Ceux qui diabolise l'islam que dire de ça ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flytayr
  • Date de début Date de début
Regardez cette video !
ce n'est pas pour ça qu'on parle de la violence de christianisme ni jodaisme dans les médias !
http://fr.youtube.com/watch?v=Pa79Q49Nj18&feature=related

ça passe tellement vite qu'on ne peut pas tout lire !

c'est bien d'avoir ces citations sous la botte lorsque des personnes citent le Coran sans savoir, mais seulement lorsque le reste a été épuisé à mon avis.

une guerre des religions ne nous mènera nulle part, mieux vaut je pense privilégier un dialogue sain.

finalement, si les islamophobes ont tellement de facilité à faire passer leurs messages, c'est quand même de notre faute : entre le mauvais comportement de certains, la victimisation d'autres, et l'absence de volonté de dialogue d'autres encore...

chacun de nous a la possibilité de faire changer le point de vue de son entourage sans avoir besoin de dénigrer les autres. voulons-nous nous rabaisser au même niveau que les islamophobes ?
 
Regardez cette video !
ce n'est pas pour ça qu'on parle de la violence de christianisme ni jodaisme dans les médias !
http://fr.youtube.com/watch?v=Pa79Q49Nj18&feature=related

J'ai assé lu sur Bladi qu'il ne fallait pas sortir les versets de leur context pour les comprendre, une vidéo du même genre sur les verset les plus violents de l'islam ne serait certainement pas dur à faire également. Donc pour moi c'est pareil, il faudrait remettre ce qu'il cite dans sa compilation dans leur context.

Si on ne parle pas de la violence du christianisme dans les médias, c'est sans doute car de nos jours ceux qui tuent en sont nom et ce cache derrière ces textes n'existe plus.

Que ce genre de textes existent dans toutes les religions est une chose, mais il faut être honnête qui les met en pratique à notre époque???
 
J'ai assé lu sur Bladi qu'il ne fallait pas sortir les versets de leur context pour les comprendre, une vidéo du même genre sur les verset les plus violents de l'islam ne serait certainement pas dur à faire également. Donc pour moi c'est pareil, il faudrait remettre ce qu'il cite dans sa compilation dans leur context.

Si on ne parle pas de la violence du christianisme dans les médias, c'est sans doute car de nos jours ceux qui tuent en sont nom et ce cache derrière ces textes n'existe plus.

Que ces textes existent dans toutes les religions est une chose, mais il faut être honnête qui les met en pratique à notre époque???

je partage ton avis. mais ce genre de vidéos peut permettre justement de montrer le peu de pertinence à utiliser les textes de cette manière.
 
J'ai assé lu sur Bladi qu'il ne fallait pas sortir les versets de leur context pour les comprendre, une vidéo du même genre sur les verset les plus violents de l'islam ne serait certainement pas dur à faire également. Donc pour moi c'est pareil, il faudrait remettre ce qu'il cite dans sa compilation dans leur context.

Si on ne parle pas de la violence du christianisme dans les médias, c'est sans doute car de nos jours ceux qui tuent en sont nom et ce cache derrière ces textes n'existe plus.

Que ce genre de textes existent dans toutes les religions est une chose, mais il faut être honnête qui les met en pratique à notre époque???

Le fait est que des vidéos dénonçant la violence de certains passage du coran en sortant les versets de leur contexte existent déjà.
Maintenant, l'Ancien Testament est intrinsèquement violent. (Yahvé étant un créateur courroucé, qui ne rétribue que pas la paix ici bas, les juifs ne croient pas au paradis)
J'imagine que comme Yahvé ne rétribue pas pour l'éternité, pas plus qu'il ne châtie pour l'éternité (pas de paradis ni d'enfer), il est obligé de se montrer ultra violent ici et maintenant, ceci afin de faire respecter sa loi... et c'est ce qui transparait dans la Thora et donc, dans l'Ancien Testament.

Le christianisme, c'est le Nouveau Testament et lui seul (ou presque).
L'Ancien Testament est plutôt comme le décor, la toile de fond. Le message valable pour les chrétiens est contenu dans le NT.
Le Nouveau Testament est au christianisme ce que le Coran est à l'Islam.

En fait, si les épisodes de violence existent bien dans tout les textes religieux, car, après tout, la violence fait partie de nos société, le seul message qui n'exhorte jamais à la violence c'est le NT et donc le christianisme : Pour le christ, la violence quelle qu'elle soit est à proscrire même lorsqu'il s'agit de se défendre.
Pourtant, certains américains protestants partent en guerre au nom de Dieu... donc, ces gens existent toujours... par contre, ils ne pourront jamais s'appuyer sur le NT pour justifier leur "croisade".

Ce que font ceux qui condamne la violence d'une religion sortent les mots de leur contexte pour légitimer une violence gratuite.
Mais, trouver de la violence dans le NT, revient, non pas seulement à sortir les phrases de leur contexte et à pervertir le message, mais à inverser complètement le sens du passage concerné, puisqu'il s'agit de relever ce qui est dénoncer et de le faire passer comme admis et souhaitable.

Je dirais tout simplement que ceux qui produisent ce genre de vidéos sont coupable de calomnie au nom de Dieu (en ont-ils l'impression)... c'est du propre.
 
La bombe atomique c'est violent, la misère la pauvreté, le racisme, l'islam est violent contre l'injustice.Mais l'injustice est très grande en Occident les USA sont construits sur le cadavres des indiens.La prostitution fait partie du capitalisme, l'avortement est une chose normale en Europe, des états veulent remplacer Dieu et ses commandements.
 
Les états ne veulent pas remplacer Dieu... c'est absurde. Le rôle de l'état, c'est de gérer une population... et franchement, pour le bien de tous question cultes religieux, une seule solution : la laïcité

Le but n'est pas de détruire Dieu, mais de lui rendre la place qui lui revient.
 
Mais l'injustice est très grande en Occident les USA sont construits sur le cadavres des indiens.La prostitution fait partie du capitalisme, l'avortement est une chose normale en Europe.

L'injustice est encore plus grande en Afrique, la prostitution existait bien avait l'occident que l'on connait et cela dans tous les pays du monde, et l'avortement est devenue acceptable et non pas normal pour éradiquer le phénomène des boucheries clandestines qui y étaient liés et qui existe toujours en Afrique.
 
