Ceux qui mettent des photos de famille sur Facebook

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ghzali
  • Date de début Date de début

est-ce raisonnable d'exposer son intimité familiale sur facebook?

• Je suis pour, ça ne me dérange pas.

Votes: 32 26.2%
  • Je suis contre

Votes: 91 74.6%

• Total des votants
    122
  • Sondage fermé .

ghzali

Eternal Sunshine
est-ce bien raisonnable de mettre les photos et les vidéos de famille sur facebook? que l'on mette des photos de soi- même , ça va, mais les enfants sont mineurs et ne peuvent vraiment donner leur accord ou même leur avis sur la question...a-t-on donc le droit de les afficher ainsi sur un réseau social?

qu'en pensez-vous ?

merci aux modérateurs de mettre un sondage sur ce sujet !

Tu peux mettre des photos pour tes amis, et limiter leur vision uniquement à ces amis !

Sauf hacker, ce qui est très rare, il n'y a pas de risque !

C'est ce que j'ai fait aussi, mais pour ma famille en grande partie, surtout ceux du Maroc et ceux qui sont dans les autres pays d'Europe, comme ca ils voient l'évolution de mes enfants régulièrement!

Tu peux mettre des photos pour tes amis, et limiter leur vision uniquement à ces amis !

Sauf hacker, ce qui est très rare, il n'y a pas de risque !

salam

ça c'est valable quand on a une dizaine d'amis

mais quand on a une liste de 100 amis est plus (pseudos amis je dirais!) ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un cercle d'amis intimes

est-ce bien raisonnable de mettre les photos et les vidéos de famille sur facebook? que l'on mette des photos de soi- même , ça va, mais les enfants sont mineurs et ne peuvent vraiment donner leur accord ou même leur avis sur la question...a-t-on donc le droit de les afficher ainsi sur un réseau social?

qu'en pensez-vous ?

merci aux modérateurs de mettre un sondage sur ce sujet !
je ne suis pas contre mais moi ça n'aime pas trop faire ça et ça me gêne quand quelqu'un publie des photos qu'il a prise lors d'un diner chez moi.

salam

mais quand on a une liste de 100 amis est plus (pseudos amis je dirais!) ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un cercle d'amis intimes

Salam,

Je pense que beaucoup sombrent dans cet écueil.

Personnellement, je ne suis pas une utilisatrice de facebook. Et j'ai une acception restrictive de la vie privée.

Le souci auquel je me retrouve confrontée c'est effectivement l'éventuelle publication de photos sans demander mon avis.

J'ai horreur des photos mais je me retouve forcée à être prise.

Et je me pose cette question par moments car je sais que beaucoup aiment afficher leur vie et si tu as le malheur d'avoir partagé un moment de vie avec eux, le risque est bel et bien présent.

salam

Mais même dans ta liste de "pseudos" amis, tu peux listé ceux qui auront accès à tes photos et vidéo ou pas.

moi sur le mien, enfin celui résa à mes proches je n'ai que 22 contacts, surtout des membres de ma famille, j'ai fait 2 listes, une intituler famille et l'autre amis, et quand je mets une photo tu as le choix dans ce cas là de qui la voit, par exemple un groupe d'une des 2 listes, ou sinon tu mets les noms des personnes une par une c'est plus fastidieux certes mais comme ça t'es sûre.

J'ai un compte sur "fitnabook" mais pas une photo de moi qui traine là dessus

Jcomprend pas ce qui passe par la tête des gens qui s'affichent et par la même affichent leur familles et proches dessus

A croire qu'il ne jugent pas les réels dangers dans tout ça ...

Puis vazy que tu me prenne en foto sur le canapé, dans les Wc avec une chips dans la bouche, en mode tous les "smileys de msn"

Sah pitoyable !

je n'ai pas de compte Facebook, je ne vois pas à quoi ça sert ...bon c'est peut etre aussi parce que j'ai peur de faire pitié avec mes 4 amis à coté de ceux qui en affichent 300 :eek:
j'aurai aussi trop peur qu'on décide de me dédier un groupe "Si comme moi Dieu t'a doté d'un coeur deviens l'ami d'Eshita "

Facebook c'est pour les exhibitionistes voyeurs (ceux qui mettent leur photo) et pour les voyeurs (ceux qui ne la mettent pas), vous l'aurez compris c'est pour les voyeurs :langue:

Je suis une anti-facebook.
Plus de problèmes qu'autre chose. :prudent:
L'envoi de photos je le fais par e-mail à une personne précise, c'est ciblé.

