Cette société qui rend fou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilawarda
  • Date de début Date de début
Outre les décisions "sanitaires" debilisantes , on est qd même ds une société devenue complètement absurde

J'avais une démarche a faire au téléphone a la secu pour ma fille , je n ai pas eu le droit car elle n etait pas sur ma carte vitale a l époque

Je viens d appeler EDF pour un renseignement sur ma facture , ils me disent impossible vous n etes pas sur le contrat il faut que mr appelle

Ds les 2 cas , ces agents veulent entendre une voix d homme ... N importe qui peut se faire passer pour mon mari , ces agents reconnaîtront ils sa voix ????????

L épouse , la mère qui s occupe de l administratif ds la maison , ça passe pas

Homme sur contrat = voix masculine obligatoirement au téléphone .... N importe qui, mais un homme

Je lui dis au gars j ai TOUJOURS géré les contrats avec le nom.de mon mari , vous êtes le 1 er a exiger une voix d homme au téléphone , en attendant qd la facture est payée avec une carte avec un prenom féminin dessus là ça passe

Je lui ai raccroché au nez ...

Outre les décisions "sanitaires" debilisantes , on est qd même ds une société devenue complètement absurde

J'avais une démarche a faire au téléphone a la secu pour ma fille , je n ai pas eu le droit car elle n etait pas sur ma carte vitale a l époque

Je viens d appeler EDF pour un renseignement sur ma facture , ils me disent impossible vous n etes pas sur le contrat il faut que mr appelle

Ds les 2 cas , ces agents veulent entendre une voix d homme ... N importe qui peut se faire passer pour mon mari , ces agents reconnaîtront ils sa voix ????????

Homme sur contrat = voix masculine obligatoirement au téléphone .... N importe qui, mais un homme

Je lui dis au gars j ai TOUJOURS géré les contrats avec le nom.de mon mari , vous êtes le 1 er a exiger une voix d homme au téléphone , en attendant qd la facture est payée avec une carte avec un prenom féminin dessus là ça passe

Salam.

Ça m'est arrivé pour la secu et j'avoue c'est très très embêtant quand tu attends pendant au moins 15 min pour rien.
Pour tes contrats, modifie les tous et rajoute madame tu seras tranquille.
Sinon appel quand il y a un de tes fils lol

Salam.

Ça m'est arrivé pour la secu et j'avoue c'est très très embêtant quand tu attends pendant au moins 15 min pour rien.
Pour tes contrats, modifie les tous et rajoute madame tu seras tranquille.
Sinon appel quand il y a un de tes fils lol

Oui je vais modifier....
Jusqu'à maintenant je donnais les infos du contrat et ça suffisait

Maintenant non il faut une voix d homme ... Mon grand va bientôt muer seulement lol ...

Oui je vais modifier....
Jusqu'à maintenant je donnais les infos du contrat et ça suffisait

Maintenant non il faut une voix d homme ... Mon grand va bientôt muer seulement lol ...

Parfois on te demande des détails sur le dossier, la personne et même comme ça, non on te donne aucune info 🙄

Fallait lui dire mais c'est moi Monsieur Lilawarda - je suis transgenre ))

Tu fais la victime

"mais c'est inadmissible, on ne peut plus être soi même ici, déjà qu'on n'accepte pas mon changement physique, je suis en pleine transition et la vous me renvoyez à mon mal être de jeunesse
Mais c'est quoi ça !
Donnez moi votre identité svp !

Heuhaheu pardon pardon, je vous écoute monsieur heu madame heu madame monsieur

🤣🤣

Franchement le monde devient compliqué.
Je prends des exemples en Suisse je sais pas si c'est pareil chez vous

Maintenant il faut un ordi ou smartphone pour payer tes factures, payé par qui? Par toi. On se fait avoir, vraiment. Et on doit aussi faire le travail des caissières au caisses automatiques, on doit remplir notre déclaration d'impôts en ligne...et on vole le travail de ceux qui faisaient ça....il est possible de faire comme avant mais ça devient de plus en plus compliqué

On nous pousse à consommer comme des abrutis. On m'envoie chaque mois des pubs pour faire un crédit...les gens s'endettent car on crée des besoins...
chaque adulte doit presque posséder un téléphone pour pouvoir accomplir de simples gestes du quotidien...comment font les personnes âgées? Et les personnes qui ont de la peine à lire?
Nous devons payer pour tout ça, pour que les grands de ce monde fassent eux des économies. Les petits emplois disparaissent, on va être remplacés par des robots

Je sais

Des lois debiles comme le reste

C est la que tu te dis c'est une société de fou on on ne fait qu appliquer des lois bêtement
C'est relou mais pas débile. Dans un ancien job, y'a une femme qui se faisait passer pour pôle emploi pour savoir si son ex mari avait un taff. Monsieur ne payait plus la pension et elle voulait le coincer 😅

Tu fais la victime

"mais c'est inadmissible, on ne peut plus être soi même ici, déjà qu'on n'accepte pas mon changement physique, je suis en pleine transition et la vous me renvoyez à mon mal être de jeunesse
Mais c'est quoi ça !
Donnez moi votre identité svp !