J'ai assé lu sur Bladi qu'il ne fallait pas sortir les versets de leur context pour les comprendre, une vidéo du même genre sur les verset les plus violents de l'islam ne serait certainement pas dur à faire également. Donc pour moi c'est pareil, il faudrait remettre ce qu'il cite dans sa compilation dans leur context.

Si on ne parle pas de la violence du christianisme dans les médias, c'est sans doute car de nos jours ceux qui tuent en sont nom et ce cache derrière ces textes n'existe plus.

Que ce genre de textes existent dans toutes les religions est une chose, mais il faut être honnête qui les met en pratique à notre époque???

Personne ! car que ce soit l'islam ou le christiannisme chacun posséde un CONTEXTE qui est la principale béte noir de c'est "RELIGIEUSOPHOBE".
 
La plupart oui. Et ce pour des raisons absurdes au nom de Dieu... Le récent pugilat à Saint-Sépulcre devrait te mettre la puce à l'oreille.

Ok donc pour toi un croyant qui dit "je tue au nom de Dieu" c'est un VRAI CROYANT YA PAS DE DOUTE YAHOUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!! ^^

Seulment un croyant qui tue gratuitement est un croyant a cotés de c'est pompes

TU NE TURA PAS

Sa te met pas la puce a l'oreille defois ?
 
Ok donc pour toi un croyant qui dit "je tue au nom de Dieu" c'est un VRAI CROYANT YA PAS DE DOUTE YAHOUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!! ^^

Seulment un croyant qui tue gratuitement est un croyant a cotés de c'est pompes

TU NE TURA PAS

Sa te met pas la puce a l'oreille defois ?

Elle est connue cette histoire, les croyants qui tuent c'est pas des vrais croyants mais derrière ils restent vos frères.
Cites-moi donc au moins un bien qu'ai fait la religion sur Terre. 1.5 milliard de morts au nom de Dieu, elles sont belles les religions de "paix et de tolérance" à croire que les notions de paix et de tolérance sont diamètralement opposées aux notres.

"Tu ne tueras pas"
Oui, oui, à côté dans la Bible ou dans le Coran on est innondé de textes guerriers, même s'il est rappelé qu'il ne faut pas tuer, la caractère guerrier de ces livres incitent à faire le contraire.
Et puis je parlais d'un simple pugilat, une dispute sans aucun mort, on aura beau citer le "Tu ne tueras pas" mais on ne trouvera pas de "Tu ne te battras pas".
 
Elle est connue cette histoire, les croyants qui tuent c'est pas des vrais croyants mais derrière ils restent vos frères.
Cites-moi donc au moins un bien qu'ai fait la religion sur Terre. 1.5 milliard de morts au nom de Dieu, elles sont belles les religions de "paix et de tolérance" à croire que les notions de paix et de tolérance sont diamètralement opposées aux notres.

La paix et la tolérance en religion sont bel et bien la ! tu le voie dans le commandement que je tes donner ! nos fréres sont corrompue jusque a la moëlle ! mais bon ta guerre si tu la veut on te la donne il y a pas de probléme tu sait ! faut juste que tu soit plus tolérant pour eviter que on en arrive la s'il te plait !


"Tu ne tueras pas"
Oui, oui, à côté dans la Bible ou dans le Coran on est innondé de textes guerriers, même s'il est rappelé qu'il ne faut pas tuer, la caractère guerrier de ces livres incitent à faire le contraire.
Et puis je parlais d'un simple pugilat, une dispute sans aucun mort, on aura beau citer le "Tu ne tueras pas" mais on ne trouvera pas de "Tu ne te battras pas".

Allez ! vient donc avec moi faire un tour sur les "technique anti religieuse des religieusophobe" :

Sourate 4 verset 89

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

HOLALA COMMENT C'EST VILAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! O_O et la les religieusophobe s'arréte la ! mais il ne te donneront pas "la suite" en verset 90 !

excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .
 
La paix et la tolérance en religion sont bel et bien la ! tu le voie dans le commandement que je tes donner ! nos fréres sont corrompue jusque a la moëlle ! mais bon ta guerre si tu la veut on te la donne il y a pas de probléme tu sait ! faut juste que tu soit plus tolérant pour eviter que on en arrive la s'il te plait !




Allez ! vient donc avec moi faire un tour sur les "technique anti religieuse des religieusophobe" :

Sourate 4 verset 89

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

HOLALA COMMENT C'EST VILAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! O_O et la les religieusophobe s'arréte la ! mais il ne te donneront pas "la suite" en verset 90 !

excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .
J'ai jamais proposé de guerre, c'est toi-même qui t'engages dans une croisade apocalyptique, décidément les croyants n'aiment pas parler, ils préférent se battre. L'intolérance n'a pas le mérite d'être tolérée c'est tout.

Tu me parles de je ne sais quel verset, mais je n'en ai jamais fait allusion, mais ça rejoint le caractère guerrier du Coran, que le verset 90 dise je ne sais quoi, ça m'importe, le seul fait de parler constamment de guerre, d'armes, de tuer c'est tout simplement un livre guerrier, on est bien d'accord que le Coran interdit de tuer mais comment ne pas cèder à la tentation avec un livre ne parlant que de ça... Ne me confonds pas avec un islamophobe ou religiophobe primaire qui prend un verset hors de contexte et qui en déduit des conclusions aberrantes c'est comme dans 1 + 2 = 3, prendre 1 et dire que ça égale à 3 rélève de l'absurdité...

"Si les mécréants vous combattent tuez-les" Un peu fort quand même, se défendre c'est logique mais de là à tuer c'est beaucoup plus marquant. Et pourquoi dire "les mécréants", qu'est-ce qui empêcherait des musulmans de ne pas se battre? C'est bien le cas actuellement.
 
J'ai jamais proposé de guerre, c'est toi-même qui t'engages dans une croisade apocalyptique, décidément les croyants n'aiment pas parler, ils préférent se battre. L'intolérance n'a pas le mérite d'être tolérée c'est tout.

J'hironisé !!!!! tes trop sérieux toi détend toi ! tu pense tous de méme pas que je vais tuer alors que Dieu a dit "tu ne tura pas" ! et puis honnétement pour que je declenche une guerre MOI il me faudrait une bonne raison la vie de d'innocent menacé par des fachiste par exemple.

Tu me parles de je ne sais quel verset, mais je n'en ai jamais fait allusion, mais ça rejoint le caractère guerrier du Coran, que le verset 90 dise je ne sais quoi, ça m'importe, le seul fait de parler constamment de guerre, d'armes, de tuer c'est tout simplement un livre guerrier, on est bien d'accord que le Coran interdit de tuer mais comment ne pas cèder à la tentation avec un livre ne parlant que de ça...