Si certains sont intéressés vous pouvez écouter la confèrence du frère Abou Anas.
Vidéo longue mais hamdoulah il explique tellement bien, avec tellement d'aisance et d'entrain qu'il est vraiment agréable à écouter.

http://www.youtube.com/watch?v=PnuEI-0F7n4

je n'ai pas de compte Facebook, je ne vois pas à quoi ça sert ...bon c'est peut etre aussi parce que j'ai peur de faire pitié avec mes 4 amis à coté de ceux qui en affichent 300 :eek:
j'aurai aussi trop peur qu'on décide de me dédier un groupe "Si comme moi Dieu t'a doté d'un coeur deviens l'ami d'Eshita "

Facebook c'est pour les exhibitionistes voyeurs (ceux qui mettent leur photo) et pour les voyeurs (ceux qui ne la mettent pas), vous l'aurez compris c'est pour les voyeurs :langue:
arrête de dire n'importe quoi, je suis sur que tu aurais plein d'amis.

Sur facebook je met même pas mes propres photos, alors c'est pas pour afficher celles de ma famille...
De toute façon vu que dans mes "amis" je n'ai que des personnes que je connais bien, ils savent tous très bien à quoi je ressemble, et certains d'entre eux connaissent bien ma famille aussi, donc pas besoin d'avoir des photos!

Je connais un gars, il est marié, il à des enfants, tout va bien pour lui!
Un jour sur facebook et il à accepter dans ses amis une vieille amie à lui, qui lui à avouer qu'elle été amoureuse de lui depuis longtemps..bon..
Un jour il la croiser, ils ont discuter un petit peu et en voyant le portable de cette fille, il à vu sa photo en fond d'écran.. elle le faisait passer pour son mec et s'inventer une vie avec lui!
Heureusement que sa femme ne la pas vue avant, elle aurait pu croire qu'il avait une maitresse et ça aurait pu briser un couple!

Donc bon, attention à vos photos, on sais jamais!

Pour information, toutes les photos que vous mettez sur Facebook, même celles que vous gardez privées juste pour vos amis/famille, sont stockées par Facebook et peuvent être utilisées par eux dans un but commercial si je ne me trompe pas..

Sur facebook je met même pas mes propres photos, alors c'est pas pour afficher celles de ma famille...
De toute façon vu que dans mes "amis" je n'ai que des personnes que je connais bien, ils savent tous très bien à quoi je ressemble, et certains d'entre eux connaissent bien ma famille aussi, donc pas besoin d'avoir des photos!

Je connais un gars, il est marié, il à des enfants, tout va bien pour lui!
Un jour sur facebook et il à accepter dans ses amis une vieille amie à lui, qui lui à avouer qu'elle été amoureuse de lui depuis longtemps..bon..
Un jour il la croiser, ils ont discuter un petit peu et en voyant le portable de cette fille, il à vu sa photo en fond d'écran.. elle le faisait passer pour son mec et s'inventer une vie avec lui!
Heureusement que sa femme ne la pas vue avant, elle aurait pu croire qu'il avait une maitresse et ça aurait pu briser un couple!

Donc bon, attention à vos photos, on sais jamais!
moi j'ai écris un message de soutien à une collègue de bureau qui avait eu un pépin elle me répond en commençant par "merci pour ton massage ...". ma femme est tombé dessus (mon pc se connecte automatiquement à fb) et m'a fait toute une scène à mon retour du bureau. il a fallu une bonne heure pour la convaincre qu'elle voulait écrire message.
fb ou comment une petite faute de frappe peut vous niquer la soirée.

Faut juste savoir qu'une fois vos photos publiées elles ne vous appartiennent plus même si vous les supprimées elles sont stoquées halla facebook :D

moi j'ai écris un message de soutien à une collègue de bureau qui avait eu un pépin elle me répond en commençant par "merci pour ton massage ...". ma femme est tombé dessus (mon pc se connecte automatiquement à fb) et m'a fait toute une scène à mon retour du bureau. il a fallu une bonne heure pour la convaincre qu'elle voulait écrire message.
fb ou comment une petite faute de frappe peut vous niquer la soirée.

et pr peu que le couple tangue..ce genre de quiproquo peut virer en cauchemar lol

je n'ai jamais fait partie de la communauté facebook (en dehors d'une inscription de principe), je passe déjà bcp trop de tps sur bladi si en plus un autre site devait lui faire concurrence, je ne verrai plus ma famille.

les gars qui ont écrit l'open space m'a tuer ont écrit un nouveau livre : facebook m'a tuer ds lequel il y a plein d'anecdotes, j'ai pas lu le bouquin qui coûte bcp trop cher pr son contenant mais dès qu'il sortira en format poche, je me l'offrirai bien, il doit y avoir de sacrées histoires.

une photo juste pour que mes camarades me reconnaissent lorsqu'il y a plusieurs personnes qui ont le meme nom .ca ne touche aucun privé ,au contraire je vois qu'il facilite la tache .
si comme ca pourquoi creer meme son compte .

A moins que vous mettiez des photos de vous à poil, bourré et sous amphétamines, je vois pas le problème ...

Sur FB tu peux protéger tes photos en autorisant seulement tes contactes à les voir, après il suffit de ne pas avoir n'importe qui en contact.

Et puis comme à dit papacomblé, à moins qu'un vilain hackeur veuille se prendre la tête à pirater votre compte pour voir des photos de vos familles et amis (ca lui fera une belle jambe) y'a pas de risque.

Retour