Ceux qui dorment trop!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Bonsoir
Ce n'est pas bien de trop dormir, surtout le matin, il faut se réveiller, afin de ne pas souiller ses oreilles avec l'urine du diable. Toujours est il que d'après un hadith, ceux qui dorment trop et ne se réveille pas tôt, c'est que le diable leurs à uriné dans les oreilles.
De quel hadith tu parles? :eek:
On se croirait au Moyen-Age.

Rien n'est mecanique dans la vie, tu peux habituer ton corps a unautre rythme petit à petit, moi par exmple je dormais enormement, je trainais au lit jusqu'a 8heures meme 9heures et puis je me suis obliger comme pour le sport a baisser mes heures jusqu'a arriver 6heures tous les jours.

Si on suit ton raisonnement, on pourrait habituer son corps à ne manger qu'un léger repas par jour... Oui, c'est vrai, l'estomac va se rétrécir.
Mais ton corps va s'affaiblir et tu seras en mauvaise santé.

Si pour le moment tu ne ressens pas le besoin de te reposer plus, c'est soit parce-que tu ne fais pas grand chose de tes journées (activités physiques et/ ou intellectuelles), soit parce-que tu es encore jeune et en bonne santé.
Dans une quinzaine d'années, reviens nous dire si tu tiens encore ce rythme.

yeah je reviens sur bladi et premier topic que j'ouvre ochali :D

Rappelle moi ton taf ochali ?

Je t'invite sur un chantier une semaine on verra tes performances en sommeil :D

Sinon Einstein il parait qu'il dormait 11h

Napoléon a eu des pb de sommeil il finissait par s'endormir partout.

Tapis... euh c'est un grand homme ? je savais pas...

Ceux qui dorment trop n'ont qu'à faire des enfants, leurs nuits vont se raccourcir sans aucun effort de leur part :D

Pour ma part j'ai besoin de neuf/10 heures de sommeil mais j'ai déjà tellement de nuits blanches au compteur (deux enfants) et ça fait déjà une petite dizaine d'années que je ne sais plus ce qu'est une grasse matinée

Quand je ne dors pas assez (au moins le minimum vital), je deviens presque hystérique, gardant toujours la même sérénité avec les enfants, c'est zhom qui trinque :rouge:

les gens ne sont pas seulement différents biologiquement mais aussi leurs comportements, leurs envies etc sont différents.

Vaut-il mieux 30 ans de bonheur intense ou 90 ans de malheur et de solitude ?
Le premier mort à 30 ans n'aura-t-il pas plus "profité de la vie" que le second ? (tout en ayant peut-être dormi plus ?)
mais une longue vie dans le bonheur c'est la meilleur chose

Bonsoir
Ce n'est pas bien de trop dormir, surtout le matin, il faut se réveiller, afin de ne pas souiller ses oreilles avec l'urine du diable. Toujours est il que d'après un hadith, ceux qui dorment trop et ne se réveille pas tôt, c'est que le diable leurs à uriné dans les oreilles.

ceux qui demandent la source:

http://nourjana.over-blog.com/20-categorie-10982350.html

Hadith #10 Dormir la nuit entière...
Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

On parla devant le Prophète (saws) d'un homme qui s'était endormi une nuit entière jusqu'au matin. Le Prophète dit alors: "Cet homme-là, le diable lui a uriné dans les oreilles -ou il a dit dans l'oreille".

le type ne s'était pas levé pour la prière

ceux qui demandent la source:

http://nourjana.over-blog.com/20-categorie-10982350.html

le type ne s'était pas levé pour la prière
Déjà, ça ne donne pas la fiabilité de la chaîne de transmission.
Et ensuite, le contexte est particulier: l'homme ne s'est pas levé pour saleh.
Mais tu peux dormir depuis 21h et te lever à 4h pour le fajr, tu auras dormi beaucoup quand même.

Bref, justifier 4h de sommeil par ce hadith n'a pas de sens.

Déjà, ça ne donne pas la fiabilité de la chaîne de transmission.
Et ensuite, le contexte est particulier: l'homme ne s'est pas levé pour saleh.
Mais tu peux dormir depuis 21h et te lever à 4h pour le fajr, tu auras dormi beaucoup quand même.

Bref, justifier 4h de sommeil par ce hadith n'a pas de sens.

c'est pour ça que c'est intéressant de chercher, j'en ai trouvé d'autres des hadiths: http://www.bladi.info/251847-hadiths-authentiques/ ;)

yeah je reviens sur bladi et premier topic que j'ouvre ochali :D

Rappelle moi ton taf ochali ?

Je t'invite sur un chantier une semaine on verra tes performances en sommeil :D

Sinon Einstein il parait qu'il dormait 11h

Napoléon a eu des pb de sommeil il finissait par s'endormir partout.

