C'est ton manque de logique et de sérieux qui me dérange...le sanglier est tellement proche du porc qu'il peut y avoir hybridation.Un constat et une question que tout le monde peut se poser. je ne vois pas en quoi cela te dérange.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est ton manque de logique et de sérieux qui me dérange...le sanglier est tellement proche du porc qu'il peut y avoir hybridation.Un constat et une question que tout le monde peut se poser. je ne vois pas en quoi cela te dérange.
Oui, il y avait des sangliers en Arabie au temps du prophète Mohammed. Les sangliers sont indigènes à la région du Moyen-Orient, y compris certaines parties de la péninsule arabique.Le Coran ne parle pas de sangliers et je me demande d'ailleurs s'il y en avait en Arabie
Ma logique c'est que ceux qui tentent de trouver des justifications à l'interdit du porc prennent souvent pour argument le fait que le porc serait sale, mangerait des excréments et autres raisons physiques qui le rendraient impur. Or le porc à l'état sauvage et à plus forte raison le sanglier ne sont pas dans ce cas. s'il se roule dans la boue, c'est pour enlever les parasites de sa peau. (les éléphants et les rhinocéros le font aussi)C'est ton manque de logique et de sérieux qui me dérange...le sanglier est tellement proche du porc qu'il peut y avoir hybridation.
la seule raison pour laquelle on mange, pas de cochon, c’est simplement un interdit dans le Coran un point si toutMa logique c'est que ceux qui tentent de trouver des justifications à l'interdit du porc prennent souvent pour argument le fait que le porc serait sale, mangerait des excréments et autres raisons physiques qui le rendraient impur. Or le porc à l'état sauvage et à plus forte raison le sanglier ne sont pas dans ce cas. s'il se roule dans la boue, c'est pour enlever les parasites de sa peau. (les éléphants et les rhinocéros le font aussi)
J'ai voulu citer un aya du Qoran allant dans ce sens, puis j'ai laissé tomber. Je suis sûr que tu t'es inspiré de celui ci.la seule raison pour laquelle on mange, pas de cochon, c’est simplement un interdit dans le Coran un point si tout
la seule raison pour laquelle on mange, pas de cochon, c’est simplement un interdit dans le Coran un point si tout
Les humains partagent environ 98 % de leur patrimoine génétique avec les cochons. Cette similarité s'explique par le fait que les mammifères partagent un ancêtre commun et possèdent de nombreux gènes responsables des fonctions biologiques de base.Ma logique c'est que ceux qui tentent de trouver des justifications à l'interdit du porc prennent souvent pour argument le fait que le porc serait sale, mangerait des excréments et autres raisons physiques qui le rendraient impur. Or le porc à l'état sauvage et à plus forte raison le sanglier ne sont pas dans ce cas. s'il se roule dans la boue, c'est pour enlever les parasites de sa peau. (les éléphants et les rhinocéros le font aussi)
- Si cela te suffit tant mieux, mais moi j'ai besoin de comprendre la raison des interdits pour les respecter.
[*]Ce n'est pas un interdit absolu puisque c'est permis en cas de nécessité.