Cette nuit j'ai révé que j'ai perdu une dent

Le rêve en psyhcologie est surtout un exutoire de choses vécues... pas vraiment un miroir qui prédit l'avenir :)
C'est quoi le rapport entre 'Voie Royale vers l'inconscient' et 'miroir qui prédit l'avenir' ?

Je n'aime pas particulièrement la psyk mais je ne connais aucune théorie psychanalytique qui fasse des rêves quelque chose de prédictif.

C'est quoi le rapport entre 'Voie Royale vers l'inconscient' et 'miroir qui prédit l'avenir' ?

Je n'aime pas particulièrement la psyk mais je ne connais aucune théorie psychanalytique qui fasse des rêves quelque chose de prédictif.

c'est justement parce qu'il n'y en pas que je dis que pour la psychologie, le rêve n'est que le reflet de l'inconscient et un exutoire de choses vécues, et nullement un "prédicteur" de choses à venir. Ca, c'est dans la croyance religieuse.

Heu, je ne suis pas sûr du tout que ce soit une croyance religieuse. bien, au contraire.

La prédiction du futur aura toujours de l'avenir.

je parle du fait de croire que les rêves ici ont une signification prédictve précise.
C'est très présent en islam.

je parle du fait de croire que les rêves ici ont une signification prédictve précise.
C'est très présent en islam.

Et Boum !

Islam !

le sujet préféré de mojod ! pour cracher dessus !

pourtant lorsque tu tapes "interprétation des rêves" sur un moteur de recherche ce n'est pas ce qu'il te propose !

Mais il faut que tu fouines pour absolument trouver et taper! c'est dur la haine !

t'as pas autre chose à faire de tes journées ????

Et Boum !

Islam !

le sujet préféré de mojod ! pour cracher dessus !

pourtant lorsque tu tapes "interprétation des rêves" sur un moteur de recherche ce n'est pas ce qu'il te propose !

Mais il faut que tu fouines pour absolument trouver et taper! c'est dur la haine !

t'as pas autre chose à faire de tes journées ????

Réfléchis avant d'aboyer toi si c'est dans tes capacités.... Tu deviens parano à force de lire tes petits copains...

Relis le sujet du poste et tu verras qu'il s'agit bien d'une question posée sur l'interprétation d'un rêve dans un cadre religieux ici.

D'autres questions ?

Réfléchis avant d'aboyer toi si c'est dans tes capacités.... Tu deviens parano à force de lire tes petits copains...

Relis le sujet du poste et tu verras qu'il s'agit bien d'une question posée sur l'interprétation d'un rêve dans un cadre religieux ici.

D'autres questions ?

ok mea culpa, j'ai pris le fil lorsqu'il était question de l'inconscient'

Retour