En ne ce basant QUE SUR LES VERSETS GUERRIERS on ce tente a la guerre ! en ce basant sur l'ensemble des verset guerres/paix on sera tenter de faire la guerre a ceux qui ne veulent pas la paix comme stipulé par les verset que je tes cité précedament.

"Si les mécréants vous combattent tuez-les" Un peu fort quand même, se défendre c'est logique mais de là à tuer c'est beaucoup plus marquant.

Si les français avec combattus les nazi sans les tuers sa serait le merdier aujourd'hui !

"Et pourquoi dire "les mécréants", qu'est-ce qui empêcherait des musulmans de ne pas se battre? C'est bien le cas actuellement.

Ce qui empéche les musulmans de combattre c'est le coran ! ce dérnier informe que on combat par defense !
 
Personne ! car que ce soit l'islam ou le christiannisme chacun posséde un CONTEXTE qui est la principale béte noir de c'est "RELIGIEUSOPHOBE".

Je suis assez las de cette parade dont se servent systématiquement les croyants quand on leur met sous le nez des versets honteux. Le contexte n'explique pas tout. Même que parfois le contexte peut être un facteur aggravant...
 
J'hironise' !!!!! tes trop se'rieux toi de'tend toi ! tu pense tous de me'me pas que je vais tuer alors que Dieu a dit "tu ne tura pas" ! et puis honne'tement pour que je declenche une guerre MOI il me faudrait une bonne raison la vie de d'innocent menace' par des fachiste par exemple.



En ne ce basant QUE SUR LES VERSETS GUERRIERS on ce tente a la guerre ! en ce basant sur l'ensemble des verset guerres/paix on sera tenter de faire la guerre a ceux qui ne veulent pas la paix comme stipule' par les verset que je tes cite' pre'cedament.



Si les franc,ais avec combattus les nazi sans les tuers sa serait le merdier aujourd'hui !



Ce qui empe'che les musulmans de combattre c'est le coran ! ce de'rnier informe que on combat par defense !
Tu ironises... peut-e^tre a` moins que tu le pensais vraiment, le vrai proble`me avec vous les religieux c'est que vous prenez tout pour une attaque, le Coran dit, si on vous attaque tuez l'attaquant, mais l'attaque peut autant e^tre physique que verbale.
Oui les fascistes, si tu pensais m'amalgamer a` un fasciste de'trompes-toi car les fascistes sont souvent les croyants avec leurs vieux tabous ridicules, pas le droit de faire des caricatures de Mohammed ou Je'sus.

Comme je te l'avais dit, la balance versets de paix/guerre n'est pas stable, l'abondance des versets incite souvent a` faire la guerre, c'est comme faire un manuel pour tuer et ensuite rappeler a` la fin qu'il faut respecter les lois etc... Et je rajoute que tu n'as pas re'pondu a` ma question, pourquoi dire "les me'cre'ants", il n'y aurait donc que les me'cre'ants qui sont susceptibles de se battre contre des musulmans? On a de'ja` vu des musulmans se battre pourtant.

Et ta toute dernie`re remarque est hilarante, c,a veut donc dire que les musulmans sont des enfants auxquels ont doit leur dicter quoi faire, n'est-ce pas logique de se de'fendre en cas d'attaque? Faut-il vraiment se baser sur un livre pour constituer sa propre morale? Je n'ai pas besoin que Dieu me dise qu'est-ce qui est bien et qu'est-ce qui ne l'est pas. D'ailleurs me^me avec cette morale religieuse, on remarque que niveau morale les croyants sont un peu a` la masse et sont pluto^t violents.
 
Je suis assez las de cette parade dont se servent systématiquement les croyants quand on leur met sous le nez des versets honteux. Le contexte n'explique pas tout. Même que parfois le contexte peut être un facteur aggravant...

Excuses moi mais prétendre que l'islam est violent parce que le verset 89 de la sourate 4 est violent sans cité le verset 90 est une preuve que c'est histoires de contextes sont bel et bien avéré et ne nuise en rien a la religion et a autruit.
 
Tu ironises... peut-e^tre a` moins que tu le pensais vraiment, le vrai proble`me avec vous les religieux c'est que vous prenez tout pour une attaque,

On prend tous pour une attaque ? ben a partire du moment ou toi et ta clique vous GENERALISER tous les problémes du mondes sur nos dos on comprend pourquois en faite...

le Coran dit, si on vous attaque tuez l'attaquant, mais l'attaque peut autant e^tre physique que verbale.

Si nous subissont une attaque physique nous nous defendons physiquement et verbalement si l'attaque fut verbal ! regarde toi tu attaque par écrit je me defend par écrit je te flingue pas !

Oui les fascistes, si tu pensais m'amalgamer a` un fasciste de'trompes-toi car les fascistes sont souvent les croyants avec leurs vieux tabous ridicules, pas le droit de faire des caricatures de Mohammed ou Je'sus.

Ha non mais tu y va fort toi ! voila que on est des fasciste maintenant ! je te signal quand méme que ton pote Darwin a enseigner que le plus fort evolue et le plus faible peri car le gros poisson mange le petit ! et bizzarement on vie a une epoque a la mantalité similaire !

LA LOIS DU PLUS FORT !

Sinon pour les caricature sa te plairé de voire la caricature de ton pére ou de ta mére ? aurait tu toujour autant d'ouverture d'ésprit pour accepter cela ?

Comme je te l'avais dit, la balance versets de paix/guerre n'est pas stable, l'abondance des versets incite souvent a` faire la guerre, c'est comme faire un manuel pour tuer et ensuite rappeler a` la fin qu'il faut respecter les lois etc... Et je rajoute que tu n'as pas re'pondu a` ma question, pourquoi dire "les me'cre'ants", il n'y aurait donc que les me'cre'ants qui sont susceptibles de se battre contre des musulmans? On a de'ja` vu des musulmans se battre pourtant.

Et ta toute dernie`re remarque est hilarante, c,a veut donc dire que les musulmans sont des enfants auxquels ont doit leur dicter quoi faire, n'est-ce pas logique de se de'fendre en cas d'attaque? Faut-il vraiment se baser sur un livre pour constituer sa propre morale? Je n'ai pas besoin que Dieu me dise qu'est-ce qui est bien et qu'est-ce qui ne l'est pas. D'ailleurs me^me avec cette morale religieuse, on remarque que niveau morale les croyants sont un peu a` la masse et sont pluto^t violents.

