Ceux qui diabolise l'islam que dire de ça ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flytayr
  • Date de début Date de début
Une chose m'interpelle quand même lorsque tu dis :
j'aime le prophéte autant que mes parents et c'est quelque chose de profond en mon ame que tu ne peut comprendre.

Avant toute chose, sache que ce n'est pas parce que je n'éprouve pas l'amour de Mohammed au même titre que toi, que je ne peux pas te comprendre.

Alors, tu aimes le prophète Mohammed autant que tes parents?

Je ne te connais pas, et je ne sais pas ce que t'ont fait vivre tes parents.
Il y a partout, des enfants qui haïssent leurs parents qui ont été de véritables bourreaux pour eux... ça existe (je ne dis pas que c'est ton cas).
Donc, ces enfants en viennent tout naturellement à préférer n'importe quel aspect de leur vie plutôt que la mémoire de leur parents.

Sache que si tu aimes tes parents d'un amour filiale, et que tu éprouve ce même amour, ou un amour comparable, vis à vis d'un concept, fut-ce le prophète, alors il y a de fortes chances pour que la plupart des psychologues te diagnostiquent un désordre psychologique.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne comprendront pas l'émergence puis la présence de ton sentiment qu'ils qualifieront peut-être "d'exacerbé".

Tu me diras, pour Freud, nous sommes tous névrosés.
Alors, je suppose que tu peux très bien vivre tel que tu es... comme nous le faisons tous.
 
Non, bien sûr, je ne connais pas tes parents (d'ailleurs je ne m'adressais pas à toi, mais parlons-en puisque tu défends l'amour du Prophète). Je ne te connais même pas toi-même et je n'ai jamais prétendu le contraire.

Il me semble que tu ne m'as pas bien compris lorsque j'écris :
"Il s'agit d'une caricature ni de ton père, ni de ta mère. Il s'agit d'une caricature du prophète Mohammed, qui est un personnage historique."

Tes parents sont des individus qui font partie de la société des hommes.
Il vivent sur cette terre. Ils ont des besoins vitaux, des aspirations... et une vie sociale structurée... que l'on peut détruire.
En tant qu'être humains et individus à part entière, ils méritent le respect que l'on doit à tous les hommes.

Mohammed, l'individu, n'est plus.
Aujourd'hui, Mohammed est un personnage historique, dernier messager pour les musulmans (et les musulmans uniquement).
C'est un concept.
Tu n'en a qu'une représentation, aussi attaché sois-tu à cette représentation.
On ne peut pas détruire l'individu Mohammed (on peut bafouer sa mémoire, mais on ne peut pas ruiner sa vie.)

Comprends-tu la nuance?
Tes parents sont deux. Un homme et une femme (comme tout le monde, me diras-tu).
Mohammed est unique (malgré la diversité de ses représentations) et il ne saurait être l'un de tes "géniteurs". Mohammed est un concept. Et comme tout les concepts, il peut et il doit pouvoir être critiquable en tant que tel.

Alors desormais parce que Mohammed es mort on peut laisser tous et n'importe quois couler sur sa réputation ? non frenchement je continurai de condamné toutes insultes a sont égard ! j'ai deja apprécier certaines caricature qui ne l'insulter pas mais que cesoit lui ou un autres (Jesus par exemple) je ne laisserai pas l'insulte ce faire au nom d'une pseudo éxpréssion libre !

Mohammed n'est plus un homme. Il n'a plus aucun droits en tant qu'être humain.
Voila pourquoi même les danois doivent avoir le droit de le parodier, de le critiquer, même de façon calomnieuse.
Et on doit tous défendre cela.
Je citerais Voltaire (bien que ça ne plaise pas aux amis de la controverse "lumières/esclavagistes"... les petits chanceux se reconnaitront ;))
"je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."

On en revient a ce que tu disait plus haut ! mais je te pose une question le respect du mort tu connait ? faudrait peut étre en parler au danois... et puis vivant ou pas muhammad aurait eu c'est caricatures !

Si on te fais un procès en place publique, si on te calomnie, toi, breakbeat.
On peut détruire ta vie. (et les droits de l'homme te défendront)

Je n'est jamais prétendu le contraire ! mais a te lire tu me laisse la vague impréssion que "on vous caricatures c'est notre droit et vous si vous defender votre honneur alors vous n'avait pas le droit"...c'est l'impréssion global que tu me laisse depuis le debut de ta reponse.

