Cette vie me saoule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zina24
  • Date de début Date de début
salam , en disant que ta vie te saoule tu te plaint de la vie que dieu a voulu pour toi ,on a pas le droit de se plaindre noud musumans car en fait chaque epreuve et chaque instants est un bienfait car on peut en tirer des hassanets ( par une invocation une bonne action un comportement exemplaire ect..)et donc se rapprocher d'un jugement favorable pour notre ame le jour de la resurection. donc remercie dieu a chaque fois que c un peu dur et pensse a une bonne action que tu peux faire ou une evocation c comme tu veux.je te critique pas mais c un point de vue qui va peu etre t aider inchallah.c plus facile a dire qu a faire je sais mais si on sen rapelle on sera gagnant ici et apres inchallah.

Le paradis c'est ici et maintenant. Quand la vie s'arrête, tout s'arrête, il y a le néant après. Pas de jardins merveilleux, pas de jeunes vierges. Pas d'enfer non plus, pas de châtiment, pas de flammes. Y croire relève de la démission de sa propre vie. Ces concepts ont toujours existé dans toute religion pour permettre à leur autorité de s'exercer jusque dans le quotidien de leurs disciples. Malheureusement, ils perdurent dans les propos de ceux qui placent à tort la loi d'Allah au-dessus de toute chose. En effet, les interprétations du Coran sont aussi nombreuses que sont les musulmans, les individus nuancent la loi d'Allah en fonction de leur entendement, de leur sensibilité et surtout de leurs motivations (on peut lire et faire lire les Sourates de La Mecque ou bien celles de Médine, cela n'aura pas le même impact). Ainsi, la diversité des idéologies prouve qu'il n'y a pas UNE loi d'Allah, mais une multitude. Par opposition, la loi de la Nature (résumé : naissance, croissance, mort) est universelle et s'applique à tous. C'est cette loi qui devrait guider les Hommes car elle consacre la Vie sur Terre. Le suicide est la violation de cette loi, l'idée d'un monde après la mort est un faux-fuyant, pire encore, l'attentat-suicide (il y en a beaucoup en ce moment, cela reflète la maladie fratricide de l'Humanité) est l'acte de suprême lâcheté vis-à-vis de la Vie, et prouve l'imbécillité du kamikaze et la profonde méchanceté (amalgame d'envie de pouvoir, d'écœurement, de violence, de mauvaise foi et de folie furieuse) de celui qui le commandite. Je dérive du sujet, mais arrêtons de regarder après la mort et mettons nous face à notre vie pour mieux la vivre.

J'en ai marre de la vie d'ici bas j'aimerai pouvoir mourir et aller au paradis pour ne plus avoir a travailler avoir le mari de mes rêves et ne plus souffrir.

Ma soeur,
que ce souhait vous quitte l'âme!
La vie est trop précieuse pour nous permettre qu'elle soit ôtée.
Les temps pour vous sont peut être durs, mais soyez forte!

Je prierai pour vous!
Soyez bénie.

Retour