Deja tes a cotés de la plaque ! car dans le coran on doit ce defendre face a d'autre musulmans chrétiens ou juifs si ils nous attaque :

sourate 49 verset 9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

VIENT PAS DIRE QUE DIEU EST VIOLENT !
 
Laisse moi deviné ! les guerres viennent des religions c'est ça ?


Les racines de la guerre sont souvent les differences culturelles entre les individus, la religion en est une ,au meme titre que l'appartenance à une idéologie politique ou à une ethnie.

Disons que l'homme aime contreindre son prochain à penser comme lui, quitte à le rayer de la carte.
 
On prend tous pour une attaque ? ben a partire du moment ou toi et ta clique vous GENERALISER tous les problémes du mondes sur nos dos on comprend pourquois en faite...
Ma clique? Tu m'amalgames à quel groupe encore? Et ne vient pas mettre des mots sous ma bouche, sans les religions le monde se porterait bien mieux mais j'ai jamais dit qu'il n'y aurait aucun problème sans. Si je comprends bien ta phrase, il est légal de tuer quelqu'un car il a critiqué une religion? Désolé mais nous ne sommes pas en Afghanistan ou en Arabie Saoudite, donc ton fascisme tu te le gardes pour toi. Toi même tu critiques mes propos c'est pas pour autant que je vais lancer une fatwa contre toi...

Si nous subissont une attaque physique nous nous defendons physiquement et verbalement si l'attaque fut verbal ! regarde toi tu attaque par écrit je me defend par écrit je te flingue pas !
Peut-être que c'est ton cas, mais c'est pas le cas de l'islamiste qui a égorgé en pleine rue Théo Van Gogh car il a critiqué l'islam ou encore le fou malade dangereux Khomeini qui a lancé une fatwa contre Salman Rushdie à cause de son livre "Versets sataniques" et ses acolytes qui ont tué les traducteurs dudit livre.

Ha non mais tu y va fort toi ! voila que on est des fasciste maintenant ! je te signal quand méme que ton pote Darwin a enseigner que le plus fort evolue et le plus faible peri car le gros poisson mange le petit ! et bizzarement on vie a une epoque a la mantalité similaire !
Tu y vas fort aussi, estimer que la théorie de Darwin est cohérente c'est une chose, supporter le côté eugénique de Darwin c'est autre chose, j'ai jamais supporté l'eugénisme. Ne t'inquiète pas que les croyants ont aussi leur caractère hautain avec leur pieusité. Et nous ne devons pas avoir la même notion de fascisme, Darwin n'a jamais prôné le meurtre des handicapés ou des déficients intellectuels même si l'eugénisme tend à le faire.
Sinon, la plupart d'entre vous sont des fascistes avec votre diktat religieux, pas faire ceci pas faire cela, totalitarisez vous-même mais n'imposez pas votre dictature aux autres, si l'on veut caricaturer votre prophète on doit avoir le droit de le faire.

Deja tes a cotés de la plaque ! car dans le coran on doit ce defendre face a d'autre musulmans chrétiens ou juifs si ils nous attaque :

sourate 49 verset 9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

VIENT PAS DIRE QUE DIEU EST VIOLENT !
Sophisme, ton verset parle de groupes de croyants, soit musulmans contre juifs, il n'y a pas mentionné musulmans contre musulmans et j'ajoute que les juifs et les chrétiens sont des mécréants car ils ne reconnaissent pas le prophète Mohammed ni les signes du Coran.
Autrement Dieu est mesquin, sadique et violent et je parle en connaissance de cause, déjà il ne voit que la croyance dans ses yeux, l'Homme le plus sage du monde s'il n'a pas cru ira en enfer même s'il a fait énormément de bonnes actions, le croyant basique qui a commit quelques fautes mais qui s'est repenti devant Allah, lui obtiendra le paradis et ses 72 vierges houris. Mais il est aussi sadique, sadique de laisser des croyants s'entretuer mais aussi de laisser de pauvres enfants palestiniens mourir sous les tirs. Etre silencieux ou neutre devant un acte comme celui-ci c'est être coupable d'avoir vu mais de n'avoir rien fait alors que Dieu est omnipotent et qu'il pouvait y faire quelque chose. Violent, toujours en train de parler de combats, il n'a aucune pitié pour les mécréants et est très violent envers eux.
Sinon pour les caricature sa te plairé de voire la caricature de ton pére ou de ta mére ? aurait tu toujour autant d'ouverture d'ésprit pour accepter cela ?
Toujours recours au révisionnisme n'est-ce pas? La caricature ça existe depuis des lustres et je vois pas pourquoi on devrait s'arrêter devant la religion. Toutes les personnes célèbres y ont eu le droit et si ça serait le cas de mes parents, je ne vois pas où est le problème. La liberté d'expression tu connais peut-être?
 
Sinon pour les caricature sa te plairé de voire la caricature de ton pére ou de ta mére ? aurait tu toujour autant d'ouverture d'ésprit pour accepter cela ?

Juste une aparté... (on va parler de la caricature de Charlie Hebdo, celle qui a fait le plus de bruit, et ensuite, on regardera un peu les danoises (les caricatures, pas les femmes ;)) édités en France par le même Charlie Hebdo)

"Une caricature de ton père ou de ta mère"... oui, mais voilà. Il s'agit d'une caricature ni de ton père, ni de ta mère.
Il s'agit d'une caricature du prophète Mohammed, qui est un personnage historique.
Donc, il s'agit d'une caricature d'un individu que tu ne peux pas connaitre personnellement.

Tout ce que tu peux savoir de Mohammed, c'est l'image, la représentation du prophète que ton entourage, ton éducation, ta communauté, t'ont transmise.

D'où la nécessité de pouvoir caricaturer et critiquer.
Il faut pouvoir le faire, c'est un droit... du moment que l'on ne fait pas le procès d'un individu en place publique.

Car on ne se gausse pas d'un individus, mais de l'une des images qui lui sont associée :
Musulman = terroristes
La seule communauté qui devrait vraiment et légitimement se sentir offusquée par la caricature de Charlie Hebdo (rappel : Mohammed accueille les croyants au paradis, tandis qu'il se présente une file de terroristes déguenillés encore fumants. Le prophète clame : "c'est dur d'être aimer par des ****!"), ce sont les terroristes islamiques.