Si on calomnie Mohammed, on ne peut pas détruire sa vie. (et on ne devrait pas pouvoir ruiner la tienne)

Beaucoup de gens on eu droit a des caricatures péjorative et exagére cela n'a pas détruit pour autant leur vie !

tout à fait, et je ne remet pas en question l'attention que tu lui portes. Du coup, tu me semble un peu passionné hors, l'Islam proscrit le la réflexion passionnée. (hormis dans une optique relativement nouvelle, avec les frères musulmans, lorsqu'il est question d'Allah... ce qui peut sembler un peu contradictoire)

J'aime le prophéte muhammad autant que Jesus car l'un disait "pratiqué l'équité c'est plus pur pour vous" et l'autre disait "aimer vous les un les autres" du coup les petites caricaturiste on encore du chemin a faire pour arriver a la cheville de c'est deux homme envoyer de Dieu.

susceptibilité mal placée si tu veux mon avis.

Je ne croit pas ! je sait fairel a différence entre un mec qui ne croit pas au prophéte et un autre qui l'insulte...

la violence dans les propos de Mohammed est relativement adéquate pour faire comprendre le dégout qu'il éprouve à l'encontre du terrorisme islamique... c'est mon point de vue.

Je ne pense pas qu'il aurait etait si violent dans c'est propos ! tu sait ce que on dit ! la violence engendre la violence !

Je ne comprend pas vraiment ton explication de la double entaille.
Sinon, c'est un peu réducteur de mettre tous les non religieux dans le même sac... ça revient à faire exactement ce que toi et Charlie Hebdo vous dénoncez.

Double entaille 1 la caricature 2 gérez les petit malin qui cherche avec plaisire a remuer le couteaux dans la plait ! et enfin je ne met par les non religieux dans le méme sac j'ai mentionner le mot "parfois" pour te permettre de le constater.

Aurais-tu préférer lui faire dire "mécréants? (qui n'est pas une insulte pour moi mais qui peut être très dégradante pour d'autre)
Le mot "***" est insultant. Il est violent.
Si CH fait pronocer ce mot à Mohammed, c'est :

- pour avoir un message clair. "***" ne peut donner lieux à diverses interprétation (hormis si on fait dans l'anatomie féminine comparée). C'est clair pour tout le monde, tandis qu'un mot comme mécréant n'aurait pas eu la même valeur en fonction du lecteur.

La je t'arréte ! sachant que certaines personne generalise les terroriste sur les musulmans le mot "***" employer ici est pour eux la signification suivante "tous les musulmans sont des **** !" et ceux la quand il savent que tes musulmans croit moi il te le sorte a chaque fois en faisant semblant de pas savoir.

- parce que Mohammed qui est pacifique, est poussé, par les terroristes, à se montrer catégorique et violent envers eux. Il est atterré et désolé. Il en est réduit à une extrémité.

Tu disait plus haut qu'il etait mort ce qui est vrai par conscéquent toi comme moi ne peuvent prédire ce qu'il aurait pu dire ! il est sur qu'il aurait etait contre le terrorisme mais comment ce serait il insurger contre ça ? chacun imagine.

(à propos de l'interdiction de représenter Dieu et le prophète)
Un autre débat... qui a pourtant été abordé devant la justice dans le même temps et pour la même affaire. On ne peut se voiler la face et l'occulter complètement.

Moi je ne suis ni pour ni contre une représentation du prophéte !

Prend ton crayon et dessine.
Sans dec! Analyse la situation avec humour et dépeint là telle que tu la vois. Opère la scission d'avec n'importe quel mouvement terroriste.
Montre-le.
Revendique-le.
Personne ne te reprochera d'employer la dérision pour dénoncer la violence gratuite liée intrinsèquement à l'action terroriste.

Au lieu de cela, tu nous explique que tu comprend la violence en retour à cette parution... c'est une autre démarche.

Je ne dit pas que je la comprend ! je dit que le pire aurait pu étre eviter si on avait fait une caricature moin violente a l'égard d'une violence par l'action écrite de "***".

Ça va? Tu te sens bien?
Tu veux faire passer quoi ici? Que le terrorisme est une réponse justifiable?

Non ! mais que certaines personne trés sensible peuvent en arriver malheureusement la ! et comme je suis un homme de paix je cherche au maximum a eviter ça part :

l'équité ! tu nous respecte on te respecte la liberté de l'un s'arréte a la liberté de l'autre.
 
Une chose m'interpelle quand même lorsque tu dis :


Avant toute chose, sache que ce n'est pas parce que je n'éprouve pas l'amour de Mohammed au même titre que toi, que je ne peux pas te comprendre.

Alors, tu aimes le prophète Mohammed autant que tes parents?

