.
La logique est respectée, la droite est majoritaire en France.
Dommage j’aurais bien voulu voir NFP appliquer son programme.

La gauche s'est tiré une balle dans le pied en refusant Cazeneuve !
 
Je pense pas Macron a demandé a la patronne Marine si ce choix lui agré et il semblerait que oui ....par contre attention si il ne propose pas la proportionnalité pour les prochaines élections il saute ^^
Moi j'attend juste de voir la riposte du nfp :D

Finalement on rigole bien , c'est une bonne série, y 'a du suspense , des trahisons, des mésalliance en veux tu en voilà ..:D

Bon qui prend les paris sur la durée de vie de ce gouvernement :D

Ça peut tenir. Tout dépendra du RN.

Macron + LR, ça fait 200 députés.

Mélenchon s'opposera à tout.
Les reste de la gauche s'opposera à presque tout.

Le RN va tenir le gouvernement par les c*uilles.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Bonjour,
Le NFP est hors jeu, personne n’est volé
c’est la démocratie parlementaire : Macron + LR + RN qui ne censure pas. Çà fait une majorité.
La logique est respectée, la droite est majoritaire en France.
Dommage j’aurais bien voulu voir NFP appliquer son programme.
Ça peut tenir. Tout dépendra du RN.

Macron + LR, ça fait 200 députés.

Mélenchon s'opposera à tout.
Les reste de la gauche s'opposera à presque tout.

Le RN va tenir le gouvernement par les c*uilles.
Salam

Pdt la campagne Européenne , législatives on a interpellé la gauche dont LFi sur ses positions envers le royaume du Maroc et son intégrité territoriale et on va pas refaire l'historique, juste retenir que : non vous mentez Melanchon blabla patin couffin ....ok seulement voilà Macron décide de changer un mot sur la position de la France il change " une" par "la"
Et ce "la" va faire monter un vent de colère et d'indignation chez tout les partis de NFP ...
Réaction plus que surprenante aux vu que quelques semaines avant ! on nous jurait ces grands Dieux : non jamais ça ne fait pas parti de nos idées de nos programmes...et pourtant un 'la" a suffit pour montrer aux Marocains, Franco / Marocain qui doutait qu'ils mentaient et étaient et militaient bien pour la division en deux du royaume du Maroc.

Donc je me réjouis deux fois plus n'étant pas gauche de base de voir Michel Barnier nommé et du coup de Trafalgar que Macron leur a fait pour rester poli :D

Le monde politique d'avant est de retour et je dois dire que malgré ces défauts je le trouve bien plus rassurant et compétent que ce wokisme politique délirant de ces dernières années .
 
Haut