Les caricaturistes ne font pas dire à Mohammed : "c'est dur de n'être aimé que par des ****", ce qui aurait été, à raison, perçu comme une attaque directe à l'intégralité des musulmans.
Non, ici, Charlie Hebdo nous gratifie d'un dessin qui donne une image d'un Mohammed plutôt gentil, humaniste et non violent.
Un homme surtout désolé de voir son message perverti en son nom par des criminels... qu'il qualifie lui-même de "****".

Vraiment, je ne comprend pas pourquoi les musulmans de France ont pris la mouche pour une caricature somme toute plutôt bien pensante à leur égare.
(Après, on va parler de la problématique liée à l'iconographie et à l'adoration des idoles pour les musulmans... mais dans une société laïque et à majorité non musulmane, le problème ne devrait pas se poser)

Quand je vois le travail de Charlie Hebdo à ce moment là, et que je vois ce sur quoi ils ont été attaqués (parce que ça a été mené en justice), je trouve non seulement la réaction exagérée, mais en plus ingrate.

Les rédacteurs de Charlie Hebdo sont toujours les défenseurs des humanistes contre toute forme de fascisme.
Et quand CH se moque des terroristes, les musulmans de France devraient reconnaitre, au moins, qu'un journal Français a cherché à les dissocier d'une image qui colle pourtant facilement à la peau des musulmans et dont ils se défendent à raison.

Les musulmans ne sont pas des terroristes et CH l'annonce publiquement.

Alors, certains diront : "oui, mais ce sont quand même des terroristes qui arrivent devant Mohammed aux portes du paradis"
Et alors?
Il existe bien un terrorisme à revendication islamique? On ne peut pas nier cela.
Je trouve que c'est profondément compatissant que de vouloir "désamalgamer" musulmans et terroristes... et voilà tout ce que représente cette caricature dont la parution à entrainée la poursuite en justice de CH.


Les caricatures Danoises (publiées par CH dans le même numéro) ne s'inscrivent pas dans la même "mouvance" que la première.
Elle sont plus caustiques, moins fines et moins agréables à l'égard des musulmans.
Ce sont des satires qui, au lieu de dissocier musulmans et terroristes, ont tendance à rechercher l'effet inverse :
Le coran est un livre de guerre, un récit violent, l'islam est fondamentaliste, les musulmans sont majoritairement belliqueux...

CH ne défend pas ces caricature dont la parution n'engage que l'éditeur danois, mais CH défend le droit de les faire paraitre.
C'est de la liberté d'expression, qui fait l'objet des critiques de tout un pan de la société, dont CH a jugé bon de rappeler la nécessaire représentation.

Encore une fois, Charlie Hebdo n'incrimine pas les musulmans mais défend l'humanisme face au fascisme.
 
Laissez les mecreants nous juger en vérité dans la creation des cieux et de la terre le jugement n'en revient qu'à Dieu alors laissez les ils auront leurs jugement.

Autrement juger mais à travers le Coran et la Sounna.


( " Un musulman qu'il jure par Dieu ou qu'il se taise")

PAIX>ISLAM
 
Les racines de la guerre sont souvent les differences culturelles entre les individus, la religion en est une ,au meme titre que l'appartenance à une idéologie politique ou à une ethnie.

Disons que l'homme aime contreindre son prochain à penser comme lui, quitte à le rayer de la carte.

Manque de bol lesl ivres religieux ne demande de pratiquer l'équité ! le slogan politique de la france c'est liberté égalité fraternité donc si il y a des guerre c'est pour une raison

C'est que les gens sont définitivement c..

Tu sais dans le coran il interdit de suivre les passions donc ce qui suivent la passion de la violence sont a cotés de la plaque.
 
Ma clique? Tu m'amalgames à quel groupe encore? Et ne vient pas mettre des mots sous ma bouche, sans les religions le monde se porterait bien mieux mais j'ai jamais dit qu'il n'y aurait aucun problème sans.

Frenchement si les religion etait pas coluche aurait jamais pu demander de l'aide financiére a l'abbé pierre il n'y aurait jamais eu averoes encore moins mére théresa et soeur emmanuelle donc avant de nous critiquer prend exemple sur nous !

Si je comprends bien ta phrase, il est légal de tuer quelqu'un car il a critiqué une religion? Désolé mais nous ne sommes pas en Afghanistan ou en Arabie Saoudite, donc ton fascisme tu te le gardes pour toi. Toi même tu critiques mes propos c'est pas pour autant que je vais lancer une fatwa contre toi...

Non mais tu est vachement culoter toi ! ou tu voie que je prétend qu'il faut tuer ceux qui critique la religion ? il faut tuer pour ce defendre face a des individues qu'ils n'ont que une seul chose en téte "te tuer" c'est toi ou eux.


Peut-être que c'est ton cas, mais c'est pas le cas de l'islamiste qui a égorgé en pleine rue Théo Van Gogh car il a critiqué l'islam ou encore le fou malade dangereux Khomeini qui a lancé une fatwa contre Salman Rushdie à cause de son livre "Versets sataniques" et ses acolytes qui ont tué les traducteurs dudit livre.

Pour faire court et parce que j'ai pas envie de me casser la téte avec tes amalgamisation tordus je dirait que ta mantalité c'est ça :

Si dans un groupe de 20 personne il y a 3 tueurs alors tous les 20 sont des tueurs !

C'est avec ce genre de mantalité que l'ont donne avantage a l'ignorance ! et en plus tu le fait éxpret j'en suis sur.


Tu y vas fort aussi, estimer que la théorie de Darwin est cohérente c'est une chose, supporter le côté eugénique de Darwin c'est autre chose, j'ai jamais supporté l'eugénisme. Ne t'inquiète pas que les croyants ont aussi leur caractère hautain avec leur pieusité. Et nous ne devons pas avoir la même notion de fascisme, Darwin n'a jamais prôné le meurtre des handicapés ou des déficients intellectuels même si l'eugénisme tend à le faire.
Sinon, la plupart d'entre vous sont des fascistes avec votre diktat religieux, pas faire ceci pas faire cela, totalitarisez vous-même mais n'imposez pas votre dictature aux autres, si l'on veut caricaturer votre prophète on doit avoir le droit de le faire.

Darwin dans son livre l'origine des éspeces disait que les race civilisé devait prendre le dessus sur les singe antropomorphe (pour les singe antropomorphe etait les noirs...) donc bon...

