rabzouz93
VIB
oui mon frère ...
repond deja a ma question sur QUI sont ceux qui suivent Issa (as) ??
les chretiens avant la venue de l'islam
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui mon frère ...
repond deja a ma question sur QUI sont ceux qui suivent Issa (as) ??
sur le coup je suis de même avis, le coran est clair
les chretiens avant la venue de l'islam
ben c'est clair non, notamment quand on parle des ces versets
وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ 85 - (ال عمران وقال تعالى
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Al Imran
« Certes sont mécréants ceux qui disent : Allah, cest le Messie, fils de Marie ! » [sourate Al-Maida :17 et 72]
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : En vérité, Allah est le troisième de trois. » [sourate Al-Maida
« Les Juifs disent : Uzayr est fils dAllah et les Chrétiens disent : Le Christ est fils dAllah. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. QuAllah les anéantisse ! Comment sécartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors dAllah, alors quon ne leur a commandé que dadorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce quils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31
FAUX CAR Issa (as) netait pas chrétien !
et ceux qui le suivent cest jusquau jour de la réssurection ...
tu veut la reponse ??
ceux qui suivent Issa (as) ce sont LES MUSULMANS !
ls chretien avant la venue de l'islam etait des musulmans(soumis a Allah)
non je parler simplement du coran .ben c'est clair non, notamment quand on parle des ces versets
وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ 85 - (ال عمران وقال تعالى
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Al Imran
« Certes sont mécréants ceux qui disent : Allah, cest le Messie, fils de Marie ! » [sourate Al-Maida :17 et 72]
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : En vérité, Allah est le troisième de trois. » [sourate Al-Maida
« Les Juifs disent : Uzayr est fils dAllah et les Chrétiens disent : Le Christ est fils dAllah. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. QuAllah les anéantisse ! Comment sécartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors dAllah, alors quon ne leur a commandé que dadorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce quils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31
Abraham (as) etait Musulman alor kil na recu ni LEVANGILE ,ni la THORA et ni le CORAN !
a meditez !
oui, sur que la on a compris que j'ai jamais lus le coranCe sont des versets du coran
car il n'a associer rien a Allah swt
et les gens de livre de nos jours? ils font quoi?!
issa fils de dieu?!! il nient le coran
et les juifs nient les 2?!
ce sont des musulmans eux aussi?
si c'est le cas prkoi Allah swt a envoyé le CORAN?
et le CORAN n'est pas destiné au gens du livre pt être?
médite ce seul verset tu saura tout:
Al Imran
et arrête de parler pour plaire ou faire plaisir au gens et d'oublier Allah swt car ils ne t'accepteront jamais tant que t'es pas chrétien ou juif
وقال تعالى {وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ }البقرة120
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
je comprend âs pourquoi on coupe les parole du créateur de cette façon"Aujourd'hui, Je vous ai parfait votre Religion, J'ai parachevé Ma grâce sur vous et J'agrée l'Islam comme étant votre Religion." (S.5/V.3)
"Aujourd'hui, Je vous ai parfait votre Religion, J'ai parachevé Ma grâce sur vous et J'agrée l'Islam comme étant votre Religion." (S.5/V.3)
Et paf, le piège se referme.
En fait, votre religion est parfaite (puisque je l'ai faite comme telle). Dès lors, toute critique, toute remise en cause n'est que blasphème et hérésie.
Stalinien en diable, au bout du compte.
Vous etes encore plus archarnés que je ne le pensais ya rabb !!
Et Sa Parole concernant Luqmân le sage [qui dit] à son fils :
"Ô mon enfant accomplis la salât, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !" (Coran : Luqmân n°31/17)
Je dis vous parce qu'ils sont plusieurs a réfléchir et agir comme ça donc voila pkoi je dis vous
ya plusieur autres verset ke jte mettrai plu tard ///
ALLAH parle des juifs et chrétien dan leur ensembl mais IL dis aussi kIL existe DES VRAI CROYANT PARMIS EUX ET ALLAH LES RECOMPENSERA !