Chabbakkya et kaâb laghzal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kabbi
  • Date de début Date de début
Wach bkat f Jerrara ou comme tu dis........ raha fDollarama 3aad chouftha had nhar !!!

serieux? ina dolorama? wallah ila 9ellebt 3liha wa7ed nhar mabantch li :rou ge:

pq pa les filles?... je ne pense pas ke c 1 mauvaise idee cette histoire de preparer qlq petites delices a la marocaine pr le bonheur des marocains.

whad 3 petites femmes hadgat, qui cotisent et presentent le fruit de leur effort … proftent et font profiter les autres et c sure que le plaisir ne sera pas juste parceke vs avez fait une petite affaire, mais le gd plaisir c le sourir des clients ki vs parlent arabe et vs disent tbarlah 3likom, et sentir ajwaa Ramadan, hadak howa rbah, moi personlement j,en ferais mm un hobbi.
J aime bien cuisiner, je prepre des pti btbout m3arin, et qd je dit m3amrin vraiment m3amrin pas juste le bout exterieure. Je ss ke mm les canadiens on feront leur regale, j aimerai bien les partagers… serieusement.

raki motivee a khti :D

rah c'est pas comme au maroc kat7etti tbila dialek o tebday tbi3i, il faut passer par un commercant qui va accepter de vendre ta marchandise, donc makayen la sourir la merci
tu gagnes pas gd chose quand tu deduis tes frais et ton effort, et en plus 2$ la rghifa ca reste cher pr un client

chebbakya c plus rentable :D

rah c'est pas comme au maroc kat7etti tbila dialek o tebday tbi3i, il faut passer par un commercant qui va accepter de vendre ta marchandise, donc makayen la sourir la merci
tu gagnes pas gd chose quand tu deduis tes frais et ton effort, et en plus 2$ la rghifa ca reste cher pr un client

wé khtti, mais s'elle peut travailler sur commande pour les marocains de montreal, sera une bonne affaire. n'est ce pas?

en faite les amies le but n est pas lucratif, c juste le plaisir de sereunir et vivre nos traditions, en plus moi je ne c mm pas comment se prepare une chebakia, ni selou d'ailleur (se kon appel sfouf chez ns)

a savoir ke g jamais vendu un bien o contraire moi je ss hadik la persone li kaykloha nass et elle dit rien, donc je la personne la moin placer pr parler de ce projet

mais bon c t juste une idee passer par la tete.
radi tkoun funny time.

tu c a endurcie ce sujet me fait penser a koi, ...tt les bladinaute se donnent un RV ff la nature et font un picnic chacun ramene un delice kil prepare lui mm, et sans devoiler l identite de chacun d eux s amusent passent de bon moment entre marocain ou mm ac d autres nationalite si possible.

j imagine chacun se dit nta matkoun ri kabbi? l autre dit tu doit resembler a milady? n est tu pas endurcie par hazard? tu ma fait penser a famyo? mais personne ne se devoile.

walah hata tkoun funny

en faite les amies le but n est pas lucratif, c juste le plaisir de sereunir et vivre nos traditions, en plus moi je ne c mm pas comment se prepare une chebakia, ni selou d'ailleur (se kon appel sfouf chez ns)

a savoir ke g jamais vendu un bien o contraire moi je ss hadik la persone li kaykloha nass et elle dit rien, donc je la personne la moin placer pr parler de ce projet

mais bon c t juste une idee passer par la tete.
radi tkoun funny time.

tu c a endurcie ce sujet me fait penser a koi, ...tt les bladinaute se donnent un RV ff la nature et font un picnic chacun ramene un delice kil prepare lui mm, et sans devoiler l identite de chacun d eux s amusent passent de bon moment entre marocain ou mm ac d autres nationalite si possible.

j imagine chacun se dit nta matkoun ri kabbi? l autre dit tu doit resembler a milady? n est tu pas endurcie par hazard? tu ma fait penser a famyo? mais personne ne se devoile.

walah hata tkoun funny

de7ektini, nti raki nemra :D
7etta tji ondirouha a lalla yallah ;-)

pr le projet, j'ai pas d'ame charitable moi, bghit khdima kaychedou fiha un salaire a la fin du mois :D

je connais pas encore montreal tres bien, 3teni un endroit exact :rouge:

Montréal Nord .....place Montréal Nord c'est un ensemble de magazins (SuperC, 2 Dollaramas, Canadian Tire, village des valeurs, Wal Mart....)
je pense que ça va etre des les autres dollaramas de Montréal...sinon tu peut te rendre à montréal nord (metro henri bourrassa+autobus69)

Sinon je peux t'aider pour cette affaire....seulement me dire comment je peux t'aider....

voilà c'est fait , et ça me tente de lancer ce message à tous les clibataires :

Hey les amis (célibataires) !