De plus arréte de dire que on vous interdit cela ou cela on vous interdit rien du tous faut arréter de vous faire des films !

Sophisme, ton verset parle de groupes de croyants, soit musulmans contre juifs, il n'y a pas mentionné musulmans contre musulmans et j'ajoute que les juifs et les chrétiens sont des mécréants car ils ne reconnaissent pas le prophète Mohammed ni les signes du Coran.

Les chrétiens sont des croyants les juifs sont des croyants et les musulmans...sont des croyants !!!!! BASTA !

Autrement Dieu est mesquin, sadique et violent et je parle en connaissance de cause, déjà il ne voit que la croyance dans ses yeux, l'Homme le plus sage du monde s'il n'a pas cru ira en enfer même s'il a fait énormément de bonnes actions, le croyant basique qui a commit quelques fautes mais qui s'est repenti devant Allah, lui obtiendra le paradis et ses 72 vierges houris. Mais il est aussi sadique, sadique de laisser des croyants s'entretuer mais aussi de laisser de pauvres enfants palestiniens mourir sous les tirs. Etre silencieux ou neutre devant un acte comme celui-ci c'est être coupable d'avoir vu mais de n'avoir rien fait alors que Dieu est omnipotent et qu'il pouvait y faire quelque chose. Violent, toujours en train de parler de combats, il n'a aucune pitié pour les mécréants et est très violent envers eux.

Entre ce que tu dit de Dieu est ce qu'il est vraiment tes a cotés de tes pompes ! mais bon si tu pense étre meilleur que lui vas y va arréter des guerres...

Toujours recours au révisionnisme n'est-ce pas? La caricature ça existe depuis des lustres et je vois pas pourquoi on devrait s'arrêter devant la religion. Toutes les personnes célèbres y ont eu le droit et si ça serait le cas de mes parents, je ne vois pas où est le problème. La liberté d'expression tu connais peut-être?

La liberté d'éxpression ? oui je connait mais la provocation stupide non ! (boum !)

Moi méme qui suis créationniste il ne m'est jamais venu a l'idée de cautionner les caricature de darwin ou de athées car j'essai au mieux d'étre pacifiste et tolérant, équitable envers mon prochain quel que soit sont idéologie du moment que la "liberté de l'un s'arréte a la liberté de l'autre" ! cela m'empéche pas de me defendre non plus (sans violence).

Et si je veille a étre aussi bon c'est certainement pas pour vous prouver quelque choses ou pour attiré votre attention ! je suis comme ça graçe au coran car avant j'etait homophobe par exemple ! le coran m'a apprit a étre plus cool sans pour autant devenire homosexuel.
 
Juste une aparté... (on va parler de la caricature de Charlie Hebdo, celle qui a fait le plus de bruit, et ensuite, on regardera un peu les danoises (les caricatures, pas les femmes ;)) édités en France par le même Charlie Hebdo)

"Une caricature de ton père ou de ta mère"... oui, mais voilà. Il s'agit d'une caricature ni de ton père, ni de ta mère.
Il s'agit d'une caricature du prophète Mohammed, qui est un personnage historique.
Donc, il s'agit d'une caricature d'un individu que tu ne peux pas connaitre personnellement.

Tu connait mes parents toi pour dire ça ? tu sait comment je vie ? non ! j'aime le prophéte autant que mes parents et c'est quelque chose de profond en mon ame que tu ne peut comprendre.

Tout ce que tu peux savoir de Mohammed, c'est l'image, la représentation du prophète que ton entourage, ton éducation, ta communauté, t'ont transmise.

Le coran prétend qu'il etait juste messager et devait étre équitable que je connaissent quelque chose de lui ou pas cela n'enléve rien a l'attention que je lui porte.

D'où la nécessité de pouvoir caricaturer et critiquer.
Il faut pouvoir le faire, c'est un droit... du moment que l'on ne fait pas le procès d'un individu en place publique.

Le probléme chez vous c'est que vous confonder l'objectivité avec vos intention malsaine de foutre le dawa la ou ils n'y a aucune raison ! simplement pour satisfaire votre plaisire sadique de blesser les croyants ! tu parle de tolérance toi...

Car on ne se gausse pas d'un individus, mais de l'une des images qui lui sont associée :
Musulman = terroristes
La seule communauté qui devrait vraiment et légitimement se sentir offusquée par la caricature de Charlie Hebdo (rappel : Mohammed accueille les croyants au paradis, tandis qu'il se présente une file de terroristes déguenillés encore fumants. Le prophète clame : "c'est dur d'être aimer par des ****!"), ce sont les terroristes islamiques.

Cette caricature la je l'est vue et je ne l'est pas aimer ! non par parce que le prophéte etait déssiné mais parce que les propos et l'insulte que on lui a associer etait parfait pour foutre le une cargaison d'alcool en pleine foret enflammer !!!!!!!! cela aurait pu étre formuler autrement avec plus de discretion pour eviter violence !

Les caricaturistes ne font pas dire à Mohammed : "c'est dur de n'être aimé que par des ****", ce qui aurait été, à raison, perçu comme une attaque directe à l'intégralité des musulmans.

Je suis tous a fait d'accord avec toi ! mais le probléme c'est que de par l'insulte qui etait écrite "***" aller surement engendré de la violence ! et comme les non religieux on parfois la gachette facile (si un musulman a tuer tous sont des tueurs) cela nous a fait une double entailles ! et donc une double bléssure a gérer.

Non, ici, Charlie Hebdo nous gratifie d'un dessin qui donne une image d'un Mohammed plutôt gentil, humaniste et non violent.
Un homme surtout désolé de voir son message perverti en son nom par des criminels... qu'il qualifie lui-même de "****".

Pile poile ce que je disait ! le probléme vient de la ! *** !!!!! le mot si insultant qui engendre de la violence a cause de caricaturistes qui on associer a ce prophéte gentil humaniste et non violent ...UN MOT VIOLENT ! il fut mal choisi ce mot ! il aurait pu métre mécréant !

Vraiment, je ne comprend pas pourquoi les musulmans de France ont pris la mouche pour une caricature somme toute plutôt bien pensante à leur égare.
(Après, on va parler de la problématique liée à l'iconographie et à l'adoration des idoles pour les musulmans... mais dans une société laïque et à majorité non musulmane, le problème ne devrait pas se poser)

Sa c'est un autre debat.