Heuhaheu pardon pardon, je vous écoute monsieur heu madame heu madame monsieur

🤣🤣

Ça serait exactement comme ça

Franchement le monde devient compliqué.
Je prends des exemples en Suisse je sais pas si c'est pareil chez vous

Maintenant il faut un ordi ou smartphone pour payer tes factures, payé par qui? Par toi. On se fait avoir, vraiment. Et on doit aussi faire le travail des caissières au caisses automatiques, on doit remplir notre déclaration d'impôts en ligne...et on vole le travail de ceux qui faisaient ça....il est possible de faire comme avant mais ça devient de plus en plus compliqué

Comme la France

C'est relou mais pas débile. Dans un ancien job, y'a une femme qui se faisait passer pour pôle emploi pour savoir si son ex mari avait un taff. Monsieur ne payait plus la pension et elle voulait le coincer 😅

Je sais bien que c'est pour eviter des pbmes ds des couples qui divorcent ou truc comme ça

Mais c'est pas une voix non authentifiée qui va regler le pbme

Juste un renseignement qd même .'' c'est moi qui m'occupe de tt , qui gère , qui paye etc .... Ba non .

Il m'a dit ceux qui vous répondaient avant alors que vous n etes pas sur le contrat ont fait une faute ...

Je suis tombée sur un zélé mais a mon avis ils ont des directives

tu appele ca un problème ?
ca mérite un poste?
non mais on vis vraiment dans un monde de fous c‘est vrai

Je sais bien que c'est pour eviter des pbmes ds des couples qui divorcent ou truc comme ça

Mais c'est pas une voix non authentifiée qui va regler le pbme

Juste un renseignement qd même .'' c'est moi qui m'occupe de tt , qui gère , qui paye etc .... Ba non .

Il m'a dit ceux qui vous répondaient avant alors que vous n etes pas sur le contrat ont fait une faute ...

Je suis tombée sur un zélé mais a mon avis ils ont des directives
Oui et ils sont devenus à cheval sur la RGPD donc voilà
Mais je te rejoins quand tu dis que c'est difficile d'authentifier une voix, c'est pour cela qu'ils demandent souvent 2 ou 3 informations concernant le contrat pour verrouiller tout ça. Le risque 0 n'existe pas mais bon

Tu sais je suis occidentale hein , mais là en ce moment j envierais presque les tribus nomades ds des pays paumés
Là j'ai des soucis avec le proprio de notre appart...( on déménage) il voulait que l'on parte 2 semaines à l'avance pour faire des travaux ...je voulais l'arranger mais c'était compliqué...au téléphone très cassant avec moi ( c'est pas la première fois)...il me fait tout un tas de reproches car on était concierges et soit disant trop payés...bref je lui envoie mon mari.
Un tout autre son de cloche avec mon mari au téléphone, il est très aimable et conciliant.
C'est pas la première fois, j'avais eu déjà des soucis avec l'ancienne régie...
J'ai dit à mon mari que désormais il fait les téléphones un peu compliqués, j'ai remarqué que vu que je suis une femme et plutôt douce et polie, on essaie toujours de m'arnaquer. Les gens qui ont du pouvoir ont besoin de quelqu'un de sec en face, il faut leur mettre des limites. Je suis pas douée pour ça, mon mari oui, ça marche très bien, un bon négociateur aussi. Le monde est dur avec les femmes je le constate bien souvent.

Oui et ils sont devenus à cheval sur la RGPD donc voilà
Mais je te rejoins quand tu dis que c'est difficile d'authentifier une voix, c'est pour cela qu'ils demandent souvent 2 ou 3 informations concernant le contrat pour verrouiller tout ça. Le risque 0 n'existe pas mais bon

Ce qui m.enerve c'est que ça ne sert a rien ..

Une voix ne veut rien dire

Ils me demandent toutes les infos je les aies ...

Oh arrête c important sur le forum qu’il y ait des thèmes lourds, complexes, légers et du quotidien.
a la limite si pour poser des questions, mais de la a dire que c est a cause de ca que la societe deviens folle
la il y a un souci de priorité des problèmes
et j ai le droit e dire mon avis aussi la dessus et cinsiderer que ces un faix probleme
mais de la sa réplique ca on dit long sur l education qu on nous prepare

Tu paye l électricité chez toi???????????

a la limite si pour poser des questions, mais de la a dire que c est a cause de ca que la societe deviens folle
la il y a un souci de priorité des problèmes
et j ai le droit e dire mon avis aussi la dessus et cinsiderer que ces un faix probleme
mais de la sa réplique ca on dit long sur l education qu on nous prepare

Non je dis juste qu on demande a des agents d appliquer des trucs debiles qui bloquent les démarches pour les usagers

Cet agent je lui aurais passé mon voisin au téléphone il lui aurait répondu.... Pourvu que ça soit une voix d homme

C est comme pendant le confinement on empêchait les gens d aller se balader en forêt, de s asseoir sur une plage ou obligé de porter un masque seul ds une rue déserte

C est ça qui rend les gens idiots , leur faire appliquer des consignes debiles '

La facture est prélevée sur ton compte avec ta carte ?

Oui je paye par téléphone avec mon numéro de carte bancaire ...pkoi ?

J imagine tu veux dire que c est pas à la femme de payer ? Alors vu que je ne " travaille " pas effectivement lol ds les faits c est mon mari qui mets sur mon compte ce dont j ai besoin et je gère cette somme ...

Mais edf ne le sait pas ça ... Ils ne regardent pas a qui appartient la carte

Je me souviens il y a longtemps ds une banque... Idem .
J'avais pas la procuration pour les comptes de mon mari ''. Desfois il me demandait d aller poser du liquide sur son compte.... Pas de souci ils prenaient l'argent
Un jour j'ai eu besoin d aller y prendre 20 euros ( ils me connaissaient très bien a l accueil )

Ah ba non .... Pas de procuration ..

Pour prendre l argent ils en avaient rien à faire que je n avais pas de procuration 🙄

Retour