Étes vous tanné de déranger votre chère mère de lui demander de vous envoyer des chhiwates pour ce ramadan.

En avez-vous marre d’entendre votre future épouse (pour ceux qui en ont) vous dire lorsque vous lui demandez de vous faire un plaisir d’envoyer quelques délices que : ‘’ bof tout est dans les pâtisseries, y en as pas là-bas chez vous à Montréal?’’ :(

Avez-vous marre, d’attendre qu’un ami puisse comprendre et venir partager avec vous un petit-chwia de kaab ghzal ou chebbakkia ???

AlorS oncle Kabi a une super offer pour vous : Le kaâb ghzal pour célibataire !

Vous allez voir que c’est facile à faire !

Je sais je sais, vous vous dites :’’ Wowww minute là oncle Kabi, c’est peut etre facile à dire oui… mais pas forcément à faire , hein!!!’’

Je comprends parfaitement votre scepticisme.

Alors regardez biens les photos et suivez les instructions :
Tout d’abord vous prenez, 500 g d’amande, 250 g de sucre semoule (sucre glacé), 1/2 cuiéllere café de cannelle, 1 pincée de gomme arabique (vous la trouverez dans les dépaneurs arabes ou chez Maxi) 1/2 verre à thé de beurre fondu, et 3 c à soupe d’eau de fleur d’oranger.

Attendez c’est pas finis. Ça c’est pour la farce, maintenant le plus important : la préparation de la pate : 500 g de farine, 1/2 verre à thé de beurre fondu, 1 pincée de sel et 2 c à soupe d’eau de fleur d’oranger, et un œuf.
On met la farine, l’œuf, le ½ verre de beurre, le sel, fleur de l’oranger et un tout petit peu d’eau, pour bien travailler la pate et obtenir une pâte homogène et lisse. C’est vraiment du sport et tout un travail … (c’est la partie que je haie le plus mais le plaisir de la fin l’emporte sur la peine ressentie )

En suite on met les amandes dans de l’eau bouillante, on les fait émonder :

ensuite, les mettre dans un grand récipient avec le sucre,

la cannelle,

la gomme arabique, le beurre

et l’eau de fleur d’oranger.

Une fois que la pate prête on forme des petits bâtonnets de la grandeur d’un index qui servira de farce pour la réalisation des cornes de gazelle.

Etaler la pâte au rouleau le plus finement possible. Puis la garnir avec la farce. Lui donner la forme d’une demie-lune et couper avec la roulette de pâtisserie au dos du croissant. (moi j’ai utiliser la roulette de pizza , tant que ça coupe , en s’en fou … )

Disposer les cornes de gazelles sur une plaque huilée en les piquant avec une aiguille avant de les mettre au four (ahhh l’astuce ! ). ..

Cuire 10mn à 15mn. Dorer légèrement

A la fin prenez un bon thé à la menthe et pensez à oncle Kabi .

Vous voyez comme c'est beautiful, hein ?

en préparant ces merveilles vous pouvez séduire pas un , pas deux, pas trois personnes, mais des milllllllllllllllllllliers de personnes.. Unnnnnbelivebale !!!

Et si vous voulez déguster mes tout premiers kaâb ghzal que j'ai préparé hier alors composez ce nº affiché ici:

123-4567-8910

et si vous appellez dans la minute qui suit je vous doublerez la mise :D

Bon apétit !

Étes vous tanné de déranger votre chère mère de lui demander de vous envoyer des chhiwates pour ce ramadan.

En avez-vous marre d’entendre votre future épouse (pour ceux qui en ont) vous dire lorsque vous lui demandez de vous faire un plaisir d’envoyer quelques délices que : ‘’ bof tout est dans les pâtisseries, y en as pas là-bas chez vous à Montréal?’’ :(

bssha a khouya kabbi

za3ma wllah, les filles vont etre jalouses.....

bssha o raha

Si Kabbi: TBARKELLAH AALIK w saffi ...allah yhefdek men les yeux dial chi baadine....

Le numéro que tu nous a donné n'aboutit pas ....faut créer des lignes de chances pour ....aboutir.... lol ...

Mais en tous cas meni chefnah rah bhal liklinah....j'ai deja acheté tous à ma femme pour l'entamer....nous avons mnt ...tout ...la recette Kabbienne illustrée

En avez-vous marre d’entendre votre future épouse (pour ceux qui en ont) vous dire lorsque vous lui demandez de vous faire un plaisir d’envoyer quelques délices que : ‘’ bof tout est dans les pâtisseries, y en as pas là-bas chez vous à Montréal?’’ : (

Avez-vous marre, d’attendre qu’un ami puisse comprendre et venir partager avec vous un petit-chwia de kaab ghzal ou chebbakkia ???