Quand je vois le travail de Charlie Hebdo à ce moment là, et que je vois ce sur quoi ils ont été attaqués (parce que ça a été mené en justice), je trouve non seulement la réaction exagérée, mais en plus ingrate.

Les rédacteurs de Charlie Hebdo sont toujours les défenseurs des humanistes contre toute forme de fascisme.
Et quand CH se moque des terroristes, les musulmans de France devraient reconnaitre, au moins, qu'un journal Français a cherché à les dissocier d'une image qui colle pourtant facilement à la peau des musulmans et dont ils se défendent à raison.

Les musulmans ne sont pas des terroristes et CH l'annonce publiquement.

Alors, certains diront : "oui, mais ce sont quand même des terroristes qui arrivent devant Mohammed aux portes du paradis"
Et alors?
Il existe bien un terrorisme à revendication islamique? On ne peut pas nier cela.
Je trouve que c'est profondément compatissant que de vouloir "désamalgamer" musulmans et terroristes... et voilà tout ce que représente cette caricature dont la parution à entrainée la poursuite en justice de CH.

Il aurai pu en effet choisire autre chose que le paradie ! la sale du jugement par exemple ! avec une réflexion de ce genre : desolé les gars ! je ne peut intercéder pour vous, vous avez fait genre de pas savoir vis a vis de mon message

Les caricatures Danoises (publiées par CH dans le même numéro) ne s'inscrivent pas dans la même "mouvance" que la première.
Elle sont plus caustiques, moins fines et moins agréables à l'égard des musulmans.
Ce sont des satires qui, au lieu de dissocier musulmans et terroristes, ont tendance à rechercher l'effet inverse :
Le coran est un livre de guerre, un récit violent, l'islam est fondamentaliste, les musulmans sont majoritairement belliqueux...

CH ne défend pas ces caricature dont la parution n'engage que l'éditeur danois, mais CH défend le droit de les faire paraitre.
C'est de la liberté d'expression, qui fait l'objet des critiques de tout un pan de la société, dont CH a jugé bon de rappeler la nécessaire représentation.

Encore une fois, Charlie Hebdo n'incrimine pas les musulmans mais défend l'humanisme face au fascisme.

De toute façon a force generaliser les terroriste sur les musulman comme l'ont fait les danois contrairement a charli hebdo faudra pas s'etonner que sa péte un dsé 4 !

A force de recevoir des coups de baguette le tigre va finire par s'offusquer et attaquer ! moi je dit ça c'est pour eviter le pire mais bon.
 
Les caricatures auraient été plus pertinentes et moins blessantes avec Ben Laden au lieu du Prophète (Psl). Mais je ne vais pas refaire le débat sur les caricatures !

A ceux qui diabolisent l’islam… (D’ailleurs, souvent ils confondent islam, avec arabes, délinquance, terrorisme…)

L'islam, n'est pas violent. Si un musulman devient violent, l'islam n'y est pour rien. C’est l’homme qui est violent. (Les Athées ont fait plus de mort en deux Guerres Mondiales que toutes les guerres de religion réunies)
De plus, loin d'être une barrière, il s'adresse à Toute l'humanité. L'islam interdit le blâmable et prescrit la vertu (la piété, l'aumône, la modestie, la pudeur,...). Et Tous les hommes sont des frères issus de la même origine.

Certes, il y a des versets qui paraissent violents, mais quand on les replace dans leur contexte, on comprend qu'il s'agit surtout de violence en cas d'agression (violence défensive, pour résister à l'oppression) N'oublions pas que les premiers musulmans étaient persécutés par les koraich, et que les Musulmans voulaient se défendre par la force. Mais, Mohamed (Psl) refusait la violence, il attendait l'autorisation d'Allah pour user de la force. Ainsi, plusieurs versets sont descendus pour autoriser les musulmans à combattre ceux qui les chassaient de leur maison.

Et puis, le Jihad, c’est surtout l’effort sur soi même.

Deuxièmement, le Coran reflète de cœur des hommes.
Celui qui a de la haine, il trouvera la Haine dans le coran (voire même, dans n'importe quelle idéologie) mais celui qui a la paix dans le cœur, trouveras le Salut dans le coran.
D’ailleurs, Il y a pleins de versets pacifistes. Ex :

- Nous avons fait de vous des Nations pour que vous vous connaissiez. (Sourate 49, verset 13)

- "Celui qui tue un homme, tue toute l’humanité" (S5.V32)

- Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre et qui, lorsque des ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix". Coran 25, 63
 
à Rasmouka,

««« (Les Athées ont fait plus de mort en deux Guerres Mondiales que toutes les guerres de religion réunies) »»»

Et pourtant les SS portaient un ceinturon qui disait «Gott mit uns».

Non mais plus sérieusement, que croyez-vous qu'il se serait passé si les conquérants hébreux/chrétiens/musulmans avaient eu des armes nucléaires? Ou des bombardiers?

Faire le décompte des morts au nom de Dieu ou d'une idéologie athée, cela ne marche pas sans qu'on tienne compte de l'évolution de la technologie.
 
à Rasmouka,

««« (Les Athées ont fait plus de mort en deux Guerres Mondiales que toutes les guerres de religion réunies) »»»

Et pourtant les SS portaient un ceinturon qui disait «Gott mit uns».

Non mais plus sérieusement, que croyez-vous qu'il se serait passé si les conquérants hébreux/chrétiens/musulmans avaient eu des armes nucléaires? Ou des bombardiers?

Faire le décompte des morts au nom de Dieu ou d'une idéologie athée, cela ne marche pas sans qu'on tienne compte de l'évolution de la technologie.

Ce n'est pas les athées qui on fait les 2 guerres mondiales.

Ces 2 guerres non pas été faite au nom de dieu, mais les gens qui l'ont fait étaient croyants pour la grande majorité.

Et après tu as les chiffres de tous les morts des guerres de religions dans l'histoire???
 
Encore une fois les situations ne se comparent pas, parce qu'il faut tenir compte de l'évolution technologique. Les dictateurs du 20ème siècle avaient bien plus de pouvoir de destruction que les rois et les papes du Moyen Âge. Si on ne se fie pas qu'au nombre de morts, on ne peut affirmer catégoriquement que le communisme était plus violent que les monothéismes.
 
Tu connait mes parents toi pour dire ça ? tu sait comment je vie ? non ! j'aime le prophéte autant que mes parents et c'est quelque chose de profond en mon ame que tu ne peut comprendre.
Non, bien sûr, je ne connais pas tes parents (d'ailleurs je ne m'adressais pas à toi, mais parlons-en puisque tu défends l'amour du Prophète). Je ne te connais même pas toi-même et je n'ai jamais prétendu le contraire.

