Ceux qui cherchent la dissension dans l'interprétations du Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boussaad
  • Date de début Date de début
sur le coup je suis de même avis, le coran est clair

ben c'est clair non, notamment quand on parle des ces versets

وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ 85 - (ال عمران) وقال تعالى

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Al Imran

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31

وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ 85 - (ال عمران) وقال تعالى

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Al Imran

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31

oui mai fau pa oublier une partie du Livre ,dont des verset importan comme celui ci :
199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

tu voit kALLAH dis kil ya des croyants chez les gens du LIVRE ! ki seron récompensé !

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants

que voit tu frère par dela ses versets ???

Al Imran

non je parler simplement du coran .

Abraham (as) etait Musulman alor kil na recu ni LEVANGILE ,ni la THORA et ni le CORAN !
a meditez !

car il n'a associer rien a Allah swt

et les gens de livre de nos jours? ils font quoi?!
issa fils de dieu?!! il nient le coran
et les juifs nient les 2?!

ce sont des musulmans eux aussi?

si c'est le cas prkoi Allah swt a envoyé le CORAN?

et le CORAN n'est pas destiné au gens du livre pt être?

médite ce seul verset tu saura tout:

Al Imran

et arrête de parler pour plaire ou faire plaisir au gens et d'oublier Allah swt car ils ne t'accepteront jamais tant que t'es pas chrétien ou juif

وقال تعالى {وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ }البقرة120
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

car il n'a associer rien a Allah swt

et les gens de livre de nos jours? ils font quoi?!
issa fils de dieu?!! il nient le coran
et les juifs nient les 2?!

ce sont des musulmans eux aussi?

si c'est le cas prkoi Allah swt a envoyé le CORAN?

et le CORAN n'est pas destiné au gens du livre pt être?

médite ce seul verset tu saura tout:

Al Imran

et arrête de parler pour plaire ou faire plaisir au gens et d'oublier Allah swt car ils ne t'accepteront jamais tant que t'es pas chrétien ou juif

وقال تعالى {وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ }البقرة120
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

ui frère et voila ce kALLAH rajoute :
199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

il y a des gens du Livre qui croient en ALLAH , ALLAH en TEMOIGNE ,va tu contredire SA PAROLE ???

ya plusieur autres verset ke jte mettrai plu tard ///

ALLAH parle des juifs et chrétien dan leur ensembl mais IL dis aussi kIL existe DES VRAI CROYANT PARMIS EUX ET ALLAH LES RECOMPENSERA !

Abraham (as) na recu ni LA THORA NI LEVANGILE NI LE CORAN ET prtant il etait Musulman !
tout les prophètes etait Musulmans !

mais comme dhabitude le diable a changer plein de chose ...

voila compassion ,a la rescouse :
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

"Aujourd'hui, Je vous ai parfait votre Religion, J'ai parachevé Ma grâce sur vous et J'agrée l'Islam comme étant votre Religion." (S.5/V.3)

Et paf, le piège se referme.

En fait, votre religion est parfaite (puisque je l'ai faite comme telle). Dès lors, toute critique, toute remise en cause n'est que blasphème et hérésie.

Stalinien en diable, au bout du compte.

Vous etes encore plus archarnés que je ne le pensais ya rabb !!

Et Sa Parole concernant Luqmân le sage [qui dit] à son fils :

"Ô mon enfant accomplis la salât, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !" (Coran : Luqmân n°31/17)

Et paf, le piège se referme.

En fait, votre religion est parfaite (puisque je l'ai faite comme telle). Dès lors, toute critique, toute remise en cause n'est que blasphème et hérésie.

Stalinien en diable, au bout du compte.

cest marrant car le diable te pousse a reflechir de cet maniere la !
cest encore plus frustrant pr toi car tu pense cerné son stratagéme ...
seulement tout skil linteresse a ce banni cest de te tromper !

effectivement il réussi assez bien !

Vous etes encore plus archarnés que je ne le pensais ya rabb !!

Et Sa Parole concernant Luqmân le sage [qui dit] à son fils :

"Ô mon enfant accomplis la salât, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !" (Coran : Luqmân n°31/17)

frère theoreme est tou seul a critiqué le Coran ,pkoi tu dis vous ???
tu la vouvoi ??

ya plusieur autres verset ke jte mettrai plu tard ///

ALLAH parle des juifs et chrétien dan leur ensembl mais IL dis aussi kIL existe DES VRAI CROYANT PARMIS EUX ET ALLAH LES RECOMPENSERA !

qui t'as parlé de ceux qui croient en messager d'allah swt? et en le coran? ceux là c'est clair qu'ils sont musulmans mais on parle de ceux de nos jour qui nient le CORAN
bref

Mes sujets et ceux de mes frères me manquent, j’ai mal a la tête avec les jonglages des mots et croire juste avec ses sentiments et aucun enchainement même dans els paroles

17. Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l'archange Gabriel] de Sa part, cependant qu'avant lui [Muhammad] il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... [est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable? ]: Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.

18. Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Allah? Ceux-là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront : "Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur". Que la malédiction d'Allah (frappe) les injustes.

Retour