AlorS oncle Kabi a une super offer pour vous : Le kaâb ghzal pour célibataire !

Vous allez voir que c’est facile à faire !

Je sais je sais, vous vous dites :’’ Wowww minute là oncle Kabi, c’est peut etre facile à dire oui… mais pas forcément à faire , hein!!!’’

Je comprends parfaitement votre scepticisme.

Alors regardez biens les photos et suivez les instructions :
Tout d’abord vous prenez, 500 g d’amande, 250 g de sucre semoule (sucre glacé), 1/2 cuiéllere café de cannelle, 1 pincée de gomme arabique (vous la trouverez dans les dépaneurs arabes ou chez Maxi) 1/2 verre à thé de beurre fondu, et 3 c à soupe d’eau de fleur d’oranger.

Attendez c’est pas finis. Ça c’est pour la farce, maintenant le plus important : la préparation de la pate : 500 g de farine, 1/2 verre à thé de beurre fondu, 1 pincée de sel et 2 c à soupe d’eau de fleur d’oranger, et un œuf.
On met la farine, l’œuf, le ½ verre de beurre, le sel, fleur de l’oranger et un tout petit peu d’eau, pour bien travailler la pate et obtenir une pâte homogène et lisse. C’est vraiment du sport et tout un travail … (c’est la partie que je haie le plus mais le plaisir de la fin l’emporte sur la peine ressentie )

En suite on met les amandes dans de l’eau bouillante, on les fait émonder :

ensuite, les mettre dans un grand récipient avec le sucre,

la cannelle,

la gomme arabique, le beurre

et l’eau de fleur d’oranger.

Une fois que la pate prête on forme des petits bâtonnets de la grandeur d’un index qui servira de farce pour la réalisation des cornes de gazelle.

Etaler la pâte au rouleau le plus finement possible. Puis la garnir avec la farce. Lui donner la forme d’une demie-lune et couper avec la roulette de pâtisserie au dos du croissant. (moi j’ai utiliser la roulette de pizza , tant que ça coupe , en s’en fou … )

Disposer les cornes de gazelles sur une plaque huilée en les piquant avec une aiguille avant de les mettre au four (ahhh l’astuce ! ). ..

Cuire 10mn à 15mn. Dorer légèrement

A la fin prenez un bon thé à la menthe et pensez à oncle Kabi .

Vous voyez comme c'est beautiful, hein ?

en préparant ces merveilles vous pouvez séduire pas un , pas deux, pas trois personnes, mais des milllllllllllllllllllliers de personnes.. Unnnnnbelivebale !!!

Et si vous voulez déguster mes tout premiers kaâb ghzal que j'ai préparé hier alors composez ce nº affiché ici:

123-4567-8910

et si vous appellez dans la minute qui suit je vous doublerez la mise : D

Bon apétit !

bon lmada9 ma3reftouch ki dayer mais chkel.........kayddi wa7ed chouiiiiiiya l ke3b lghzal :D

cela dit bravo quand meme, rak 7adeg :)

ps: ke3b lghzal meziane ibat lila kamla 9bel maytib

il parait déformé ton caab ghzal, mais t as du talent :D
bon lmada9 ma3reftouch ki dayer mais chkel.........kayddi wa7ed chouiiiiiiya l ke3b lghzal

Mais qui a dit que ce sont des cornes de gazelles que j’ai préparé ????
Ce n’est ni du caab ghzal, ni du ke3b lghzal, et non plus des kaâb ghzal……
Je l’ai pourtant bien spécifié clairement, nettement et précisément que c’est du kaâb ghzal pour célibataire :D

Alors oncle Kabi a une super offer pour vous : Le kaâb ghzal pour célibataire !
dsc_0725.jpg
[/url]

Mais qui a dit que ce sont des cornes de gazelles que j’ai préparé ????
Ce n’est ni du caab ghzal, ni du ke3b lghzal, et non plus des kaâb ghzal……
Je l’ai pourtant bien spécifié clairement, nettement et précisément que c’est du kaâb ghzal pour célibataire :D

mdrrr, de toute façon ça à l aire trop bon! :D

voila quelque photos pour vous donner l'eau a la bouche

Pièces jointes

• Sans-titre-1.jpg
    Sans-titre-1.jpg
    42.1 KB · Affichages: 88
  • HPIM2432.jpg
    HPIM2432.jpg
    66 KB · Affichages: 111
  • HPIM2417.jpg
    HPIM2417.jpg
    38.8 KB · Affichages: 80