Il me semble que tu ne m'as pas bien compris lorsque j'écris :
"Il s'agit d'une caricature ni de ton père, ni de ta mère. Il s'agit d'une caricature du prophète Mohammed, qui est un personnage historique."

Tes parents sont des individus qui font partie de la société des hommes.
Il vivent sur cette terre. Ils ont des besoins vitaux, des aspirations... et une vie sociale structurée... que l'on peut détruire.
En tant qu'être humains et individus à part entière, ils méritent le respect que l'on doit à tous les hommes.

Mohammed, l'individu, n'est plus.
Aujourd'hui, Mohammed est un personnage historique, dernier messager pour les musulmans (et les musulmans uniquement).
C'est un concept.
Tu n'en a qu'une représentation, aussi attaché sois-tu à cette représentation.
On ne peut pas détruire l'individu Mohammed (on peut bafouer sa mémoire, mais on ne peut pas ruiner sa vie.)

Comprends-tu la nuance?
Tes parents sont deux. Un homme et une femme (comme tout le monde, me diras-tu).
Mohammed est unique (malgré la diversité de ses représentations) et il ne saurait être l'un de tes "géniteurs". Mohammed est un concept. Et comme tout les concepts, il peut et il doit pouvoir être critiquable en tant que tel.

Mohammed n'est plus un homme. Il n'a plus aucun droits en tant qu'être humain.
Voila pourquoi même les danois doivent avoir le droit de le parodier, de le critiquer, même de façon calomnieuse.
Et on doit tous défendre cela.
Je citerais Voltaire (bien que ça ne plaise pas aux amis de la controverse "lumières/esclavagistes"... les petits chanceux se reconnaitront ;))
"je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."

Si on te fais un procès en place publique, si on te calomnie, toi, breakbeat.
On peut détruire ta vie. (et les droits de l'homme te défendront)

Si on calomnie Mohammed, on ne peut pas détruire sa vie. (et on ne devrait pas pouvoir ruiner la tienne)

Le coran prétend qu'il etait juste messager et devait étre équitable que je connaissent quelque chose de lui ou pas cela n'enléve rien a l'attention que je lui porte.
tout à fait, et je ne remet pas en question l'attention que tu lui portes. Du coup, tu me semble un peu passionné hors, l'Islam proscrit le la réflexion passionnée. (hormis dans une optique relativement nouvelle, avec les frères musulmans, lorsqu'il est question d'Allah... ce qui peut sembler un peu contradictoire)

Le probléme chez vous c'est que vous confonder l'objectivité avec vos intention malsaine de foutre le dawa la ou ils n'y a aucune raison ! simplement pour satisfaire votre plaisire sadique de blesser les croyants ! tu parle de tolérance toi...
susceptibilité mal placée si tu veux mon avis.

Cette caricature la je l'est vue et je ne l'est pas aimer ! non par parce que le prophéte etait déssiné mais parce que les propos et l'insulte que on lui a associer etait parfait pour foutre le une cargaison d'alcool en pleine foret enflammer !!!!!!!! cela aurait pu étre formuler autrement avec plus de discretion pour eviter violence !
la violence dans les propos de Mohammed est relativement adéquate pour faire comprendre le dégout qu'il éprouve à l'encontre du terrorisme islamique... c'est mon point de vue.

Je suis tous a fait d'accord avec toi ! mais le probléme c'est que de par l'insulte qui etait écrite "***" aller surement engendré de la violence ! et comme les non religieux on parfois la gachette facile (si un musulman a tuer tous sont des tueurs) cela nous a fait une double entailles ! et donc une double bléssure a gérer.
Je ne comprend pas vraiment ton explication de la double entaille.
Sinon, c'est un peu réducteur de mettre tous les non religieux dans le même sac... ça revient à faire exactement ce que toi et Charlie Hebdo vous dénoncez.

Pile poile ce que je disait ! le probléme vient de la ! *** !!!!! le mot si insultant qui engendre de la violence a cause de caricaturistes qui on associer a ce prophéte gentil humaniste et non violent ...UN MOT VIOLENT ! il fut mal choisi ce mot ! il aurait pu métre mécréant !
Aurais-tu préférer lui faire dire "mécréants? (qui n'est pas une insulte pour moi mais qui peut être très dégradante pour d'autre)
Le mot "***" est insultant. Il est violent.
Si CH fait pronocer ce mot à Mohammed, c'est :

- pour avoir un message clair. "***" ne peut donner lieux à diverses interprétation (hormis si on fait dans l'anatomie féminine comparée). C'est clair pour tout le monde, tandis qu'un mot comme mécréant n'aurait pas eu la même valeur en fonction du lecteur.

- parce que Mohammed qui est pacifique, est poussé, par les terroristes, à se montrer catégorique et violent envers eux. Il est atterré et désolé. Il en est réduit à une extrémité.

Sa c'est un autre debat.
(à propos de l'interdiction de représenter Dieu et le prophète)
Un autre débat... qui a pourtant été abordé devant la justice dans le même temps et pour la même affaire. On ne peut se voiler la face et l'occulter complètement.

Il aurai pu en effet choisire autre chose que le paradie ! la sale du jugement par exemple ! avec une réflexion de ce genre : desolé les gars ! je ne peut intercéder pour vous, vous avez fait genre de pas savoir vis a vis de mon message
Prend ton crayon et dessine.
Sans dec! Analyse la situation avec humour et dépeint là telle que tu la vois. Opère la scission d'avec n'importe quel mouvement terroriste.
Montre-le.
Revendique-le.
Personne ne te reprochera d'employer la dérision pour dénoncer la violence gratuite liée intrinsèquement à l'action terroriste.

Au lieu de cela, tu nous explique que tu comprend la violence en retour à cette parution... c'est une autre démarche.


De toute façon a force generaliser les terroriste sur les musulman comme l'ont fait les danois contrairement a charli hebdo faudra pas s'etonner que sa péte un dsé 4 !

A force de recevoir des coups de baguette le tigre va finire par s'offusquer et attaquer ! moi je dit ça c'est pour eviter le pire mais bon.

Ça va? Tu te sens bien?
Tu veux faire passer quoi ici? Que le terrorisme est une réponse justifiable?
 
Retour
Haut