voilà c'est fait , et ça me tente de lancer ce message à tous les clibataires :
Hey les amis (célibataires) !
Étes vous tanné de déranger votre chère mère de lui demander de vous envoyer des chhiwates pour ce ramadan.
En avez-vous marre dentendre votre future épouse (pour ceux qui en ont) vous dire lorsque vous lui demandez de vous faire un plaisir denvoyer quelques délices que : bof tout est dans les pâtisseries, y en as pas là-bas chez vous à Montréal? : (
Avez-vous marre, dattendre quun ami puisse comprendre et venir partager avec vous un petit-chwia de kaab ghzal ou chebbakkia ???
AlorS oncle Kabi a une super offer pour vous : Le kaâb ghzal pour célibataire !
Vous allez voir que cest facile à faire !
Je sais je sais, vous vous dites : Wowww minute là oncle Kabi, cest peut etre facile à dire oui
mais pas forcément à faire , hein!!!
Je comprends parfaitement votre scepticisme.
Alors regardez biens les photos et suivez les instructions :
Tout dabord vous prenez, 500 g damande, 250 g de sucre semoule (sucre glacé), 1/2 cuiéllere café de cannelle, 1 pincée de gomme arabique (vous la trouverez dans les dépaneurs arabes ou chez Maxi) 1/2 verre à thé de beurre fondu, et 3 c à soupe deau de fleur doranger.
Attendez cest pas finis. Ça cest pour la farce, maintenant le plus important : la préparation de la pate : 500 g de farine, 1/2 verre à thé de beurre fondu, 1 pincée de sel et 2 c à soupe deau de fleur doranger, et un uf.
On met la farine, luf, le ½ verre de beurre, le sel, fleur de loranger et un tout petit peu deau, pour bien travailler la pate et obtenir une pâte homogène et lisse. Cest vraiment du sport et tout un travail
(cest la partie que je haie le plus mais le plaisir de la fin lemporte sur la peine ressentie )
En suite on met les amandes dans de leau bouillante, on les fait émonder :
ensuite, les mettre dans un grand récipient avec le sucre,
la cannelle,
la gomme arabique, le beurre
et leau de fleur doranger.
Une fois que la pate prête on forme des petits bâtonnets de la grandeur dun index qui servira de farce pour la réalisation des cornes de gazelle.
Etaler la pâte au rouleau le plus finement possible. Puis la garnir avec la farce. Lui donner la forme dune demie-lune et couper avec la roulette de pâtisserie au dos du croissant. (moi jai utiliser la roulette de pizza , tant que ça coupe , en sen fou
)
Disposer les cornes de gazelles sur une plaque huilée en les piquant avec une aiguille avant de les mettre au four (ahhh lastuce ! ). ..
Cuire 10mn à 15mn. Dorer légèrement
A la fin prenez un bon thé à la menthe et pensez à oncle Kabi .
Vous voyez comme c'est beautiful, hein ?
en préparant ces merveilles vous pouvez séduire pas un , pas deux, pas trois personnes, mais des milllllllllllllllllllliers de personnes.. Unnnnnbelivebale !!!
Et si vous voulez déguster mes tout premiers kaâb ghzal que j'ai préparé hier alors composez ce nº affiché ici:
123-4567-8910
et si vous appellez dans la minute qui suit je vous doublerez la mise : D
Bon apétit !