Je ne te connais pas, et je ne sais pas ce que t'ont fait vivre tes parents.
Il y a partout, des enfants qui haïssent leurs parents qui ont été de véritables bourreaux pour eux... ça existe (je ne dis pas que c'est ton cas).
Donc, ces enfants en viennent tout naturellement à préférer n'importe quel aspect de leur vie plutôt que la mémoire de leur parents.

Mes parents sont des gens bien, seulment j'aime le prophéte et je tes deja dit pourquois ! "pratiqué l'équité c'est plus pur pour vous" ou encore Jesus "aimer vous les un les autres" etc... ce genre de personne qui pousse a la paix m'inspire la conservation de leur propos.

Sache que si tu aimes tes parents d'un amour filiale, et que tu éprouve ce même amour, ou un amour comparable, vis à vis d'un concept, fut-ce le prophète, alors il y a de fortes chances pour que la plupart des psychologues te diagnostiquent un désordre psychologique.

LOL bravo ! voila que j'ai un désordre psychologique maintenant ! jouer la cartes du psychologue pour faire genre...

Voila que apprécier les propos d'un homme de paix serait fort probablement selon la conséquence d'un bordel psychologique ?

Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne comprendront pas l'émergence puis la présence de ton sentiment qu'ils qualifieront peut-être "d'exacerbé".

exacrebé quois au juste ? le sentiment d'attachement au prophéte ?

Tu me diras, pour Freud, nous sommes tous névrosés.
Alors, je suppose que tu peux très bien vivre tel que tu es... comme nous le faisons tous.

Tu sait tu parle au gars qui a reçus moult réflexion désobligeante et j'ai toujour vecu comme je le vouler ! Si je suis musulman c'est parce que j'ai mes raisons autant que les athées on les leur d'étre athées les chrétiens d'étre chrétiens.
 
Alors desormais parce que Mohammed es mort on peut laisser tous et n'importe quois couler sur sa réputation ? non frenchement je continurai de condamné toutes insultes a sont égard ! j'ai deja apprécier certaines caricature qui ne l'insulter pas mais que cesoit lui ou un autres (Jesus par exemple) je ne laisserai pas l'insulte ce faire au nom d'une pseudo éxpréssion libre !
encore une fois, CH n'a insulté ni le prophète ni les musulmans mais les terroristes.

On en revient a ce que tu disait plus haut ! mais je te pose une question le respect du mort tu connait ? faudrait peut étre en parler au danois... et puis vivant ou pas muhammad aurait eu c'est caricatures !

le respect de la mémoire.
J'avoue que je ne sais pas quoi te dire.
Je ne sais pas quoi dire parce que je me sens partagé entre le respect de la mémoire d'un homme qui à laissé sa marque dans l'histoire d'un coté et la possibilité de critiquer l'idéologie véhiculée par une représentation qui n'appartient à personne.

Je n'est jamais prétendu le contraire ! mais a te lire tu me laisse la vague impréssion que "on vous caricatures c'est notre droit et vous si vous defender votre honneur alors vous n'avait pas le droit"...c'est l'impréssion global que tu me laisse depuis le debut de ta reponse.
tu es un peu dans le vrai et un peu à coté ici.
Oui, j'estime que l'on doit avoir le droit de caricaturer (ce qui n'est pas toujours insultant) et de critiquer n'importe quoi. On doit pouvoir le faire.
Si tu veux te défendre (même si tu as été insulté, ce qui n'était pas le cas avec CH), tu peux caricaturer à ton tour et même, tu peux saisir la justice afin d'obtenir un dédommagement. Le juge statuera et fera verser une somme d'argent ou fera détruire les stock restant...

Ici, c'est allé plus loin.

Certains ont essayé de saisir la cour pour faire interdire, à l'avenir, toute représentations du prophète ainsi que la parution de toute critique de la religion (quelle qu'elle soit) en France.

C'est beaucoup plus important, puisque ça remet directement en question l'article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen... entre autre.

Sais-tu qu'un théâtre allemand s'est récemment auto-censurer (à cause du tollé dû aux caricatures) et n'a pas fait représenter un opéra de Mozart où paraissait les têtes de plusieurs prophètes (dont Mohammed)...
Bon, quand on en est à s'interdire de présenté Mozart, la bêtise n'est pas loin.
C'est directement lié aux revendication des islamistes européens et ce n'est en rien un progrès.


La je t'arréte ! sachant que certaines personne generalise les terroriste sur les musulmans le mot "***" employer ici est pour eux la signification suivante "tous les musulmans sont des **** !" et ceux la quand il savent que tes musulmans croit moi il te le sorte a chaque fois en faisant semblant de pas savoir.
oui, mais toi, tu sais que ce sont des imbéciles. Ceux là ne méritent même pas que tu leur adresse la parole. Pourtant il en existera toujours quoi que tu fasses. Mieux vaut ne pas s'en occuper.