Tapis... euh c'est un grand homme ? je savais pas...

ou conducteur de bus, tram etc, ca va faire beau, vive les assurances niveau accident
t'imagine sur un chantier, le gars qui dirige la grue si il s'amuse a faire cela, je te dis pas les catastrophe au bout d'un moment
comme je l'ai dis, j'ai besoins de peu de sommeil, maximum six heures par nuit et bien souvent c'est moins que six, mais bien souvent j'ai des coups de pompes dans la journée au bout d'un moment

ou conducteur de bus, tram etc, ca va faire beau, vive les assurances niveau accident
t'imagine sur un chantier, le gars qui dirige la grue si il s'amuse a faire cela, je te dis pas les catastrophe au bout d'un moment
comme je l'ai dis, j'ai besoins de peu de sommeil, maximum six heures par nuit et bien souvent c'est moins que six, mais bien souvent j'ai des coups de pompes dans la journée au bout d'un moment

ajoute à ça un bon petit ramadan par 40° à l'ombre et c'est l'hécatombe...

Ceux qui dorment trop ne vivent pas assez .
Fakar li el akhira o fekkar ldenia , nod bekri ;)

(Et vise à travers ce que Dieu t’a donné, la demeure dernière, sans oublier ta part dans cette vie) (Le récit, v.77)

Trois hommes vinrent questionner les épouses du Prophète qu'Allah le bénisse et salue au sujet de la description de son adoration. Lorsqu’ils obtinrent la réponse, ils trouvèrent son adoration insuffisante et dirent : « Comment pourrions-nous atteindre le degré du Prophète qu'Allah le bénisse et salue alors que ses péchés antérieurs et futurs lui ont été pardonnés. » L’un d’entre eux dit : « Moi, je jeûnerai tous les jours sans interruption. » Le second dit : « Moi, je veillerai en prière toutes les nuits sans dormir. » Le troisième dit : « Moi, je ne me marierai jamais. » Lorsque le Prophète qu'Allah le bénisse et salue en fut informé, il se mit en colère et dit :

« Quant à moi, je jeûne et je mange, je prie la nuit et je m’endors, et je m’unis avec les femmes par le mariage : celui qui s’écarte de ma tradition (la sounna), ne fait point partie des miens. » Rapporté par Boukhâry.

Le Messager de Dieu dit : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa main, si vous saviez persistez dans l’état où vous étiez chez moi et dans la pensée continue (à Dieu), les Anges vous serreraient la main dans vos lits et quand vous marchez dans la rue. MAIS ô HANZALA , UNE HEURE POUR L'AU-DELA ET UNE HEURE POUR LES CHOSES DE CE BAS MONDE » (et il le répéta trois fois). (Rapporté par Moslem)

Il y a une maladie tres grave qui touchent les Hommes eyant pas d'obligations materialistes de se reveiller le matin qui est l'envie irrattionnelle de dormir et dormir encore...
La vie se traduit en temps et quand tu dors tu perds ton temps et donc ta vie et cela ne peut etre bien sur que l'oeuvre du Shaytane notre pire ennemi et qui veut notre perte.
Si on rajoute la frustration moteur du systeme consumeriste qui est accumulée, le mecanisme de compraison de sa vie avec celle de ceux qu'on voit au cinoche et à la télé, la question le matin est toute simple pourquoi me reveiller?Je suis trop bien au lit, je delire bien,me reveiller pourquoi faire, je reste encore peu....et petit à petit tu habitue et ton corps ton "nafse" en redemande encore,c'et comme pour une drogue ou tout ce qui est haram plus tu en prends et plus tu en veux.
Nous pouvons tous dormir 4h par jours, moi j'en fais 6h, je dois encore gagner 2heures mais cela est tres dur et je reporte à chaque fois...
Vous avez aussi des musulmans qui arrivent à se lever le matin pour faire la salate de l'Aube et puis des qu'il finnissent ils vont vite retrouver leurs lits adoré encore tout chaud.
Courage changeant d'habitude et vivons mieux pour l'adoration du Createur.
Je trouve que tu parles beaucoup de cinéma et de télé pour quelqu'un censé ne pas les regarder... ;)

Comme toi, j'en suis à 6h par jour de sommeil. Personnellement, ça me suffit, mais nous n'avons pas tous les mêmes besoins. Il y a des individus a qui 3h de sommeil par jour suffisent, d'autre qui avec 5h ou 6h de sommeil par jour sont plutôt improductifs parce que leur corps réclame plus.

Ceux qui dorment trop ne vivent pas assez .
Fakar li el akhira o fekkar ldenia , nod bekri ;-)
Et ceux qui dorment très peu, vivent moins longtemps comme quoi il faut un juste milieu... et surtout écouter les besoins du corps :cool:

Enfin bref toujours des sujets très "révolutionnaires" sur bladi ! :langue:

oui on va attendre, ca se trouve elle va se pointer le mois prochain ^^

sinon moi je dors 6 heures par nuit, et toi tu dors beaucoup ? :D

des fois il m suffi de peu d heure de someil
et d une bonne douche pr redemarrer la journée incha allah
pk donc?
:D

ah ouais c'est cool ca, c'est bien t'es vaillante :D

ben parce que c'est le sujet :langue:

au lycee quand j etai crevée car mal dormi j allai a l infirmerie une heure et la CPE me disait que j etais comme napoleon il me faut peu d heure de sommeil pr reprendre la bataille....

Retour