Tu disait plus haut qu'il etait mort ce qui est vrai par conscéquent toi comme moi ne peuvent prédire ce qu'il aurait pu dire ! il est sur qu'il aurait etait contre le terrorisme mais comment ce serait il insurger contre ça ? chacun imagine.
C'est une représentation et je la trouve (encore) plutôt sympathique à son égard.

Moi je ne suis ni pour ni contre une représentation du prophéte !
et ici on pourrait débattre :
J'aimerais savoir comment tu peux être indécis à ce propos.
Est-ce par ce que tu juges que d'autre sont plus à même de statuer que toi? On peut toujours en discuter.
Ça m'intéresserai de savoir.


l'équité ! tu nous respecte on te respecte la liberté de l'un s'arréte a la liberté de l'autre.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"... tout un programme ;)
 
Les caricatures auraient été plus pertinentes et moins blessantes avec Ben Laden au lieu du Prophète (Psl). Mais je ne vais pas refaire le débat sur les caricatures !

A ceux qui diabolisent l’islam… (D’ailleurs, souvent ils confondent islam, avec arabes, délinquance, terrorisme…)

L'islam, n'est pas violent. Si un musulman devient violent, l'islam n'y est pour rien. C’est l’homme qui est violent. (Les Athées ont fait plus de mort en deux Guerres Mondiales que toutes les guerres de religion réunies)
De plus, loin d'être une barrière, il s'adresse à Toute l'humanité. L'islam interdit le blâmable et prescrit la vertu (la piété, l'aumône, la modestie, la pudeur,...). Et Tous les hommes sont des frères issus de la même origine.

Certes, il y a des versets qui paraissent violents, mais quand on les replace dans leur contexte, on comprend qu'il s'agit surtout de violence en cas d'agression (violence défensive, pour résister à l'oppression) N'oublions pas que les premiers musulmans étaient persécutés par les koraich, et que les Musulmans voulaient se défendre par la force. Mais, Mohamed (Psl) refusait la violence, il attendait l'autorisation d'Allah pour user de la force. Ainsi, plusieurs versets sont descendus pour autoriser les musulmans à combattre ceux qui les chassaient de leur maison.

Et puis, le Jihad, c’est surtout l’effort sur soi même.

Deuxièmement, le Coran reflète de cœur des hommes.
Celui qui a de la haine, il trouvera la Haine dans le coran (voire même, dans n'importe quelle idéologie) mais celui qui a la paix dans le cœur, trouveras le Salut dans le coran.D’ailleurs, Il y a pleins de versets pacifistes. Ex :

- Nous avons fait de vous des Nations pour que vous vous connaissiez. (Sourate 49, verset 13)

- "Celui qui tue un homme, tue toute l’humanité" (S5.V32)

- Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre et qui, lorsque des ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix". Coran 25, 63

oui je suis de cet avis aussi... le Coran guide dans la voie préalablement choisie...
 
à Rasmouka,

««« (Les Athées ont fait plus de mort en deux Guerres Mondiales que toutes les guerres de religion réunies) »»»

Et pourtant les SS portaient un ceinturon qui disait «Gott mit uns».

Non mais plus sérieusement, que croyez-vous qu'il se serait passé si les conquérants hébreux/chrétiens/musulmans avaient eu des armes nucléaires? Ou des bombardiers?

Faire le décompte des morts au nom de Dieu ou d'une idéologie athée, cela ne marche pas sans qu'on tienne compte de l'évolution de la technologie.

le nazisme, c'était économique, politique, idéologique... la religion avait assez peu de poids là-dedans. les tziganes et les homosexuels, leur tort n'était pas leur religion. la volonté de créer un grand reich, ce n'était pas religieux. quant aux juifs, ils étaient considérés plus comme une "race" que comme les tenants d'une religion.

il serait assez difficile de séparer les guerres entre "guerres de religion" et "guerres pour d'autres motifs", tant plusieurs motifs différents peuvent être imbriqués. mais souvent, leur point commun est une soif de pouvoir.

et tu as raison, si on veut compter les morts, on doit tenir compte des moyens utilisés. qu'en auraient fait les romains s'ils avaient détenu l'arme atomique ? on ne le sait pas.

de toute manière, ce débat ne sert pas à grand-chose. l'homme a en lui un côté belliqueux qui ne demande qu'à s'épanouir. chacun en fait ce qu'il veut, pour les motifs qui lui plaisent.
 
Retour
Haut